Hier 17:19
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Je me répète, mais Longoria fonctionne comme un politicien. Il ne va pas aller se confronter au mec qui a le pouvoir. Par contre si Nasser est un jour vraiment affaibli, c'est là qu'on le verra sortir du bois.
Dernière modification par Sven (Hier 17:24)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 17:28
- Ruud Devils
- Moderator
-
Après son championnat de référence c'est la Liga qui est aussi très influencé à la faveur du Real Madrid depuis toujours. Puis en Serie A.
Donc pour lui, à la différence de Textor qui arrive avec une vision égalitaire du foot, lui a toujours vécu dans des championnats sous influence.
Hier 17:36
- lucianoo
- Membre
-
Sven a écrit :
Je me répète, mais Longoria fonctionne comme un politicien. Il ne va pas aller se confronter au mec qui a le pouvoir. Par contre si Nasser est un jour vraiment affaibli, c'est là qu'on le verra sortir du bois.
ça pourrait être le bon moment alors, parce que là, il est clairement affaibli, entre le rapport sénatorial qui dénonçait les problèmes de conflit d'intérêt, Textor qui tire à balle réelle, les difficultés du foot français (ce qui met à mal le refrain "le qatar c'est bon pour la L1), des journalistes qui commencent à se lâcher, les récentes fuites de la réunion, et sa récente mise en examen.
Si Longoria n'y va pas maintenant, il ira jamais.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 17:40
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Après son championnat de référence c'est la Liga qui est aussi très influencé à la faveur du Real Madrid depuis toujours. Puis en Serie A.
Donc pour lui, à la différence de Textor qui arrive avec une vision égalitaire du foot, lui a toujours vécu dans des championnats sous influence.
franchement, rien à voir.
déjà, en espagne et en Italie, la domination des clubs provient quand même d'une réalité économique bien réelle propre à ces clubs. pas du budget d'un Etat souverain.
Et en plus, la dimension politique est vraiment infiniment plus importante avec le Qatar et ses investissements en France.
Le niveau de soumission du foot français au qatar est vraiment sans équivalent en terme de domination d'un propriétaire de club.
mais sur la vision de Textor, tu as peut-être raison, en effet, car ce sont des choses complètement inenvisageables dans les sports US.
mais bon McCourt est américain aussi, et il a détenu une franchise de sport en plus. ça devrait le gêner à lui aussi.
Une franchise US détenue par un état étranger et qui aurait 4 ou 5 fois la masse salariale de ses principaux concurrents, déjà, c'est pas possible avec les règles en place, et en plus, elle serait totalement dénigrée par les fans US.
Hier 17:40
- kace
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
ça pourrait être le bon moment alors, parce que là, il est clairement affaibli, entre le rapport sénatorial qui dénonçait les problèmes de conflit d'intérêt, Textor qui tire à balle réelle, les difficultés du foot français (ce qui met à mal le refrain "le qatar c'est bon pour la L1), des journalistes qui commencent à se lâcher, les récentes fuites de la réunion, et sa récente mise en examen.
Si Longoria n'y va pas maintenant, il ira jamais.
+1
qu'on sorte les banderoles au prochain match:
"Grande Pablo et Big John, unis contre le Qatar"
"Les Olympiques contre le maléfique"
bref, je leur laisse trouver, ils sont meilleurs que moi
Dernière modification par kace (Hier 17:44)
Hier 17:43
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc pour lui, à la différence de Textor qui arrive avec une vision égalitaire du foot, lui a toujours vécu dans des championnats sous influence.franchement, rien à voir.
déjà, en espagne et en Italie, la domination des clubs provient quand même d'une réalité économique bien réelle propre à ces clubs. pas du budget d'un Etat souverain.
Et en plus, la dimension politique est vraiment infiniment plus importante avec le Qatar et ses investissements en France.
Le niveau de soumission du foot français au qatar est vraiment sans équivalent en terme de domination d'un propriétaire de club.
mais sur la vision de Textor, tu as peut-être raison, en effet, car ce sont des choses complètement inenvisageables dans les sports US.
mais bon McCourt est américain aussi, et il a détenu une franchise de sport en plus. ça devrait le gêner à lui aussi.
Une franchise US détenue par un état étranger et qui aurait 4 ou 5 fois la masse salariale de ses principaux concurrents, déjà, c'est pas possible avec les règles en place, et en plus, elle serait totalement dénigrée par les fans US.
Le Real a quand même un positionnement très ambigu car c'est le club de la couronne en Espagne, qui a déjà subventionné ses pertes financières dans le passé.
Bien entendu qu'on est pas dans le même niveau d'influence, mais je mettais en perspective le fait que Longoria provenait déjà d'un modèle inégalitaire, à l'inverse de Textor.
Hier 17:44
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Si Longoria n'y va pas maintenant, il ira jamais.+1
qu'on sorte les banderoles au prochain match:
"Grande Pablo et Big John, unis contre le Qatar"
Une banderole en virage de soutien à Textor serait effectivement un énorme coup pour dénoncer le mutisme de nos dirigeants, et aussi faire un bruit retentissant.
Hier 17:49
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Le Real a quand même un positionnement très ambigu car c'est le club de la couronne en Espagne, qui a déjà subventionné ses pertes financières dans le passé.
Bien entendu qu'on est pas dans le même niveau d'influence, mais je mettais en perspective le fait que Longoria provenait déjà d'un modèle inégalitaire, à l'inverse de Textor.
c'est quand même très largement faux ça. en tout cas, comme ça a été présenté par les médias parisiens pour défendre le psg qatari.
sur l'histoire de la dette effacée, déjà ce ne sont que les dettes fiscales, par les dettes privées aux banques, donc une petite minorité de la dette totale, et ça a concerné tous les clubs espagnols, pas que le real.
on est donc dans le registre de la politique fiscale propre à chaque pays.
sur l'histoire de rachat des terrains au real, on parle de quelques millions d'euros (2 ou 3 dizaines max, je sais plus). et alors qu'à l'époque, on disait que le prix avait été gonflé pour filer du pognon au real, aujourd'hui il en va très différemment: beaucoup d'experts disent que le prix état en fait plutôt bon marché vu l'explosion de l'immobilier, et que ça pouvait se prévoir déjà à l'époque. donc, que c'est pas forcément un prix hors marché et une énorme affaire pour le real.
bref, rien à voir avec les 200 ou 300 millions de contrats de sponsoring bidons que le psg qatari injecte dans son club chaque année.
Dernière modification par kace (Hier 17:50)
Hier 17:51
- Soz
- Membre
-
kace a écrit :
Soz a écrit :
En même temps il peut faire quoi Longoria si un club français appartient à l'un des pays les plus riches du monde?
Ça fait 14 ans que le championnat est biaisé, Longoria il peut pas inverser ça...donc textor est bien gentil de retourner la situation ...déjà, le dénoncer. haut et fort.
AVB l'avait fait un peu à sa manière en demandant à ce qu'on le lâche avec les matchs psg om, que le psg qatari faisait un championnat à part avec ses milliards ect ect...
Pablo lui peut dire que ça tue le foot français, que ça flingue l'intérêt, que ça n'a aucun sens.
Ensuite, il peut aussi explorer les voies de recours comme le menace Textor.
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.
Si Longoria et McCourt avaient essayé, je leur tiendrais pas rigueur d'avoir échoué, car la soumission du foot français, des médias et des politiques au pognon qatari est quasi totale. mais, là, ils essaient même pas. au contraire, on dirait que Pablo est un soutien de Nasser limite.
Il pourrait évidemment faire ça oui mais il doit savoir que les dés sont déjà pipés , tout le monde sait que la Qatar tient paris et pas que le club .
Les qataris ont pas mal d'intérêt en France donc ça dérange personne à part les supporters et surtout pas nos politiques
Nous , on s'est fait une raison on peut pas lutter contre eux
Après Longoria doit être aussi moins docile envers Nasser , là je suis d'accord...
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Hier 17:58
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bien entendu qu'on est pas dans le même niveau d'influence, mais je mettais en perspective le fait que Longoria provenait déjà d'un modèle inégalitaire, à l'inverse de Textor.c'est quand même très largement faux ça. en tout cas, comme ça a été présenté par les médias parisiens pour défendre le psg qatari.
sur l'histoire de la dette effacée, déjà ce ne sont que les dettes fiscales, par les dettes privées aux banques, donc une petite minorité de la dette totale, et ça a concerné tous les clubs espagnols, pas que le real.
on est donc dans le registre de la politique fiscale propre à chaque pays.
sur l'histoire de rachat des terrains au real, on parle de quelques millions d'euros (2 ou 3 dizaines max, je sais plus). et alors qu'à l'époque, on disait que le prix avait été gonflé pour filer du pognon au real, aujourd'hui il en va très différemment: beaucoup d'experts disent que le prix état en fait plutôt bon marché vu l'explosion de l'immobilier, et que ça pouvait se prévoir déjà à l'époque. donc, que c'est pas forcément un prix hors marché et une énorme affaire pour le real.
bref, rien à voir avec les 200 ou 300 millions de contrats de sponsoring bidons que le psg qatari injecte dans son club chaque année.
Quelques millions mais il y a conflit d'intérêt.
Je comprends pas ta dernière phrase, je t'ai dit justement qu'il n'y avait rien à voir mais oui la Liga a aussi une part d'influence. L'arbitrage du Real chaque weekend me fait halluciner tout autant que celui du PSG d'ailleurs. J'ai vu des décisions inexplicables en début de saison. Là ils prennent un pénalty qui peut se siffler t'as l'impression qu'ils se font voler tant ils sont habitués à un traitement de faveur.
Mais je le répète puisque tu vas encore me faire un pavé pour dire que ça n'a rien à voir : je suis d'accord avec toi ça n'a rien à voir avec l'influence actuelle du PSG, mais en Europe c'est difficile de pas trouver un championnat sans influence, même si c'est pas au niveau du Qatar et la L1 (impossible de rivaliser).
Mais la Liga fait son chiffre grace au Real, et au Barça, donc oui, y a un traitement de faveur assez clair pour ces clubs là, difficile de le nier. Et la Juve à l'époque des Agnelli (pour lequel Longoria a travaillé) avait aussi quelques passes droits étonnants en Italie.
Hier 18:01
- kace
- Membre
-
Soz a écrit :
Il pourrait évidemment faire ça oui mais il doit savoir que les dés sont déjà pipés , tout le monde sait que la Qatar tient paris et pas que le club .
Les qataris ont pas mal d'intérêt en France donc ça dérange personne à part les supporters et surtout pas nos politiques
Après Longoria doit être aussi moins docile envers Nasser , là je suis d'accord...
tu as peut-être raison.
mais je pense que ça vaut le coup de dénoncer ça, déjà, pour remettre tout le monde en place sur l'absence de titre de l'OM et les défaites lors des confrontations directes: on lutte pas à armes égales et les titres et les victoires du psg sont celles du Qatar et de son pognon, c'est tout.
ensuite,je me suis toujours demandé comment l'UE pouvait laisser passer ça ?
comment un Etat avec des contrats bidons pouvait à ce point violer les règles de la concurrence ? je me suis toujours étonné qu'aucun recours devant la justice française ou la CJUE n'ait été envisagé.
Dernière modification par kace (Hier 18:01)
Hier 18:01
- lucianoo
- Membre
-
Soz a écrit :
kace a écrit :
Soz a écrit :
En même temps il peut faire quoi Longoria si un club français appartient à l'un des pays les plus riches du monde?
Ça fait 14 ans que le championnat est biaisé, Longoria il peut pas inverser ça...donc textor est bien gentil de retourner la situation ...déjà, le dénoncer. haut et fort.
AVB l'avait fait un peu à sa manière en demandant à ce qu'on le lâche avec les matchs psg om, que le psg qatari faisait un championnat à part avec ses milliards ect ect...
Pablo lui peut dire que ça tue le foot français, que ça flingue l'intérêt, que ça n'a aucun sens.
Si Longoria et McCourt avaient essayé, je leur tiendrais pas rigueur d'avoir échoué, car la soumission du foot français, des médias et des politiques au pognon qatari est quasi totale. mais, là, ils essaient même pas. au contraire, on dirait que Pablo est un soutien de Nasser limite.Il pourrait évidemment faire ça oui mais il doit savoir que les dés sont déjà pipés , tout le monde sait que la Qatar tient paris et pas que le club .
j'étais plutôt sur cette ligne il y a pas longtemps, car je pensais que s'attaquer à un trop gros poisson, c'était le risque de chuter, et d'entrainer l'OM avec, mais là, le poisson est ferré, et affaibli, donc je pense qu'on doit y aller.
il y a quand même un gros changement, c'est les médias qui commencent à sortir des trucs, et à part les supp parisiens aveugles, je pense que ça fait consensus partout que le Qatar tue notre championnat.
là, la fuite de la réunion, ça montre aussi que des présidents en ont ras le bol, et veulent que ça pète.
si ça doit péter, il faut qu'on soit du bon côté de l'histoire.
car ne rien dire voudrait dire se ranger du cote de Nasser.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 18:05
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc pour lui, à la différence de Textor qui arrive avec une vision égalitaire du foot, lui a toujours vécu dans des championnats sous influence.franchement, rien à voir.
Une franchise US détenue par un état étranger et qui aurait 4 ou 5 fois la masse salariale de ses principaux concurrents, déjà, c'est pas possible avec les règles en place, et en plus, elle serait totalement dénigrée par les fans US.Le Real a quand même un positionnement très ambigu car c'est le club de la couronne en Espagne, qui a déjà subventionné ses pertes financières dans le passé.
légende urbaine pour le coup
Textor notre héros
Hier 18:07
lucianoo a écrit :
Soz a écrit :
kace a écrit :
déjà, le dénoncer. haut et fort.
Si Longoria et McCourt avaient essayé, je leur tiendrais pas rigueur d'avoir échoué, car la soumission du foot français, des médias et des politiques au pognon qatari est quasi totale. mais, là, ils essaient même pas. au contraire, on dirait que Pablo est un soutien de Nasser limite.Il pourrait évidemment faire ça oui mais il doit savoir que les dés sont déjà pipés , tout le monde sait que la Qatar tient paris et pas que le club .
Après Longoria doit être aussi moins docile envers Nasser , là je suis d'accord...j'étais plutôt sur cette ligne il y a pas longtemps, car je pensais que s'attaquer à un trop gros poisson, c'était le risque de chuter, et d'entrainer l'OM avec, mais là, le poisson est ferré, et affaibli, donc je pense qu'on doit y aller.
il y a quand même un gros changement, c'est les médias qui commencent à sortir des trucs, et à part les supp parisiens aveugles, je pense que ça fait consensus partout que le Qatar tue notre championnat.
là, la fuite de la réunion, ça montre aussi que des présidents en ont ras le bol, et veulent que ça pète.
Le Qatar tient la France par les couilles faut en être conscient
Textor notre héros
Hier 18:09
- Ruud Devils
- Moderator
-
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
franchement, rien à voir.
Une franchise US détenue par un état étranger et qui aurait 4 ou 5 fois la masse salariale de ses principaux concurrents, déjà, c'est pas possible avec les règles en place, et en plus, elle serait totalement dénigrée par les fans US.Le Real a quand même un positionnement très ambigu car c'est le club de la couronne en Espagne, qui a déjà subventionné ses pertes financières dans le passé.
Bien entendu qu'on est pas dans le même niveau d'influence, mais je mettais en perspective le fait que Longoria provenait déjà d'un modèle inégalitaire, à l'inverse de Textor.légende urbaine pour le coup
Hier 18:10
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bien entendu qu'on est pas dans le même niveau d'influence, mais je mettais en perspective le fait que Longoria provenait déjà d'un modèle inégalitaire, à l'inverse de Textor.légende urbaine pour le coup
et tu l'as lu ton article ???
Textor notre héros
Hier 18:11
- Sheryo13
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Soz a écrit :
kace a écrit :
déjà, le dénoncer. haut et fort.
Après Longoria doit être aussi moins docile envers Nasser , là je suis d'accord...j'étais plutôt sur cette ligne il y a pas longtemps, car je pensais que s'attaquer à un trop gros poisson, c'était le risque de chuter, et d'entrainer l'OM avec, mais là, le poisson est ferré, et affaibli, donc je pense qu'on doit y aller.
+1 c'est justement le bon moment pour tenter quelque chose. On l'aurait ouvert tout seul de notre côté on aurait été taxé de jaloux, envieux, malhonnêtes.
Mais là textor on peut lui reprocher bcp de choses, mais il a posé ses balloches, ourghoulian pareil, c'est le moment de se joindre à la meute et de profiter de notre caisse de résonance pour enfoncer le clou.
Si on fait rien maintenant c'est qu'on accepte l'hégémonie du Qatar sur notre ligue 1 pour encore des décennies et qu'on leur prête allégeance comme tous les présidents de L1 qui leur mange dans la main (nicollin, caillot, et compagnie)
Je prie pour que ces 2 là crève la bouche ouverte en l2 et on verra si ils pensent toujours que le Qatar sauve la L1 parce que le gentil tonton Nasser accepte de donner 100m€ via Bein à se partager à 18.
Il donne une crotte de nez et tout le monde devrait le remercier de sauver la L1
Il est grand temps de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière et c'est justement le bon moment, j'attends énormément de Longoria et mc court. Si on fait rien, les déclarations de textor et ourghoulian resteront des coups d'épée dans l'eau et toute cette affaire va être étouffée et le Qatar aura de beaux jours devant lui
Hier 18:16
Les gars si ça se trouve c’est Pablo qui a fait fuîtes
C’est pour ça qu’il ne s’exprime pas trop peut être
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 18:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Soz a écrit :
car ne rien dire voudrait dire se ranger du cote de Nasser.Le Qatar tient la France par les couilles faut en être conscient
et il n'est pas le seul
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 18:36
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
j'étais plutôt sur cette ligne il y a pas longtemps, car je pensais que s'attaquer à un trop gros poisson, c'était le risque de chuter, et d'entrainer l'OM avec, mais là, le poisson est ferré, et affaibli, donc je pense qu'on doit y aller.
car ne rien dire voudrait dire se ranger du cote de Nasser.Le Qatar tient la France par les couilles faut en être conscient
et il n'est pas le seul
je ne le sais que trop bien
Textor notre héros