31-Jul-25 18:09

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Ismaël Kone] Watford ? Here we go again

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Il est ambidextre Greenwood.

sa conduite de balle se fait surtout du pied gauche.
par contre un gaucher ambidextre c'est rare, on en plus souvent chez les droitiers. zidane par exemple disait que jeune il n'avait pas un bon pied gauche, et il l'avait tellement travaillé qu'il était devenu plus fort du gauche que du droit.

Oui oui on est d'accord qu'il est certainement attiré par son pied gauche (je ne sais pas comment dire autrement). Mais un joueur qui marque et centre aussi facilement des 2 pieds, tire les peno, cf en corners des deux pieds sans perdre en qualité, il est ambidextre.

https://www.manutd.com/en/news/detail/m … at-man-utd

We know you prefer your left foot to your right, don’t you?

“Yeah, I prefer my left foot, just about, to my right foot.”

So what’s with taking the penalties with your right foot? Is it just about what you feel comfortable with in that moment?

“Actually, it happened when I was in the Under-13s. I missed with my left foot against [Manchester] City when I was struggling in a game and, ever since, I’ve just gone with the right foot. Ever since then, really.”

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Jul-25 18:12

GoraPizzHerria
Membre

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

Puisque l'on parle des penalty des Greenwood, je me suis souvent fait une réflexion sur la façon dont il les tire que j'aimerais partager. En fait, je ne les trouve pas spécialement bien placés où puissants. En revanche, le gardien plonge systématiquement côté opposé (2 exceptions). Je me demande si cela vient de la faculté de Greenwood de choisir son côté au dernier moment après que le gardien ait choisi le sien. Si tel est le cas, cela serait assez révélateur du fait que le joueur ait une rapidité  de prise de décision dans ses choix bien supérieur à la moyenne.

retarder sa prise de décision c'est risqué parce qu'un gardien peut aussi feindre de partir d'un côté et revenir de l'autre, voire faire une double feinte.
quand on a un bon pied, droit ou gauche, il me semble que la meilleure chance de réussite c'est une frappe tendue de l'intérieur du pied à raz de terre juste derrière le poteau. normalement quand c'est bien tiré, c'est inarrêtable.
je m'étais entraîné à viser les lucarnes mais il y a toujours le risque de mettre le ballon au dessus.

Les penaltys interactifs, pour un gars qui s'y entraine, sont de loin la meilleure option. Le souci, c'est que pour les shootouts, trop de joueurs n'ont pas assez l'habitude et on peut trouver des fiascos.

23-Aug-25 13:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Foot Mercato a écrit :

23/08 - 12:45
OM : Ismaël Koné excite déjà tout le monde à Sassuolo !

Prêté par l’OM à Sassuolo après une saison d’apprentissage à Rennes, Ismaël Koné a débarqué en Italie avec l’ambition de franchir un cap. Accueilli avec ferveur par les tifosi neroverdi, le milieu canadien a déjà montré des promesses encourageantes lors de ses premières apparitions.

Par Valentin Feuillette

Arrivé cet été à Sassuolo en provenance de l’Olympique de Marseille, Ismaël Koné découvre la Serie A avec ambition. Prêté la saison dernière au Stade Rennais, où il a pu engranger de l’expérience, le milieu canadien a été cédé par l’OM sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire sous certaines conditions. Son arrivée en Émilie-Romagne n’est pas passée inaperçue : accueilli comme une véritable rockstar par les tifosi neroverdi, Koné a rapidement séduit par son énergie et son abattage au milieu de terrain. Sa préparation estivale s’est conclue par une performance remarquée en Coppa Italia face à Catanzaro, laissant entrevoir un rôle majeur dans la saison à venir. À seulement 23 ans, Koné aborde cette nouvelle étape de sa carrière avec la ferme intention de franchir un cap. Sassuolo, reconnu depuis des années pour son savoir-faire dans la formation et l’épanouissement des jeunes talents avant de les propulser vers les plus grands clubs européens, représente un environnement idéal pour sa progression. Dans ce contexte, le milieu canadien espère s’imposer comme une pièce maîtresse du collectif neroverde et confirmer tout le potentiel qui avait déjà séduit l’OM et Rennes.

«Parmi les recrutements d’aujourd’hui, et qui, selon moi, pourrait apporter quelque chose de significatif, figure Koné. Pourrait-il valoir 20 à 30 millions d’euros un jour ? Je l’espère, car un club comme le nôtre a certes des actionnaires très forts, comme le groupe Mapei et la famille Squinzi, mais nous privilégions toujours les jeunes joueurs. L’année dernière, nous avions l’une des équipes les plus jeunes du championnat, voire la plus jeune», s’est déjà réjoui le président Giovanni Carnevali. Quant à son entraîneur Fabio Grosso, il n’a pas mâché ses mots sur l’importance rapide que Koné a pris dans son milieu de terrain : «Mes impressions confirment ce que je disais plus tôt (il est important, ndlr). Nous avons fait de très bonnes choses, car nous nous sommes créé de nombreuses occasions de but. Cependant, nous avons aussi laissé nos adversaires un peu trop facilement en difficulté à certains moments du match. Nous devons donc absolument améliorer notre présence et notre régularité tout au long du match. Nous devons reconnaître que ce sont ces moments-là où il faut savoir se battre et le faire mieux que nous l’avons fait dans les moments où nous avons eu du mal aujourd’hui. Mais nous avons créé beaucoup de choses»

Une première grosse impression

L’arrivée de Koné a suscité une véritable vague d’enthousiasme en Italie. Son transfert a même été perçu comme un petit coup de théâtre, tant son nom n’avait pas circulé avant que les négociations ne soient déjà bien avancées. «Son arrivée a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Cela a été un coup de théâtre quelque peu inattendu, car son nom n’est apparu qu’à la dernière minute, alors que les négociations étaient déjà bien avancées. Les attentes sont grandes, car c’est un joueur important pour un club comme Sassuolo, mais en même temps, il y a aussi des doutes, car cela n’a pas fonctionné avec Roberto De Zerbi. Il n’y a aucun doute sur ses qualités tactiques, techniques et physiques, mais plutôt sur sa résistance mentale. Cependant, Sassuolo pourrait être l’environnement idéal pour lui, car il est complètement différent de Marseille. Sous le maillot noir et vert, avec un entraîneur comme Fabio Grosso, il pourrait trouver beaucoup d’espace et progresser, en disputant une année très importante en Serie A», nous explique Antonio Parrotto, rédacteur en chef pour Sassuolo News. Derrière l’attente suscitée par son profil, subsistent donc aussi quelques interrogations, notamment liées à son vécu en France et à sa capacité à encaisser la pression d’un championnat aussi exigeant que la Serie A. Les premiers matches, eux, ont déjà donné des signaux encourageants.

Amicaux ou compétition officielle, Koné a rapidement montré qu’il pouvait apporter une intensité et une personnalité nouvelles dans l’entrejeu, des atouts précieux pour une équipe réputée pour sa qualité technique mais parfois critiquée pour son manque de densité physique. «Les premières impressions ont été positives. Je l’ai suivi attentivement lors de ses premières sorties cette saison. Il a joué un quart d’heure lors du match amical contre Empoli et a eu un très bon impact. Il s’est confirmé lors du match amical en France contre le Stade Brestois et a également disputé un excellent match lors de son premier match officiel en Coupe d’Italie contre Catanzaro. Il est évidemment encore trop tôt pour porter un jugement définitif, car nous n’en sommes qu’au début, il faudra voir comment il réagira face aux difficultés, mais les premières impressions sont très positives. C’est un joueur qui apporte de la personnalité et de l’intensité, des qualités très utiles à une équipe comme Sassuolo, qui a souvent privilégié la qualité à la quantité», poursuit Antonio Parrotto qui collabore également pour la section Sassuolo de Tutto Mercato Web. À l’aube de sa première saison complète en Serie A, Koné dispose de tous les ingrédients pour s’imposer dans un environnement taillé pour l’éclosion des jeunes talents. S’il confirme ses débuts prometteurs, Sassuolo pourrait bien devenir le tremplin qui propulsera sa carrière vers une nouvelle dimension.

23-Aug-25 13:22

Loutcho
Membre

Si ce n'était pas un ancien joueur de l'OM, s'il n'y avait pas eu l'affaire Koné/RDZ, jamais y'aurait cet article sur footmercato.

Le supporter lambda qui va lire ça va se dire "et voilà, on l'a vendu, alors que le mec est bon...". En soit il aurait le droit de le penser. Mais quand t'es supporter de l'OM, c'est constamment qu'on t'envoie des petits messages "subtils".

Y'a qu'à voir l'affaire Rowe/Rabiot, les questions orientées de la Provence. Celui qui lit ça forcément il se dit que le club est en tort...

Dernière modification par Loutcho (23-Aug-25 13:23)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

23-Aug-25 13:45

lenounours
Membre

On avait également de très bonne impressions suite aux amicaux.
Puis on a vu un joueur en dilettante, peu impliqué, pas agressif.
C'est un bon joueur potentiellement mais il n'aime pas "se faire mal". A voir s'il change dans un club moins exposé.
Je lui souhaite de réussir.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

23-Aug-25 13:50

lucianoo
Membre

lenounours a écrit :

C'est un bon joueur potentiellement mais il n'aime pas "se faire mal". A voir s'il change dans un club moins exposé.

Oui ma foi, les mecs bon en préparation,  ca nous fait une belle jambe...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Aug-25 13:53

CypressXX
Membre

lucianoo a écrit :

lenounours a écrit :

Oui ma foi, les mecs bon en préparation,  ca nous fait une belle jambe...

Je dirai mieux ça a fini par une belle droite big_smile

23-Aug-25 14:06

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Oui le championnat de la prépa et des amicaux, on disait tous cela de Koné, ils vont le découvrir aussi sauf s'il s'est mis du plomb dans la tête

23-Aug-25 14:19

Sheryo13
Membre

Ouais enfin si on a 5 tires au flanc chaque saison vous trouvez pas ça bizarre vous ?

On est un club de foot ou une maison de correction ?

Kone ça allait pas, clauss ça allait pas, mbemba non plus, ounahi ça va pas, wahi  non plus.

Cette saison c'est rowe + rabiot

Heureusement que Greenwood met des buts sinon ça irait pas non plus et il serait déjà en prêt au genoa

Peut être qu'un jour il va falloir se remettre en question de notre côté aussi.
Si tous ces joueurs sont réellement des fainéants dans ce cas il va falloir repenser le recrutement, s'ils le deviennent chez nous il va falloir repenser le management.

Dernière modification par Sheryo13 (23-Aug-25 14:21)

23-Aug-25 14:39

Loutcho
Membre

Sheryo13 a écrit :

Ouais enfin si on a 5 tires au flanc chaque saison vous trouvez pas ça bizarre vous ?

Kone ça allait pas, clauss ça allait pas, mbemba non plus, ounahi ça va pas, wahi  non plus.

Heureusement que Greenwood met des buts sinon ça irait pas non plus et il serait déjà en prêt au genoa

Si tous ces joueurs sont réellement des fainéants dans ce cas il va falloir repenser le recrutement, s'ils le deviennent chez nous il va falloir repenser le management.

On essaye justement de mettre en place une exigence, que certains n'arrivent pas à suivre.

C'était la mode à une époque des joueurs français qui jouaient en L1 comme des sénateurs, et une fois à l'étranger, ils étaient confrontés à l'exigence et là ils se bougeaient. Et dès les premiers mois ils te disaient "c'est dur, faut se bouger le cul ici".
L'OM tend à être ce club exigent, qui demande un niveau de professionnalisme poussé. Rajoute à ça l'exigence des supporters et la pression au quotidien (dans la ville ou dans la presse).

Koné y'a eu un manque d'investissement. Wahi c'était mental, j'ai lu ou entendu qu'en plus de ça, quand il était à l'OM il a eu des soucis perso qui n'ont pas du aider. Et dans un épisode de "sans jamais rien lâcher", tu vois RDZ à la fin d'un match le féliciter, et lui dire quand même, tu dois faire encore plus niveau envie et mimant le mec qui reçoit le ballon et se retourne tout de suite. Le foot c'est dans les détails.

Clauss je t'invite à lire la déclaration de Franck Haise. Il dit clairement que depuis que Leverkusen est venu pour lui faire une offre, le mec marche sur le terrain...

Mbemba pas besoin de développer, c'est un cas différent.

Ounahi je pense simplement que la marche OM était trop haute pour lui. C'est pourtant pas un mauvais joueur.

Quand tu recrutes un joueur, c'est toujours un pari sportif, t'es sûr de rien, et la mentalité, surtout sur des jeunes joueurs, tu peux pas trop savoir. Koné s'est montré motivé j'imagine, mais une fois sur le terrain et face à la concurrence c'était plus dur. C'est lui qui a dit à son agent qu'il ne jouait pas que c'était pas normal. Y'avait un Rongier devant lui, peut être moins bon intrinsèquement (ça reste à prouver) mais qui lui se bougeait.

J'aime cette exigence et je suis aligné avec ce qu'à dit RDZ hier. En gros si tu veux que l'OM soit en haut, faut que le club et les joueurs se comportent comme tel. Le club doit être exigent, toujours, les joueurs doivent être pro et avoir faim.

Le cas Bennacer fait débat, sportivement je comprends, mais dans l'état d'esprit il colle justement à ce qu'on recherche.

23-Aug-25 14:39

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

Il y a des vérifications, des échanges mais il y aura toujours des erreurs de profil. C'est toute la difficulté de la gestion humaine.
Il y a effectivement la culture du club à changer mais également la culture du pays. Rappelons nous des levées de boucliers des joueurs sous Bielsa ou Tudor souvent soutenues par les médias et même parfois par les supporters locaux. Difficile de mettre en place une culture de l'exigence quand tes propres soutiens te sabotent.
Ajoute à ça l'écosystème externe au club qui pousse parfois des joueurs (souvent jeunes et immatures, il ne faut pas l'oublier) à se perdre alors que sérieux à la base : boites de nuit, bars, "nouveaux amis", mauvaises fréquentations

Dernière modification par lenounours (23-Aug-25 14:40)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

23-Aug-25 14:41

chris1004
Membre
Lieu: France

Sheryo13 a écrit :

Rowe et Rabiot ne sont pas des tires au flanc il se sont battus et ils ne se sont pas excusés...

Clauss est parti l'année d'avant Koné et Wahi...

De l'an dernier Koné, Wahi n'ont pas passé le cap à cause de l'état d'esprit. Brassier bossait mais l'OM était trop grand pour lui...

On a pas á se remeetre en cause, tous les grands clubs sont respectés.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Aug-25 14:48

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Wahi c'était une erreur de casting, je l'ai dit dès le départ, l'ayant vu jouer à Lens.

Si même-moi qui ne suit pas scout professionnel et qui ait vu jouer Lens au stade avec un hot dog dans la main j'ai été effaré par sa nullité, on peut s'attendre que quelqu'un dont c'est le métier ne propose pas son nom, surtout à 25 millions.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Aug-25 14:50

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Rowe et Rabiot ne sont pas des tires au flanc il se sont battus et ils ne se sont pas excusés...

Clauss est parti l'année d'avant Koné et Wahi...

De l'an dernier Koné, Wahi n'ont pas passé le cap à cause de l'état d'esprit. Brassier bossait mais l'OM était trop grand pour lui...

On a pas á se remeetre en cause, tous les grands clubs sont respectés.

Rabiot c'est la bagarre qui précipite son départ mais on apprend qu'il arrivait en retard, rechignait à faire les check médicaux.

Moi ça me fait rire cette histoire d'exigence, Frankfort ils sont pas exigeants ? Sassuolo et Watford pour Kone sont pas exigeants ?

Clauss je veux bien croire qu'il se la coule douce il l'a admis lui mm et c'est un bon débarras mais les autres franchement on aime se créer des problèmes ou alors trouver des excuses.
Ça parle d'exigence, de professionnalisme à tour de bras depuis 2 ans au final j'ai rarement vu autant de tension, l'épisode Kone, la bagarre rowe/rabiot, les féminines qui se battent aussi et une recrue qui veut déjà se barrer, faut croire que ça paye pas des masses notre exigence pour le moment

Soit disant mbemba devait servir d'exemple, on a payé un joueur des millions pendant un an pour qu'il reste dans son fauteuil alors qu'on avait une défense bien degueu et un an plus tard on s'apprête à faire pareil avec ounahi et peut être rabiot.
Faut croire que la méthode ne fonctionne pas

23-Aug-25 14:59

Loutcho
Membre

Sven a écrit :

Wahi c'était une erreur de casting, je l'ai dit dès le départ, l'ayant vu jouer à Lens.

Si même-moi qui ne suit pas scout professionnel et qui ait vu jouer Lens au stade avec un hot dog dans la main j'ai été effaré par sa nullité, on peut s'attendre que quelqu'un dont c'est le métier ne propose pas son nom, surtout à 25 millions.

Donc tu t'estimes plus compétent que la direction de Francfort, qui, après un échec à Lens et à l'OM a mis plus de 25 millions sur Wahi ?

Des mecs qui ont pris Ekitike pour 17 millions, et qui l'ont ensuite revendus pour pas loin de 100 millions à Liverpool.

Wahi le mariage ne s'est pas fait, mais ce n'est pas un joueur "nul".

Et arrête les hot dog c'est mauvais pour la santé lol

23-Aug-25 15:16

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Donc tu t'estimes plus compétent que la direction de Francfort, qui, après un échec à Lens et à l'OM a mis plus de 25 millions sur Wahi ?

Des mecs qui ont pris Ekitike pour 17 millions, et qui l'ont ensuite revendus pour pas loin de 100 millions à Liverpool.

Je confirme ce que tu disais plus haut, Wahi rupture sentimentale qu'il a mal vécu quasiment dès son arrivée ici. La mayonnaise n'a jamais pu prendre avec lui.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

23-Aug-25 15:19

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Wahi est à l'instant t un joueur qui n'a pas le niveau d'un club de haut de tableau. Il ne sait pas se placer sur un terrain et n'assimile pas les consignes tactiques. C'était la même chose avec Haise.

Actuellement à Francfort il a juste le statut d'espoir. 0 but en Bundesliga et 191 minutes de jeu en 6 mois.

Quant aux Allemands, ils achètent beaucoup de jeunes français en espérant faire de grosses plus values derrière. Tu peux toujours compter sur un pigeon anglais par exemple pour poser de grosses sommes.

Kolo Muani Paris SG l'achète 80M il doit en valoir à peine la moitié. Tel Tottenham fait un pari à 35M pour l'instant c'est plutôt mauvais.

Mais pour revenir à Wahi, si tu es un espoir et un joueur de coupe à Francfort, je ne sais pas à quel moment tu es l'AC titulaire de l'OM qui veut être 2e de L1.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Aug-25 15:22

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Je confirme ce que tu disais plus haut, Wahi rupture sentimentale qu'il a mal vécu quasiment dès son arrivée ici. La mayonnaise n'a jamais pu prendre avec lui.

Tu penses vraiment que c'est ça ?
Son ex est une patiente de ma femme ! lol

24-Aug-25 00:28

Ruud Devils
Moderator

Expulsé contre Naples à la 80eme.

24-Aug-25 00:37

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Ruud Devils a écrit :

Expulsé contre Naples à la 80eme.

https://x.com/WasWizinho/status/1959319202122076511

il n'a pas tout réglé dans sa tête lui !!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum