23-Sep-25 06:03

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

OMstarbest a écrit :

Micka87 a écrit :

Il n’a pas « staté » mais putain quel match il fait !
Collectivement et dans l’abnégation, c’était du très haut niveau. Avec quelques passes et contrôles en guise de sucreries lol

Si c'est lui qui fait la passe décisive à Aguerd en début de match

Je pense que c’est une frappe contrée et non pas une passe décisive

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Sep-25 06:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

BOUYAV a écrit :

A la fin, il m'a bluffé par son investissement défensif. Mais content qu'il sorte. Autant garder son talent pour attaquer.

Ses petits coups de latte ouais lol
Un mec de son talent qui envoie une diagonale comme ça pour empêcher l’adversaire d’avancer, c’est un gros signal de cohésion avec ses coéquipiers. Je le redis mais depuis le début de la saison il a changé dans l’implication défensive. Il est clairement revenu avec d autres intentions. Certains pensaient avant le match que RDZ s’acharnait sur lui en répondant aux questions sur son implication défensive. Voilà le résultat, et je ne crois pas que Greenwood ait eu le sentiment de souffrir. Il apprend à rendre ces courses et ses efforts naturels, et ça le devient.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Sep-25 08:03

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Pas loin de la masterclass, peut etre son match le plus complet sous nos couleurs.
Offensivement et défensivement, beaucoup d'efforts et d'intelligence dans ses choix, peu de déchets... il m'a fait kiffer.

23-Sep-25 08:05

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

RDZ commence à le polir ce mec

Quel travail et quel investissement sur ce match.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Sep-25 08:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Tom-Om-59 a écrit :

RDZ commence à le polir ce mec

Quel travail et quel investissement sur ce match.

et son accélération sur la passe d'aubam a la 90eme je crois
il avait encore des jambes
dommage qu'il la pousse trop loin
ce joueur va être stratosphérique profitons en car on ne va pas le garder longtemps

Dernière modification par rasta70 (23-Sep-25 08:07)

Textor notre héros

23-Sep-25 17:10

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Sep-25 09:58

Ruud Devils
Moderator

L'année dernière, j'étais pas un de ses plus grands fans, c'est le moins qu'on puisse dire.

Malgré ses stats, c'était un joueur que je trouvais trop peu influent dans le jeu, capable de quelques coups d'éclat mais souvent très moyen sur l'ensemble du match. J'aimais le talent du joueur mais pas le joueur lui même.

Là, hormis son match cataclysmique à Lyon, j'aime tout chez lui, c'est vraiment devenu à la fois un playmaker, un joueur qui se bat dans chaque duel, qui va très vite, qui a une finesse extraordinaire et est en plus en train de faire de moins en moins de mauvais choix.

Je suis subjugué par sa transformation, et pourtant, statistiquement, il est loin de ses standards actuellement.

24-Sep-25 10:00

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Ruud Devils a écrit :

L'année dernière, j'étais pas un de ses plus grands fans, c'est le moins qu'on puisse dire.

Malgré ses stats, c'était un joueur que je trouvais trop peu influent dans le jeu, capable de quelques coups d'éclat mais souvent très moyen sur l'ensemble du match. J'aimais le talent du joueur mais pas le joueur lui même.

Là, hormis son match cataclysmique à Lyon, j'aime tout chez lui, c'est vraiment devenu à la fois un playmaker, un joueur qui se bat dans chaque duel, qui va très vite, qui a une finesse extraordinaire et est en plus en train de faire de moins en moins de mauvais choix.

Je suis subjugué par sa transformation, et pourtant, statistiquement, il est loin de ses standards actuellement.

Imagines si il se remet à marquer...

Tu seras pendu par où tu pues.

24-Sep-25 10:12

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Mickey81 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Imagines si il se remet à marquer...

mais il doit ètre à 5 passes décisives déjà

24-Sep-25 10:24

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

chris1004 a écrit :

Les highlitghts de Mason

https://x.com/Jucomps2/status/1970450985396121897

Quel match il a fait !  cool

Think about the good times
And never look back

24-Sep-25 10:27

algeria95
Membre

Perso j'avais une enorme exigence sur les matchs contre Madrid et le QSG.
J'avais un peur du Greenwood fort contre les faibles et faible contre les forts (Rennes/Lyon vs PFC/Lorient)

Il a parfaitement répondu présent.
Décisif sur les deux buts marqués, mais surtout attitude extraordinaire.

JHE est le pire président de l'histoire

24-Sep-25 11:20

kace
Membre

algeria95 a écrit :

J'avais un peur du Greenwood fort contre les faibles et faible contre les forts (Rennes/Lyon vs PFC/Lorient)

ce Greenwood n'existe pas ailleurs que chez les médias parisiens, c'est dommage de reprendre leur story telling.

Ils nous avaient déjà fait le coup avec Payet et Thauvin et c'était déjà faux.

Greenwood a été plusieurs fois décisifs dans des moments clé l'an dernier, y compris dans les gros matchs.

24-Sep-25 11:43

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

ce Greenwood n'existe pas ailleurs que chez les médias parisiens, c'est dommage de reprendre leur story telling.

Greenwood a été plusieurs fois décisifs dans des moments clé l'an dernier, y compris dans les gros matchs.

+1

Puis cette statistique était complètement débile sachant que l'an dernier on ne jouait que la L1, donc 4 gros matchs dans l'année (si on prend Monaco).

4 matchs pour se faire un avis, c'est peu.

La seule chose qu'on pouvait dire, c'est que l'an dernier, quand on était acculé sur notre but, il ne servait à rien de par ses caractéristiques.

24-Sep-25 11:49

algeria95
Membre

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

Je te remets notre échange post match contre le Real

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

Attention car l'etiquette du joueur "fort contre les faibles et faible contre les forts" peut vite lui être attachée.

oui, ça va être le cas. comme pour thauvin et payet.

et comme pour thauvin et payet, c'est aussi totalement faux pour greenwood.

il a brillé très jeune justement pour ses buts avec Man U contre des belles équipes. ideme en espagne.

et avec l'OM, il a marqué avec nous certains des buts les plus importants et été décisifs dans pas mal de gros match: buts passe dé ou action décisive.

A l'OM, quand un attaquant a des stats incontestables, il reste plus aux médias que la critique, beaucoup plus facile à faire et difficile à contrer, de l'absence de régularité ou de l'absence de bonne performance dans les gros matchs .......la routine quoi....

Payet j'ai pas ce souvenir là
Thauvin oui était étiquetté joueur fort contre l'adversité est faible (moyennement justifié selon moi).

Greenwood son début de saison c'est 0b/0p (en étant insipide) contre Rennes et Lyon (deux gros qui n'en sont surement pas) ; et 2b/3p contre Paris fc et Lorient (des vrais faibles par contre).

La saison dernière c'est 1 but contre Lyon (sur la frappe déviée de Gouiri) et ... c'est tout dans le jeu.
il met 1 pénalty contre Monaco (provoqué par Murillo) et 1 pénalty contre Strasbourg (provoqué par Vaz).
Je suis désolé ça fait maigre en 12 matchs.
1b/0p dans le jeu en 12 matchs, c'est indigne d'un joueur qui a son talent.
Si tu défends et te satisfait de ce bilan, c'est vraiment pas rendre service à Greenwood, vraiment, ce serait une insulte à ses qualités qui doivent faire de lui un joueur exceptionnel.

Donc oui il faut impérativement qu'il se fasse mal lorsque l'adversité est coriace.

C'est plutôt un avertissement qu'une critique.

Un grand joueur est un joueur des grands rendez-vous, il a deux matchs pour prouver qu'il l'est.

24-Sep-25 11:51

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

+1

Puis cette statistique était complètement débile sachant que l'an dernier on ne jouait que la L1, donc 4 gros matchs dans l'année (si on prend Monaco).

La seule chose qu'on pouvait dire, c'est que l'an dernier, quand on était acculé sur notre but, il ne servait à rien de par ses caractéristiques.

Sur les 12 matchs contre le top 7 (QSG, Monaco, Nice, Lille, Lyon, Strasbourg), c'était clairement insuffisant la saison dernière.

24-Sep-25 11:54

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

+1

Sur les 12 matchs contre le top 7 (QSG, Monaco, Nice, Lille, Lyon, Strasbourg), c'était clairement insuffisant la saison dernière.

Lyon il marque au retour un but capital, Strasbourg je trouve surtout qu'on passe terriblement à coté.
Monaco il marque à l'aller sur pénalty, et son match est plutôt bon.
Nice à l'aller, j'ai pas souvenir qu'il ait été catastrophique, juste pas décisif. Le retour c'est surtout Brassier qui fait un match fabuleux.

Strasbourg, ouais, on passe à coté, aller retour.

24-Sep-25 12:09

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

+1

Lyon il marque au retour un but capital, Strasbourg je trouve surtout qu'on passe terriblement à coté.
Monaco il marque à l'aller sur pénalty, et son match est plutôt bon.
Nice à l'aller, j'ai pas souvenir qu'il ait été catastrophique, juste pas décisif. Le retour c'est surtout Brassier qui fait un match fabuleux.

Strasbourg, ouais, on passe à coté, aller retour.

Oui in fine ça reste 1 but dans le jeu, sur 12 rencontres. Insuffisant si on parle d'un potentiel très grand joueur.

C'est pas gravissime, je dis juste que cette année son axe d'amélioration c'est justement arriver à peser dans ces grands matchs et à être décisif.

Alors, s'il a fait une passe D à Madrid, tu me diras, à juste titre, que contre le QSG on oubliera vite son match sur le plan statistique alors qu'il est sur la photo du but d'Aguerd/CSC de Marquinhos, mais j'ai pas souvenir de ce Greenwood là dans l'attitude la saison dernière. Avant hier, il a vraiment réaliser un match plein.

25-Sep-25 03:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

__OM_Sup__ a écrit :

📊 Les plus décisifs de Ligue 1 à la J05

🥇 GREENWOOD (5️⃣)

#TeamOM | #OMPSG

https://pbs.twimg.com/card_img/1971016905923133440/m7oY154x?format=jpg&name=orig

25/09/2025 03:00:34

25-Sep-25 06:40

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Décisif 6x en 6 matchs. Super début de saison ! Il marque un peu moins mais il enchaîne les P.D. (et surtout les performances de haut vol, au-delà des stats).

Addiction à l'OM depuis 1994.

25-Sep-25 07:04

omrockensen
Membre

Eldarion a écrit :

Décisif 6x en 6 matchs. Super début de saison ! Il marque un peu moins mais il enchaîne les P.D. (et surtout les performances de haut vol, au-delà des stats).

J'ai un peu du mal avec cette phrase.. " fort contre les faibles et faible contre les forts.."
Si ton joueur sort du lot face aux faibles.. Ca devrait aussi être celui qui sort du lot face aux forts..
Ou alors t'es juste une équipe moyenne et toute ton équipe est faible contre les forts..
Mais à partir du moment où tu finis 2ème.. c'est qu'elle est quand même très  forte. Ca voudrait dire que tu as des joueurs faibles qui sont forts contre les forts?
Bref.. c'est normal de sembler moins fort contre un fort.
Pour l'équipe.. finir 2ème et être faible contre les forts.. ca veut dire que les forts dont tu parles ont forcément été faibles contre des faibles à un moment.. sinon, ils devraient être devant toi..

Bref.. Si Greenwood marque 25 buts contre des faibles, ça veut quand même dire que c'est un joueur très fort!
Et si on finit champion en perdant 4 matchs contre Monaco et Paris, ça voudrait dire qu'on a battu tous les faibles! et ça, ce serait très très fort!

lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum