05-Aug-25 17:22
- D@Ni
- Membre
-

Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Cette année, le club a bien compris qu'avec la chutte des droits en L1, c'était l'opportunité de faire le trou ! Si on se qualifie pour la LDC on pourra continuer notre rythme de vie et notre belle progression pendant que les 70% de la Ligue 1 sera en mode survie.
Donc le sportif avant le financier cette saison, et l'année prochaine, tu peux faire de très belle vente, sans être forcé, donc pour une fois l'OM pourrait faire des ventes record je suppose. L'OM, sans le couteau sous la gorge peut dire "non" a des grosses offres > 60M€ pour recevoir des offres hors marché, car il commence a y avoir pas mal de grosse valeurs dans cette effectif ! (Rowe, GW ou Balerdi - après si c'est moi Balerdi je le signe en CDI)
05-Aug-25 21:34
J’ai hâte de savoir, si on l’apprend un jour, comment ça se passe si l’année prochaine on se ré qualifié directement en C1, est-ce qu’on rachète encore 10% ?
Et si c’est comme ça jusqu’à la fin des 5 premières saisons, faut le garder 3/4 ans minimum, en le prolongeant évidemment.
Dernière modification par forza.marsiglia (05-Aug-25 21:34)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
05-Aug-25 21:34
- oh misère
- Membre
-

Tyler a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/TheNassrZone/status/1952465025756434764
D'après Fabrizio Romano la somme demandñee par l'Om est tellement élevée que cela rend le transfert impossible. Ca se trouve on demande 200 ou 300 millions...![]()
![]()
Fabrizio Romano:
“Yes, Al Nassr is interested in signing Mason Greenwood.
However, the deal seems difficult or almost impossible.
Marseille is demanding a crazy amount that AlNassr is unlikely to pay.
The likelihood of the deal happening is 10%.”Quand il parle de crazy amount, çà doit vraiment être ouffissime, parce que je ne me souviens pas de ce qualificatif pour Wirtz par exemple. Je pense à 250M
![]()
Sinon l'an prochain, on rachète 10% de Greenwood comme cet été et les offres deviendront bien plus alléchantes déjà.
d'ailleur j'ai pas bien compris cette astuce ?
on peut comme ca racheter les % ? parce que a ce moment la on a tout interet
maintenant qu'on est sur du niveau du bonhomme de passer a 100 %
on est pas arbitré comme les autres ...
05-Aug-25 21:35
- oh misère
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
J’ai hâte de savoir, si on l’apprend un jour, comment ça se passe si l’année prochaine on se ré qualifié directement en C1, est-ce qu’on rachète encore 10% ?
Et si c’est comme ça jusqu’à la fin des 5 premières saisons, faut le garder 3/4 ans minimum, en le prolongeant évidemment.
on s'est posé la question au meme moment 
05-Aug-25 21:41
oh misère a écrit :
Et si c’est comme ça jusqu’à la fin des 5 premières saisons, faut le garder 3/4 ans minimum, en le prolongeant évidemment.on s'est posé la question au meme moment

J’étais déçu, lors de la conférence de presse avec Longoria, que personne ne demande si c’était tous les ans comme ça ou non.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
05-Aug-25 21:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

oh misère a écrit :
Et si c’est comme ça jusqu’à la fin des 5 premières saisons, faut le garder 3/4 ans minimum, en le prolongeant évidemment.on s'est posé la question au meme moment
J’étais déçu, lors de la conférence de presse avec Longoria, que personne ne demande si c’était tous les ans comme ça ou non.
Faut pas leur demander grand chose...
"Vous savez ce que votre nom signifie en français" 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
05-Aug-25 21:45
- oh misère
- Membre
-

du coup on sait pas 
05-Aug-25 22:13
- chaz01
Membre-

Le Top serait de le vendre 150M€ l’été prochain et de le récupérer gratos à la Aubam, 2 ans plus tard 🤣
05-Aug-25 22:23
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
oh misère a écrit :
Tyler a écrit :
chris1004 a écrit :
D'après Fabrizio Romano la somme demandñee par l'Om est tellement élevée que cela rend le transfert impossible. Ca se trouve on demande 200 ou 300 millions...![]()
![]()
Quand il parle de crazy amount, çà doit vraiment être ouffissime, parce que je ne me souviens pas de ce qualificatif pour Wirtz par exemple. Je pense à 250M
![]()
Sinon l'an prochain, on rachète 10% de Greenwood comme cet été et les offres deviendront bien plus alléchantes déjà.d'ailleur j'ai pas bien compris cette astuce ?
Si les calculs basiques sont exacts, d'après ce qu'on en sait, ce qui est sûrement pas la vérité, on a acheté 50% de Mason pour 26M.
Ce qui le valorise à 52M
On a racheté 10% supplémentaires pour 5,2M, donc on a déboursé 31,2M
Donc nous sommes propriétaires de 60% des droits du joueur.
Après on ne sait rien sur l'accord de l'année prochaine.
Donc si on le vend 80M, MU récupère 32M et nous 48M, la plus value est pas mal, mais je préfère qu'il nous re-claque 21 buts. C'est toujours ca de pris et qu'il nous sauve le Q comme la saison passée 
MI oun bei, mi ouna chei
05-Aug-25 22:24
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
oh misère a écrit :
Tyler a écrit :
chris1004 a écrit :
![]()
Quand il parle de crazy amount, çà doit vraiment être ouffissime, parce que je ne me souviens pas de ce qualificatif pour Wirtz par exemple. Je pense à 250M
![]()
Sinon l'an prochain, on rachète 10% de Greenwood comme cet été et les offres deviendront bien plus alléchantes déjà.d'ailleur j'ai pas bien compris cette astuce ?
Oui mais il faudrait claquer 21M pour un mec qui est déjà chez nous. Il y a d'autres priorités 
MI oun bei, mi ouna chei
05-Aug-25 22:26
- om22
- Membre
-

Perso je suis hyper confiant j'ai aucun doute qu'il sera chez nous cette année.
Même en cas de grosse offre. Par contre ça sera la dernière année il va falloir bien en profiter.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
05-Aug-25 22:27
Mason Greenwood a obtenu son passeport jamaïcain !
https://www.bbc.com/sport/football/arti … vnqmng37lo
Prono : Team Al Capone
05-Aug-25 22:47
Ah bien
Maintenant un passeport grec pour Murillo comme ça on peut voir venir au niveau des extra com 😂
Think about the good times
And never look back
06-Aug-25 00:09
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
omkhan1 a écrit :
Un rapport avec le titre du topic et redemption song du coup ! 
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
06-Aug-25 01:47
lequipe.fr a écrit :
publié le 5 août 2025 à 23h59
[…]
Pour Greenwood, en revanche, les fans sont plus inquiets : Zhegrova serait-il son successeur à court terme ? Sans lien direct avec l'état-major marseillais, des intermédiaires ont commencé à sonder le marché saoudien pour le joueur de 23 ans, ces dernières semaines. Greenwood plaît, mais le paramètre financier interpelle les courtisans du Golfe : l'OM devant reverser une belle partie du futur magot à Manchester United (50 % selon certaines sources, 40 % selon d'autres), il sera amené à demander une somme très élevée, et potentiellement dissuasive.
06-Aug-25 08:50
- algeria95
Exclu-

omkhan1 a écrit :
Ets ce que ça expliquerait pas la venue de Zhegrova aussi ? C'est 4/5 matchs en plus + le trajet.
En plus j ai cru comprendre que ça jouait dur dans les caraïbes
JHE est le pire président de l'histoire
06-Aug-25 09:37
el condor a écrit :
Ah bien
Maintenant un passeport grec pour Murillo comme ça on peut voir venir au niveau des extra com 😂
Déjà le passeport français pour Medina ce sera pas mal 
06-Aug-25 09:47
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
babar a écrit :
oh misère a écrit :
Tyler a écrit :
Quand il parle de crazy amount, çà doit vraiment être ouffissime, parce que je ne me souviens pas de ce qualificatif pour Wirtz par exemple. Je pense à 250M![]()
maintenant qu'on est sur du niveau du bonhomme de passer a 100 %Oui mais il faudrait claquer 21M pour un mec qui est déjà chez nous. Il y a d'autres priorités
Je ne sais pas non plus si il y a une date obligatoire pour ces rachats de parts, je me rapelle que Pablo avait dit qu'à la fin de saison, ils achetaient 10% supplémentaires sur Mason, donc peut-être que c'est limité à 10% par fin de saison.
Sinon, dans le scénario où l'on reçoit une offre de 200M, on rachète les 20M restants et 180M nous revient dans la poche. (en simplifiant énormément)
06-Aug-25 09:47
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
J'ai lu ça ce matin " Les Jamaïcains bénéficient de l'accord de Samoa qui leur permet de ne plus être soumis au régime des quotas, alors que les Britanniques sont considérés comme extracommunautaires depuis le Brexit."
Donc on en déduit qu'administrativement parlant on aurait plus de facilite ou de souplesse avec un état caraïbéen qu'avec un voisin européen..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
06-Aug-25 10:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chuuwah a écrit :
lequipe.fr a écrit :
publié le 5 août 2025 à 23h59
[…]
Pour Greenwood, en revanche, les fans sont plus inquiets : Zhegrova serait-il son successeur à court terme ? Sans lien direct avec l'état-major marseillais, des intermédiaires ont commencé à sonder le marché saoudien pour le joueur de 23 ans, ces dernières semaines. Greenwood plaît, mais le paramètre financier interpelle les courtisans du Golfe : l'OM devant reverser une belle partie du futur magot à Manchester United (50 % selon certaines sources, 40 % selon d'autres), il sera amené à demander une somme très élevée, et potentiellement dissuasive.
Genre les prix des joueurs sont fixés par des reversements éventuels ou pas, quelle débilité, ce paragraphe.