Aujourd'hui 00:01
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu
Lui, cest le patron du milieu. Peut-être pas un immense footballeur, mais il gère le timing, il casse le rythme, encourage, parle.
Il devrait etre capitaine. Jspr qu'il le sera di Balerdi part.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 00:13
- Sheryo13
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Lui, cest le patron du milieu. Peut-être pas un immense footballeur, mais il gère le timing, il casse le rythme, encourage, parle.
Il devrait etre capitaine. Jspr qu'il le sera di Balerdi part.
C'est un métronome et pour qu'un métronome soit bon il a besoin des autres.
Quand on fait un mauvais match tu peux être sur qu'il sera mauvais à l'inverse de certains joueurs qui sortent du lot.
Mais quand on fait un bon match tu peux aussi être sur qu'il est au diapason
Aujourd'hui 00:20
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Sheryo13 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Il devrait etre capitaine. Jspr qu'il le sera di Balerdi part.C'est un métronome et pour qu'un métronome soit bon il a besoin des autres.
Quand on fait un mauvais match tu peux être sur qu'il sera mauvais à l'inverse de certains joueurs qui sortent du lot.
Mais quand on fait un bon match tu peux aussi être sur qu'il est au diapason
Bien d'accord, c'est notre baromètre le Hojbjerg
En tout cas ce soir il sort encore un énorme match dans lequel il bouffe tout les duels et sort toujours ou presque gagnant avec le ballon. Et c'est clairement la rampe de lancement de nos sorties de balles au milieu.
Avec Nwaneri et Timber à ses côtés il peut davantage encore contrôler sa zone et avoir moins à faire du box to box, exercice qui est pas son truc à la base
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 00:32
- Sheryo13
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Il devrait etre capitaine. Jspr qu'il le sera di Balerdi part.C'est un métronome et pour qu'un métronome soit bon il a besoin des autres.
Mais quand on fait un bon match tu peux aussi être sur qu'il est au diapasonBien d'accord, c'est notre baromètre le Hojbjerg
En tout cas ce soir il sort encore un énorme match dans lequel il bouffe tout les duels et sort toujours ou presque gagnant avec le ballon. Et c'est clairement la rampe de lancement de nos sorties de balles au milieu.
Avec Nwaneri et Timber à ses côtés il peut davantage encore contrôler sa zone et avoir moins à faire du box to box, exercice qui est pas son truc à la base
Ouais timber et nwaneri ça va l'aider à briller car ils font bcp d'appels. Ils vont lui créer des brèches à l'inverse d'un vermeeren, o'riley ou gomes qui demandent le ballon dans les pieds à côté de lui pour redoubler les passes
Une association vermeeren + timber ça pourrait être sympa aussi quand l'adversité n'est pas énorme (car à la récupération ça reste léger)
Aujourd'hui 00:40
Sheryo13 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
C'est un métronome et pour qu'un métronome soit bon il a besoin des autres.
Mais quand on fait un bon match tu peux aussi être sur qu'il est au diapasonBien d'accord, c'est notre baromètre le Hojbjerg
Avec Nwaneri et Timber à ses côtés il peut davantage encore contrôler sa zone et avoir moins à faire du box to box, exercice qui est pas son truc à la baseOuais timber et nwaneri ça va l'aider à briller car ils font bcp d'appels. Ils vont lui créer des brèches à l'inverse d'un vermeeren, o'riley ou gomes qui demandent le ballon dans les pieds à côté de lui pour redoubler les passes
Une association vermeeren + timber ça pourrait être sympa aussi quand l'adversité n'est pas énorme (car à la récupération ça reste léger)
Je pense l’inverse, à savoir que dans le schéma de ce soir, un losange Hojbjerg - Timber et Vermeeren - Greenwood, ça peut être absolument monstrueux. Ce schéma là permet de chasser haut et de défendre en avançant, ce que fait très bien Vermeeren.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 00:42
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Bien d'accord, c'est notre baromètre le Hojbjerg
Avec Nwaneri et Timber à ses côtés il peut davantage encore contrôler sa zone et avoir moins à faire du box to box, exercice qui est pas son truc à la baseOuais timber et nwaneri ça va l'aider à briller car ils font bcp d'appels. Ils vont lui créer des brèches à l'inverse d'un vermeeren, o'riley ou gomes qui demandent le ballon dans les pieds à côté de lui pour redoubler les passes
Une association vermeeren + timber ça pourrait être sympa aussi quand l'adversité n'est pas énorme (car à la récupération ça reste léger)Je pense l’inverse, à savoir que dans le schéma de ce soir, un losange Hojbjerg - Timber et Vermeeren - Greenwood, ça peut être absolument monstrueux. Ce schéma là permet de chasser haut et de défendre en avançant, ce que fait très bien Vermeeren.
Ah oui mais toi tu parles d'associé les 3, moi je parle de l'association à 2 dans le double pivot.
Vermeeren timber sans hojbjerg ça peut se tenter sur certains matchs ou on sait qu'on aura 70% de possession par exemple mais contre une grosse cylindrée je préfère hojbjerg timber
Aujourd'hui 00:42
om5413 a écrit :
Pour le coup, c’est son moins bon match en 2026 à mes yeux. Sur le plan défensif, Lens a clairement cherché à le faire défendre dans la zone axe droit : faire sortir Balerdi, faire plonger un milieu dans son dos pour profiter du manque de vitesse de Hojbjerg. Pendant quasiment toute la première mi-temps, ils ont joué là-dessus. Et puis on a réglé ce problème tactiquement avec un Balerdi qui sortait moins haut et hop, le problème de la lenteur de Hojbjerg était réglé.
RDZ a dit que c'était son meilleur match à l'OM 
PM6 : Ajax Amsterdam
Aujourd'hui 00:51
Phaeton a écrit :
om5413 a écrit :
Pour le coup, c’est son moins bon match en 2026 à mes yeux. Sur le plan défensif, Lens a clairement cherché à le faire défendre dans la zone axe droit : faire sortir Balerdi, faire plonger un milieu dans son dos pour profiter du manque de vitesse de Hojbjerg. Pendant quasiment toute la première mi-temps, ils ont joué là-dessus. Et puis on a réglé ce problème tactiquement avec un Balerdi qui sortait moins haut et hop, le problème de la lenteur de Hojbjerg était réglé.
RDZ a dit que c'était son meilleur match à l'OM
Il a dit ça ?! Sage à dit qu’ils n’avaient pas su le bloquer et à présenté ça comme quelque chose de déterminant.
Je ne dis pas qu’il a fait un mauvais match hein, mais pour moi c’était un des rares à surnager contre Nantes, il a été excellent contre Paris, correct contre Liverpool, mais ce soir il y a à la fois du très bon et du moins bon : sa passe au Lensois à la reprise de la deuxième mi-temps, et la tactique lensoise qui consistait à le faire compenser les sorties de Balerdi. Je l’ai trouvé moins déterminant que sur d’autres matchs. Et j’ai souligné chacun de ses bons matchs précédemment. Enfin c’est pas bien grave. Perso je lui mets 6/10, peut-être 6,5/10 sur ce match. Contre Paris je lui mets 7 à 7,5.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 00:54
- Matt Le God
- Membre
-

Il a arraché des ballons qu’on avait du mal à arracher par ailleurs.
Globalement Lens nous douille assez largement physiquement.
On a perdu bcp de duels, on a été souvent en retard sur les seconds ballons. Mais lui était la