04-Sep-24 19:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34291
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

chris1004 a écrit :

🔴 Auteur de 5 buts en L1, Mason Greenwood 🇯🇲🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 est le 2ème meilleur buteur des 5 grands championnats, seul Erling Haaland 🇳🇴 fait mieux avec 7 réalisations.

#TeamOM | #StatsOmp

🗞️
@StatsOmp

C'est dommage, il aurait pu être à 7 avec le péno donné à Wahi et son immanquable.
Tu te dis quand même qu'il a mis 5 buts sans forcer, c'est fou  smile

5 buts c'est ce que met un ailier lambda en L1 dans une saison entière (Ismaila Sarr en a mis 3 la saison dernière).


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


04-Sep-24 19:37

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16135
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Il a aussi essayé de faire croquer en 2ème vs TFC, c'était assez flagrant. A contrario, Restes semble ne pas être exempt de tout reproche sur le 2ème but.

04-Sep-24 19:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35291
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

chris1004 a écrit :

🔴 Auteur de 5 buts en L1, Mason Greenwood 🇯🇲🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 est le 2ème meilleur buteur des 5 grands championnats, seul Erling Haaland 🇳🇴 fait mieux avec 7 réalisations.

#TeamOM | #StatsOmp

🗞️
@StatsOmp

Le classement complet : « https://www.maxifoot.fr/classement-buteur-europe.htm ».

04-Sep-24 20:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18779
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Parmi les 68 joueurs de l'#OM analysés à chaque journée sur http://statsomp.fr, Mason Greenwood est l'attaquant le plus complet des effectifs depuis que
@StatsOMP
analyse les joueurs (2021) =

⚽️ il marque = 5 ⚽️ en 3 matchs
🎯 il sait cadrer = 71.6% de ses frappes
🌪️ il créé des occasions = près de 4 / m
🎁 il fait marquer = 3 fois déjà
👀 il voit le jeu devant lui = 3 passes vers l'avant / match

https://x.com/StatsOmp/status/1830668416669360227


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Sep-24 20:20

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18779
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

🎯 Avec seulement 5% de chance de marquer à la 16è minute (xG à 0.05), Mason Greenwood est parvenu à ouvrir la marque d'une frappe sèche du gauche en une touche.

#TFCOM

Il est reparti comme sa première saison à Machester où il aurait dû marquer 3 buts si regarde les xg mais il en a marqué 10.

C'est statitique cela montre qu'il est d'une précision diabolique.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Sep-24 21:01

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

pourtant il fait pas impressionant vu comme ca !
peut etre qu'un quidam d'un autre club qui regarde ses matchs dira mouais , bof , pas trop mal mais ...


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

04-Sep-24 21:07

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9884
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :


J'ai jamais nié le traitement différencié, je pense juste que Greenwood au PSG aurait fait scandale comme partout ailleurs d'ailleurs. Ca a fait scandale en Espagne quand il va à Getafe aussi.

C'est Greenwood qui est plus suivi que le reste de la populace qui choque, ça n'a RIEN A VOIR avec l'OM en fait. Quand tu as des vidéos qui font le tour des réseaux, des audios ben tu as des conséquences médiatiques sans précédent. Kurt Zouma était dans le même cas et il a pris très cher.

Des gars qui ont fait des actes douteux dans le passé sans que les médias s'acharnent on en a vu aussi: Joey Barton (pour moi une honte qu'il ait porté notre maillot), Elye Wahi récemment (ce qu'il a fait au CdF de Caen), Veretout, et j'en passe.

Alors peut être que Greenwood vit une acharnement plus intense que d'autres qui ont fait pire ou pareil, mais l'anomalie c'est que certains continuent d'être applaudis dans les stades, malgré les accusations qu'ils subissent/ont subi.

Neymar n'a pas été dans une affaire aussi grave que Greenwood, faut quand même repositionner le contexte là. Surtout que la personne qui l'accusait de viol a démenti quasi dans la foulée.

Mendy a été innocenté, pour la 1000ème fois. Son affaire a été porté devant la justice et il a été acquitté. Greenwood a eu un abandon de charges. La nuance est importante, et malgré tout, étant donné que Mendy a quand même des moeurs un peu étrange dans le respect de la femme, j'ai trouvé sa signature à Lorient plutôt scandaleuse, car même si à la fin il ne risquait rien au niveau pénal, la façon qu'il avait de parler des femmes me dérangeait profondément.

On est dans le cas d'un joueur à mauvaise réputation internationale qui va dans le plus grand club français, vous voudriez que ça fasse pas de bruit et que ça passe comme une lettre à la poste ? Soyons sérieux, c'est impossible.

Promis, c'est le dernier message que j'écris sur le sujet. Nous sommes en marge du foot mais je trouve le débat intéressant car l'on touche au sensible. Par ailleurs, à la différence des échanges à son arrivée, je trouve que les propos tenus par les uns et les autres sont plutôt dans l'écoute. C'est bien d'échanger sur des sujets sensibles sans que des noms d'oiseaux fusent.
Pour revenir à notre sujet, on touche un point très important. Le fait d'abandonné toutes les charges est précisément plus fort qu'un acquittement lors d'un procès. En matière de procédure pénale, l'instruction suite à une plainte entraîne la constitution d'un dossier à charge (pour aller au procès) ou à décharge (abandon des poursuites). Dans le cas de Greenwood, l'équivalent du procureur a considéré que les faits qui lui étaient reprochés avaient été remis en cause lors de l'instruction "Dans cette affaire, le retrait des plaintes d'une part et des nouveaux éléments qui ont été mis en lumière de l'autre ont signifié qu'il n'y avait plus de possibilité de condamnation"
Finalement, on vit dans un drôle de monde. Si procès avait eu et qu'il avait été innocenté, alors beaucoup aurait considéré à raison qu'il fallait tourné la page. En l'occurrence, il n'y a même pas eu de procès parce que les charges étaient insuffisante à l'issue de l'enquête, et l'on considère qu'il est présumé coupable.
Comme promis, je ne rebondirai plus sur ce sujet nous sommes arrivé à au stade des convictions personnelles de chacun.

Pour la 1000ème fois aussi, les charges ont été insuffisantes puisque les témoins se sont rétractés.

Oui moi aussi, si je tabasse quelqu'un, et que je demande à tous ceux qui étaient sur la scène de près ou de loin de se rétracter de se retirer, ben du coup y aura peu de charge pour démontrer ce que j'ai fait.

https://www.lemonde.fr/football/article … 16938.html

Je cite (...) Selon un porte-parole du parquet britannique – le Crown Prosecution Service (CPS) –, « le retrait de témoins-clés et de nouveaux éléments » ont motivé l’abandon des charges. « Dans ces circonstances, a-t-il ajouté, nous sommes dans l’obligation de clore l’affaire. »

En revanche.. ils ont décidé ensemble de poursuivre leur relation.. de se marier et d’avoir un enfant ensemble.
Ça, ça demeure très important et ça devrait pousser les médias à la fermer et à respecter leur vie privée..  idem pour tout le monde en fait.
Pas facile de demander un peu de retenue dans cette société..

04-Sep-24 21:42

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Non mais c'est clair je ne comprends pas le tapage médiatique autour de cette histoire.
Le gars a fait ça. Il a été puni. Derrière c'est une belle histoire. La redemption personne connaît? Truc de dingue.
Quand à côté tu vois ben yedder et compagnie
On en fait pas tout un foin. Nabila qui poignarde son gars c'est de l'histoire ancienne aussi. Bref

Moi je suis Mason smile

07-Sep-24 17:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35291
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

https://pbs.twimg.com/media/GW0MzJyWQAAx9Bl.jpg?name=orig

Lee Carsley a écrit :

So you said it's not a fresh start, you're building on the past. But at least, this game against Ireland is a a new chapter for the selection as long as you also called new players.
But there's one player who's shining at the moment who's not in the squad. This player is Mason Greenwood.
Are you watching his game in Marseille ?
Is he still consider as a player you caning hold ?

Yeah, Mason wasn't a player that we can consider, to be honest. Now, I'm aware of how he's doing. But he wasn't under consideration.

Lee Carsley a écrit :

Donc vous avez dit que ce n'était pas un nouveau départ, vous construisez sur le passé. Mais au moins, ce match contre l'Irlande est un nouveau chapitre pour la sélection à la condition que vous ayez également appelé de nouveaux joueurs.
Mais il y a un joueur qui brille en ce moment et qui n'est pas dans l'équipe. Ce joueur, c'est Mason Greenwood.
Regardez-vous son jeu à Marseille ?
Est-il toujours considéré comme un joueur que vous pouvez retenir ?

Ouais, Mason n'était pas un joueur que l'on pouvait considérer, pour être honnête. Maintenant, je suis au courant de ce qu'il fait. Mais il n'a pas été pris en considération.

Dernière modification par chuuwah (07-Sep-24 17:36)

07-Sep-24 18:35

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4154
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Greenwood est très mal vu en Angleterre, le sélectionner c'est s'exposer à une tornade médiatique de malade. Les seuls soutiens de Greenwood sont à Marseille.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

07-Sep-24 18:52

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19633
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Et à Getafe (et en Liga)

07-Sep-24 18:55

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6603
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Twibook03 a écrit :

Greenwood est très mal vu en Angleterre, le sélectionner c'est s'exposer à une tornade médiatique de malade. Les seuls soutiens de Greenwood sont à Marseille.

Il faut qu'il fasse une croix sur l'Angleterre, la presse la bas c'est une vrai boucherie s'il remets un pied la bas il se fera détruire

07-Sep-24 19:53

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1944
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Le sélectionneur anglais n a pas le choix.
Il est dans l obligation de boycotter Greenwood.
J ai 2 amis anglais. ils ne supportent pas que je dise le plus  grand bien de lui.

Je me fais un malin plaisir de vanter ses qualités

Dernière modification par Yanis 93 (07-Sep-24 19:55)

07-Sep-24 20:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18779
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Le truc qui m'inquìète si on se qualifie en LDC et qu'on joue un club de PL à l'extérieur, je pense qu'il ne fera pas le déplacement.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Sep-24 20:43

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13360
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Kounif a écrit :

Twibook03 a écrit :

Greenwood est très mal vu en Angleterre, le sélectionner c'est s'exposer à une tornade médiatique de malade. Les seuls soutiens de Greenwood sont à Marseille.

Il faut qu'il fasse une croix sur l'Angleterre, la presse la bas c'est une vrai boucherie s'il remets un pied la bas il se fera détruire

les médias, c'est possible. mais dans toutes les vidéos que je vois de lui postées sur youtube ou twitter, l'immense majorité des commentaires apparemment anglais regrettent son éviction. je sais pas quelle représentativité ça a.

07-Sep-24 20:43

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13360
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

chris1004 a écrit :

Le truc qui m'inquìète si on se qualifie en LDC et qu'on joue un club de PL à l'extérieur, je pense qu'il ne fera pas le déplacement.

c'est pas un peu too much là non ? je crois pas qu'on en arrive là quand même...

07-Sep-24 20:51

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18779
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Le truc qui m'inquìète si on se qualifie en LDC et qu'on joue un club de PL à l'extérieur, je pense qu'il ne fera pas le déplacement.

c'est pas un peu too much là non ? je crois pas qu'on en arrive là quand même...

Il a pas fait le déplacement pour le match amical en Angleterre.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Sep-24 20:55

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1544
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Le truc qui m'inquìète si on se qualifie en LDC et qu'on joue un club de PL à l'extérieur, je pense qu'il ne fera pas le déplacement.

c'est pas un peu too much là non ? je crois pas qu'on en arrive là quand même...

Il a pas fait le déplacement pour le match amical en Angleterre.

Comparer un match amical juste après le transfert à un match de ldc plus d'un an après...


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

07-Sep-24 20:55

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13360
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Le truc qui m'inquìète si on se qualifie en LDC et qu'on joue un club de PL à l'extérieur, je pense qu'il ne fera pas le déplacement.

c'est pas un peu too much là non ? je crois pas qu'on en arrive là quand même...

Il a pas fait le déplacement pour le match amical en Angleterre.

j'ai pas suivi, c'était pour ses histoires ?

07-Sep-24 21:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18779
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

kace a écrit :


c'est pas un peu too much là non ? je crois pas qu'on en arrive là quand même...

Il a pas fait le déplacement pour le match amical en Angleterre.

j'ai pas suivi, c'était pour ses histoires ?

Oui il n'était pas blessé donc il ne voulait pas aller en Angleterre.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum