Aujourd'hui 12:00
- willhunting
- Membre
-

- Date d'inscription: 25-Jun-14
- Messages: 1374
- Hors ligne
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
zagor a écrit :
Longoria arrive président dans un effectif où il y a Mandanda, Alvaro, Kamara, Rongier, Sanson, Payet, Thauvin + quelques espoirs (Balerdi, Gueye). On est loin du champ de ruines. Il y avait une crise institutionnelle, et son arrivée a été très largement bénéfique sur ce plan (et pour convaincre McCourt de remettre de l'argent), mais il avait une base d'effectif très correcte pour performer en L1.
Il a bénéficié de moyens jamais vu à l'OM (et encore une fois c'est à son crédit d'avoir su convaincre FMC). Et oui il a bénéficie de plus de moyens que JHE qui a été freiné par le FPF puis par le Covid (c'est lui qui a pris l'impact de plein fouet, pas Longoria).
A un moment, s'il se fait débarquer de cette façon par l'actionnaire, c'est bien que la stratégie mise en place ne convient pas ou ne correspond pas à celle partagée avec l'actionnaire. J'ai lu quelque part (ici sûrement) qu'un atterrissage à 60 M€ avait été présenté en mai 25, pour une perte finale de + de 100 M€. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, c'est un signe qui a forcément alerté plus haut, et qui démontre un dérapage assez largement incontrôlé.
Certains peuvent continuer à raconter des histoires, qu'il a été exceptionnel, que sa vision stratégique était magnifique, c'est McCourt lui-même qui a sifflé la fin du match. Ce ne sont ni les supporteurs, ni les membres de ce forum, ni les médias.
Et oui cet échec est très dommageable pour l'OM. Car ça signe sûrement la fin du financement de FMC. On va devoir s'autofinancer en grande partie. C'est en ça que l'échec de Longoria est inquiétant pour le club. Mais cet échec, il a été acté par l'actionnaire, et pour des raisons qui dépassent largement les quelques critiques qu'on peut lire ici.
Très juste.
Peut-être que l'autofinancement va nous inscrire dans une autre dynamique, à l'instar de Lyon, qui cette année tient avec peu. ça allège la pression sur le groupe. ça voudra dire fini de poser 6M sur des joueurs qui viennent en bout de banc comme Nnadi, des salaires moindres, un effectif plus serré... par contre, je sais pas si les supporters accepteront une telle baisse de train de vie
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
