12-Aug-24 14:38

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ça prend place !

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 14:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

3ndr1ck a écrit :

Faut raquer twitch pour voir les confs ?
moi j'ai pas acces

Je n'ai rien payé, mais je ne suis pas du tout connecté. Déconnecte-toi peut-être ? hmm

12-Aug-24 14:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

La Provence a écrit :

Longoria : " Je suis très content d'être ici et présenter trois nouveaux joueurs"

Bonjour à tous, aujourd'hui je suis très content d'être ici et présenter trois nouveaux joueurs. Aujourd'hui on a la chance de présenter Ismael Koné, Pierre-Emile Hojbjerg et Derek Cornelius. J'en profite pour présenter Fabrizio Ravanelli, il va avoir des fonctions institutionnelles et de relation avec les joueurs.

Ravanelli : "Ismaël a un grand niveau d'expérience"

Ismaël a un grand niveau d'expérience. Il a une grande connaissance du foot anglais, c'est un joueur box-to-box avec des qualités qui représentent l'OM. On est content qu'il soit ici avec nous. Le président et moi te souhaitons la bienvenue.

Koné : "Venir ici c'est une grande opportunité pour moi"

Je suis une personne vraie et quand tu parles avec des personnes qui te parlent de choses sérieuses ça t'aide à faire un choix même si j'ai discuté avec beaucoup de clubs. Venir ici c'est une grande opportunité pour moi, je pense que beaucoup de personnes sont fières et c'est pour ça que j'ai signé à l'OM

Koné : "C'est une fierté de venir jouer avec Roberto De Zerbi"

Le coach fait partie des gens vrais, c'est un aspect de confiance et de fierté de pouvoir venir jouer ici avec lui.

Koné : "Mon but c'est d'amener l'OM le plus haut possible "

Je suis quelqu'un qui aime beaucoup apprendre, mes oreilles seront toujours ouvertes. J'ai une certaine expérience aussi donc je pense que je puex apporter ça à mes coéquipiers. Mon but c'est d'amener l'OM le plus haut possible, Marseille doit gagner la Ligue 1 chaque année, l'objectif pour moi est clair.

Koné : " Des fois il faut prendre du recul comme ça tu peux mieux avancer "

J'ai jamais renoncé, c'est quelque chose que j'avais dans mon cœur depuis tout petit. j'étais sûr que j'allais signer pro un jour parce que j'ai beaucoup travaillé pour. Après mon passage à Montréal, j'ai rencontré Nick mon agent et ça m'a permis de découvrir le football européen en Belgique avant de retourner chez moi à Montréal avec un coach qui me comprenait. Des fois il faut prendre du recul comme ça tu peux mieux avancer.

Koné : "Derek c'est mon gars "

J'ai été bien reçu par tous mes coéquipiers. Derek c'est mon gars, on joue ensemble en sélection depuis un moment, c'est sûr que ça rajoute un truc. Mais tout le monde me met à l'aise et je peux jouer mon meilleur football.

Koné : "J'ai eu un léger problème à la cheville "

C'est encore nouveau et frais pour tout le monde, mais le plus important que j'ai vu c'est que tout le monde a envie d'écouter et d'apprendre les conseils du nouveau coach. Ça se passe bien même aux entraînements.

J'ai eu un léger problème à la cheville mais ça va pas me ralentir longtemps, c'est des mesures de précaution. On discute avec le staff pour que je revienne le plus tôt possible.

Koné : " je pense que je peux jouer 6, 8 ou 10"

C'est un coach très basé sur la tactique. Aujourd'hui je suis milieu de terrain, j'ai pas de position préférentielle je pense que je peux jouer 6, 8 ou 10. On a parlé avec le coach mais la discussion était très simple je lui ai dis que j'avais pas de problèmes.

Koné : " tout le monde m'a dit que c'est top le Vélodrome "

Franchement je m'attends à beaucoup mais je vais pas être déçu, tout le monde m'a dit que c'est top le Vélodrome. je sais qu'on aura beaucoup de fans cette année, j'ai juste hâte.

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 14:56)

12-Aug-24 14:43

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

RMC Sport a écrit :

Ismaël Koné, "une mentalité qui colle à l'OM"

Fabrizio Ravanelli: "Ismael est un joueur de 22 ans mais qui a une grande expérience. C'est un joueur box to box très physique, qui a une mentalité qui colle à l'OM. Beaucoup d'équipes étaient sur lui et il est à l'OM."

Koné explique les raisons de son choix de venir à l'OM

"Je suis une personne vraie et quand tu parles avec des personnes vraies qui te parlent de choses sérieuses, c'est facile de faire un choix. Pour moi, le choix était normal. Le coach est un atout de plus. C'est une grande opportunité pour moi."

Koné sur ce que lui a dit De Zerbi

"Il joue un football que j'aime beaucoup, attirer pour jouer vers l'avant, créer des espaces. C'est une fierté de pouvoir venir jouer avec lui."

Koné sur sa discussion avec Jonathan David

"Je lui ai dit de venir signer mais il ne voulait pas (rire). Je lui ai posé des questions sur la Ligue 1, ça fait quatre ans qu'il joue là. Il m'a donné des conseils. Il m'a dit que du bien sur le championnat."

Koné: "Un club qui doit gagner la Ligue 1 chaque année"

"Mon objectif est d'amener Marseille le plus haut possible. C'est un club qui doit gagner la Ligue 1 chaque année. On a un bon groupe, on grandit bien et très vite."

Koné revient en détails sur son parcours

"Je n'ai jamais douté, c'est quelque chose que j'avais dans mon cœur depuis tout petit. J'étais sûr que j'allais signer pro un jour. Je n'ai jamais abandonné. Même si parfois tu te questionnes... C'est grâce à mon agent que j'ai pu partir en Belgique. Tout s'est fait rapidement. Mais quand l'opportunité s'est présentée, j'étais prêt. C'était bien pour moi de commencer en pro à Montréal, même si je pensais avoir le niveau pour commencer en Europe. Parfois, il faut prendre du recul pour mieux avancer."

Koné sur son lien avec Derek Cornelius

"J'ai été bien reçu par mes coéquipiers. Derek, c'est mon gars. On joue ensemble en équipe nationale. Mais tout le monde m'a mis à l'aise depuis mon arrivée, je suis capable de joueur mon football. Tout va bien. Mais c'est sûr que Derek est un plus."

Koné sur la méthode De Zerbi

"Le plus important, c'est que j'ai vu que tout le monde écoute et veut apprendre les méthodes du coach. Les entraînements se passent bien, on rigole bien ensemble, tout le monde discute."

Koné sur sa petite blessure à la cheville

"J'ai eu un léger problème à la cheville, mais ça ne va pas me ralentir longtemps. C'est juste des mesures de précaution. Je suis en soin, on discute avec le staff pour que je revienne rapidement."

Koné sur le public marseillais

"Je m'attends à beaucoup mais je sais que je ne vais pas être déçu. Tout le monde m'a dit que le Vélodrome est top. Je sais qu'on aura beaucoup de fans cette année. J'ai hâte. Pouvoir le vivre, c'est fou."

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 14:55)

12-Aug-24 14:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Le Phocéen a écrit :

Ravanelli sur Koné : "Ismael est un joueur de 22 ans avec un haut niveau d'expérience. Il a participé à la Coupe du Monde, à la Copa América, et il connaît très bien le football anglais. C'est un joueur doté de grandes qualités physiques et techniques. Il est un box-to-box, un joueur qui incarne parfaitement la mentalité de l'OM. Il possède également la qualité pour délivrer la dernière passe, ainsi que celle pour marquer des buts. Nous sommes ravis qu'il soit ici avec nous, car de nombreuses équipes s'intéressaient à lui, mais maintenant il est à l'OM et nous en sommes très heureux. Le président et moi te souhaitons la bienvenue à l'OM. Merci."

Koné sur son choix de signer à l'OM : "Franchement, je suis quelqu'un de sincère, et quand tu parles avec des personnes vraies qui abordent des sujets sérieux, il est facile de faire un choix. Comme tu l'as dit, j'ai discuté avec beaucoup de clubs, mais les échanges que j'ai eus avec les gens ici ont rendu ma décision évidente. Donc oui, surtout avec l'entraîneur, cela ajoute un atout supplémentaire. Mais pour moi, venir ici, c'est évident que Marseille est un club légendaire. C'est une grande opportunité pour moi, et aujourd'hui, je suis heureux. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui sont fiers, et c'est pour cela que j'ai signé à Marseille."

Koné sur De Zerbi : "C'est un coach qui propose un football que j'aime beaucoup, axé sur l'attaque et la création d'espaces pour certains joueurs. Cela correspondait parfaitement à mon style de jeu. J'avais déjà vu ce qu'il avait réalisé en Premier League, donc cela a facilité ma décision. Et comme je l'ai dit, j'ai discuté avec des personnes sincères, et il en faisait partie, ce qui m'a inspiré confiance et fierté de venir ici et de jouer sous ses ordres."

Koné sur ses discussions avec Jonathan David : "Oui, je lui ai parlé du fait de signer à l'OM, mais il ne voulait pas (rires). Bien sûr, je lui ai posé des questions. Cela fait maintenant 4 ans qu'il joue en Ligue 1, et c'était normal pour moi de le faire. C'est un très bon ami, il m'a conseillé et m'a donné de bons conseils. Il m'a parlé positivement de la ligue 1."

Koné sur ses ambitions : "Déjà, je suis quelqu'un qui aime beaucoup apprendre, ce qui signifie que je serai toujours à l'écoute des conseils du coach, de mes coéquipiers, que ce soit Mehdi, le président ou Ravanelli. Donc c'est ça. Mais j'ai aussi une certaine expérience avec de nombreuses coupes et beaucoup de matchs, et je pense que je peux apporter cela à mes coéquipiers. Mon objectif est clair : amener Marseille au plus haut niveau possible. Comme vous le savez tous, pour moi, c'est un club qui doit viser à gagner la Ligue 1 chaque année. Mon objectif est clair : amener le club au sommet et faire les choses correctement. Nous formons déjà un bon groupe. Nous progressons bien et apprenons rapidement. Donc, l'objectif est clair, vraiment très clair."

Koné sur son adaptation : "J'ai été bien accueilli par tous mes coéquipiers. Derek (Cornelius), c'est mon gars aussi, on se connaît depuis un certain temps en équipe nationale. Comme je l'ai dit, avec mes coéquipiers et le staff, tout s'est super bien passé. J'ai été bien accueilli depuis mon arrivée. Tout le monde me met à l'aise, et je peux jouer mon football sans problème. Donc tout va bien. C'est sûr que Derek, c'est un plus, parce que nous sommes tous les deux Canadiens. Tout va bien, et c'est sûr que Derek, c'est un plus, parce que nous sommes tous les deux Canadiens."

Koné : "Je pense qu'avec un nouveau coach, un nouveau staff, et surtout de nouveaux joueurs, il faut un temps d'adaptation. Même s'il y a beaucoup de joueurs de l'année dernière, tout le monde ne se connaît pas encore, donc c'est encore nouveau et frais pour tout le monde. Mais ça s'est bien passé. Je pense que le plus important pour moi, c'était de voir que tout le monde est ouvert, prêt à écouter et à apprendre les nouvelles méthodes du coach. Pour moi, c'est essentiel, car si on a la volonté d'écouter et d'apprendre, cela finira par se concrétiser. Donc oui, tout va bien. Les entraînements se passent bien, on s'amuse ensemble, et tout le monde communique bien. Tout se passe bien."

Koné sur sa blessure : "J'ai eu un léger problème à la cheville, mais ce n'est pas quelque chose qui va me ralentir longtemps. Je pense que ce sont juste des mesures de précaution. Je suis en soins en ce moment, et on discute avec les membres du staff pour que je puisse revenir sur le terrain le plus tôt possible. Tout se passe bien, donc oui, ça va doucement."

Koné : "Comme je te l'ai dit, c'est un coach très axé sur la tactique, sur les détails de chaque joueur et sur quels joueurs placer à tel ou tel poste. C'est sûr que nous avons discuté de ma position préférée. Aujourd'hui, je suis milieu de terrain, alors qu'il y a 4 ans, j'étais ailier gauche, parfois même avant-centre. C'est pour ça que j'ai parfois des réflexes de ces positions, mais maintenant, je suis milieu de terrain. Que ce soit en 10, en 8, ou même en 6, pour moi, il n'y a pas de problème. Je pense que je peux jouer ces trois rôles à ce niveau, ce qui est important. Donc oui, on en a parlé, mais la discussion était très simple. Je lui ai dit que, peu importe la position, il n'y aurait pas de problème pour moi. Pour revenir sur mon but, c'est lié à mes jours en tant qu'ailier gauche, quand tu rentres sur ton pied droit et que tu peux frapper ou faire une passe. Donc c'était bien, j'ai pu saisir ma chance, et franchement, j'espère en marquer d'autres."

Koné sur le Vélodrome : "Franchement, j'ai de grandes attentes, mais je sais que je ne vais pas être déçu. Que ce soit ma famille, mes amis, les membres du staff, les coachs, ou les joueurs, tout le monde m'a dit que le Vélodrome, c'est incroyable. Même les gens de la ville et d'autres villes disent que c'est top. Donc, j'ai de grandes attentes, mais comme je l'ai dit, je ne vais pas être déçu. Je sais qu'on va s'amuser cette année, et j'ai vraiment hâte. Ce que je vois sur les réseaux est déjà impressionnant, alors pouvoir le vivre dans quelques semaines, c'est fou. J'ai hâte."

C'est au tour de Derek Cornelius de se présenter devant la presse.

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 14:56)

12-Aug-24 14:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

RMC Sport a écrit :

Cornelius sur son choix de rejoindre l'OM

"Je suis passé par beaucoup de clubs pendant ma carrière. Vancouver, Malmö, la Grèce... J'ai toujours essayé de donner la meilleure version de moi-même. Ça sera le même objectif à l'OM, être le meilleur joueur possible."

Cornelius sur son état de forme

"Je me sens bien physiquement. Ca faisait un moment que je n'avais pas joué, mais j'ai eu une semaine d'entraînement chargée en arrivant ici. Sur le plan tactique, je me sens très bien avec mes nouveaux partenaires."

Cornelius sur ce qu'il connaît de la Ligue 1 et de l'OM

"Jonathan David est un très bon ami, j'ai beaucoup suivi la Ligue 1 depuis qu'il a signé à Lille. C'est un championnat physique et dur. J'ai hâte de découvrir la Ligue 1. C'est un point de départ et pas un point d'arrivée. Mon objectif est de passer un cap et d'amener l'OM là où il mérite. L'OM est un top club et la Ligue 1 est un top championnat."

"Avant de signer ici, je savais que l'OM était le seul club français à avoir gagné la Ligue des champions. Je connaissais beaucoup de joueurs ici avant de signer, même s'il y a un projet tout nouveau."

Cornelius sur son style de jeu

"Je suis un défenseur qui donne toujours tout pour atteindre des résultats. Parfois, il faut être prêt à lutter, aller à la bagarre. Parfois, il faut aussi avoir de la qualité pour contourner un bloc bas."

Cornelius sur l'absence de Coupe d'Europe cette saison

"Tout joueur veut disputer la Coupe d'Europe, mais le projet était le plus important au moment de signer. Le projet est incroyable, avec de grands joueurs et un grand coach. C'est un projet à long terme, sur deux, trois ou quatre ans. C'est beau de pouvoir disputer la Coupe d'Europe, mais il faut un beau projet à la base. Je suis sûr qu'on disputera la Coupe d'Europe la saison prochaine."

Cornelius sur l'adaptation au jeu de De Zerbi

"Tout le monde m'a beaucoup aidé à comprendre les objectifs du club et la philosophie du coach. Je savais qu'il fallait que j'apprenne très très vite. On a fait des réunions, de la vidéo. Je serai prêt pour le Jour-J."

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 15:11)

12-Aug-24 14:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Le Phocéen a écrit :

Ravanelli sur Cornelius : "Maintenant, Derek Cornelius a 26 ans et c'est un joueur international. Sa détermination est vraiment importante, car il a toujours montré qu'il était prêt à jouer à un niveau professionnel. Il est parti des États-Unis, puis a joué en Grèce et en Suède. Sa qualité principale est sa robustesse physique, notamment dans les duels aériens. C'est un joueur qui peut évoluer à gauche, dans l'axe, et il est également polyvalent, ce qui lui permettra de bien s'intégrer avec tous les joueurs de l'effectif. À mon avis, c'est vraiment une belle surprise pour le club. Derek, le président et moi te souhaitons la bienvenue à l'OM. Merci, merci beaucoup."

Cornelius : "Comme vous l'avez mentionné, j'ai eu l'opportunité de vivre dans différents endroits, à Vancouver, à Malmö, en Grèce. J'ai toujours cherché à me surpasser pour être la meilleure version de moi-même. Maintenant, mon objectif à l'Olympique de Marseille sera le même : me pousser pour devenir le meilleur joueur possible."

Cornelius sur la Ligue 1 : "C'est drôle que vous ayez mentionné Jonathan David, car c'est un bon ami à moi. Depuis qu'il a signé au LOSC il y a quelques années, j'ai beaucoup suivi la Ligue 1. J'ai constaté que c'est un championnat très compétitif et exigeant sur le plan physique, ce qui n'a fait qu'accroître mon enthousiasme. Je suis très heureux de signer ici, dans un grand club comme Marseille. J'ai hâte de découvrir les ligues. C'est une fierté pour moi, mais je le considère comme un point de départ, non comme une fin en soi. Mon objectif est de franchir un nouveau cap et de contribuer à amener l'Olympique de Marseille là où le club mérite d'être. La Ligue 1 est un excellent championnat, l'OM est un grand club, et je pense que l'OM mérite vraiment d'être parmi les meilleurs clubs du championnat."

Cornelius : "Avant de signer à Marseille, je savais que l'Olympique de Marseille était le seul club français à avoir remporté la Ligue des champions. C'est donc un pas très important dans ma carrière de pouvoir représenter un club aussi prestigieux que l'OM. Je connaissais déjà beaucoup de joueurs ici avant de signer, même si j'étais conscient qu'un nouveau projet technique avec de grands joueurs était en cours. Dès que l'OM a manifesté de l'intérêt pour moi, j'ai été vraiment très excité. J'étais très intéressé par ce projet. Personnellement, j'ai hâte de jouer pour ce club et de rendre la confiance que le club a placée en moi."

Cornelius sur son style de jeu : "Tout d'abord, je suis prête à tout donner pour obtenir des résultats pour l'équipe. Il est difficile de dire si je suis plutôt un défenseur élégant ou agressif, car je pense qu'il est important de savoir s'adapter en fonction des matchs. Parfois, il faut être prêt à lutter et à se battre, tandis que d'autres fois, le terrain peut être plus favorable au jeu, et il faut alors de la qualité pour contourner un bloc bas. Je suis prête à tout faire pour remporter les trois points. Pour l'OM, le plus important est vraiment de gagner les matchs."

Cornelius : "Tous les joueurs aimeraient discuter de la Coupe d'Europe, mais je pense que ce n'est pas le plus important pour l'instant. Le projet qui m'a été présenté avant de signer était vraiment convaincant. Je trouve que le projet est incroyable, avec de grands joueurs qui viennent de signer à l'Olympique de Marseille, et un grand coach en tant que leader. Pour moi, et pour les autres nouveaux joueurs, c'est vraiment un projet à long terme, sur deux, trois, voire quatre ans. Bien sûr, c'est magnifique de pouvoir disputer la Coupe d'Europe, mais il est essentiel d'avoir une base solide. Il est possible qu'on puisse jouer en Coupe d'Europe pendant une année, mais si le projet n'est pas bien structuré, l'année suivante nous pourrions nous retrouver en difficulté. Je pense que le projet ici est très intéressant. Nous avons une bonne équipe, et je suis convaincu que nous allons disputer la Coupe d'Europe l'année prochaine. Il n'y a aucun doute là-dessus, mais ce qui est vraiment important, c'est de réussir sur les trois, quatre ou cinq prochaines années."

Cornelius sur son adaptation : "Je ne dirais pas que ça a été difficile. Je pense que tout le staff technique, mes partenaires, et tout le monde m'ont beaucoup aidé à comprendre les objectifs du club, la philosophie et la façon de jouer, ce qui a été très important. Même si cela ne fait qu'une semaine que je suis arrivé, la Ligue 1 commence bientôt, dans une semaine, donc je savais qu'il me fallait apprendre très rapidement. Grâce à l'aide du staff technique, avec les vidéos et les réunions techniques, je pense que je serai prêt pour le jour J. Je crois que l'équipe est dans un bon moment."

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 15:13)

12-Aug-24 14:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

La Provence a écrit :

Cornelius : "Le but c'est de me pousser pour être le meilleur joueur possible "

J'ai pu vivre à beaucoup d'endroits différents, j'ai toujours essayé de me pousser pour être la meilleure version de moi-même. Le but c'est de me pousser pour être le meilleur joueur possible.

Cornelius : "Sur le plan physique je me sens très très bien "

Sur le plan physique je me sens très très bien. J'ai eu une semaine d'entraînement très chargée lors de ma première semaine ici et je me suis poussée individuellement. Sur le plan tactique je me sens très bien avec les nouveaux joueurs.

Cornelius : " Je suis content de signer ici"

J'ai beaucoup suivi la Ligue 1 avec Jonathan David. C'est un championnat très dur avec beaucoup de charge physique, mais je suis content de signer ici, c'est une fierté pour moi. je le vois comme un point de départ, pas un point d'arrivée et d'emmener l'OM là où il mérite d'être parmi les meilleurs clubs du championnat.

Cornelius : " J'ai très hâte de jouer pour ce club"

Avant de signer ici, je savais que c'était le seul club français à avoir gagné la Ligue des champions, c'est un moment très important pour ma carrière de signer ici. Dès qu'il y avait un intérêt pour moi de la part du club, j'étais très excité et j'ai très hâte de jouer pour ce club.

Cornelius : "Je suis prêt à tout faire afin de remporter les trois points "

je suis un défenseur qui met du coeur, je suis prêt à tout donner pour obtenir des résultats avec l'équipe, c'est important de savoir s'adapter en fonction des adversaires. Je suis prêt à tout faire afin de remporter les trois points, le plus important pour l'OM c'est de gagner des matches.

Cornelius : "C'est vraiment le projet qui m'a séduit "

Tout joueur voudrait disputer la coupe d'Europe, mais c'est vraiment le projet qui m'a séduit. Pour moi-même et les autres nouveaux joueurs c'est vraiment un projet à long terme, pour disputer la coupe d'Europe il faut qu'à la base il y ait un bon projet. On a une bonne équipe, je suis sûr qu'on va réussir à la jouer l'année prochaine mais l'important c'est d'avoir de la réussite sur 3, 4, 5 ans.

Cornelius : "'il fallait que j'apprenne très vite "

Je ne dirais pas que ça a été difficile, tout le monde m'a beaucoup aidé à comprendre la philosophie du club. Ça fait une semaine depuis mon arrivée et la Ligue 1 reprend samedi, donc je savais qu'il fallait que j'apprenne très vite.

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 15:12)

12-Aug-24 15:02

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ravanelli a l'air d'avoir pris du galon, c'est quoi son rôle dans l'organigramme ?


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Aug-24 15:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

lucianoo a écrit :

Ravanelli a l'air d'avoir pris du galon, c'est quoi son rôle dans l'organigramme ?

🗣️ Pablo Longoria :

« Fabrizio Ravanelli va avoir des fonctions institutionnelles et de relation avec les joueurs. »


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-24 15:12

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37774
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pablo est déchiré ou il a la chiasse  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-24 15:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

La Provence a écrit :

Au tour de Pierre-Emile Hojbjerg

"C'est un joueur qui a commencé très jeune, il a toujours montré sa culture de la gagne. Il est reconnu partout comme un très grand joueur. Il a un très bon état d'esprit", a présenté Fabrizio Ravanelli.

Hojbjerg : "C'est le maillot le plus important en France "

Je connaissais déjà la Ligue 1 et le club, c'est un maillot et un club important. C'est le maillot le plus important en France, c'est avec cet état d'esprit que je viens. je suis très content d'être ici.

Hojbjerg : "On travaille pour la perfection "

En Angleterre on a déjà joué l'un contre l'autre avec De Zerbi, le coach est très technique et de très haut niveau et qui m'a impressionné par son travail avec son staff. On travaille pour la perfection, peut être c'est pas possible mais on essaie de la trouver. C'est ça que je sens et qui me fait dire que je suis au bon endroit.

Hojbjerg sur ses premiers pas à l'OM

"Je parle français donc la connexion se fait un peu plus vite, même si à la fin le foot est une langue. Tout le monde m'a très bien accueilli. Le foot est le plus important ici. Moi, je pense au foot 24 heures sur 24 et je ressens ça ici."

Hojbjerg : " Je pense au football 24h/24 "

Je parle bien la langue, mais le football c'est une seule et même langue donc tout le monde m'a bien accueilli. J'ai vraiment le football dans le sang, je pense au football 24h/24 et si tu veux avoir de bons résultats tu dois toujours penser au football et je sens ça ici.

Quand tu pars avec un nouvel entraîneur, un nouveau projet t'as besoin de temps mais dans le foot et à Marseille t'as pas le temps. On sait depuis longtemps qu'on doit être prêts, on travaille tous les jours pour être prêts au retour de la Ligue 1. c'est important de rester concentré sur le travail.

Hojbjerg : " La façon de jouer mais de se comporter aussi ça compte"

Quand tu prends de l'expérience, tu commences à comprendre que c'est pas que dans les minutes où tu joues qui montrent que tu es important ou pas. La façon de jouer mais de se comporter aussi ça compte, savoir que le temps sur le terrain et en dehors du terrain au centre d'entraînement c'est important. L'année dernière, le coach m'a pas mis comme moi je voulais mais à mon avis ça ne descend pas la valeur du joueur et de son caractère.

Pour moi le choix était très facile : prendre part à un projet dans un club historique c'est difficile de dire non. Quand tu sais que ça travaille tous les jours comme le coach, que les dirigeants à côté de moi sentent le foot et les supporters dans cette ambiance c'était difficile de dire non.

Hojbjerg : " Je me souviens d'un stade magnifique"

Je me souviens d'un stade magnifique, après j'ai fait ce que je pouvais pour les couleurs où je jouais c'est ça le football aussi. Avec le temps ça va être plus facile de savoir, pour l'instant bien sûr qu'on veut jouer en Europe et être parmi les meilleures équipes et on va tout faire pour cette saison.

Hojbjerg : "J'apprends tous les jours"

C'est un entraîneur très doué, passionné, qui met déjà à lui-même beaucoup de pression mais pas négative, une pression pour améliorer. je sens aussi un entraîneur avec un grand coeur, j'apprends tous les jours et dans quelques années on va en parler encore et on verra où on sera. Je suis très motivé, pour faire quelque chose d'important ici. le coach, le staff, les gens autour j'ai un grand sentiment.

Hojbjerg : "Je vais faire tout pour m'améliorer tous les jours"

Je vais faire tout pour m'améliorer tous les jours et faire que le groupe soit fort. Moi tout seul je ne suis rien, mais avec le groupe on va tout faire. La pression ici elle est forte mais ça fait qu'on peut faire des choses importantes.

Hojbjerg : "J'ai des origines françaises"

j'ai des origines françaises, ma grand-mère est française. mes parents se sont rencontrés à Paris, mon frère est n" en France après ils ont déménagé au Danemark. Mais je parle français parce que je passais beaucoup de temps ici

Hojbjerg : "L'important c'est de bien travailler"

La mentalité c'est de bien travailler tous les jours et d'essayer de gagner tous les matches. pour moi l'important c'est de bien travailler pour gagner le week-end, bien se reposer et ainsi de suite pour chaque match. Après on voit où on est dans 7-8 mois, se concentrer sur le match et essayer de les gagner

Hojbjerg : "Quand je passais mes vacances ici j'avais un maillot de Zidane"

J'ai toujours dis que j'étais fier de mes origines françaises. Quand je passais mes vacances ici j'avais un maillot de Zidane et de l'équipe de France. La coupe du monde 2006 j'étais devant la télévision et je suivais comme un supporter de l'équipe de France. Après je suis né au Danemark, j'ai fait mes premiers pas dans le foot au Danemark, les équipes de jeunes et c'est tout à fait normal pour moi d'être en équipe nationale danoise.

Hojbjerg : "Je sens l'importance du maillot pour la ville"

Je sens l'importance du maillot pour la ville, le stade et le peuple. la pression, moi j'aime bien parce que ça fait que comme joueur t'es dans un endroit important avec un maillot important et ça me donne le sourire. Si tu veux être au plus haut niveau il y a forcément de la pression, de l'ambition pour jouer dans ce club. Comme je dis toujours, il faut se donner à fond tous les jours et se donner à fond en tant que groupe.

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 15:36)

12-Aug-24 15:14

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6602
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

vel'saian a écrit :

Pablo est déchiré ou il a la chiasse  big_smile

Peut être rincé aussi et puis peut etre la chaleur  hmm
Mais faut pas qu'il se relâche ,il nous manque encore du monde ! yikes


OM addict

12-Aug-24 15:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

RMC Sport a écrit :

Ravanelli présente Hojbjerg

Ravanelli: "Il a une culture de travail et de la gagne. Il a grandi dans de grandes équipes. Il a un état d'esprit important, sûr et en dehors du terrain. Il est important aussi pour le centre de formation."

Hojbjerg sur ce qu'il connaît de la Ligue 1

"Je connaissais déjà le club et la Ligue 1. C'est un club important en France. Le maillot de l'OM est le plus important en France. C'est avec cet état d'esprit que je viens ici."

Hojbjerg sur la méthode De Zerbi

"C'est un coach très technique, de très haut niveau. Ce qui m'a impressionné, c'est le travail de lui et de son staff. Ils visent la perfection. C'est ce qui fait que je sens que je suis au bon endroit."

Hojbjerg sur la progression de l'OM

"C'est un nouveau projet et on a besoin de temps. Sauf que dans le foot et dans un club comme Marseille, on n'a pas le temps. On sait qu'on doit être prêts. On travaille tous les jours pour être au maximum au début de la Ligue 1, mais on va aussi s'améliorer de semaine en semaine. C'est important de toujours garder la même attitude et de travailler."

Hojbjerg sur son faible temps de jeu à Tottenham la saison dernière

"Quand tu prends de l'expérience, tu comprends que le plus important n'est pas dans les minutes que tu joues. Ton importance, tu la montres tous les jours à l'entraînement, dans ta façon de travailler. Bien sûr, on veut jouer tous les matchs. Mais tout est important, même le temps en dehors des matchs. L'année dernière, le coach ne m'a pas utilisé comme je l'espérais, mais ça ne baisse pas ma valeur et mon caractère."

Hojbjerg sur le match de Ligue des champions OM-Tottenham en 2022

"Si vous voulez que je m'excuse, je le ferais, pas de problème (rire). C'était il y a plusieurs années. Je me souviens d'un stade magnifique. Le résultat pour moi était pas mal (il avait marqué à la 90+5). J'ai fait ce que je pouvais pour les couleurs que je défendais."

Hojbjerg sur De Zerbi

"C'est un entraîneur passionné et très doué. Il est lui-même et met beaucoup de pression. Mais ce n'est pas de la mauvaise pression, c'est pour faire en sorte que le groupe s'améliorer. Je sens un entraîneur avec un grand cœur. Ce n'est que le début, on continue d'apprendre. J'apprends beaucoup avec lui. J'ai un bon sentiment sur le coach, le staff et tous les gens autour."

Hojbjerg sur ses origines françaises

"C'est une grande histoire, je ne sais pas si on a le temps. J'ai des origines françaises. Ma grand-mère était française et ma mère est moitié française. Ma mère a rencontré mon père à Paris. Mon frère est né à Paris et mes parents sont ensuite partis au Danemark, où je suis né. Mes parents ont une maison de campagne en France, on passait les étés ici donc parler français est quelque chose de normal."

"J'ai toujours été fier de mes origines françaises. J'avais un maillot de Zidane et de l'équipe de France, avec le N°10. Pour la Coupe du monde 2006, j'étais devant la télé, passionné. Je la suivais comme un supporter français. Après, je suis né au Danemark et j'ai fait mes premiers pas au Danemark, j'ai joué pour les équipes jeunes danoises. C'était normal et correct d'être un joueur de la sélection danoise."

Hojbjerg sur la possibilité de concurrence le PSG

"L'idée est de bien travailler tous les jours, avec la bonne attitude. Faire en sorte que les entraînements soient top pour gagner chaque match. On parlera d'où on se trouve à la fin de la saison. L'important est de bien se préparer pour chaque week-end. Où on est dans neuf mois, on va voir."

Hojbjerg sur le public marseillais

"J'ai déjà vécu le stade ici une fois. Ce sont des supporters passionnés. Je suis là depuis trois ou quatre semaines, je sens l'importance du maillot pour les gens de toute la ville. Cette pression, ça me donne le sourire quand j'en parle. Si tu veux être au plus haut niveau, il y a forcément de la pression et des grosses attentes."

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 15:37)

12-Aug-24 15:15

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Vous préférez être contre RDZ ou avec lui ?

Franchement... big_smile


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

12-Aug-24 15:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Le Phocéen a écrit :

Ravanelli sur Hojbjerg : " Nous vous présentons Pierre-Emile Hojbjerg, 29 ans, 81 sélections avec le Danemark. C'est un joueur qui a commencé très jeune et qui a toujours montré une grande éthique de travail et un esprit de gagne. Dans le monde du football, il est reconnu comme un grand joueur, non seulement pour son niveau technique et tactique, mais aussi pour sa culture de travail impressionnante, acquise dans de grandes équipes. Nous sommes très heureux de l'avoir parmi nous. Il possède un état d'esprit remarquable, et il est un exemple, non seulement pour les joueurs lors des entraînements, mais aussi sur le terrain et en dehors. C'est un joueur très important, même pour le centre de formation, en tant qu'exemple pour les jeunes joueurs qui aspirent à devenir de grands joueurs. Pierre, après le grand travail du Président et de Benatia, nous te souhaitons la bienvenue à l'OM. Merci."

Hojbjerg sur De Zerbi : "Oui, c'est vrai, en Angleterre, nous avons joué plusieurs fois l'un contre l'autre. Il y a eu une fois où nous en rions encore quand nous en parlons. Je me souviens que le coach a reçu un carton rouge, et le coach de Tottenham aussi. C'était une belle bataille. C'est un entraîneur très technique, de très haut niveau, et même s'il ne m'a pas surpris, il m'a vraiment impressionné. Le travail qu'il fait, ainsi que celui de son staff et des personnes autour de lui, est remarquable et je l'apprécie beaucoup. Nous visons la perfection. Ce n'est pas toujours facile, peut-être même impossible, mais chercher à atteindre la limite et à la dépasser, c'est la mentalité que je ressens ici. Pour moi, c'est très important, et cela confirme que je suis au bon endroit."

Hojbjerg sur la Ligue et l'OM : "En ce qui concerne la Ligue 1 et l'Olympique de Marseille, ce n'était pas nécessaire pour moi de me renseigner davantage. Je connaissais déjà le club et la Ligue, ainsi que leur belle histoire. Je sais ce que représente ce maillot, et c'est avec cet état d'esprit que je viens ici, ainsi qu'avec cette éthique de travail. Je suis très heureux d'être ici."

Hojbjerg sur son adaptation : "C'est vrai que je parle bien la langue, ce qui facilite la connexion. Au final, le football est une langue universelle, et tout le monde m'a très bien accueilli. Avec le président, le coach, le staff, et toutes les personnes autour, je ressens vraiment la passion pour le football. Cela me fait sourire, car moi aussi j'aime le football et j'y pense 24 heures sur 24. Pour avoir de grandes ambitions, il faut non seulement travailler dur, mais aussi être constamment focalisé sur le football. Je ressens cela ici, et ça me fait beaucoup de bien. Comme je l'ai dit précédemment, les gens m'ont très bien accueilli. Mon objectif est de faire le travail sur le terrain, tout en vivant de belles expériences en groupe."

Hojbjerg : "C'est vrai que dans le football, surtout lorsqu'on rejoint un nouveau coach avec un nouveau projet, il faut du temps pour s'adapter. Cependant, dans le football, le temps est souvent limité. Dans un club comme l'Olympique de Marseille, le temps est particulièrement précieux. Il est important de comprendre que nous devons être prêts dès le début. Nous travaillons tous les jours pour être au maximum quand la Ligue 1 commencera. Je suis également certain qu'avec la bonne attitude et notre manière de travailler, nous allons nous améliorer chaque semaine. La clé est de maintenir la bonne attitude et de rester concentré sur le travail."

Hojbjerg : "Avec l'expérience dans le football et dans la vie, on comprend que ce n'est pas seulement le temps de jeu qui détermine si l'on est important ou non. Pour moi, l'importance se révèle au quotidien. Cela se montre à l'entraînement, dans la manière dont on se comporte et dans notre état d'esprit. Que vous jouiez 80 %, 60 % ou 100 % des matchs, cela a bien sûr de la valeur. En tant que footballeur, il est important de jouer tous les matchs et chaque minute. Mais ce qui est également crucial, c'est de reconnaître que le temps passé sur le terrain, que ce soit dans le stade ou au centre d'entraînement, est important. À l'entraînement, nous passons beaucoup de temps ensemble, et cela aussi compte beaucoup. Donc, oui, l'année dernière, le coach ne m'a pas utilisé comme je le souhaitais, mais à mon avis, cela n'affaiblit pas la valeur du joueur ni du caractère."

Hojbjerg sur son choix de signer à l'OM : "Quand j'ai parlé aux personnes autour de moi, et aux gens ici à Marseille, le choix a été très facile. Je voulais m'engager dans un projet au sein d'un club historique et ambitieux. Lorsque j'ai vu comment les gens travaillent et s'impliquent chaque jour pour réussir à Marseille, il était difficile de dire non. Il est difficile de refuser quand on voit l'enthousiasme du stade et des supporters. Quand on observe le travail quotidien du coach et de son staff, et que l'on constate la passion pour le football des personnes autour de moi, c'est difficile pour un joueur qui aime le football de dire non. Pour moi, il a été très facile de dire oui, et le club m'a montré beaucoup de cœur, ce qui m'a vraiment touché."

Hojbjerg sur le fait de ne pas jouer de coupe d'Europe : "Nous le saurons avec le temps. Pour l'instant, bien sûr, nous avons envie de jouer en Europe et de nous mesurer aux meilleures équipes du continent, mais pour cette année, ce n'est pas encore le cas. Cependant, cela peut aussi avoir un aspect positif, et nous ferons tout pour que cela joue en notre faveur."

Hojbjerg sur la philosophie de jeu de De Zerbi : "C'est un entraîneur qui, d'abord, se met lui-même beaucoup de pression, mais pas une pression négative, plutôt une pression constructive pour améliorer les choses et faire en sorte que le groupe progresse au mieux. Je ressens aussi que c'est un entraîneur avec un grand cœur. Nous en sommes encore au début, et nous sommes en train d'apprendre. Pour ma part, j'apprends beaucoup chaque jour et j'ai encore beaucoup à apprendre. Dans quelques années, nous pourrons faire le bilan et voir où nous en sommes. En attendant, je suis très heureux et très motivé. La motivation est, en ce moment, ce qui occupe le numéro un dans mon esprit. Elle est très forte pour réaliser quelque chose d'important ici. Comme je l'ai dit, je me sens bien avec le coach, le staff et les personnes autour de nous."

Hojbjerg sur son rôle de leader : "Écoute, toute ma vie, j'ai été comme je suis, et c'est ce qui m'a amené ici aujourd'hui. Je ne vais pas changer ; je vais continuer à m'améliorer chaque jour, car c'est ainsi que je crois le plus dans le travail : toujours essayer de progresser avec la bonne attitude et faire en sorte que le groupe soit fort ensemble. Je ne veux rien accomplir seul ; c'est en groupe que nous pourrons réaliser des choses importantes. La pression dans le football au plus haut niveau est toujours présente, et je suis très heureux que la pression à Marseille soit élevée, car cela montre l'importance du club et le potentiel d'un avenir prometteur. Avec cette exigence, nous avons la possibilité de réaliser de grandes choses."

Hojbjerg : "Ma grand-mère était française, et ma mère est moitié française. Ma mère a rencontré mon père ici à Paris, et mon frère est né à Paris. J'ai décidé de vivre au Danemark, mais bien que je sois né là-bas, j'ai toujours eu des racines familiales en France, avec des cousins, des oncles, des grands-parents, et une maison de campagne. Donc, parler français était naturel dans la maison où nous passions chaque été. Voilà, c'est une histoire longue, mais je vais la résumer brièvement."

Hojbjerg sur les ambitions de l'OM : "Je comprends votre question. À mon avis, le sentiment ici, la mentalité, et l'idée générale sont de bien travailler tous les jours avec la bonne attitude, de veiller à ce que les entraînements soient au top, et de donner notre maximum pour gagner chaque match. À la fin de la saison, nous pourrons faire le bilan et voir où nous en sommes. Pour l'instant, l'important est de bien se préparer pour chaque week-end et de tout faire pour gagner le match. Ensuite, il faut bien récupérer et se préparer pour le match suivant. Nous devons aborder chaque match de la même manière : tout donner pour obtenir la victoire. Après, dans 7, 8, ou 9 mois, nous verrons où nous en sommes. L'essentiel est de se concentrer sur chaque match et de tout faire pour gagner."

Hojbjerg sur sa relation avec la France : "Je crois que j'ai toujours dit, même avant, que j'étais fier de mes origines françaises. Quand j'ai passé six jours en France, je portais un maillot de Zidane, un maillot de l'équipe de France. Certes, ce n'était pas le vrai, mais j'étais devant la télévision, passionné. Oui, je suivais l'équipe comme un supporter de la France. Cependant, je suis né au Danemark. Depuis tout petit, j'ai participé à des entraînements de football avec des entraîneurs, y compris au niveau de l'équipe nationale et des jeunes. Pour moi, il était tout à fait normal et approprié d'être joueur de l'équipe nationale danoise."

Hojbjerg sur les supporters : "J'ai déjà eu l'occasion de vivre l'expérience du stade une fois. C'est un stade magnifique, comme je l'ai dit précédemment. Je suis très passionné. Cela fait trois ou quatre semaines que je suis ici, et je ressens vraiment l'importance du maillot pour la ville, le stade, et les supporters. Comme je l'ai mentionné auparavant, la pression me plaît, car elle signifie que, en tant que joueur, tu évolues dans un endroit important avec un maillot significatif, et cela me met en joie. Je sais que parfois cette pression peut entraîner des difficultés, mais c'est le football. Si tu veux évoluer au plus haut niveau, il y a toujours un peu de pression et des attentes élevées pour jouer dans un club comme celui-ci. Je ne veux pas être simplement le joueur qui dribble tout le monde et marque tous les buts, mais je crois qu'il est essentiel de donner le meilleur de soi-même chaque jour et de créer quelque chose ensemble en groupe. Nous verrons comment cela évolue."

Dernière modification par chuuwah (12-Aug-24 15:37)

12-Aug-24 15:27

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11500
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

On cherchait un successeur d'Alexis en termes de mentalité, je crois qu'on a trouvé

12-Aug-24 15:31

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Quand tu écoutes sa conférence de presse et que derrière tu vois qu'on veut signer Wahi ..

Les montagnes russes.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-24 15:33

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17435
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Avi Assouly il me fait vraiment de la peine.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

12-Aug-24 15:35

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Loutcho a écrit :

Avi Assouly il me fait vraiment de la peine.

Je l'ai redécouvert dernièrement, je pensais bêtement qu'il n'était plus de ce monde


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM


Pied de page du Forum