18-Jul-24 20:04

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38826
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. L'attaquant âgé de 22 ans s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.

Formé dans la prestigieuse académie de Manchester United, Mason Greenwood débute sa carrière professionnelle avec les Red Devils lors d'un huitième de finale de Ligue des Champions face au PSG en mars 2019. Alors âgé de 17 ans et 156 jours, il devient le plus jeune joueur de l'histoire à porter le maillot de Manchester United en C1.
Talent précoce, sa pointe de vitesse et sa grande qualité de dribble ne tardent pas à éblouir toute l'Angleterre puis l'Europe. Le 12 mai 2019, le natif de Bradford devient également le plus jeune joueur de l'histoire du club mancunien à être titularisé en Premier League à l'occasion de la dernière journée contre Cardiff City.


Aussi à l'aise avec son pied droit qu'avec son pied gauche, l'attaquant pouvant évoluer sur tous les postes offensifs totalise 35 buts et 12 passes décisives en 129 matchs avec Manchester United. Habitué à jouer dans les grandes ambiances du stade mythique d'Old Trafford, la pépite anglaise devient même international en septembre 2020 à l'âge de 19 ans seulement.
En 2021, Mason Greenwood dispute également une finale d'Europa League en tant que titulaire et termine 5ème au classement du trophée Raymond Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans au monde.

L'été dernier, l'ailier britannique s'engage sous forme de prêt en faveur du club du Getafe CF avec lequel il inscrit 10 buts et délivre 6 passes décisives en 36 matchs. Il est par ailleurs élu meilleur joueur de la saison par les supporters Azulones.


Bienvenue à l'OM Mason !


Prono : Team Al Capone

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Jul-24 20:07

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Bienvenue à la maison mason !!! On a une pépite entre les mains, j'espère qu'il s'épanouira chez nous et qu'on arrivera à le garder assez longtemps pour construire avec lui

18-Jul-24 20:07

aurelius
Membre
Date d'inscription: 18-May-06
Messages: 6155
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Bienvenue à toi


Mouais bof.

18-Jul-24 20:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22029
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ça fait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation pour une recrue

Sanchez m’avait vraiment hypé mais c’est pas pareil la, on recrute un jeune avec un énorme potentiel

Depuis Ribéry je dirais qu’on n’a pas eu un jeune de ce talent, leurs qualités n’ont rien à voir ceci étant

Dernière modification par Tom-Om-59 (18-Jul-24 20:15)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Jul-24 20:16

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38826
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Mason Greenwood, nouvel attaquant de l'OM : « J'ai eu de bonnes discussions avec Roberto De Zerbi »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … bi/1483461


Prono : Team Al Capone

18-Jul-24 20:20

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46101
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ce qui est archi remarquable c'est ce contrat de 5 ans alors que le joueur aurait pu faire comme beaucoup de jeunes talentueux c'est à dire viser un contrat court pour se relancer et chercher un gros contrat derrière.

Si en plus il se confirme que les 50% sont sur la PV on est pas loin du coup parfait.

18-Jul-24 20:21

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22029
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ce numéro 10 en + alleeeeeeez que ça commence yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Jul-24 20:24

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5302
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Bien jouer la communication sur l equipe wink je pense qu il va avoir du monde a la conférence wink

18-Jul-24 20:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31108
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Hâte de le voir jouer !

18-Jul-24 20:27

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38826
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Mason Greenwood :

"Je suis très heureux d'être un joueur de l'OM. C'est une grande opportunité pour moi, j'ai de très bonnes sensations à l'idée de débuter cette belle aventure et j'espère que nous aurons l'occasion de nous épanouir ici, à Marseille, avec ma famille. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'accueil qui m'a été réservé, qu'autant de personnes soient là pour m'accueillir de cette manière... Ça m'a touché.

Je suis au courant des critiques et je comprends la question. Je ne souhaite entrer dans aucune polémique. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet l'année dernière, c'est maintenant derrière nous. Avec ma compagne, on s'est reconstruit ensemble, en tant que couple, nous venons de passer un an à Madrid. Nous sommes ensemble depuis que nous avons 15, 16 ans, on a aujourd'hui une magnifique petite fille qui vient de fêter son premier anniversaire. Je regarde désormais vers l'avenir et je ne suis concentré que sur l'OM et sur notre nouvelle vie, ensemble, à Marseille."

(@laprovence)


Prono : Team Al Capone

18-Jul-24 20:31

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34350
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

Ce qui est archi remarquable c'est ce contrat de 5 ans alors que le joueur aurait pu faire comme beaucoup de jeunes talentueux c'est à dire viser un contrat court pour se relancer et chercher un gros contrat derrière.

Si en plus il se confirme que les 50% sont sur la PV on est pas loin du coup parfait.

Le nombre d année de contrat, au delà principalement du fait de s appuyer sur la durée avec le joueur, permet aussi d alléger le poste de charge dû à l amortissement.

25M sur un contrat de 5 ans, c est 5M à l année. Avec un salaire de 365k mensuel, il coûterait 10.5M/an en tout, amortissement + coût employeur avec charge patronale

Aubam par son seul salaire (700k) coutait 10.5M/an.


JHE est le pire président de l'histoire

18-Jul-24 20:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34350
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

skanky a écrit :

On aurait jamais du le faire, quel que soit l'intérêt sportif

En plus, c'est un risque énorme

Oui restons avec Ismaila Sarr, ne prenons surtout pas le risque d être ambitieux  yikes


JHE est le pire président de l'histoire

18-Jul-24 20:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Bienvenu à lui.

On a rarement eu dans nos rangs un joueur avec un tel talent brut, et sa polyvalence sur tous le front de l'attaque est aussi une arme fantastique.
Le contrat est long, le choix audacieux de la part de la direction. J'espère que l'on saura construire quelque chose de grand sur cette période.

Quant au reste, il est temps désormais de le laisser derrière.

18-Jul-24 20:47

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18719
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Bienvenue Mason  neutral

Bonne chance dans le plus grand club français


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

18-Jul-24 20:47

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11517
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Recrue avec le plus gros potentiel depuis Ribery.

Si il reprend sa dynamique de United, c'est un top 15 ballon d'or.

18-Jul-24 20:47

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Tom-Om-59 a écrit :

Ça fait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation pour une recrue

Sanchez m’avait vraiment hypé mais c’est pas pareil la, on recrute un jeune avec un énorme potentiel

Depuis Ribéry je dirais qu’on n’a pas eu un jeune de ce talent, leurs qualités n’ont rien à voir ceci étant

Thauvin?
Et il a réussi à l'OM en plus
Même s'il n'est pas du même calibre que Greenwood on est d'accord


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

18-Jul-24 20:49

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5302
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

OMstarbest a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ça fait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation pour une recrue

Sanchez m’avait vraiment hypé mais c’est pas pareil la, on recrute un jeune avec un énorme potentiel

Depuis Ribéry je dirais qu’on n’a pas eu un jeune de ce talent, leurs qualités n’ont rien à voir ceci étant

Thauvin?
Et il a réussi à l'OM en plus
Même s'il n'est pas du même calibre que Greenwood on est d'accord

Pour moi c est aussi Thauvin la j attend de voir ce que vous avez promis sur ce joueur a l OM wink

18-Jul-24 20:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46101
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

OMstarbest a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ça fait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation pour une recrue

Sanchez m’avait vraiment hypé mais c’est pas pareil la, on recrute un jeune avec un énorme potentiel

Depuis Ribéry je dirais qu’on n’a pas eu un jeune de ce talent, leurs qualités n’ont rien à voir ceci étant

Thauvin?
Et il a réussi à l'OM en plus
Même s'il n'est pas du même calibre que Greenwood on est d'accord

Le Thauvin 17/18 était quand même époustouflant.

18-Jul-24 20:53

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38826
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Mason Greenwood sur l’évolution de son comportement :

"J’apprends à comprendre mes responsabilités et à donner le bon exemple en tant que footballeur professionnel, et je suis concentré sur la grande responsabilité d’être un père de famille, autant qu’un bon partenaire."

[@laprovence]


Prono : Team Al Capone

18-Jul-24 20:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22029
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

OMstarbest a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ça fait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation pour une recrue

Sanchez m’avait vraiment hypé mais c’est pas pareil la, on recrute un jeune avec un énorme potentiel

Depuis Ribéry je dirais qu’on n’a pas eu un jeune de ce talent, leurs qualités n’ont rien à voir ceci étant

Thauvin?
Et il a réussi à l'OM en plus
Même s'il n'est pas du même calibre que Greenwood on est d'accord

Le Thauvin 17/18 était quand même époustouflant.

C’est vrai mais j’estime qu’en terme de potentiel c’est en dessous, en gros je vois Greenwood aller plus haut qu’un Thauvin à l’image d’un Ribéry ou d’un Nasri


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM


Pied de page du Forum