16-Feb-26 17:11

Braaaa_4
 Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Chelito a écrit :

Mais le bilan de Longoria est nuancé et presque tout le monde est d'accord là dessus.

La question est de savoir où on va.

Quelle est la direction choisie par la direction ?

Là on a quand même l'impression que l'on se dirige vers du low cost.

Nnadi Abdelli Et un petit Nwaneri en rustine.
En même temps on vend les jeunes.

Timber est pas mal mais c'est un peu l'arbuste qui cache la forêt.

Là on va se retrouver avec une sacrée situation.

- Hojberg Greenwood vont-ils rester?
- Kondogbia Aguerd et Aubameyang en fin de course encore et/ou souvent blessés sous contrat avec gros salaire
- Balerdi Rulli et Medina tout cassés et qu'il faudra retaper ou brader
- Vermeeren Pavard Nadir Nwaneri qui s'en iront
- CJR Traoré et Nnadi remplaçants oubliés

Au final nos valeurs sûres seraient Gouiri Emerson et Weah avec peut-être Timber et Paixão.
Et comment vendre un projet quand on se dirige vers le mur?
Paixão l'ailier peu technique, Weah l'arrière qui ne défend pas très bien Aguerd le libero qui se fait bouger....

On est mal.

Et on est là à se demander quoi?

Si on aura Chelle ou Beye? Si Vieira vaut mieux que Haise?

Mais le problème est qu'on n'a plus de projet.

Notre projet était RDZ.

Longoria ne fait que jongler.

bah si on se qualifie pas et qu'on doit vendre .. On aura quand une base de l'equipe armée pour jouer et tente une qualification comme le fait Lyon ..
Sans trop depenser ..
Pour le coach je prefere prendre personne actuelement et prendre Regis le bris pour la saison prochaine ..

Franchement si on termine pas dans le top 4 je m'inquiete pas pour la saison prochaine .. Longoria a tout ete bon pour reconstruire  lol

Dernière modification par Braaaa_4 (16-Feb-26 17:14)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Feb-26 17:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Braaaa_4 a écrit :

Chelito a écrit :

Mais le bilan de Longoria est nuancé et presque tout le monde est d'accord là dessus.

- Kondogbia Aguerd et Aubameyang en fin de course encore et/ou souvent blessés sous contrat avec gros salaire

Au final nos valeurs sûres seraient Gouiri Emerson et Weah avec peut-être Timber et Paixão.
Paixão l'ailier peu technique, Weah l'arrière qui ne défend pas très bien Aguerd le libero qui se fait bouger....

On est mal.

Notre projet était RDZ.

bah si on se qualifie pas et qu'on doit vendre .. On aura quand une base de l'equipe armée pour jouer et tente une qualification comme le fait Lyon ..
Sans trop depenser ..
Pour le coach je prefere prendre personne actuelement et prendre Regis le bris pour la saison prochaine ..

je pense que pour cette saison, on a déjà presque assez vendu, dans les 70 M il me semble, pour arriver à l'équilibre. greenwood tout seul, ça devrait faire le lien.
par contre sans ldc, il faudra descendre nos charges de 150 M facile.
et ça, c'est du boulot.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Feb-26 17:15

kace
 Membre

Pytheas83bm a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

nouvelle video de Molina
https://www.youtube.com/watch?v=FMw7Hju2lP4

je l'ai postée il y a une heure pile, mais personne n'y a fait gaffe lol

purée, molina.......... vlà le niveau de crédibilité..... une vraie hyène. dès qu'il sent l'odeur du sang, il faut qu'il sorte des "scoops" et des "analyses" bidons sans le moindre travail de journaliste ou véritable info.......

je risque pas de cliquer sur ça....

16-Feb-26 17:16

Braaaa_4
 Membre

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

nouvelle video de Molina

purée, molina.......... vlà le niveau de crédibilité..... une vraie hyène. dès qu'il sent l'odeur du sang, il faut qu'il sorte des "scoops" et des "analyses" bidons sans le moindre travail de journaliste ou véritable info.......

Merci  lol  je pensais que j'etais solo a ressentir ca

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

16-Feb-26 17:17

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

nouvelle video de Molina

tu peux il dit rien de fou
si ce n'est que la situation était bien mieux qu'il y à 2 ans ou que les années JHE

16-Feb-26 17:17

Braaaa_4
 Membre

Pytheas83bm a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Chelito a écrit :

On est mal.

Notre projet était RDZ.

Sans trop depenser ..

je pense que pour cette saison, on a déjà presque assez vendu, dans les 70 M il me semble, pour arriver à l'équilibre. greenwood tout seul, ça devrait faire le lien.
et ça, c'est du boulot.

ca c'est ton boulot , explique nous comment faire

16-Feb-26 17:19

Ruud Devils
Moderator

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Des réserves ?
Confonds pas le peu de forumeurs ici qui émettaient des réserves argumentées et ceux qui n'ont fait que de chier sur Longoria.
On va me parler de réserves aussi pour RDZ ? Va voir son topic un soir de défaite, et ose me dire qu'on peut appeler ça des "réserves".

Défendre Longoria en mettant en avant le positif plutôt que le négatif c'est vous dire que vous n'y connaissez rien ? T'es un peu susceptible là dessus.

Non, des arguments y'en a plein mais apparemment vous ne voulez pas les lire, donc on préfère dire que l'argument c'est "c'était pas mieux avant".

Je parlais de réserves quand tout allait bien et qu'on faisait encore un mercato dingue et un énième bouleversement.

Quand on se fait sortir par Bruges honteusement, oui tu as des mecs excessifs qui ont partagé leur colère, je vois pas trop le rapport avec le sujet en fait. Des gens qui pètent des plombs les soirs de défaite y en a à tous les matchs.

Pour le paragraphe en gras tu es pas sérieux ? On nous a traité d'ennemi de l'OM, d'anti Longoria (particulièrement un forumeur coutumier du fait mais qui avait beaucoup de soutien) parce qu'on disait que faire ça était un risque monumental pour l'équilibre du groupe.

Tu inverses le truc à ta sauce en fait. Ce que j'ai vu cet été ici est scandaleux, t'avais les champions de la bienpensance qui interdisaient les autres d'exprimer des réserves
, et maintenant, on ose nous sortir "toute façon c'était pas mieux avant" alors qu'on nous vend depuis 3 ans à quel point Longoria et Benatia ont sauvé l'OM.

Donc oui j'ai du mal à gober ça pardon.

Je peux te sortir la même dans l'autre sens avec les mêmes mots.

On m'a également traité de pro Longoria, on m'a dit à plusieurs reprises que j'étais aveuglé, pas objectif, et on a même lu ici que certains travaillaient pour le club et étaient envoyés sur des forums pour défendre la direction et donner une belle image de cette dernière lol

Je peux également dire que tu inverses le truc à ta sauce. Moi ici j'ai vu des champions de la malhonnêteté, qui, dès qu'il y avait un truc négatif à l'OM, forcément c'était Longoria. Des mecs qui chient sur la presse H24, comme quoi ils disent n'importe quoi, mais qui relaient et valident tous les articles dans lesquels des "journalistes" tapent sur Longoria.

Vraiment, j'essaye d'être le plus objectif possible, et je sais que tu l'es également. Et c'est le souci sur ce forum depuis déjà plusieurs années, c'est qu'il y a de moins en moins d'échanges.
Si tu tailles Longoria (en étant nuancé et avec des arguments) tu es un anti Longoria, et peu importe ce que tu peux dire, tu seras vu comme le mec qui est contre la direction et va la tailler quoi qu'il arrive en demandant la démission des dirigeants.
Et si au contraire tu défends ce qu'il fait (toujours en étant nuancé et en apportant des arguments), tu es un pro Longoria, béni-oui-oui, limite idiot et mouton, et tu es vu comme le mec qui voit Longoria comme un génie.

Je parle même pas des concours de quequette, sachant que la vérité du jour, n'est pas la même que celle du lendemain.

Je pense vraiment que tu ne faisais pas partie des personnes virulentes pendant l'été.

Que tu aies été qualifié de pro Longoria sans objectivité me révolte tout autant que l'inverse.

Moi je n'arrêterai jamais de combattre ces préjugés, qu'ils soient dans le sens de mes arguments et dans le sens contraire. Je considère qu'on a tous des raisons légitimes de aimer/ne pas aimer quelqu'un pour ce qu'il fait.

Des fois on a des idées reçues, comme pour moi avec Gouiri à son arrivée, et des fois on est agréablement surpris. D'autres fois on pense qu'un président est brillant mais finalement, la promesse versus le résultat est à une très longue distance.

Je ne suis pas là pour régler mes comptes, mais je veux simplement qu'on revienne sur le factuel ici, pas qu'on fasse valoir le fait qu'avec JHE c'était pire car c'est vraiment pas un argument entendable.
Ce que j'aimerais entendre, c'est qu'on réalise tous à quel point les dernières années où on a multiplié les conflits joueurs dirigeants ont eu des conséquences evidentes sur ce qu'on voit actuellement, dans la confiance notamment, et comment faire en sorte que ça aille mieux.

16-Feb-26 17:20

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Le site off a explosé (aussi) ou quoi ?

PM6 : Ajax Amsterdam

16-Feb-26 17:22

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Phaeton a écrit :

depart de Pablo ?

Textor notre héros

16-Feb-26 17:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Phaeton a écrit :

Aussi claqué que notre tactique sur le terrain ? lol

16-Feb-26 17:36

zagor
Membre

jo_spart a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Des réserves ?
Confonds pas le peu de forumeurs ici qui émettaient des réserves argumentées et ceux qui n'ont fait que de chier sur Longoria.
On va me parler de réserves aussi pour RDZ ? Va voir son topic un soir de défaite, et ose me dire qu'on peut appeler ça des "réserves".

Défendre Longoria en mettant en avant le positif plutôt que le négatif c'est vous dire que vous n'y connaissez rien ? T'es un peu susceptible là dessus.

Non, des arguments y'en a plein mais apparemment vous ne voulez pas les lire, donc on préfère dire que l'argument c'est "c'était pas mieux avant".

Je parlais de réserves quand tout allait bien et qu'on faisait encore un mercato dingue et un énième bouleversement.

Quand on se fait sortir par Bruges honteusement, oui tu as des mecs excessifs qui ont partagé leur colère, je vois pas trop le rapport avec le sujet en fait. Des gens qui pètent des plombs les soirs de défaite y en a à tous les matchs.

Pour le paragraphe en gras tu es pas sérieux ? On nous a traité d'ennemi de l'OM, d'anti Longoria (particulièrement un forumeur coutumier du fait mais qui avait beaucoup de soutien) parce qu'on disait que faire ça était un risque monumental pour l'équilibre du groupe.

Tu inverses le truc à ta sauce en fait. Ce que j'ai vu cet été ici est scandaleux, t'avais les champions de la bienpensance qui interdisaient les autres d'exprimer des réserves, et maintenant, on ose nous sortir "toute façon c'était pas mieux avant" alors qu'on nous vend depuis 3 ans à quel point Longoria et Benatia ont sauvé l'OM.

Donc oui j'ai du mal à gober ça pardon.

Ruud, sans me faire le porte parole de qui que ce soit, il y a une scission dans ce forum entre ceux qui pensent que l'échec actuel se réduit à l'incompétence des hommes en place, et ceux qui, sans pour autant les dédouaner de leurs torts - tout est dans la nuance - sont convaincus qu'il existe des facteurs exogènes (médias et groupes de supporters en tête) qui ne leur permettent pas de travailler dans des bonnes conditions (et chacun y mettra son curseur dans le degré d'euphemisme...).

Réduire ceux qui émettent des critiques depuis plusieurs semaines à des gens qui considèrent les dirigeants comme incompétents, c'est déjà assez maladroit me semble-t-il. Surtout quand tu présentes le "camp" (le terme me gène mais ça s'apparente vraiment à ça) d'en face comme celui de la nuance, ce qui est tt aussi faux. Il y a des positions extrêmes des 2 côtés et des positions argumentées également.

Dire qu'ils ont fait des erreurs, voire qu'ils en ont répété certaines, ne fait pas d'eux des incompétents. C'est normal de faire des erreurs. Mais moi j'aurais aimé qu'ils aient un vraie vision long terme, avec l'envie de faire mieux et de faire progresser le club.
Et malgré les critiques que j'ai pu avoir envers Longoria, je pense que c'est sincèrement son cas et il aura toujours mon respect pour ça. Je ne dirais pas ça de Benatia par contre, dont je trouve le départ scandaleux, surtout après ce qu'on a pu lire de lui depuis qu'il est ici.

Dernière modification par zagor (16-Feb-26 17:37)

16-Feb-26 17:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Braaaa_4 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Sans trop depenser ..

et ça, c'est du boulot.

ca c'est ton boulot , explique nous comment faire

ce n'est pas mon boulot du tout, mais sans ldc on n'a même pas de quoi payer les salaires et les charges diverses.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Feb-26 17:44

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Est-ce que ça ne vous inquiète pas un peu cette absence de communication ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Feb-26 17:54

lenounours
Membre

Sven a écrit :

M'inquiète, non (j'ai dépassé ce stade lol). M'interpelle oui.

D'une part Benatia qui communique une décision aussi importante hors des canaux officiels. Très très curieux. ça me donne l'impression d'une personne en conflit interne qui veut "reprendre sa liberté".
Et effectivement 24h après aucun communiqué officiel, pas de conférence de presse prévue, pas d'interview, rien, nada. Très très très bizarre.

Mais pour ce qui est des soucis de com' on est franchement pas mal cette saison.
Entre les interpellations par journaux interposés avec le clan Rabiot, les menaces à peine déguisées de démission de De Zerbi et Benatia, Benatia qui nous lance après la défaite du trophée des champions "qu'ils seront bientôt plus là", le communiqué de départ de De Zerbi posté en pleine nuit, l'interview de Longoria sorti du bois après plusieurs mois de silence pour nous dire qu'il veut faire de De Zerbi le Simeone de l'OM, Abardonado tout seul pour sa première interview (pas de président ou DS)...
Cette annonce de départ par twitter, c'est un peu la cerise sur le gâteau

Je ne sais pas ce qui se trame en interne mais ça doit être un sacré boxon.

Dernière modification par lenounours (16-Feb-26 18:18)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

16-Feb-26 17:55

Chelito
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Chelito a écrit :

On est mal.

Notre projet était RDZ.

Sans trop depenser ..

Franchement si on termine pas dans le top 4 je m'inquiete pas pour la saison prochaine .. Longoria a tout ete bon pour reconstruire  lol

Aller chercher un mec en poste dans un club promu qui assure le maintien en PL... Je veux bien mais j'ai plutôt l'impression que là on faisait les poubelles de la L1 plutôt que notre marché en PL.

16-Feb-26 17:55

Chelito
Membre

Sven a écrit :

Oui.

16-Feb-26 18:05

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

lenounours a écrit :

Sven a écrit :

M'inquiète, non (j'ai dépassé ce stade lol). M'interpelle oui.

D'une part Benatia qui communique une décision aussi importante hors des canaux officiels. Très très curieux. ça me donne l'impression d'une personne en conflit interne qui veut "reprendre sa liberté".
Et effectivement 24h après aucun communiqué officiel, pas de conférence de presse prévue, pas d'interview, rien, nada. Très très très bizarre.

Mais pour ce qui est des soucis de com' on est franchement pas mal cette saison.
Entre les interpellations par journaux interposés avec le clan Rabiot, les menaces à peine déguisées de démission de De Zerbi et Benatia, Benatia qui nous lance après la défaite du trophée des champions "qu'ils seront bientôt plus là", le communiqué de départ de De Zerbi posté en pleine nuit, l'interview de Longoria sorti du bois après plusieurs mois de silence pour nous dire qu'il veut faire de De Zerbi le Simeone de l'OM, Abardonado tout seul pour sa première interview (pas de président ou DS)...
Ce annove de départ par twitter, c'est un peu la cerise sur le gâteau

Je ne sais pas ce qui se trame en interne mais ça doit être un sacré boxon.

Oui la pièce est capitonnée mais on entend quand même les coups et les cris étouffés.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

16-Feb-26 18:09

Chelito
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Chelito a écrit :

On est mal.

Notre projet était RDZ.

Sans trop depenser ..

et ça, c'est du boulot.

Mais
Kondogbia Aguerd Aubameyang Balerdi Medina Rulli Traoré sont tous à plus -voire beaucoup plus- de 300k€/mois selon ce que je lis. 
Rajoutons à la liste des joueurs à vendre Gomes, Harit, voire Cornelius et Touré.
Dans ce cas on se retrouve avec une braderie géante; le monde entier saura qu'il ne faudra pas mettre grand chose pour avoir un joueur, et on nous proposera un prêt sans OAO et à 50% maxi de prise en charge du salaire; ça nous est arrivé assez souvent pour savoir qu'à la fin on se retrouve avec les gars invendables sur le terrain. Et comme on devra serrer la ceinture, on recrutera du pari -type Diaby ou Ibrahi Ba- et du 3ème choix.

Ce que je vois se dessiner c'est une triste période, je n'ai aucun grief personnel contre Hubocan, hein.

16-Feb-26 18:11

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

On aime ou pas Longo, s'il reste faudra au moins lui reconnaître qu'il a souvent plié sans jamais rompre, c'est aussi une qualité dans et hors contexte football, parce que des crises et autres scandales de tout poil il en a connu ici, le fait même qu'il soit encore dans nos murs est déjà un exploit en soi

Dernière modification par ESTEBAN 06 (16-Feb-26 18:18)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

16-Feb-26 18:12

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Sven a écrit :

non, de toute facon, j'attends de voir, quoiqu'il arrive, on verra

Dernières News FM

Pied de page du Forum