20-Aug-25 15:43
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Si le club voulait vendre Rowe, peu importe les raisons, il n'avait absolument pas besoin d'une bagarre pour le faire![]()
Un peu de sérieux quand même.Rabiot oui, Rowe non mais ça passait mieux auprès des supporters.
Regarde, toi même tu disais "c'est impossible qu'il parte". Tu t'es subitement fait à l'idée. Preuve que ça fonctionne.Je n'ai jamais dit que c'était impossible qu'il parte, j'étais contre son départ, mais jamais qu'il était intransférable, j'ai tjs dit qu'il y avait un montant pour lequel il partait et qu'il était bien supérieur à 20...
De plus, j'ai aussi tjs ajouté que si le joueur avait demandé à partir, la problématique était différente.
Comme si le club avait besoin d'un tel évènement.
Non tu disais qu'on avait aucune intention de le vendre car on a refusé Newcastle.
20-Aug-25 15:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
c'était pas très clair ça, suffit de relire les débats sur ce forum.Peu importe les infos ici... Si t'as besoin de cash pour faire Ordoñez et Zhegrova, tu peux très bien vendre Rowe avant la fameuse bagarre.
Ou tu peux accepter une offre de 5 millions pour Ounahi..
T'es pas obligé d'attendre que Rabiot se batte pour débloquer ton mercato. Pour moi ça tient pas deboutPour moi c'est entre les 2.
On a dépensé plus que prévu pour Paixao et Weah (recrutement restant complètement incompréhensible sur lequel je soupçonne un arrangement), donc on a une situation financière à la fin du mercato nécessitant un retour à l'équilibre.
On ne planifiait pas de vendre Rabiot. On a vu qu'il attirait du monde. Il a sorti des matchs très moyens en préparation. Il ne veut pas prolonger après l'an prochain.
L'histoire éclate, on sait qu'on a peu de joueurs à valeur marchande vendable donc on tente de le pousser dehors en sanctionnant le joueur : une pierre deux coups. Tu fais peur au groupe en disant que personne n'est intransférable, et tu récupères du cash.
Sinon, on serait pas à demander 15M.
Et on balancerait que s'il n'était pas vendu, il ne jouerait plus 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Aug-25 15:45
- boubouze
- Membre
-

Bon comme prévu Longoria ne dit rien de précis, il ne peut pas.
La violence inouïe de ce qui s’est passé le pousse à prendre la décision que l’on sait et il précise subir la situation, que se séparer de rabiot compte tenu de son niveau de performance et des louanges qu’il a fait de lui est une chose difficile.
20-Aug-25 15:47
AudaciouS a écrit :
Sven a écrit :
D’ailleurs toi tu es qui ?
Inscription 25 juin 2025, 156 messages. Donc depuis hier uniquement pour défendre la direction.
D’où parles-tu ?Sans défendre la direction, faut pas nier qu'il y'a certains ici qui prennent systématiquement parti contre la direction.
Ce qui se passe actuellement, ça me rappel l'episode Clauss. Et comme pour Clauss, on a accuse Benatia et la direction de tous les maux.
qu'est ce qu'il a mangé Benatia
Mafiosi
caïd de quartier etc...
Textor notre héros
20-Aug-25 15:49
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
c'était pas très clair ça, suffit de relire les débats sur ce forum.Peu importe les infos ici... Si t'as besoin de cash pour faire Ordoñez et Zhegrova, tu peux très bien vendre Rowe avant la fameuse bagarre.
T'es pas obligé d'attendre que Rabiot se batte pour débloquer ton mercato. Pour moi ça tient pas deboutPour moi c'est entre les 2.
On a dépensé plus que prévu pour Paixao et Weah (recrutement restant complètement incompréhensible sur lequel je soupçonne un arrangement), donc on a une situation financière à la fin du mercato nécessitant un retour à l'équilibre.
On ne planifiait pas de vendre Rabiot. On a vu qu'il attirait du monde. Il a sorti des matchs très moyens en préparation. Il ne veut pas prolonger après l'an prochain.
L'histoire éclate, on sait qu'on a peu de joueurs à valeur marchande vendable donc on tente de le pousser dehors en sanctionnant le joueur : une pierre deux coups. Tu fais peur au groupe en disant que personne n'est intransférable, et tu récupères du cash.
Sinon, on serait pas à demander 15M.
+1
Pour moi le départ de Rabiot est économique.
15M d'indemnité pour un joueur en fc + 500k mensuel, ça te permet d'aller mettre 30M + 300k sur un joueur.
On s'attendait surement à ce que les Blanco, Lirola, Cornelius, Garcia, Meité, Ounahi, Harit, Maupey et Moumbagna partent plus facilement.
Là on doit finaliser urgemment Ordonez et Zhegrova mais on n'a plus de cash.
Paixao et Weah ont été surpayé en effet, et desormais on court après l'argent.
JHE est le pire président de l'histoire
20-Aug-25 15:53
- Loutcho
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Loutcho a écrit :
Peu importe les infos ici... Si t'as besoin de cash pour faire Ordoñez et Zhegrova, tu peux très bien vendre Rowe avant la fameuse bagarre.
Sinon, on serait pas à demander 15M.+1
15M d'indemnité pour un joueur en fc + 500k mensuel, ça te permet d'aller mettre 30M + 300k sur un joueur.
On s'attendait surement à ce que les Blanco, Lirola, Cornelius, Garcia, Meité, Ounahi, Harit, Maupey et Moumbagna partent plus facilement.
Paixao et Weah ont été surpayé en effet, et desormais on court après l'argent.
Dans ce cas le calcul est très mauvais parce que je ne vois pas Rabiot partir avant le 31 août.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
20-Aug-25 15:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rabiot oui, Rowe non mais ça passait mieux auprès des supporters.
Regarde, toi même tu disais "c'est impossible qu'il parte". Tu t'es subitement fait à l'idée. Preuve que ça fonctionne.Je n'ai jamais dit que c'était impossible qu'il parte, j'étais contre son départ, mais jamais qu'il était intransférable, j'ai tjs dit qu'il y avait un montant pour lequel il partait et qu'il était bien supérieur à 20...
De plus, j'ai aussi tjs ajouté que si le joueur avait demandé à partir, la problématique était différente.
Comme si le club avait besoin d'un tel évènement.Non tu disais qu'on avait aucune intention de le vendre car on a refusé Newcastle.
C'est une spéciale de déformer mes propos...
J'ai dis que si on a refuse des offres de Newcastel c'était pas pour le vendre moins cher plus tard.
J'ai tjs dit qu'il n'avait pas le même statu qu'un Greenwood ou Balerdi, et que c'était normal que si des clubs s'intéressent à lui, d'écouter, de peser le pour et le contre, puis de prendre une décision
J'ai aussi affirmé que si on voulait le vendre, on l'aurait vendu tot. Et que pour le sortir, il faudrait soit que ce soit une demande du joueur, soit une offre qu'on estime hors marché.
Et j'ai aussi affirmé que si on avait l'intention de le vendre, il n'aurait jamais été autant utilisé pendant la prépa.
20-Aug-25 15:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ayé maintenant même Rabiot on voulait s'en séparer, alors qu'on négociait une prolongation 
20-Aug-25 15:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

Loutcho a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pour moi c'est entre les 2.
Sinon, on serait pas à demander 15M.+1
Paixao et Weah ont été surpayé en effet, et desormais on court après l'argent.Dans ce cas le calcul est très mauvais parce que je ne vois pas Rabiot partir avant le 31 août.
Je pense que si, il veut trop jouer la CdM.
20-Aug-25 15:59
- Nious
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Nious a écrit :
Et il y en a qui vont encore douter de sa sincérité
Faut vraiment que tu fasses une introspection pour comprendre pourquoi tu es constamment dans la persécution et la victimisation.
Je pense qu'on est tous supporters de l'OM ici, pour la plupart inscrits bien avant que Longoria soit même quelqu'un dans le football. Notre intérêt c'est que l'OM brille de mille feux.
Si Longoria y arrive, on en sera ravi.
Si il prend des décisions radicales et nuisibles au club, il me semble qu'on a aussi le droit de le dire. Si ça affecte un peu trop ton petit cœur, tu devrais peut être éviter tous médias sociaux car tu auras jamais une satisfaction unanime de voir le club se faire hara kiri.
Introspection de quoi, vous passez votre temps à pourrir la direction dès que vous le pouvez, sans rien savoir, sans preuve….
Donc 3 personnes ( des 4 les plus importantes du club) qui tombent d accord pour virer le.meilleur joueur de l année dernière tu penses que c’est pas mérité?
Genre ça leur fait plaisir?
Vous aimez pas Longoria et des que vous pouvez vous allez contre lui, ça a toujours été le cas, c est triste…et derrière ça vient le faire la morale
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
20-Aug-25 16:01
- algeria95
- Membre
-

Pablo Longoria :
« Je n’étais pas dans le vestiaire. Mais ce que je peux dire, c’est que tout ce que m’a transmis le staff, sportif et non-sportif, c’est que c’était quelque chose d’inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites»
Roberto De Zerbi entraîne depuis 13 ans, Mehdi Benatia est dans le football de haut niveau depuis qu’il a 22 ans, moi j’ai commencé dans le football professionnel il y a 20 ans. Je crois qu’on a assez d’expérience tous les trois pour dire que jamais on n’avait vu une telle chose dans un vestiaire (..)
Vous pensez que moi, président de l’Olympique de Marseille, je suis content d’arriver à ce type de situation avec l’un des joueurs les plus performants de la saison dernière et que j’ai présenté comme un exemple ? Sincèrement, en tant que club, on subit la situation. On est victime d’une situation, une bagarre sans limite, qui est complètement inouïe dans le monde de football»
20-Aug-25 16:02
- Loutcho
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Loutcho a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Paixao et Weah ont été surpayé en effet, et desormais on court après l'argent.Dans ce cas le calcul est très mauvais parce que je ne vois pas Rabiot partir avant le 31 août.
Je pense que si, il veut trop jouer la CdM.
Je ne dis pas qu'il partira pas, je dis qu'il partira en toute fin de mercato.
20-Aug-25 16:03
- Loutcho
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Pablo Longoria :
« Je n’étais pas dans le vestiaire. Mais ce que je peux dire, c’est que tout ce que m’a transmis le staff, sportif et non-sportif, c’est que c’était quelque chose d’inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites»
Roberto De Zerbi entraîne depuis 13 ans, Mehdi Benatia est dans le football de haut niveau depuis qu’il a 22 ans, moi j’ai commencé dans le football professionnel il y a 20 ans. Je crois qu’on a assez d’expérience tous les trois pour dire que jamais on n’avait vu une telle chose dans un vestiaire (..)
Vous pensez que moi, président de l’Olympique de Marseille, je suis content d’arriver à ce type de situation avec l’un des joueurs les plus performants de la saison dernière et que j’ai présenté comme un exemple ? Sincèrement, en tant que club, on subit la situation. On est victime d’une situation, une bagarre sans limite, qui est complètement inouïe dans le monde de football»
T'es en retard ça fait plus d'une heure que ça a été posté et qu'on débat de ses propos ici 
20-Aug-25 16:04
- AudaciouS
- Membre
-

rasta70 a écrit :
qu'est ce qu'il a mangé Benatia
Mafiosi
caïd de quartier etc...
Pour voir Clauss, le pro irréprochable, victime du méchant Benatia, justifier tous les reproches de ce dernier.
La encore la mère de Rabiot qui annonce " De Zerbi ne qu'il veut plus travailler avec Rabiot" ça se transforme en "Longoria vire Rabiot parce qu'il veut pas prolongé" 
20-Aug-25 16:05
- Lulub
- Membre
-

Nouvelle partie de l'interview :
https://x.com/EricZonzon/status/1958165 … w&s=19
20-Aug-25 16:07
si il ment pas qu'est ce que Pablo aurait pu faire si RDZ et Medhi lui disent désolé Rabiot c'est plus possible
Textor notre héros
20-Aug-25 16:08
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Lulub a écrit :
https://x.com/EricZonzon/status/1958165 … w&s=19
En gros il voulait partir libre mais il aurait au moins fait la saison ici...
Dernière modification par chris1004 (20-Aug-25 16:10)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Aug-25 16:10
chris1004 a écrit :
Lulub a écrit :
https://x.com/EricZonzon/status/1958165 … w&s=19[url]https://pbs.twimg.com/media/GyzM1aRWkAATjCP?format=jpg&name=large[/img+
En gros il voulait partir libre mais il aurait au moins fait la saison ici...
on savait tous ca
la majorité des forumers l'avaient dit
après Pablo tente la prolongation il a raison
maintenant il parle même d'un arrangement
je crois que tout était clair
si il ne ment pas bien sûr
Dernière modification par rasta70 (20-Aug-25 16:11)
Textor notre héros
20-Aug-25 16:11
- algeria95
- Membre
-

Loutcho a écrit :
algeria95 a écrit :
Pablo Longoria :
Vous pensez que moi, président de l’Olympique de Marseille, je suis content d’arriver à ce type de situation avec l’un des joueurs les plus performants de la saison dernière et que j’ai présenté comme un exemple ? Sincèrement, en tant que club, on subit la situation. On est victime d’une situation, une bagarre sans limite, qui est complètement inouïe dans le monde de football»T'es en retard ça fait plus d'une heure que ça a été posté et qu'on débat de ses propos ici
https://x.com/LaMinuteOM_/status/1958167061043011740
En vidéo 
20-Aug-25 16:12
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://x.com/LaMinuteOM_/status/1958167061043011740
La réaction de PAblo en vidéo il dit aussi qu'on leur a demandé d'arrêter de se battre pendant que Bakola faisait son malaise, ce dernier était au sol et ils ne sont pas arrêté pour voir si Darryl allait mieux.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.