01-Oct-25 13:19
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Tuchel n'a d'ailleurs jamais ouvert la porte il a dit qu'il n'a jamais parlé à greenwood et qu'il ne pensait pas à lui pour un retour en équipe d'Angleterre.
https://www.espn.com/soccer/story/_/id/ … land-squad
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Oct-25 13:24
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Je suis bien évidemment d'accord avec tout ce que tu as écris.
La question, est ce que ce/ces clubs anglais auraient envie de passer par tout ça..., avec que tu peux tranquillement recruter un autre joueur ?
Parce que l'on sait que peu importe la qualité du plan de comm, ça fera scandale en Angleterre, les gros titres, dans les médias.., rien de comparable à son arrivée chez eux.
Ca retombera forcement par la suite.
Et le joueur aussi, a t il envie de revivre tout ça, de se faire huer dans la plupart des stades, voir sa photo dans les médias, ce que ça va engendrer dans sa vie perso comparé au calme actuel... ?
Pas certain non plus.Des joueurs de la qualité de Greenwood ne courent pas les rues.
Lui est dans la catégorie crack, au même titre que les Mbappé, et compagnie. Sportivement, tu peux difficilement faire mieux, et les clubs le savent.
Alors oui, ils passeront par un torrent médiatique qui durera 2 à 3 semaines. Le joueur marquera 2 buts puis ils passeront à autre chose. Il continuera de se faire conspuer à l'extérieur, peut être.
La PL a déja relancé des parias dans le passé: Kurt Zouma, Barton après son scandale avec Dabo, Cantona après son high kick, ils ont même encensé une raclure comme Di Canio.
Alors bon, ils en ont vu d'autres.
Le fait que des journaux anglais questionnent Tuchel sur Greenwood laisse penser que le temps a apaisé les mœurs.Dans l'esprit des gens, c'est difficile de mettre sur la même ligne un mec qui tape un chat, un coup de tête... avec quelqu'un qui a fait du mal à sa copine, les gens gardent en tête les photos et audio aussi.
Loin de moins l'idée de remettre ça sur le tapis, c'est arrangé de son coté, et c'est le plus important![]()
DiCanio c'est encore un autre débat je pense.
Comme dis, je suis de ton avis, mais je ne suis pas sur que tous les clubs potentiellement intéressés voudront entrer dans cette tempête médiatique, même pour un temps seulement
.
Tu peux faire Rodrygo, Gunler, Foden, Doué... ou Greenwood, plus ou moins dans les mêmes conditions financières tu prends forcément tous les paramètres en compte.
Ca c'est surement apaisé, et je pense que si Tuchel l'appelle, ce sera plus simple pour lui, et un club de PL de le faire revenir.
Je n'ai pas défendu Greenwood loin de là, mais les horreurs commises par les uns et les autres ne doivent pas être hiérarchisées.
Si tu cautionnes la maltraitance animale, le nazisme, alors pourquoi ne pas cautionner tout après tout?
Je pense que si des joueurs sont passés entre les gouttes, je vois pas pourquoi on devrait être définitif au sujet de Mason Greenwood, comme s'il était raillé à vie des clubs anglais.
Je pense que la situation de l'époque a énormément choqué et j'étais le premier à dénoncer ses actes ici, contre ceux qui les minimisaient sous prétexte de présomption d'innocence (alors qu'on sait tous que c'était juste un retrait soudain des temoins qui avait arrêté l'enquête, et un comportement abjecte du pere de la victime qui voyait sa fille comme une poule aux œufs d'or).
Mais croire que la situation ne s'apaisera jamais quand on voit le comportement du joueur ces dernières années, sa paternité, son état d'esprit, c'est ultra présomptueux.
01-Oct-25 13:30
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
Tuchel n'a d'ailleurs jamais ouvert la porte il a dit qu'il n'a jamais parlé à greenwood et qu'il ne pensait pas à lui pour un retour en équipe d'Angleterre.
https://www.espn.com/soccer/story/_/id/ … land-squad
T'as lu l'article dans son intégralité ou juste le titre ?
"I haven't spoken to him until now"
"He plays for Jamaica so we didn't give it another thought"
C'est entrouvrir la possibilité de le revoir un jour ça.
Sinon il aurait dit "le joueur ne jouera plus en sélection d'Angleterre au vu de ses actes", pas "je n'ai pas parlé avec lui pour le moment car il joue avec la Jamaïque".
Je ne dis pas que Tuchel va le sélectionner demain mais quand tu dis ca, c'est que les tensions se sont apaisés, sinon son nom ne serait même pas mentionné.
01-Oct-25 13:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ca va pas encore recommencer 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Oct-25 13:41
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Des joueurs de la qualité de Greenwood ne courent pas les rues.
Lui est dans la catégorie crack, au même titre que les Mbappé, et compagnie. Sportivement, tu peux difficilement faire mieux, et les clubs le savent.
Alors oui, ils passeront par un torrent médiatique qui durera 2 à 3 semaines. Le joueur marquera 2 buts puis ils passeront à autre chose. Il continuera de se faire conspuer à l'extérieur, peut être.
La PL a déja relancé des parias dans le passé: Kurt Zouma, Barton après son scandale avec Dabo, Cantona après son high kick, ils ont même encensé une raclure comme Di Canio.
Alors bon, ils en ont vu d'autres.
Le fait que des journaux anglais questionnent Tuchel sur Greenwood laisse penser que le temps a apaisé les mœurs.Dans l'esprit des gens, c'est difficile de mettre sur la même ligne un mec qui tape un chat, un coup de tête... avec quelqu'un qui a fait du mal à sa copine, les gens gardent en tête les photos et audio aussi.
Loin de moins l'idée de remettre ça sur le tapis, c'est arrangé de son coté, et c'est le plus important![]()
Comme dis, je suis de ton avis, mais je ne suis pas sur que tous les clubs potentiellement intéressés voudront entrer dans cette tempête médiatique, même pour un temps seulement
.
Tu peux faire Rodrygo, Gunler, Foden, Doué... ou Greenwood, plus ou moins dans les mêmes conditions financières tu prends forcément tous les paramètres en compte.
Ca c'est surement apaisé, et je pense que si Tuchel l'appelle, ce sera plus simple pour lui, et un club de PL de le faire revenir.Je n'ai pas défendu Greenwood loin de là, mais les horreurs commises par les uns et les autres ne doivent pas être hiérarchisées.
Si tu cautionnes la maltraitance animale, le nazisme, alors pourquoi ne pas cautionner tout après tout?
Je pense que si des joueurs sont passés entre les gouttes, je vois pas pourquoi on devrait être définitif au sujet de Mason Greenwood, comme s'il était raillé à vie des clubs anglais.
Je pense que la situation de l'époque a énormément choqué et j'étais le premier à dénoncer ses actes ici, contre ceux qui les minimisaient sous prétexte de présomption d'innocence (alors qu'on sait tous que c'était juste un retrait soudain des temoins qui avait arrêté l'enquête, et un comportement abjecte du pere de la victime qui voyait sa fille comme une poule aux œufs d'or).
Mais croire que la situation ne s'apaisera jamais quand on voit le comportement du joueur ces dernières années, sa paternité, son état d'esprit, c'est ultra présomptueux.
Tu ne peux pas faire de généralité la dessus, et comme chez nous, ça passera mieux chez certains que d'autres.
Et il est évident que ce ne serait pas comparable à son arrivée chez nous, les anglais sont bien plus chauds, les supp rivaux ne le lâcheront pas pendant un moment...
Les joueurs que as cités étaient déjà en PL, ils ont subit sans avoir le choix.
Là, Mason irait de son propre chef prendre des coups, sa vie de famille..., peut être différent aussi dans l'idée.
Rien à voir, là c'est que sporif, mais je repense au traitement de Beckham en 98, dans les médias et sur tous les stades de PL.
Il a pris tellement cher, et sans son but vs la Grèce qui a remis tout le monde à sa place, il aurait surement bougé plus tôt de PL.
Dernière modification par Dav8 (01-Oct-25 13:42)
01-Oct-25 13:43
- chris1004
- Membre
-

Je pense que malheureusement il va partir. Je pense qu'entre notre performances en LDC et la victoire contre Paris, Nos joueurs vont être scrutés.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Oct-25 14:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Dans l'esprit des gens, c'est difficile de mettre sur la même ligne un mec qui tape un chat, un coup de tête... avec quelqu'un qui a fait du mal à sa copine, les gens gardent en tête les photos et audio aussi.
.
Ca c'est surement apaisé, et je pense que si Tuchel l'appelle, ce sera plus simple pour lui, et un club de PL de le faire revenir.Je n'ai pas défendu Greenwood loin de là, mais les horreurs commises par les uns et les autres ne doivent pas être hiérarchisées.
Mais croire que la situation ne s'apaisera jamais quand on voit le comportement du joueur ces dernières années, sa paternité, son état d'esprit, c'est ultra présomptueux.Tu ne peux pas faire de généralité la dessus, et comme chez nous, ça passera mieux chez certains que d'autres.
Et il est évident que ce ne serait pas comparable à son arrivée chez nous, les anglais sont bien plus chauds, les supp rivaux ne le lâcheront pas pendant un moment...
Les joueurs que as cités étaient déjà en PL, ils ont subit sans avoir le choix.
Là, Mason irait de son propre chef prendre des coups, sa vie de famille..., peut être différent aussi dans l'idée.
Rien à voir, là c'est que sporif, mais je repense au traitement de Beckham en 98, dans les médias et sur tous les stades de PL.
Il a pris tellement cher, et sans son but vs la Grèce qui a remis tout le monde à sa place, il aurait surement bougé plus tôt de PL.
Greenwood était egalement en PL au moment des faits et a été ensuite exfiltré de MU.
Maintenant que du temps s'est écoulé, je crois pas que le joueur ne sera jamais associé à un retour en PL, tant il est fantastique et tant l'Angleterre a capacité à fermer les yeux assez vite quand le sportif est fantastique.
Tonali a triché dans des affaires de paris sportifs, Joey Barton multi récidiviste (et un grand malade mental) qui continuait de jouer pour des clubs de PL, Ched Evans emprisonné pour viol qui se retrouve à rejouer, Di Canio qui faisait des saluts nazis à chaque match, et j'en passe.
Je ne crois pas un instant à la théorie de la PL propre qui refuse à vie un joueur brillant pour des actes extrasportifs.
01-Oct-25 14:05
- algeria95
- Membre
-

Les gars vous êtes hyper défaitistes sur son avenir.
Si on finit 2e de L1 ( - de 10 points du QSG), en 1/16e voir 1/8e de LDC (selon le tirage), qu'on gagne un trophée (même le TDC, ça paradera sur le vieux port même si c'est ridicule, ça fera plaisir aux joueurs
)
ET
Que nos ambitions pour 2025/26 c'est : concurrencer le QSG et être de réels outsider (20% de chance de win par exemple alors qu'on a 5% aujourd'hui), viser les 1/8 voir 1/4 de LDC, gagner un trophée de nouveau.
ET
Qu'on offre une belle petite revalorisation salariale, de 400k à 600k par exemple, ce qui en ferait le 8e salaire d'un club comme l'Atlético par exemple ou le 16e salaire du Bayern, ça pourrait être valorisant.
Alors evidemment qu'on ne pourra pas lui offrir beaucoup plus, on ne joue pas dans la même catégorie que les top clubs, mais on lui offre le salaire n°1 du club, c'est un signal fort, et on lui offre un cadre de vie incroyable si on compare à l'Angleterre ou la Bavière.
Départ = nouveaux débats sur son passé.
Ici il est tranquille, il est papa, il a besoin de stabilité.
JHE est le pire président de l'histoire
04-Oct-25 18:38
- Infernodragon
- Membre
-

Autant l'an passé, j'étais un peu déçu sur son jeu collectif, autant je le trouve métamorphosé cette année.
Je le trouve carrément brillant, il sent le jeu, il fait toujours les bons choix, sans avoir perdu son coté chirurgical. La cerise sur le gâteau étant qu'il fait beaucoup plus d'efforts sur plan défensif.
Sacré évolution, et c'est vraiment à mettre au crédit de RDZ.
04-Oct-25 19:00
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Un crack !!!
04-Oct-25 19:00
Ballon d’or 2026. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
04-Oct-25 19:15
- chris1004
- Membre
-

C'st un monstre dommage la barre en deuxième mi temps cela aurait récompensé son match.
04-Oct-25 19:22
- lenounours
- Membre
-

Sa capacité de contrôle est probablement ce qui m'impressionne le plus chez lui. Le ballon lui colle au pied.
Profitons, car avoir un tel joueur dans notre équipe est clairement une anomalie dans le football d'aujourd'hui !
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
04-Oct-25 19:56
- algeria95
- Membre
-

Très (trop) fort
04-Oct-25 20:01
- Matt Le God
- Membre
-

Dimitri Greenyet
04-Oct-25 20:02
- Loutcho
- Membre
-

Le pire c'est qu'il est facile.
L'an dernier on avait un excellent joueur. Là c'est vraiment top niveau. Et malgré les courses défensives, il reste lucide après pour apporter quelque chose devant.
Mal payé ce soir, il aurait mérité un petit but.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
04-Oct-25 20:04
- Micka87
- Membre
-

Dommage le poteau et la barre, mais encore un gros match de sa part. Quel joueur on a !
04-Oct-25 20:09
- Matt Le God
- Membre
-

Sa capacité à trouver des relais lancés plein axe en 1 touche , ça éclaire tout le jeu. Ça et ses passes fortes et courtes pour tenter un Une-Deux. Il est très chaud
Moins de buts, plus d’impact
04-Oct-25 21:01
- Lulub
- Membre
-

Si on pouvait avoir la bonne idée de faire qu'il s'inscrive dans la durée chez nous. Au moins une saison de plus, ce serait beau.
04-Oct-25 21:24
- algeria95
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Sa capacité à trouver des relais lancés plein axe en 1 touche , ça éclaire tout le jeu. Ça et ses passes fortes et courtes pour tenter un Une-Deux. Il est très chaud
Moins de buts, plus d’impact
2 poteaux pour lui ce soir.
La saison dernière il avait surperformé entre buts attendus et buts inscrits.
Mais il a les occasions, à lui de etre plus tueur et provoquer cette réussite.
Pas impossible que les efforts qu il fait sur le terrain le desservent au moment de conclure également.