Aujourd'hui 17:10
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Ruud Devils a écrit :
De ce qu'on voit ici, c'est comme pour Rongier, on semble avoir fait une offre de prolongation que l'on savait hors marché pour ne pas qu'on nous jette l'opprobre, puis on a "subi" le départ du joueur alors que c'est exactement ce qu'on désirait.
J'avais applaudi Benatia quand il avait dit "à l'OM y a pas le temps", c'était honnête et ca cachait la vraie stratégie du club qui était clairement court termiste.
Donc on est court termiste, c'est un choix. Moi je pense que le jour où McCourt ne pourra pas suivre ça mènera à notre perte, mais pour l'instant ça tient.
Rongier a déclaré que s'il quitte l'OM ce n'est pas une question d'argent, mais plus de cadre de vie. Il voulait être tranquille avec sa famille ce qui était impossible ici. Perso, je pense qu'on lui a proposé un salaire conforme a son statut et son apport (autour de 350K€ par mois).
On est court termiste, la philosophie de Longoria c'est de casser la tirelire en misant sur le fait qu'on se qualifie en LDC, assumer de vivre au dessus de nos moyens car en dépensant, ça permet d'avoir des résultats qui génèrent des revenus. Il fait vivre le club à crédit. La conséquence c'est que les joueurs trop faible à l'instant t pour permettre d'atteindre les objectifs représente une charge et il préfère les remplacer par des joueurs plus cher qui permettent d'atteindre les objectifs. Ca c'est la théorie en tout cas.
Mais on est aussi dans un système où la France est peu compétitive en terme de charges fiscales et de revenus TV par rapport au 4 plus gros championnats. Ce qui fait que pour se battre pour avoir des gros joueurs, c'est dur. Par contre, le championnat est plus dense qu'aux pays bas, au portugal ou en belgique, ce qui fait qu'il est plus compliqué de s'assurer une place en LDC.
A Marseille, les média, le public, le contexte tout ce qu'on veut fais qu'il y a de la pression. Toutes les embrouilles font la une, les joueurs qui galèrent sont mis en avant. Travailler avec de la sérénité est impossible. Lens peut faire 2eme, puis 8eme, puis 7eme, puis 2ème, rien ne choquera personne, Monaco, Lille, Lyon, Nice, Rennes c'est pareil. Ils ont du temps pour bosser.
Si Brassier, Wahi, Koné, Meité, Vitinha, Pau Lopez, Lirola, Garcia, Bennacer, Moumbagna, Ounahi, Harit avaient pu s'inscrire dans la durée et qu'on joue tout les ans pour être entre la 3eme et la 8eme place qui serait content? Pythéas mais sinon?
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 17:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
tu prend un chiffres et tu en fait une conclusion nuance
oui TA VERITE t'intéresse j'avais bien compris rassure toiMa vérité qui sort des comptes publiés par le club, habile.
![]()
Je prends le chiffre des montants de commission pour parler... des commissions. Justement, j'aimerais que tous les posts vides de sens que tu postes tous les jours soient étayé par des chiffres, plutôt que des affirmations au doigt mouillé, ou des posts où tu ponds 3 mots les uns à côté des autres. Ca augmenterait la qualité des échanges que tu as.
Donc tu es vexé, outré, car la vérité est dure à entendre, mais il faudra un jour en parler, car oui 21M, c'est inadmissible.D'après qui?
Y'a littéralement eu un audit au club... Mais bon.
Source? Sportune.
2021
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … hatgpt.com
2025
https://sportune.20minutes.fr/classemen … hatgpt.com
Aujourd'hui 17:15
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ma vérité qui sort des comptes publiés par le club, habile.![]()
Je prends le chiffre des montants de commission pour parler... des commissions. Justement, j'aimerais que tous les posts vides de sens que tu postes tous les jours soient étayé par des chiffres, plutôt que des affirmations au doigt mouillé, ou des posts où tu ponds 3 mots les uns à côté des autres. Ca augmenterait la qualité des échanges que tu as.
Donc tu es vexé, outré, car la vérité est dure à entendre, mais il faudra un jour en parler, car oui 21M, c'est inadmissible.je contredis pas le chiffre je contredis ta conclusion
oh il est vexé le garcon![]()
t'es en mode anti direction depuis quelque temps
t'as le droit
au lieu de l'assumer tu essayes de te cacher derriere une pseudo vérités
sur ce t'as l'air bien énervé a bientôtEn mode anti direction?
Et c'est reparti![]()
Pour ca que j'ai vanté et prôné les interviews de Longoria et Benatia ici même ?
Car je suis anti direction?
Bref on a compris, ca devient l'argument quand on est à court d'arguments. Mais c'est purement médiocre et tu vaux mieux que ca.
Oui, la politique actuelle génère énormément de frais d'agents, beaucoup trop.
Tu préfères un mode où tout le monde dit que la politique est parfaite? Ben cible tes interlocuteurs.
On ne conteste pas les chiffres
Oui il y a trop de mooves et trop de comm
Mais...
Toi tu affirmes que c'est pour arroser les copains
Et ça ce n'est pas factuel par contre
Ça ressemble à un système organisé et fallacieux
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 17:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
De ce qu'on voit ici, c'est comme pour Rongier, on semble avoir fait une offre de prolongation que l'on savait hors marché pour ne pas qu'on nous jette l'opprobre, puis on a "subi" le départ du joueur alors que c'est exactement ce qu'on désirait.
J'avais applaudi Benatia quand il avait dit "à l'OM y a pas le temps", c'était honnête et ca cachait la vraie stratégie du club qui était clairement court termiste.
Donc on est court termiste, c'est un choix. Moi je pense que le jour où McCourt ne pourra pas suivre ça mènera à notre perte, mais pour l'instant ça tient.Rongier a déclaré que s'il quitte l'OM ce n'est pas une question d'argent, mais plus de cadre de vie. Il voulait être tranquille avec sa famille ce qui était impossible ici. Perso, je pense qu'on lui a proposé un salaire conforme a son statut et son apport (autour de 350K€ par mois).
On est court termiste, la philosophie de Longoria c'est de casser la tirelire en misant sur le fait qu'on se qualifie en LDC, assumer de vivre au dessus de nos moyens car en dépensant, ça permet d'avoir des résultats qui génèrent des revenus. Il fait vivre le club à crédit. La conséquence c'est que les joueurs trop faible à l'instant t pour permettre d'atteindre les objectifs représente une charge et il préfère les remplacer par des joueurs plus cher qui permettent d'atteindre les objectifs. Ca c'est la théorie en tout cas.
Mais on est aussi dans un système où la France est peu compétitive en terme de charges fiscales et de revenus TV par rapport au 4 plus gros championnats. Ce qui fait que pour se battre pour avoir des gros joueurs, c'est dur. Par contre, le championnat est plus dense qu'aux pays bas, au portugal ou en belgique, ce qui fait qu'il est plus compliqué de s'assurer une place en LDC.
A Marseille, les média, le public, le contexte tout ce qu'on veut fais qu'il y a de la pression. Toutes les embrouilles font la une, les joueurs qui galèrent sont mis en avant. Travailler avec de la sérénité est impossible. Lens peut faire 2eme, puis 8eme, puis 7eme, puis 2ème, rien ne choquera personne, Monaco, Lille, Lyon, Nice, Rennes c'est pareil. Ils ont du temps pour bosser.
Si Brassier, Wahi, Koné, Meité, Vitinha, Pau Lopez, Lirola, Garcia, Bennacer, Moumbagna, Ounahi, Harit avaient pu s'inscrire dans la durée et qu'on joue tout les ans pour être entre la 3eme et la 8eme place qui serait content? Pythéas mais sinon?
je serais content si on joue entre la 3eme et 8eme place ?
d’où tu sors ça ?
c'est une provocation gratuite que tu fais, rien d'autre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:21
- Ruud Devils
- Moderator
-

Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
je contredis pas le chiffre je contredis ta conclusion
t'as le droit
Et c'est reparti![]()
Pour ca que j'ai vanté et prôné les interviews de Longoria et Benatia ici même ?
Bref on a compris, ca devient l'argument quand on est à court d'arguments. Mais c'est purement médiocre et tu vaux mieux que ca.
Tu préfères un mode où tout le monde dit que la politique est parfaite? Ben cible tes interlocuteurs.On ne conteste pas les chiffres
Mais...
Ça ressemble à un système organisé et fallacieux
Copains, pas copains, je pense que quand tu verses autant de commissions ça n'est pas anodin, c'est pour enrichir un systeme qui te le rend bien.
L'époque Zubizaretta, on était peu attractifs car on parlait peu aux agents et les nourrissait peu (puis on avait un DS sans réseau donc ...).
Aujourd'hui, on est bien plus incisif et attractif car on parle au marché et on a les bons contacts. Mais le revers de la médaille, c'est que ça n'est pas gratuit non! Tout ce beau monde s'enrichit !
Luis Campos à Paris c'est le même système. L'an dernier ils finissent champions d'Europe, ils ont le meilleur gardien du monde. Il a déjà un accord avec l'agent de Chevalier pour le faire venir, il fait le transfert quelque en soit les conséquences sportives et exfiltre un gardien pourtant héroïque quelques semaines plus tôt.
Il FALLAIT qu'il fasse ce transfert, c'était presque obligatoire car tu as des agents derrière à qui il a promis un revenu cet été en échange de leur fidélité.
Vous pensez quoi? Que ca marche que à loffre et la demande ? Que les agents ne se placent pas dans des clubs pour maximiser leurs revenus?
Aujourd'hui 17:22
- Mickey81
- L'optimiste
-

Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
En mode anti direction?
Et c'est reparti![]()
Tu préfères un mode où tout le monde dit que la politique est parfaite? Ben cible tes interlocuteurs.On ne conteste pas les chiffres
Mais...
Ça ressemble à un système organisé et fallacieuxCopains, pas copains, je pense que quand tu verses autant de commissions ça n'est pas anodin, c'est pour enrichir un systeme qui te le rend bien.
L'époque Zubizaretta, on était peu attractifs car on parlait peu aux agents et les nourrissait peu (puis on avait un DS sans réseau donc ...).
Aujourd'hui, on est bien plus incisif et attractif car on parle au marché et on a les bons contacts. Mais le revers de la médaille, c'est que ça n'est pas gratuit non! Tout ce beau monde s'enrichit !
Luis Campos à Paris c'est le même système. L'an dernier ils finissent champions d'Europe, ils ont le meilleur gardien du monde. Il a déjà un accord avec l'agent de Chevalier pour le faire venir, il fait le transfert quelque en soit les conséquences sportives et exfiltre un gardien pourtant héroïque quelques semaines plus tôt.
Il FALLAIT qu'il fasse ce transfert, c'était presque obligatoire car tu as des agents derrière à qui il a promis un revenu cet été en échange de leur fidélité.
Vous pensez quoi? Que ca marche que à loffre et la demande ? Que les agents ne se placent pas dans des clubs pour maximiser leurs revenus?
Je ne pense pas que ce soit du "copinage" non et encore moins un système organisé d'enrichissement de ces dits copains
Mais peut être que je suis naïf
Dernière modification par Mickey81 (Aujourd'hui 17:23)
Aujourd'hui 17:22
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc tu es vexé, outré, car la vérité est dure à entendre, mais il faudra un jour en parler, car oui 21M, c'est inadmissible.je contredis pas le chiffre je contredis ta conclusion
t'as le droit
Et c'est reparti![]()
Tu préfères un mode où tout le monde dit que la politique est parfaite? Ben cible tes interlocuteurs.
ah non tu l'es et d'autres te l'ont dit
a un moment peut etre qu'on comprend mal ou c'est toi qui formule mal ou les deux .
entre dire ca et dire on arrose les agents qui sont potes avec la direction y a quand meme une énorme différence
mais bon apparemment c'est marqué dans les comptes que lesw
agents qui sont potes avec la direction
Textor notre héros
Aujourd'hui 17:24
- Ruud Devils
- Moderator
-

Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
On ne conteste pas les chiffres
Mais...
Ça ressemble à un système organisé et fallacieuxCopains, pas copains, je pense que quand tu verses autant de commissions ça n'est pas anodin, c'est pour enrichir un systeme qui te le rend bien.
Vous pensez quoi? Que ca marche que à loffre et la demande ? Que les agents ne se placent pas dans des clubs pour maximiser leurs revenus?Je ne pense pas que ce soit du "copinage" non
Mais peut être que je suis naïf
Je vois pas à quel moment j'ai dit ca. Quand je parle de copains agents je parle des agents dans leur intégralité. Je dis qu'on est un club "copain" des agents.
Pardon si je me suis mal exprimé.
Aujourd'hui 17:24
- Mickey81
- L'optimiste
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
je contredis pas le chiffre je contredis ta conclusion
t'as le droit
Et c'est reparti![]()
Tu préfères un mode où tout le monde dit que la politique est parfaite? Ben cible tes interlocuteurs.ah non tu l'es et d'autres te l'ont dit
a un moment peut etre qu'on comprend mal ou c'est toi qui formule mal ou les deux .
entre dire ca et dire on arrose les agents qui sont potes avec la direction y a quand meme une énorme différence
mais bon apparemment c'est marqué dans les comptes que lesw
agents qui sont potes avec la direction
C'est ce que j'essaie désespérément d'expliquer
Aujourd'hui 17:25
- Mickey81
- L'optimiste
-

Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Copains, pas copains, je pense que quand tu verses autant de commissions ça n'est pas anodin, c'est pour enrichir un systeme qui te le rend bien.
Vous pensez quoi? Que ca marche que à loffre et la demande ? Que les agents ne se placent pas dans des clubs pour maximiser leurs revenus?Je ne pense pas que ce soit du "copinage" non
Mais peut être que je suis naïfJe vois pas à quel moment j'ai dit ca. Quand je parle de copains agents je parle des agents dans leur intégralité. Je dis qu'on est un club "copain" des agents.
Pardon si je me suis mal exprimé.
D'accord
C'était tendancieux
C'est plus clair
Aujourd'hui 17:25
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc tu es vexé, outré, car la vérité est dure à entendre, mais il faudra un jour en parler, car oui 21M, c'est inadmissible.D'après qui?
Y'a littéralement eu un audit au club... Mais bon.Source? Sportune.
2021
2025
en 2021 on a depense meme pas 20M
en 2025 on a dépense presque 100M.
t'as raison c'est explicite
Textor notre héros
Aujourd'hui 17:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ma vérité qui sort des comptes publiés par le club, habile.
![]()
2021
2025
Super, ta ref de base c'est un mercato ou l'on a dépensé 18M€
Donc c'est bien toi qui te fais des films en qualifiant cela d'inadmissible.
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 17:28)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 17:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit du "copinage" non
Mais peut être que je suis naïfJe vois pas à quel moment j'ai dit ca. Quand je parle de copains agents je parle des agents dans leur intégralité. Je dis qu'on est un club "copain" des agents.
Pardon si je me suis mal exprimé.D'accord
C'était tendancieux
C'est plus clair
Dans tous les cas je pense pas que c'était si tendancieux que ca.
Raiola avait bien senti la vache à lait qatari, et était "copain" de Leonardo et du PSG pendant des années.
Aujourd'hui, Campos est en vigueur donc c'est Jorge Mendes.
A Nantes, c'est Mogi Bayat. Pendant longtemps on avait Bernes.
C'est plutôt une pratique répandue.
Aujourd'hui 17:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
D'après qui?
2021
2025
https://sportune.20minutes.fr/classemen … hatgpt.comSuper, ta ref de base c'est un mercato ou l'on a dépensé 18M€
Donc c'est bien toi qui te fais des films en qualifiant cela d'inadmissible.
Pourquoi tu aimes autant manipuler les faits ? C'est maladif vel. Arrête par pitié tes posts sans source où tu penses détenir la vérité, ou va lire la charte.
On a dépensé 54 M, plus les prêts de Guendouzi, Under, qui étaient des paiements différés.
https://www.transfermarkt.fr/olympique- … on_id/2021
Et Strasbourg en 2025 ils ont dépensé combien? Tu m'expliques comment ils sont à 3 fois moins que Marseille ?
Aujourd'hui 17:35
- Mickey81
- L'optimiste
-

Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je vois pas à quel moment j'ai dit ca. Quand je parle de copains agents je parle des agents dans leur intégralité. Je dis qu'on est un club "copain" des agents.
Pardon si je me suis mal exprimé.D'accord
C'était tendancieux
C'est plus clairDans tous les cas je pense pas que c'était si tendancieux que ca.
Raiola avait bien senti la vache à lait qatari, et était "copain" de Leonardo et du PSG pendant des années.
C'est plutôt une pratique répandue.
J'ai retrouvé ton post et puisque tu m'as appris le principe des citations :
"Pas grave, on aura renflouer les caisses pour nourrir quelques copains agents, et c'est ca qui compte."
"Quelques copains agents" alors que tu parles maintenant d'un système général avec tous les agents
Ce terme renflouer pour nourrir quelques copains... C'est ce qui compte
Oui c'était tendancieux
Encore une fois ça ressemble presque à une accusation de malversation
Aujourd'hui 17:37
- Ruud Devils
- Moderator
-

Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
D'accord
C'était tendancieux
C'est plus clairDans tous les cas je pense pas que c'était si tendancieux que ca.
C'est plutôt une pratique répandue.J'ai retrouvé ton post et puisque tu m'as appris le principe des citations :
"Pas grave, on aura renflouer les caisses pour nourrir quelques copains agents, et c'est ca qui compte."
"Quelques copains agents" alors que tu parles maintenant d'un système général avec tous les agents
Oui c'était tendancieux
Encore une fois ça ressemble presque à une accusation de malversation
Quelques copains agents car les agents sont copains de l'OM. Evidemment sur un mercato on peut pas nourrir tous les agents hein (quoi que ils en seraient capables).
Bref, c'est pas grave. La tournure est maladroite, je le concède.
Pour ta dernière phrase, si tu as lu mon post alors j'attends une réponse fondée. Parce que des agents qui sont proches de clubs y en a partout hein.
Aujourd'hui 17:39
- Mickey81
- L'optimiste
-

Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dans tous les cas je pense pas que c'était si tendancieux que ca.
C'est plutôt une pratique répandue.J'ai retrouvé ton post et puisque tu m'as appris le principe des citations :
Oui c'était tendancieux
Encore une fois ça ressemble presque à une accusation de malversationQuelques copains agents car les agents sont copains de l'OM. Evidemment sur un mercato on peut pas nourrir tous les agents hein (quoi que ils en seraient capables).
![]()
Bref, c'est pas grave. La tournure est maladroite, je le concède.
Pour ta dernière phrase, si tu as lu mon post alors j'attends une réponse fondée. Parce que des agents qui sont proches de clubs y en a partout hein.
Mon sentiment face à à ton post est aussi infondé que ton avis sur les commissions

Aujourd'hui 17:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Source? Sportune.
2021
2025
https://sportune.20minutes.fr/classemen … hatgpt.comSuper, ta ref de base c'est un mercato ou l'on a dépensé 18M€
Donc c'est bien toi qui te fais des films en qualifiant cela d'inadmissible.Pourquoi tu aimes autant manipuler les faits ? C'est maladif vel. Arrête par pitié tes posts sans source où tu penses détenir la vérité, ou va lire la charte.
On a dépensé 54 M, plus les prêts de Guendouzi, Under, qui étaient des paiements différés.
Et Strasbourg en 2025 ils ont dépensé combien? Tu m'expliques comment ils sont à 3 fois moins que Marseille ?
C'est sur l'exercice 2020-2021...
Et le deuxième lien c'est sur l'exercice 23-24
T'as au moins lu tes articles? Car c'est bien précisé.
Arrêtes d'accuser les gens, alors que c'est toi qui est dans l'erreur...
Celui qui manipule les faits c'est toi.
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 17:42)
Aujourd'hui 17:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Super, ta ref de base c'est un mercato ou l'on a dépensé 18M€
Donc c'est bien toi qui te fais des films en qualifiant cela d'inadmissible.Pourquoi tu aimes autant manipuler les faits ? C'est maladif vel. Arrête par pitié tes posts sans source où tu penses détenir la vérité, ou va lire la charte.
Et Strasbourg en 2025 ils ont dépensé combien? Tu m'expliques comment ils sont à 3 fois moins que Marseille ?C'est sur l'exercice 2020-2021...
Celui qui manipule les faits c'est toi.
L'erreur est humaine, mais ne rien sourcer et dire aux gens qu'ils inventent ça c'est beaucoup plus grave. Tu l'as fait sur Drogba, tu continues ici.
Que je me sois trompé sur l'année dont tu parlais, soit (bien que je vois pas ce que ça change au debat puisque depuis le debut je discute de l'importance de faire plus de mutations pour nourir plus d'agents qui sont fidèles, donc au contraire merci ca appuie mon argumentaire), mais c'est indiqué dans la charte qu'il faut sourcer tes posts.
Donc je te demande pour la centième fois de le faire, et j'ai pas envie de sanctionner pour un truc aussi bête.
Aujourd'hui 18:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pourquoi tu aimes autant manipuler les faits ? C'est maladif vel. Arrête par pitié tes posts sans source où tu penses détenir la vérité, ou va lire la charte.
Et Strasbourg en 2025 ils ont dépensé combien? Tu m'expliques comment ils sont à 3 fois moins que Marseille ?C'est sur l'exercice 2020-2021...
Celui qui manipule les faits c'est toi.L'erreur est humaine, mais ne rien sourcer et dire aux gens qu'ils inventent ça c'est beaucoup plus grave. Tu l'as fait sur Drogba, tu continues ici.
Que je me sois trompé sur l'année dont tu parlais, soit (bien que je vois pas ce que ça change au debat puisque depuis le debut je discute de l'importance de faire plus de mutations pour nourir plus d'agents qui sont fidèles, donc au contraire merci ca appuie mon argumentaire), mais c'est indiqué dans la charte qu'il faut sourcer tes posts.
Donc je te demande pour la centième fois de le faire, et j'ai pas envie de sanctionner pour un truc aussi bête.
J'ai littéralement fournis l'autobiographie de Pape Diouf... Car apparemment j'inventais
Et on y apprend que Drogba a accepté le jour même, a demandé sans insisté que l'OM s'aligne puis et parti dans la foulée rencontrer Le Mou et Abra à Londres.
Alors excuse moi, d'avoir assumé que sur un forum de passionné du club, ça avait lu l'auto biographie d'un de ses présidents.