21-Oct-25 16:47

Loutcho
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Hurrican a écrit :

Apparemment ce consultant bien connu pense qu'il y a beaucoup mieux en ce moment que Greenwood à Lens :

https://www.foot01.com/marseille/om-gre … ien-du-psg

What else ?

"Je ne le vois pas devenir le meilleur joueur du monde."

Moi non plus, et ça fait de lui une pipe ?

Doit-on comprendre qu'il voit Thomasson devenir le meilleur joueur du monde ?  hmm

On vit dans une drôle d'époque.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Oct-25 16:48

BOUYAV
Membre

Sven a écrit :

Greenwood sa place c’est à l’OM. Et on doit gagner des titres à un moment donné.

Ca s'est potentiellement le point de vu de l'OM. Je trouve que ce qui facilite le fait de le conserver, c'est que 40% de la vente ira à MU.

Ensuite, le joueur sera légitime cet été de demander une revalorisation salariale. Il touche 370K€ par mois jusqu'en 2029. Il peut demander 500, 600, 700... S'il confirme et qu'il entre dans le top 15 meilleurs offensifs au monde, il peut demander 1M€ par mois. C'est ce qu'il touchera s'il part dans un club top8 mondial. Le club aura le choix entre se saigner pour lui et le vendre. Et c'est compliqué de bloquer un joueur de 25 ans...

Ma philosophie, c'est de profiter d'avoir un joueur niveau mondial pour le prix de Vitinha. Et s'il souhaite poursuivre sa carrière ailleurs, se séparer bons copains.

Le modèle économique de l'OM ce n'est pas d'acheter des stars ou de les conserver à tout prix. Ca c'est le modèle, du QSG, du Barça, du Réal, de City, MU, Le Bayern et qq autres. Nous, on fait des coups avec des joueurs qui valent plus que la valeur affichée sur l'étiquette.

Dans l'effectifs, les joueurs qui je pense sont au niveau du clubs et qui ne peuvent pas forcément avoir mieux à l'heure actuelle, c'est Rulli, Emerson, Aguerd, Murillo, Weah, Hojbjerg, Paixao ou Gouiri par exemple.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

21-Oct-25 17:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

morgoth 13 a écrit :

Je ne le vois qu'en Liga ça me paraît plutôt clair, et aussi propice à son style de jeu.
Maintenant Real, Atletico ou Barca à voir.
De toute façon il faut pas s'attendre à le voir encore porter la tunique olympienne l'an prochain, sauf énorme revalorisation salariale et si le joueur sent qu'on est capable d'aller décrocher une LDC l'an prochain dans un role d'outsider , ce qui pourrait vraiment être un objectif  atteignable si on se renforce encore l'été prochain (oui j'assume mes propos  lol )
Qu'il aille déjà nous décrocher un titre cette année et ensuite au club de tirer un max d'oseille. On se consolera en se disant qu'on a eu 2 superbes années avec lui  cool

Pour moi c'est 100M minimum et + selon le reste de sa saison en LdC

T’es pas le seul à voir des licornes. Je suis persuadé que le staff vise très haut, pourquoi pas le titre et un bon parcours en LDC. En tout cas on va essayer d’obliger Paris à faire un parcours proche du sans faute, et on va regarder tous nos adversaires européens dans les yeux.

On a déjà une très grosse équipe capable de se situer, à terme, parmi les outsiders qui suivent les mastodontes. Pour moi la trajectoire doit nous amener les bonnes années à sortir de la phase de ligue dans le top 8 (si un gros se rate) et sinon aller systématiquement en barrage. Après évidemment, il y a le tirage, l’approche des matchs, les blessés, les aléas. Mais je vois aussi de plus en plus une équipe qui domine son sujet (et son adversaire) quand elle joue chez elle. Au Vélodrome, on est devenu très très très fort. Quand on joue à domicile, je n’ai plus peur de personne et plus vraiment peu du relâchement (ça reste à confirmer sur ce second point). A l’extérieur, nos adversaires se sentent un peu plus contraints de sortir et on les punit donc plus facilement.

Je pense qu’il a une relation très spéciale avec RDZ et que lorsqu’il partira, Greenwood partira aussi. Évidemment, on aura énormément de mal à remplacer un joueur d’un tel niveau, qui surpasse tout ce qu’on a vu depuis des décennies, et j’inclus Payet et Lucho sans sourciller.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Oct-25 18:07

algeria95
Membre

Loutcho a écrit :

Hurrican a écrit :

Apparemment ce consultant bien connu pense qu'il y a beaucoup mieux en ce moment que Greenwood à Lens :

What else ?

Doit-on comprendre qu'il voit Thomasson devenir le meilleur joueur du monde ?  hmm

C’est tout le problème des médias. Pour exister, tu es obligé de faire des déclarations fracassantes. Alors que tu pourrais tout simplement dire que Thomasson est un bon joueur de foot.
Et allez, tu vas aller un petit peu dans la provocation : qu’il n’a pas vu un grand club toquer à sa porte, sinon il aurait pu viser l’équipe de France.

Tu peux t interroger sur Greenwood : « Meilleur offensif de Ligue 1 ? Il peut être derrière les trois offensifs du QSG. Non pas qu’intrinsèquement il n’ait pas les qualités, mais peut-être un manque au niveau du volume de course dans le système de Luis Enrique.

Mais forcément un avis nuancé fait moins parler.

JHE est le pire président de l'histoire

21-Oct-25 18:18

algeria95
Membre

BOUYAV a écrit :

Sven a écrit :

Greenwood sa place c’est à l’OM. Et on doit gagner des titres à un moment donné.

Ca s'est potentiellement le point de vu de l'OM. Je trouve que ce qui facilite le fait de le conserver, c'est que 40% de la vente ira à MU.

Ensuite, le joueur sera légitime cet été de demander une revalorisation salariale. Il touche 370K€ par mois jusqu'en 2029. Il peut demander 500, 600, 700... S'il confirme et qu'il entre dans le top 15 meilleurs offensifs au monde, il peut demander 1M€ par mois. C'est ce qu'il touchera s'il part dans un club top8 mondial. Le club aura le choix entre se saigner pour lui et le vendre. Et c'est compliqué de bloquer un joueur de 25 ans...

Ma philosophie, c'est de profiter d'avoir un joueur niveau mondial pour le prix de Vitinha. Et s'il souhaite poursuivre sa carrière ailleurs, se séparer bons copains.

Le modèle économique de l'OM ce n'est pas d'acheter des stars ou de les conserver à tout prix. Ca c'est le modèle, du QSG, du Barça, du Réal, de City, MU, Le Bayern et qq autres. Nous, on fait des coups avec des joueurs qui valent plus que la valeur affichée sur l'étiquette.

Dans l'effectifs, les joueurs qui je pense sont au niveau du clubs et qui ne peuvent pas forcément avoir mieux à l'heure actuelle, c'est Rulli, Emerson, Aguerd, Murillo, Weah, Hojbjerg, Paixao ou Gouiri par exemple.

Greenwood est un excellent joueur, mais on en a quelques autres aussi.

Aubam en est un par exemple, il a des stats comparable à Greenwood (hors pénalty).
Paixao, vu le prix payé, on s'attend à ce qu'il se rapproche de ce niveau.
Gouiri c'est un très bon joueur aussi (10b/3p en 14 matchs la saison dernière).
Vaz est un enormé prospect.
H.Traoré et T.Weah sont des joueurs de compléments avec de réelles qualités.

Evidemment que Greenwood, 24 ans, est un top player, mais si l'OM se met au niveau des Dortmund, Naples, Atlético, je vois pas pourquoi Greenwood ne resterait pas.

Pas impossible une revalorsiation, il a un contrat jusqu'en 2029, on est plutot tranquile, il ira au bout du projet de 3 ans avec RDZ et la clique. Après en 2027, on verra où l'OM sera.

21-Oct-25 18:26

kace
Membre

Sven a écrit :

le seul titre que l'on peut avoir comme objectif, c'est la coupe de France.

La L1 qatarie et la LDC, ça ne peut pas être un objectif raisonnable vu les différences de budget.

21-Oct-25 18:52

algeria95
Membre

kace a écrit :

Sven a écrit :

La L1 qatarie et la LDC, ça ne peut pas être un objectif raisonnable vu les différences de budget.

Attendons la saison 2026/27, quand on oit le parcours du club depuis 18 mois, la progression est dingue.

2024/25 :
1% de chance de titre => 65 points

2025/26 :
10% de chance de titire => 72 points ?

2026/27 :
25% de chance de titre => 80 points ?

Ca peut être des objectifs, ambitieux mais pas irréalistes.

21-Oct-25 19:06

BOUYAV
Membre

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

Attendons la saison 2026/27, quand on oit le parcours du club depuis 18 mois, la progression est dingue.

2024/25 :

2025/26 :

2026/27 :

+1, le titre, c'est ridicule d'en parler ouvertement, mais en fait, c'est pas impossible. Il faut 2 facteurs:
1. faire une saison extraordinaire (80 points)
2. que le Qatar se vautre (se vautrer façon Qatar c'est finir autour de 75-80 points).

Ce qui est frustrant c'est qu'une saison extraordinaire ne suffira pas forcement car le Qatar peut aller à 90 points et on y sera pas. Et même s'ils se vautrent, faire 75-80 point ça reste un exploit.

Moi je pense qu'un des points est plausible, mais les 2 ensemble c'est chaud car si on est ds la course, la proba qu'ils se vautrent diminue...

Il gache vraiment la vie... Qd Lyon gagnait, il y avait des magouilles arbitrales, mais c'était moins inhumain je trouve...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

21-Oct-25 20:37

lucianoo
Membre

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

2024/25 :

2025/26 :

2026/27 :

+1, le titre, c'est ridicule d'en parler ouvertement, mais en fait, c'est pas impossible. Il faut 2 facteurs:
2. que le Qatar se vautre (se vautrer façon Qatar c'est finir autour de 75-80 points).

Ce qui est frustrant c'est qu'une saison extraordinaire ne suffira pas forcement car le Qatar peut aller à 90 points et on y sera pas. Et même s'ils se vautrent, faire 75-80 point ça reste un exploit.

Moi je pense qu'un des points est plausible, mais les 2 ensemble c'est chaud car si on est ds la course, la proba qu'ils se vautrent diminue...

Il gache vraiment la vie... Qd Lyon gagnait, il y avait des magouilles arbitrales, mais c'était moins inhumain je trouve...

j'aurai tendance à penser que s'il y a une opportunité, ce sera peut être plus cette saison que la prochaine.
là paris paie sa CDM des clubs et sa saison de l'an dernier.
alors après, c'est tjrs pareil, s'ils décident de mettre 200M cet hiver, ils pourront faire une seconde partie de saison à 50 points.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Oct-25 20:37

GoraPizzHerria
Membre

Soz a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Tyler a écrit :

150m pour eux. Pas de cadeaux, après tout il nous ont refilé Alfonso et christanval..

Et Dugarry.  lol

J'ai pas trouvé le passage de Dugarry catastrophique perso  big_smile

Mais oui si greenwood continue comme ça,  il y a moyen de le vendre 70 minimum

Moi non plus, mais le mec cristallise tellement les tensions ici que tu te demandes même si tu peux en parler dans le thread Anciens Olympiens.

21-Oct-25 21:22

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Loutcho a écrit :

Hurrican a écrit :

What else ?

Non mais Dhorasoo quoi. Le mec a eu peur de signer chez nous!

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

21-Oct-25 23:24

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

Sven a écrit :

On verra. Paris peut très bien jouer le championnat en trottinant cette année.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Oct-25 02:06

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

2024/25 :

2025/26 :

2026/27 :

j'aurai tendance à penser que s'il y a une opportunité, ce sera peut être plus cette saison que la prochaine.
là paris paie sa CDM des clubs et sa saison de l'an dernier.
alors après, c'est tjrs pareil, s'ils décident de mettre 200M cet hiver, ils pourront faire une seconde partie de saison à 50 points.

Le QSG était 2e à ce moment de la saison en 2024/25, derrière l'ASM.

Je pense qu'il est utopique de penser qu'on aura 11 Greenwood sur le terrain, mais on aspire à cela pour 2026/27. Si on réussit cette saison (2e de L1 + 1/16e de LDC minimum) on aura un gros effectif la saison prochaine.

22-Oct-25 15:03

Batshistuta
Membre

22-Oct-25 15:04

Batshistuta
Membre

Dhorasso préfère Thomasson à Greenwood, toujours aussi pertinent lui

22-Oct-25 15:24

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Il est tellement bon Thomasson qu'il n'a jamais joué en jeune en EdF...

Puis comparer deux joueurs qui ne jouent pas au même poste, comment dire...

On se demande d'ailleurs pourquoi aucun gros club de L1 ne s'est positionner sur lui, il a 31 ans...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

22-Oct-25 15:48

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Il doit juste se reconnaître dans le niveau de Thomasson rien de plus.

22-Oct-25 16:07

Ruud Devils
Moderator

Batshistuta a écrit :

Non mais c'est vomme dire que tu préfères Fulgini à Joao Neves.

Là même en étant un rageux anti marseillais, tu rigoles en lisant ça.

22-Oct-25 16:26

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

Batshistuta a écrit :

Merlin est meilleur que Nuno Mendes  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-Oct-25 16:29

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

Batshistuta a écrit :

Après c'est Dhorasso quoi ... Rien d'étonnant.
Il est un peu perché quand il parle foot.

Dernière modification par el condor (22-Oct-25 16:30)

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum