10-Apr-25 17:49
- kace
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
TomLib83 a écrit :
en fait t'as vraiment rien compris à la stratégie du club depuis 10 ans lol
pas étonnant que tu comprennes pas mes posts![]()
le but de McCourt n'est pas de diminuer les dépenses, il est d'augmenter les recettes via le merchandising et de se qualifier en LDC pour profiter de l'énorme augmentation des droits télés en europe (sans parler de la super league)
Le premier objectif est atteint, le second l'est partiellement : on verra où on en est dans 7 matchs
c'est comme ça que tu valorises un club, pas en diminuant les dépenses![]()
avec ton raisonnement, tu dois pas comprendre grand chose au développement du PSG ou de city
alors, je me mêle pas à votre discussion: j'ai jamais trop kiffé parler finances pendant trois plombes comme si on avait tous les éléments ou la compétence pour le faire.
mais cette phrase, j'avoue, elle m'intrigue: le développement du psg qatari ?
c'est un nouveau concept ça non ? le psg qatari, c'est un projet de com', d'image et de soft power basé sur une logique économique de dopage financier.
ils développent que dalle: OK, leur centre de formation, tout ça, c'est utile, mais le jour où le qatar se barre, et ses contrats bidons avec, on en reparlera de leur politique de développement du psg .....
10-Apr-25 18:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
TomLib83 a écrit :
chris1004 a écrit :
TomLib83 a écrit :
enjoy :
https://sportune.20minutes.fr/om-11-lom … 024-352556Et on était en déficit c'est bien de gonfler le Chiffre d'affaires et en plus il y avait une aide exceptionnelle de CVC...
Et les droits TV ont été divisés par deux et vont continuer à l'être.si tu penses que la trajectoire financière d'un club est foireuse parce qu'on est en déficit une année où on ne s'est pas qualifié en LDC lol
je vais plutôt te laisser parler avec pytheas, slash & co sur la base des articles de mathieu grégoire
moi je me base sur les chiffres donnés par la dncg, y compris la synthèse, pas que les comptes individuels. c'est dommage qu'on manque aussi de détail, par exemple la ligne autres produits a grimpé à 108,7 M. le cvc doit y être mais le reste, 58,7 M, c'est quand même très élevé. avant, on tournait à 25 M max sauf la saison ou l'état avait donné plus de 40 M pour compenser les pertes de la crise sanitaire.
dans la synthèse des comptes on voit que monaco a touché 59 M de la ldc et nous 28 M, ce qui laisse à penser que l'annonce de décembre 2024 disant que la non qualif ne faisait perdre que 9/10 est largement minorée.
ça veut dire aussi que même en participant à la ldc, si on maintient notre niveau de charges, il n'est pas certain du tout qu'on arrive à l'équilibre.
juste pour le fun, les frais d'agents-intermediaires ont doublé aussi , de 10 à 20 M, ce qui veut dire que si on se calmait un peu à ce niveau, ça ne nous ferait pas de mal.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Apr-25 18:21
- Cyrille51100
- Membre
-
- Lieu: Reims
Je ne sais plus trop dans quelle émission de foot j'ai entendu ça, mais ça m'a interpellé.
Un journaliste disait que la saison prochaine le QSG pourrait possiblement se tirer une balle dans le pied en recommençant à vouloir attirer DES stars (ce qui pourrait gripper la belle machine actuellement)
Que le QSG pour continuer à se développer et rayonner dans le monde entier, bah les Dembele, Doué, Barcola , Kvara, ça fait pas rêver , ça interresse pas trop les médias télé journaleux etc, et ça vend pas trop de maillot
bon on s'accroche à ce qu'on peut , j'sais pas , nan ? ^^
Après s'ils gagnent la LDC cette année le rayonnement ils vont l'avoir encore + , donc bon
10-Apr-25 18:22
- Cyrille51100
- Membre
-
A une époque on disait que sans stars ça serait moins fort, maintenant on se met à espérer qu'elles reviennent pour gripper l'équipe ^^
10-Apr-25 18:39
- algeria95
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Je ne sais plus trop dans quelle émission de foot j'ai entendu ça, mais ça m'a interpellé.
Un journaliste disait que la saison prochaine le QSG pourrait possiblement se tirer une balle dans le pied en recommençant à vouloir attirer DES stars (ce qui pourrait gripper la belle machine actuellement)
Que le QSG pour continuer à se développer et rayonner dans le monde entier, bah les Dembele, Doué, Barcola , Kvara, ça fait pas rêver , ça interresse pas trop les médias télé journaleux etc, et ça vend pas trop de maillot
Après s'ils gagnent la LDC cette année le rayonnement ils vont l'avoir encore + , donc bon
Il existe qui comme star dans le monde aujourd'hui ?
Dans le style Ibra, (Beckham), Messi, Neymar ? C est à dire des très bons joueurs + charismatiques
JHE est le pire président de l'histoire
10-Apr-25 18:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
algeria95 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Après s'ils gagnent la LDC cette année le rayonnement ils vont l'avoir encore + , donc bonIl existe qui comme star dans le monde aujourd'hui ?
Dans le style Ibra, (Beckham), Messi, Neymar ? C est à dire des très bons joueurs + charismatiques
haaland ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Apr-25 19:03
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
TomLib83 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et on était en déficit c'est bien de gonfler le Chiffre d'affaires et en plus il y avait une aide exceptionnelle de CVC...
Et les droits TV ont été divisés par deux et vont continuer à l'être.si tu penses que la trajectoire financière d'un club est foireuse parce qu'on est en déficit une année où on ne s'est pas qualifié en LDC lol
je vais plutôt te laisser parler avec pytheas, slash & co sur la base des articles de mathieu grégoiremoi je me base sur les chiffres donnés par la dncg, y compris la synthèse, pas que les comptes individuels. c'est dommage qu'on manque aussi de détail, par exemple la ligne autres produits a grimpé à 108,7 M. le cvc doit y être mais le reste, 58,7 M, c'est quand même très élevé. avant, on tournait à 25 M max sauf la saison ou l'état avait donné plus de 40 M pour compenser les pertes de la crise sanitaire.
dans la synthèse des comptes on voit que monaco a touché 59 M de la ldc et nous 28 M, ce qui laisse à penser que l'annonce de décembre 2024 disant que la non qualif ne faisait perdre que 9/10 est largement minorée.
ça veut dire aussi que même en participant à la ldc, si on maintient notre niveau de charges, il n'est pas certain du tout qu'on arrive à l'équilibre.
juste pour le fun, les frais d'agents-intermediaires ont doublé aussi , de 10 à 20 M, ce qui veut dire que si on se calmait un peu à ce niveau, ça ne nous ferait pas de mal.
Les gains en LDC ont nettement augmenté. On peut faire du 80/90 millions pour l'OM sur un phase de poule correcte.
D'un autre côté les.droits TV nationaux vont nettement baisser.
Dernière modification par chris1004 (10-Apr-25 19:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Apr-25 19:25
- algeria95
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Après s'ils gagnent la LDC cette année le rayonnement ils vont l'avoir encore + , donc bonIl existe qui comme star dans le monde aujourd'hui ?
Dans le style Ibra, (Beckham), Messi, Neymar ? C est à dire des très bons joueurs + charismatiqueshaaland ?
Pas très charismatique, norvégien, pas forcement beau goss, pas beaucoup de gossip.
Peut être Bellingham, mais je doute que le Real le lâche.
JHE est le pire président de l'histoire
10-Apr-25 19:39
- Ruud Devils
- Moderator
-
L'archétype de la star dans toute sa splendeur c'est Vinicius Jr.
10-Apr-25 19:48
- Cyrille51100
- Membre
-
Si Haaland faut pas déconner ça ferait un énorme Buzz ^^
10-Apr-25 19:52
- lucianoo
- Membre
-
Neymar charismatique, ça me fait mal de lire ça, mais bon, c'est vrai que chaque époque à ses personnages "charismatiques"... qui disent bcp de choses de l'époque en question..
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Apr-25 20:22
- kace
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
Il existe qui comme star dans le monde aujourd'hui ?
Dans le style Ibra, (Beckham), Messi, Neymar ? C est à dire des très bons joueurs + charismatiqueshaaland ?
Pas très charismatique, norvégien, pas forcement beau goss, pas beaucoup de gossip.
Peut être Bellingham, mais je doute que le Real le lâche.
bon, je pensais pas qu'on allait forcément aborder ce sujet , mais je suis pas sûr que Ibra, Messi, Neymar ou Mbappé soient des beaux gosses..... ni que ce soit spécialement important d'ailleurs....
puis Messi est mon joueur préféré, en oubliant sa parenthèse parisienne, mais charismatique ? ouais, pas sûr quoi...... son jeu parle pour lui par contre.
après, faut arrêter avec ces histoires de rayonnement ou de tour eiffel....
le psg qatari sera toujours attractif car ils donnent des salaires que personne d'autre ne donne.
après, si par rayonnement, vous parlez de la possibilité de gagner la LDC, ben, c'est déjà le cas, je pense que depuis que le qatar est là, tout le monde sait que le psg qatari peut gagner la LDC, et peut-être que oui, ça sera encore plus le cas s'il la gagne réellement.
10-Apr-25 21:47
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
Ça veut dire quoi, " en partant d'aussi loin".
L'an dernier on avait un budget supérieur à 300M soit le plus élevé de l'histoire du club ( oui plus élevé que sous JHE), cette saison, sans coupe d'Europe et grâce à l'investissement massif de Mac Court on sera encore proche des 300M.
Un président de l'OM n'a jamais eu autant de moyens depuis 30 ans, et l'argent, c'est le nerf de la guerre.
Après qu'il reste qu'il parte, je m'en moque un peu, le problème de ces dernières saisons pour moi, c'est cette incapacité à créer une ossature de joueurs cadre, et tant qu'on continuera à exiger de joueurs qu'ils performent immédiatement, on aura du mal à passer un palier. Faut se rappeler que dans lequipe championne de France sous DD, certains n'étaient pas grand chose quand ils sont arrivés à l'OM. Mais on les a laissé grandir.
Bref ce que j'aimerais pour une fois, c'est qu'on fasse pas de révolution l'été prochain.Le problème est tout le monde critique le gros turn over a posteriori. Beaucoup de supporters veulent que Maupay, Kondogbia, Benacer, Cornelius, Garcia, Lirola, voire Greenwood ou Henrique, partent car il n'auraient soit pas le niveau, soit pas l'investissement nécessaires. D'autres souhaitent que des Balerdi, Henrique, voire Rongier partent si une bonne offre financière arrive.
Ce sont les même qui demandent de la stabilité. Chercher l'erreur.
Je l'aime bien Longoria pour sa passion, son investissement, son honnêteté, voire sa naïveté. Depuis qu'il est là, on ne parle plus de complaisance avec certains agents
Au niveau des résultats, si l'on se qualifie en LDC, il aura fait un 3/4 (je compte notre qualification en tour préliminaire). La seule mauvaise année aura été finalement l'année dernière pour laquelle je lui trouve de vraies circonstances atténuantes. Quand je vois ce que fait Marcelino en Espagne, il y a de quoi avoir des regrets. Longoria nous a aussi apporté de très bons entraîneurs (Sampaoli, Tudor et RDZ), a contribué à ce que les stades soient remplis depuis 2 saisons. Notre effectif s'est largement bonifié au fil des saisons ainsi que sa valeur marchande. Bref, beaucoup de choses de positifs.Après, si nous ne qualifions pas pour la LDC, il aura échoué et comme tout patron il devra prendre ses responsabilité et donc partir. Je serais très déçu contrairement à certains ici mais c'est la vie d'une institution.lol, le coup de la qualif en LDC qui n'en est pas une, avoue que ça ressemble quand même vachement à un biais de confirmation.
on s'est pas qualifié en LDC, c'est un fait.
mais s'il fait du si bon travail, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais qu'il parte en cas de non qualif en LDC.
perso, je demanderai même pas son départ, j'en suis arrivé à un point ou je m'en tape, ça fait des décennies qu'on change de président, pour quel résultat ?
qu'il reste, peu importe le résultat, on a besoin de continuité dans les instances, et puis tant qu'il a la confiance de Mac Court, ça veut dire que Mac Court remet des ronds, et moi ça me va bien, c'est pas mon argent.
la seule chose que je lui demande, c'est de pas tout foutre en l'air cet été, je continue à penser que le recrutement a été dans l'ensemble pertinent, donc j'ai pas de raison de tout vouloir changer.
et l'an dernier, j'étais pas non plus d'accord avec le fait de tout changer, je l'ai dit à plusieurs reprises, donc je suis assez à l'aise avec ça.
Je dirige une boîte et j'ai des comptes à rendre à mon CA. Si je me plante, alors je devrai en assumer les responsabiltés. Cela ne veut pas dire que j'ai mal bosser mais tout patron a une obligation de résultats. Après, naturellement si mon CA souhaite que je reste alors je vais rester. Ce sera le cas de Longoria si Mc Court lui renouvelle sa confiance.
Je pense que Longoria fait du bon boulot et je pense que s'il partait ce serait une très grosse perte pour l'OM. Cela ne signifie pas pour autant que j'approuve tout ce qu'il fait mais je le situe à des années lumière de ses prédécesseurs, y compris Pape Diouf que beaucoup adore ici.
Il faut simplement se souvenir de la situation du club il y a quatre ans pour voir le chemin qui a été parcouru. La première année pleine sous Sampaoli, Longoria a dû multiplier les prêts pour construire une équipe car le club n'avait plus une tune.
Concernant l'instabilité, je ne parlais pas spécialement de toi mais il faut être honnête pour reconnaître que ce sont les supporters qui sont les premiers responsable. Prenons le cas de Wahi par exemple, combien sur ce forum souhaitaient son départ après mois de 4 mois ? Les mêmes aujourd'hui critiquent Longoria en parlant d'instabilité. Combien voulaient le départ de Balerdi ? de Harit ? de Sarr ? de Lodi ? etc.
Je suis certain que si l'on demandait à chacun sur ce forum de dessiner un 11 type pour l'année prochaine, l'équipe serait renouvelée à au moins 70%. En fait, Longoria est un petit joueur
10-Apr-25 22:02
- chris1004
- Membre
-
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Le problème est tout le monde critique le gros turn over a posteriori. Beaucoup de supporters veulent que Maupay, Kondogbia, Benacer, Cornelius, Garcia, Lirola, voire Greenwood ou Henrique, partent car il n'auraient soit pas le niveau, soit pas l'investissement nécessaires. D'autres souhaitent que des Balerdi, Henrique, voire Rongier partent si une bonne offre financière arrive.
Ce sont les même qui demandent de la stabilité. Chercher l'erreur.
Je l'aime bien Longoria pour sa passion, son investissement, son honnêteté, voire sa naïveté. Depuis qu'il est là, on ne parle plus de complaisance avec certains agents
Au niveau des résultats, si l'on se qualifie en LDC, il aura fait un 3/4 (je compte notre qualification en tour préliminaire). La seule mauvaise année aura été finalement l'année dernière pour laquelle je lui trouve de vraies circonstances atténuantes. Quand je vois ce que fait Marcelino en Espagne, il y a de quoi avoir des regrets. Longoria nous a aussi apporté de très bons entraîneurs (Sampaoli, Tudor et RDZ), a contribué à ce que les stades soient remplis depuis 2 saisons. Notre effectif s'est largement bonifié au fil des saisons ainsi que sa valeur marchande. Bref, beaucoup de choses de positifs.Après, si nous ne qualifions pas pour la LDC, il aura échoué et comme tout patron il devra prendre ses responsabilité et donc partir. Je serais très déçu contrairement à certains ici mais c'est la vie d'une institution.lol, le coup de la qualif en LDC qui n'en est pas une, avoue que ça ressemble quand même vachement à un biais de confirmation.
mais s'il fait du si bon travail, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais qu'il parte en cas de non qualif en LDC.
perso, je demanderai même pas son départ, j'en suis arrivé à un point ou je m'en tape, ça fait des décennies qu'on change de président, pour quel résultat ?
qu'il reste, peu importe le résultat, on a besoin de continuité dans les instances, et puis tant qu'il a la confiance de Mac Court, ça veut dire que Mac Court remet des ronds, et moi ça me va bien, c'est pas mon argent.
la seule chose que je lui demande, c'est de pas tout foutre en l'air cet été, je continue à penser que le recrutement a été dans l'ensemble pertinent, donc j'ai pas de raison de tout vouloir changer.
et l'an dernier, j'étais pas non plus d'accord avec le fait de tout changer, je l'ai dit à plusieurs reprises, donc je suis assez à l'aise avec ça.Je dirige une boîte et j'ai des comptes à rendre à mon CA. Si je me plante, alors je devrai en assumer les responsabiltés. Cela ne veut pas dire que j'ai mal bosser mais tout patron a une obligation de résultats. Après, naturellement si mon CA souhaite que je reste alors je vais rester. Ce sera le cas de Longoria si Mc Court lui renouvelle sa confiance.
Je pense que Longoria fait du bon boulot et je pense que s'il partait ce serait une très grosse perte pour l'OM. Cela ne signifie pas pour autant que j'approuve tout ce qu'il fait mais je le situe à des années lumière de ses prédécesseurs, y compris Pape Diouf que beaucoup adore ici.
Il faut simplement se souvenir de la situation du club il y a quatre ans pour voir le chemin qui a été parcouru. La première année pleine sous Sampaoli, Longoria a dû multiplier les prêts pour construire une équipe car le club n'avait plus une tune.
Concernant l'instabilité, je ne parlais pas spécialement de toi mais il faut être honnête pour reconnaître que ce sont les supporters qui sont les premiers responsable. Prenons le cas de Wahi par exemple, combien sur ce forum souhaitaient son départ après mois de 4 mois ? Les mêmes aujourd'hui critiquent Longoria en parlant d'instabilité. Combien voulaient le départ de Balerdi ? de Harit ? de Sarr ? de Lodi ? etc.
Je suis certain que si l'on demandait à chacun sur ce forum de dessiner un 11 type pour l'année prochaine, l'équipe serait renouvelée à au moins 70%. En fait, Longoria est un petit joueur
Cela n'a rien à voir avec les supporters le départ de Wahi, ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une bêtise en prenant Wahi. Pour l'instant il continue sa lancée d'une mauvaise saison à Franfort et il est déjà critiqué en Allemagne.
Vous vous concentrer trop sur les joueurs, le problème est l'instabilité en terme d'entraîneur.
Le projet du QSG est entrain de prendre forme car les joueurs ne sont pas au dessus de Luis Henrique et le directeur sportif et les recruteurs sont là pour lui fournir les profils qu'il veut.
Longoria travaille toujours pour les entraîneurs mais trop de changement d'entraîneur et il est allé prendre des entraîneur instable avec Sampaoli et Tudor.
Si il loupe la LDC et qu'il est viré cela ne sera pas à cause du recrutement de cette saison mais les conséquences des saisons précédentes avec trop de joueurs à libérer qui ne correspondent pas au projet de jeu et qui réduisent les possibilité de recrutement.
Il y avait trop de ménages à faire et on paie les erreurs des mercatos précédents..
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Apr-25 22:05
- efulan
- Membre
-
kace a écrit :
TomLib83 a écrit :
le but de McCourt n'est pas de diminuer les dépenses, il est d'augmenter les recettes via le merchandising et de se qualifier en LDC pour profiter de l'énorme augmentation des droits télés en europe (sans parler de la super league)
Le premier objectif est atteint, le second l'est partiellement : on verra où on en est dans 7 matchs
avec ton raisonnement, tu dois pas comprendre grand chose au développement du PSG ou de cityalors, je me mêle pas à votre discussion: j'ai jamais trop kiffé parler finances pendant trois plombes comme si on avait tous les éléments ou la compétence pour le faire.
c'est un nouveau concept ça non ? le psg qatari, c'est un projet de com', d'image et de soft power basé sur une logique économique de dopage financier.
ils développent que dalle: OK, leur centre de formation, tout ça, c'est utile, mais le jour où le qatar se barre, et ses contrats bidons avec, on en reparlera de leur politique de développement du psg .....
Sur le coup, je totalement en ligne avec Tom. La question n'est le faire que le Qatar puisse doper sans limite le PSG mais la stratégie adoptée. Si demain le Qatar s'en va, le club sera pris par un proprio qui aura mis plusieurs milliards sur la table. Je ne va pas du tout une cure d'amaigrissement.
Pour l'OM, je partage encore l'avis de Tom. Mac Court n'a pas une vision comptable (court termiste) comme beaucoup l'ont ici. Son problème n'est pas le déficit mais les potentialités de développement du club. Sa stratégie est de récupérer sa mise à terme en entrant dans le gratin des clubs européens qui raffleront à terme l'essentiel des produits du foot. Il le fait à une niveau bien moindre que le PSG naturellement mais c'est exactement la même stratégie. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que Longoria ne tape pas sur Nasser car ils sont des alliers objectifs. Les droits TV domestiques, ce sera rapidement du passé. Les produits des clubs seront les droits TV européens, le merchandasing, les tournées, la billeterie, etc.
10-Apr-25 22:06
- chris1004
- Membre
-
Il aura quand même une circonstance atténuantes avec l'arbitrage calamiteux qu'on a subi. On devrait avoir 4 points de plus et un petit matelas de d'avance piur la deuxième place...
Je ne suis pas rassuré d'être arbitré par Bastien ce weekend.
Dernière modification par chris1004 (10-Apr-25 22:08)
10-Apr-25 22:14
- efulan
- Membre
-
chris1004 a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
lol, le coup de la qualif en LDC qui n'en est pas une, avoue que ça ressemble quand même vachement à un biais de confirmation.
et l'an dernier, j'étais pas non plus d'accord avec le fait de tout changer, je l'ai dit à plusieurs reprises, donc je suis assez à l'aise avec ça.Je dirige une boîte et j'ai des comptes à rendre à mon CA. Si je me plante, alors je devrai en assumer les responsabiltés. Cela ne veut pas dire que j'ai mal bosser mais tout patron a une obligation de résultats. Après, naturellement si mon CA souhaite que je reste alors je vais rester. Ce sera le cas de Longoria si Mc Court lui renouvelle sa confiance.
Je suis certain que si l'on demandait à chacun sur ce forum de dessiner un 11 type pour l'année prochaine, l'équipe serait renouvelée à au moins 70%. En fait, Longoria est un petit joueurCela n'a rien à voir avec les supporters le départ de Wahi, ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une bêtise en prenant Wahi. Pour l'instant il continue sa lancée d'une mauvaise saison à Franfort et il est déjà critiqué en Allemagne.
Vous vous concentrer trop sur les joueurs, le problème est l'instabilité en terme d'entraîneur.
Le projet du QSG est entrain de prendre forme car les joueurs ne sont pas au dessus de Luis Henrique et le directeur sportif et les recruteurs sont là pour lui fournir les profils qu'il veut.
Longoria travaille toujours pour les entraîneurs mais trop de changement d'entraîneur et il est allé prendre des entraîneur instable avec Sampaoli et Tudor.
Si il loupe la LDC et qu'il est viré cela ne sera pas à cause du recrutement de cette saison mais les conséquences des saisons précédentes avec trop de joueurs à libérer qui ne correspondent pas au projet de jeu et qui réduisent les possibilité de recrutement.
Il y avait trop de ménages à faire et on paie les erreurs des mercatos précédents..
Je n'ai jamais dit que Wahi est parti à cause des supporters. J'évoquais simplement que moins de 4 mois après son arrivée la plupart ici voulaient don départ. J'aurai pu parler de Balerdi, de Murilllo après sa première saison, de Harit, etc.
Je suis désolé mais ce n'est pas lui qui est responsable des départs de Sampaoli, Tudor et Marcelino mais les supporters pour au moins 2 des trois.
10-Apr-25 22:16
- chris1004
- Membre
-
efulan a écrit :
kace a écrit :
TomLib83 a écrit :
avec ton raisonnement, tu dois pas comprendre grand chose au développement du PSG ou de cityalors, je me mêle pas à votre discussion: j'ai jamais trop kiffé parler finances pendant trois plombes comme si on avait tous les éléments ou la compétence pour le faire.
ils développent que dalle: OK, leur centre de formation, tout ça, c'est utile, mais le jour où le qatar se barre, et ses contrats bidons avec, on en reparlera de leur politique de développement du psg .....Sur le coup, je totalement en ligne avec Tom. La question n'est le faire que le Qatar puisse doper sans limite le PSG mais la stratégie adoptée. Si demain le Qatar s'en va, le club sera pris par un proprio qui aura mis plusieurs milliards sur la table. Je ne va pas du tout une cure d'amaigrissement.
Pour l'OM, je partage encore l'avis de Tom. Mac Court n'a pas une vision comptable (court termiste) comme beaucoup l'ont ici. Son problème n'est pas le déficit mais les potentialités de développement du club. Sa stratégie est de récupérer sa mise à terme en entrant dans le gratin des clubs européens qui raffleront à terme l'essentiel des produits du foot. Il le fait à une niveau bien moindre que le PSG naturellement mais c'est exactement la même stratégie. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que Longoria ne tape pas sur Nasser car ils sont des alliers objectifs. Les droits TV domestiques, ce sera rapidement du passé. Les produits des clubs seront les droits TV européens, le merchandasing, les tournées, la billeterie, etc.
Le QSG a fait 807 millions d'euros de CA et 23/24 et 60 millions de déficit donc un budget de 867 millions d'euros.
Je pense que sans le Quatar ils aurait quand même autour de 700 millions de budget et c'est largement suffisant pour écraser la L1.
10-Apr-25 22:19
- chris1004
- Membre
-
efulan a écrit :
chris1004 a écrit :
efulan a écrit :
Je dirige une boîte et j'ai des comptes à rendre à mon CA. Si je me plante, alors je devrai en assumer les responsabiltés. Cela ne veut pas dire que j'ai mal bosser mais tout patron a une obligation de résultats. Après, naturellement si mon CA souhaite que je reste alors je vais rester. Ce sera le cas de Longoria si Mc Court lui renouvelle sa confiance.
Je suis certain que si l'on demandait à chacun sur ce forum de dessiner un 11 type pour l'année prochaine, l'équipe serait renouvelée à au moins 70%. En fait, Longoria est un petit joueurCela n'a rien à voir avec les supporters le départ de Wahi, ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une bêtise en prenant Wahi. Pour l'instant il continue sa lancée d'une mauvaise saison à Franfort et il est déjà critiqué en Allemagne.
Il y avait trop de ménages à faire et on paie les erreurs des mercatos précédents..Je n'ai jamais dit que Wahi est parti à cause des supporters. J'évoquais simplement que moins de 4 mois après son arrivée la plupart ici voulaient don départ. J'aurai pu parler de Balerdi, de Murilllo après sa première saison, de Harit, etc.
Je suis désolé mais ce n'est pas lui qui est responsable des départs de Sampaoli, Tudor et Marcelino mais les supporters pour au moins 2 des trois.
Sampaoli a décidé de partir de lui même mais que cela soit Sampaoli et Tudor ce n'est pas des entraîneurs qui s'inscrivent dans la durée dans un club donc c'est lui qui a été les chercher...
Dans son interview avec Zak Nani il a avoué à demi mot qu'il aurait préférer finir les cycles avec Sampoli et Tudor.
Dernière modification par chris1004 (10-Apr-25 22:21)
10-Apr-25 22:27
- efulan
- Membre
-
On va pas refaire l'histoire mais lorsqu'il prend Sampaoli et Tudor, il souhaite s'inscrire dans la durée. Sampaoli s'est vu trop beau et Tudor est parti car, et c'est lui-même qui l'a dit, l'OM l'a épuisé. Longoria a ensuite recruté Marcelino qui justement était on ne peut plus stable. On con aît la suite.
Je trouve que l'on est injuste avec Pablo sur les entraîneurs