Aujourd'hui 13:42

OhAime_971
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

pour le coup, je suis pas sur qu'il y soit pour quelque chose.
on a tjrs été mal arbitré, les arbitres sont tjrs plus indulgents avec nos adversaires qu'avec nous, c'était déjà le cas avant l'arrivée du Qatar (la saison 98/99 est un beau festival qui nous coute le titre aussi).
et là, faut maintenir du suspense pour le champ des autres (hors paris donc).

L'an dernier quand on jouait le ventre mou on était très bien arbitré.
Quand on devient un candidat avec un projet sportif intéressant et un coach en vogue bizarrement les décisions s'accumulent. La dernière année comme ça c'était Bielsa où on est au coude à coude avec le PSG jusqu'à janvier. Ça vous met pas la puce à l'oreille vous ?

Et la on a jamais été au coude à coude avec Paris qui caracole en tête.
Sous bielsa, c'était télécommandé par Aulas qui avait un besoin vital de la ldc.
Je vais te dire franchement, je pense que Nasser en a pas grand chose à faire de l'OM.
On n'est pas un concurrent pour lui, personne ne l'est en l1

Les excuses de la ligue lorsque NAK était faché par l'abitrage, c'est normal?

Et si un de nos joueurs faisait ça? Ca serait rouge (au moins pour la faute) + combien de mois de suspension? On est clairement pas arbitré pareil. https://www.dailymotion.com/video/x8dmrys

Dernière modification par OhAime_971 (Aujourd'hui 13:43)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:45

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

À fond derrière Pablo.
Y a rien de pire que l’incohérence et l’injustice pour un humain.

Et de ce côté ça s’enchaîne dans le mauvais sens.

+1
D'ailleurs même si on n'est pas d'accord avec notre président, il faut le soutenir, le supporter.

Je ne comprends pas le désaveu de certains pour un homme qui tente de défendre notre institution.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:46

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

lucianoo a écrit :

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

une accusation de corruption c'est très grave. il a intérêt à avoir des billes sinon il va morfler. il a tout intérêt à les retirer ou prétexter qu'il a été mal compris... d'ailleurs quitte à insulter en off, qu'il le fasse en espagnol.
c'est plus intelligent de parler d'incompétence parce que là il y a débat.

sinon je n'approuve pas du tout ses mots sur un éventuel départ de la L1 pour rejoindre la SL.

Une fois de plus, mon avis est totalement opposé. Cela fait tellement d'années que l'on se fait avoir sans rien dire, aujourd'hui notre Président doit faire sauter cette institution totalement vérolée. Je n'enlèverai pas un mot à ce qu'il a dit. Il y a un véritable système de corruption qui persiste depuis des lustres. Il ne faut pas avoir la mémoire courte : "sorry for this terrible arbitrage" "match scandaleux entre le PSG et Bordeaux sans que cela ne dérange personne", "arbitrage à sens unique lors des matchs de l'Om contre Bordeaux et l'OL sous Bielsa". Au bout d'un moment, il faut dire les choses et faire exploser ce système

Toi qu'est assez pointilleux,  tu connais le sens et le poids des mots.
Parler de corruption, c'est extrêmement grave, surtout quand on est président d'un club, qui précisément à été condamné pour des faits de corruption.
Si tu balances ça, faut avoir un sacré dossier derrière,  parce que sinon, ça risque de faire bien plus de mal que de bien (les arbitres seront solidaires entres eux).
Je suis d'accord pour dénoncer les arbitrages à charge mais il faut utiliser les mots avec soin, sinon c'est la qu'on passe pour des pleureuses. Et il risque juste de se prendre un procès en diffamation.

Bref un peu surpris par ta position, à moins que tu aies des éléments de preuve sur les faits de corruption.
Ce que tu dénonces, c'est plus du lobbying que de la corruption. C'est toujours la même ambiguïté qui est maintenu.

La corruption se définit juridiquement selon deux formes principales :

La corruption active (article 433-1 du Code pénal) :
Le fait de proposer, sans droit, directement ou indirectement, des offres, promesses, dons, présents ou avantages quelconques pour obtenir d'une personne :
- Dépositaire de l'autorité publique
- Chargée d'une mission de service public
- Investie d'un mandat électif public
Qu'elle accomplisse ou s'abstienne d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat, ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat.

La corruption passive (article 432-11 du Code pénal) :
Le fait par une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public ou investie d'un mandat électif public, de solliciter ou d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, promesses, dons, présents ou avantages quelconques pour :
- Accomplir ou s'abstenir d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat 
- Faciliter par sa fonction, sa mission ou son mandat l'accomplissement ou non de cet acte
- Abuser de son influence réelle ou supposée

Les éléments constitutifs sont :
1. Un pacte de corruption (entente entre corrupteur et corrompu)
2. Un avantage quelconque
3. Un lien avec la fonction

4. Une intention délictueuse

Les peines maximales encourues sont de 10 ans d'emprisonnement et 1 million d'euros d'amende, pour la corruption tant active que passive.

Il existe également la corruption privée entre personnes n'exerçant pas de fonction publique (articles 445-1 et 445-2 du Code pénal), punie de 5 ans d'emprisonnement et 500 000 euros d'amende.

Je n'ai pas d'éléments à mon niveau mais lorsque Pablo parle de corruption du système arbitrale, je pense qu'il a des billes. Aujourd'hui, plusieurs journalistes commencent à émettre des doutes sur la probité du système, ce n'est pas neutre. L'étape suivante serait que Pablo porte plainte au pénal.

Aujourd'hui 13:48

efulan
Membre

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

À fond derrière Pablo.

+1
D'ailleurs même si on n'est pas d'accord avec notre président, il faut le soutenir, le supporter.

Je ne comprends pas le désaveu de certains pour un homme qui tente de défendre notre institution.

+1000
C'est vraiment le moment d'être tous solidaires. Nous sommes à la croisée des chemins. Nous sommes tous d'accord ici, enfin j'espère, pour penser que nous sommes globalement et historiquement désavantagés. Cela n'est plus acceptable.
Je le répète, je suis convaincu que nous n'irons pas en LDC l'année prochaine si nous laissons les choses en l'état.

Aujourd'hui 13:49

Kounif
 Membre

J’espere que pablo il a du dossier niveau mediapart… sinon il est mort.

Si vraiment il n’a rien et que ca va loin Mc court pourrait même etre obligé de trancher…

En tout cas je pense que ca doit pas faire la grasse mat du coté de notre service juridique en ce dimanche 😄

Aujourd'hui 13:51

lucianoo
Membre

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

efulan a écrit :

Une fois de plus, mon avis est totalement opposé. Cela fait tellement d'années que l'on se fait avoir sans rien dire, aujourd'hui notre Président doit faire sauter cette institution totalement vérolée. Je n'enlèverai pas un mot à ce qu'il a dit. Il y a un véritable système de corruption qui persiste depuis des lustres. Il ne faut pas avoir la mémoire courte : "sorry for this terrible arbitrage" "match scandaleux entre le PSG et Bordeaux sans que cela ne dérange personne", "arbitrage à sens unique lors des matchs de l'Om contre Bordeaux et l'OL sous Bielsa". Au bout d'un moment, il faut dire les choses et faire exploser ce système

Parler de corruption, c'est extrêmement grave, surtout quand on est président d'un club, qui précisément à été condamné pour des faits de corruption.
Si tu balances ça, faut avoir un sacré dossier derrière,  parce que sinon, ça risque de faire bien plus de mal que de bien (les arbitres seront solidaires entres eux).
Je suis d'accord pour dénoncer les arbitrages à charge mais il faut utiliser les mots avec soin, sinon c'est la qu'on passe pour des pleureuses. Et il risque juste de se prendre un procès en diffamation.

Bref un peu surpris par ta position, à moins que tu aies des éléments de preuve sur les faits de corruption.
Ce que tu dénonces, c'est plus du lobbying que de la corruption. C'est toujours la même ambiguïté qui est maintenu.

Le fait de proposer, sans droit, directement ou indirectement, des offres, promesses, dons, présents ou avantages quelconques pour obtenir d'une personne :
Qu'elle accomplisse ou s'abstienne d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat, ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat.

Le fait par une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public ou investie d'un mandat électif public, de solliciter ou d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, promesses, dons, présents ou avantages quelconques pour :
- Accomplir ou s'abstenir d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat 
- Faciliter par sa fonction, sa mission ou son mandat l'accomplissement ou non de cet acte

Les peines maximales encourues sont de 10 ans d'emprisonnement et 1 million d'euros d'amende, pour la corruption tant active que passive.

Il existe également la corruption privée entre personnes n'exerçant pas de fonction publique (articles 445-1 et 445-2 du Code pénal), punie de 5 ans d'emprisonnement et 500 000 euros d'amende.

Je n'ai pas d'éléments à mon niveau mais lorsque Pablo parle de corruption du système arbitrale, je pense qu'il a des billes. Aujourd'hui, plusieurs journalistes commencent à émettre des doutes sur la probité du système, ce n'est pas neutre. L'étape suivante serait que Pablo porte plainte au pénal.

tu aurais pu te contenter de la conclusion, c'est bien ce que je dis, faut avoir un sacre dossier derrière, sinon cette accusation fera plus de mal que de bien.
oui, si Longoria a des éléments, il doit porter plainte, et pas s'exciter dans les tribunes.

il n'y a aucun doute sur le fait que le système n'est pas neutre, et qu'il est notamment sous emprise du Qatar, mais derrière faut démontrer la corruption, et c'est évidemment le plus difficile.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:52

boubouze
Membre

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Quand on devient un candidat avec un projet sportif intéressant et un coach en vogue bizarrement les décisions s'accumulent. La dernière année comme ça c'était Bielsa où on est au coude à coude avec le PSG jusqu'à janvier. Ça vous met pas la puce à l'oreille vous ?

Sous bielsa, c'était télécommandé par Aulas qui avait un besoin vital de la ldc.
Je vais te dire franchement, je pense que Nasser en a pas grand chose à faire de l'OM.

Sur le coup, je suis tout à fait d'accord avec toi. Penser que le PSG est derrière tout cela est faire fausse route. Je pense que cela se joue par des arrangements entre amis et concerne l'OL, Lille, Monaco, voire Nice, nos véritables adversaires directs. Je ne suis pas complotiste mais sur la façon dont on est arbitré depuis des années, il est impossible qu'il n'y ait pas de système concerté. Pour le démontrer, il faudrait que Pablo demande à des arbitres étrangers (sous anonymat) de checker toutes les "appréciations" des arbitres français sur nos matchs. Les résultats seraient certainement très instructifs.

Il a dit deux fois qu’il avait demandé leur avis à 4 arbitres internationaux étrangers.
Alors je sais pas ce que ça vaut tant on pourrait lui rétorquer que si ils sont « amis » leur avis n’est pas objectif.

Mais on s’est bien depuis longtemps que beaucoup tiquent sur l’arbitrage mais que personne n’ose vraiment dire les choses. On le sent à chaque direct depuis le début de saison, les commentateurs laissent bien entendre par leur ton que les décisions sont incompréhensibles mais mettent un mouchoir dessus et évitent de se prononcer clairement.
Rien su’hier RDZ demandait à l’intervieweur ce qu’il voyait sur merlin, le mec parlait de contact mais n’a jamais prononcé le mot faute ou penalty.

Aujourd'hui 13:54

algeria95
Membre

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

À fond derrière Pablo.

+1

+1000
C'est vraiment le moment d'être tous solidaires. Nous sommes à la croisée des chemins. Nous sommes tous d'accord ici, enfin j'espère, pour penser que nous sommes globalement et historiquement désavantagés. Cela n'est plus acceptable.
Je le répète, je suis convaincu que nous n'irons pas en LDC l'année prochaine si nous laissons les choses en l'état.

Vous avez déjà vu des Thierriez, Diallo, syndicats condamnée et attaquer El Khelaifi ?

JHE est le pire président de l'histoire

Soz
Membre

loloom83 a écrit :

Longoria et hanouna même combat.
On attaque pas le système..
On se plie au système

Absolument aucun rapport entre les 2

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

À fond derrière Pablo.

+1

+1000

Évidemment, ils vont tous au front , Pablo , Medhi et Fabrizio pour éradiquer un arbitrage anti-om que tout le monde voit mais certains ici sont pas encore contents et jugent que ça va trop loin ... 100 % de mon soutien à l'équipe dirigeante qui combat des injustices au risque de mettre leur carrière en jeu pour ma part !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 13:55

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

+1

+1000

Vous avez déjà vu des Thierriez, Diallo, syndicats condamnée et attaquer El Khelaifi ?

I'm sorry for this terrible arbitrage... On a tous compris pour qui ces gens roulent !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 13:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

une accusation de corruption, ce ne sont plus des doutes qu'il faut mais des preuves.
sans preuve, on est dans la diffamation.
je conseille à longoria, si il a vraiment prononcé ce mot, de le démentir.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:59

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

une accusation de corruption, ce ne sont plus des doutes qu'il faut mais des preuves.

La diffamation publique est considérée comme plus grave et est punie d’une amende pouvant atteindre 12 000 €. Elle concerne les propos tenus dans un cadre public, y compris sur les réseaux sociaux lorsque les paramètres de confidentialité permettent une large diffusion.

pour 12.000 euro , GO Langoria, si ca fait bouger les lignes....

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Aujourd'hui 14:00

Kounif
 Membre

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

J’attends avec impatience le retour de COM de L’OM… qu’il prenne leur temps c’est pas plus mal… mais si on retropedale ou si onq rien de tangible… on est mort

Aujourd'hui 14:02

efulan
Membre

lucianoo a écrit :

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

tu aurais pu te contenter de la conclusion, c'est bien ce que je dis, faut avoir un sacre dossier derrière, sinon cette accusation fera plus de mal que de bien.
oui, si Longoria a des éléments, il doit porter plainte, et pas s'exciter dans les tribunes.

il n'y a aucun doute sur le fait que le système n'est pas neutre, et qu'il est notamment sous emprise du Qatar, mais derrière faut démontrer la corruption, et c'est évidemment le plus difficile.

Le parquet financier s'est déjà saisi de l'affaire sur les droits TV et l'enregistrement de la réunion des Présidents est déjà une pièce entre les mains de la justice. Vu les branquignoles à la ligue, je pense que cela ne doit pas être très compliqué de monter un dossier pour montrer qu'il y a corruption active et/ou  passive. Jusqu'à présent, les affaires étaient étouffées car la justice n'était jamais saisie. Pablo doit absolument porter plainte et que l'OM se constitue partie civile. Je ne sais pas si on gagnera le procès mais cela permettra au moins de mettre un grand coup de balai dans ce système totalement sous influence. De toute façon, il ne peut plus reculer. Je suis à 100% derrière lui

Dernière modification par efulan (Aujourd'hui 14:03)

boubouze
Membre

Allez Pablo, passe un coup de fil à élise Lucet, elle va aller gratter des trucs

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On est pas un concurrent sportif mais un concurrent dans l'image. Je vis en ile de France depuis 10 ans, savez vous quel maillot est le plus présent dans les rayons juste après celui du PSG? Je vous laisse deviner.

Nasser sa fierté n'est pas sportive il en a rien à foutre. Il avait été interviewé par Marion Bartoli :
"Quelle est votre plus grande fierté en tant que président?
- voir des maillots du PSG à Miami"

Donc voir un club qui génère un engouement match après match c'est pas forcément pour lui plaire.

Je dis pas que c'est commandité mais je pense sincèrement que beaucoup doivent savoir dans les instances que la notoriété de l'OM est un sérieux caillou dans la chaussure de Nasser et du Qatar en général.

justement pour maintenir l'intérêt de la L1, et donc que des consommateurs français achètent des maillots, t'as besoin d'une émulation.
typiquement, j'ai bossé dans le commerce, on m'avait expliqué que quand une chaine comme Boulanger s'implante, c'est très bon d'avoir un Darty qui s'implante aussi pas loin, parce que c'est un "faire venir" pour les gens intéressés par ce type de produit.
si demain, il y a plus l'OM, et qu'il reste plus que le PSG, les gens se désintéresseront encore plus de la L1 et donc feront moins tourner le business autour du football.

et d'ailleurs Pablo n'a pas un mot plus haut que l'autre face à Nasser, donc quand il parle de corruption, je crois pas qu'il cible le Qatar.
je crois qu'il cible un système historiquement anti-OM, avec des instances parisiennes, qui ne nous aiment pas, et ne veulent pas nous voir réussir depuis l'affaire OM-VA, qu'on continue de payer, j'en suis absolument convaincu.

Aujourd'hui 14:03

carrot1984
Membre

Ils l'attaqueront au tribunal. Il suffit de sortir les vidéos des CA de la ligue tu vas voir que la plainte va s'effacer. Maintenant le foot français a besoin des droits TV. Donc aucun supporter ne dois payer un abonnement pour la L1. Et on verra bien. Les clubs augmentent les prix pour les matchs de l'OM. Restez chez vous et laissez leur supporter payer leur place 10 fois plus chère. Les journalistes ne re soutiennent pas, à chaque question en conférence de presse il faut répondre il fait beau on s'entraîne... et se casser. L'obligation est de de présenter pas de répondre. Fermeture définitive du centre d'entraînement à la presse. Ils verront bien comment se passe une L1 sans l'OM. La presse va devenir folle.

Aujourd'hui 14:04

Bankoil
Membre

Ce qui est gênant dans cette situation de récurrence des erreurs ou de décisions défavorables, bien au delà des mots utilisés aussi malheureux soient ils (ou pas d'ailleurs...), c'est qu'on clairement l'impression qu'on a le doit de ne rien dire!
Ou en tout cas que seuls certains ont le droit à la parole, et que l'interprétation desdits mots se fait à la tête des clients. Du coup je ne sais pas si la ligue est corrompue ou pas, mais en tout le système et ses coutumes ressemble à des méthodes assez totalitaires et radicales ou personne ne veut jamais se remettre en cause. Bref dans tous les cas, y a de quoi se poser des questions.

Dernière modification par Bankoil (Aujourd'hui 14:11)

Aujourd'hui 14:05

lucianoo
Membre

Soz a écrit :

loloom83 a écrit :

Longoria et hanouna même combat.
On attaque pas le système..
On se plie au système

Absolument aucun rapport entre les 2

putain j'avoue, mettre Hanouna et Longoria sur la même ligne, je crois que c'est la pire insulte que j'ai lu sur notre president depuis qu'il est là  big_smile  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum