Aujourd'hui 10:47
Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je me disais "tiens, belle agilité de Kalimuendo sur le coup qui va chercher petit filet", j'étais agréablement surpris connaissant son niveau technique habituel, mais même ça, on lui enlève.
Je pense que ça explique la colère de Rulli, il en avait après Murillo sans doute car il était assez facilement sur le ballon.Ceci dit Murillo sur l'action, je lui en veux plus de suivre du regard le ballon plutôt que Kalimuendo.
Il est totalement pris par le contre appel. On voit qu'il n'a pas les réflexes d'un stoppeur sur ce coup-là.
Après ça va vite. Il tend la jambe, à qq cm près il la dégage, malheureusement il la dévie hors de portée de Rulli.C'est fréquent le DC qui est pris dans la course et oublie l'attaquant. J'ai l'impression de voir ça souvent, notamment dans nos matchs.
C'est le pbm de faire bosser des joueurs en zone. Ils ne prennent plus assez l'info des appels / contre appels des attaquants.
Moi dans mon équipe de district, on jouait la zone jusqu'à 30 m de nos buts et après on switchait sur du marquage individuel. Bon c'était pas évident, mais on répétait des exercices à l'entrainement et ça finissait par se faire.
Par contre ça ne marchait plus quand un joueur de derrière / milieu amenait le surnombre.
Mais je trouvais ça pas mal. Ça nous responsabilisait. Tudor avait une approche similaire.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:05
- Ruud Devils
- Moderator
el condor a écrit :
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Ceci dit Murillo sur l'action, je lui en veux plus de suivre du regard le ballon plutôt que Kalimuendo.
Il est totalement pris par le contre appel. On voit qu'il n'a pas les réflexes d'un stoppeur sur ce coup-là.
Après ça va vite. Il tend la jambe, à qq cm près il la dégage, malheureusement il la dévie hors de portée de Rulli.C'est fréquent le DC qui est pris dans la course et oublie l'attaquant. J'ai l'impression de voir ça souvent, notamment dans nos matchs.
C'est le pbm de faire bosser des joueurs en zone. Ils ne prennent plus assez l'info des appels / contre appels des attaquants.
Moi dans mon équipe de district, on jouait la zone jusqu'à 30 m de nos buts et après on switchait sur du marquage individuel. Bon c'était pas évident, mais on répétait des exercices à l'entrainement et ça finissait par se faire.
Par contre ça ne marchait plus quand un joueur de derrière / milieu amenait le surnombre.
Mais je trouvais ça pas mal. Ça nous responsabilisait. Tudor avait une approche similaire.
Beaucoup de défenseurs se feraient avoir par ce contre appel de Kalimuendo, mais beaucoup se rendraient vite compte et auraient au moins le mérite de se trouver au moins loin.
Si Murillo était un pas devant, il aurait pu contrer cette frappe. C'est ça qui est dommage.
Encore une fois, c'est un super contre attaquant, mais un défenseur assez médiocre qui me donne des sueurs froides, et c'est normal car ça n'est pas son poste d'origine.
Aujourd'hui 11:14
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
kace a écrit :
purée, je viens à peine de capter que murillo dévie la frappe de kalimuendo sur le but:
https://youtu.be/et_BJsZTMM0?t=128
je pense que s'il la dévie pas, rulli la sort avec la main droite.
il est énorme ce gardien, on dirait qu'il sait où va aller le ballon à l'avance. il est en état de grâce sur cette moitié de saison, incroyable.Je venais poster la même chose, je viens de voir la vidéo.
Folie.Je me disais "tiens, belle agilité de Kalimuendo sur le coup qui va chercher petit filet", j'étais agréablement surpris connaissant son niveau technique habituel, mais même ça, on lui enlève.
Je pense que ça explique la colère de Rulli, il en avait après Murillo sans doute car il était assez facilement sur le ballon.
Un gardien en aura jamais après un défenseur qui essaie de contrer des frappes. Il est juste en colère de prendre un pion dans un match ultra dominé par son équipe.
Aujourd'hui 11:17
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Je venais poster la même chose, je viens de voir la vidéo.
Folie.Je me disais "tiens, belle agilité de Kalimuendo sur le coup qui va chercher petit filet", j'étais agréablement surpris connaissant son niveau technique habituel, mais même ça, on lui enlève.
Je pense que ça explique la colère de Rulli, il en avait après Murillo sans doute car il était assez facilement sur le ballon.Un gardien en aura jamais après un défenseur qui essaie de contrer des frappes. Il est juste en colère de prendre un pion dans un match ultra dominé par son équipe.
Mouais je sais pas, tu le vois se coucher sur la trajectoire du ballon et voir le ballon se faire dévier au dernier moment. Ça peut énerver.
Aujourd'hui 11:26
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Sven a écrit :
C'est fréquent le DC qui est pris dans la course et oublie l'attaquant. J'ai l'impression de voir ça souvent, notamment dans nos matchs.C'est le pbm de faire bosser des joueurs en zone. Ils ne prennent plus assez l'info des appels / contre appels des attaquants.
Mais je trouvais ça pas mal. Ça nous responsabilisait. Tudor avait une approche similaire.Beaucoup de défenseurs se feraient avoir par ce contre appel de Kalimuendo, mais beaucoup se rendraient vite compte et auraient au moins le mérite de se trouver au moins loin.
Si Murillo était un pas devant, il aurait pu contrer cette frappe. C'est ça qui est dommage.
Encore une fois, c'est un super contre attaquant, mais un défenseur assez médiocre qui me donne des sueurs froides, et c'est normal car ça n'est pas son poste d'origine.
Je suis le premier à dire que Murillo a des carences défensives de défenseur central (assez logiques vu son poste originel dans sa carrière) mais ici, beaucoup de DC avec xp se seraient fait avoir car Kalimuendo synchronise son move avec la dernière fois où Murillo vérifie sa position. Néanmoins, il devrait savoir qu'à partir du moment où l’attaquant n'a plus une course naturelle vers l'intérieur (quand Blas sonne finalement à Assignon), il doit ralentir car il a besoin de moins de célérité pour intervenir côté extérieur car il passe en mode interception. Bien sûr, l'attaquant peut remettre un coup de gaz côté intérieur et c'est là qu'on verra la différence avec des défenseurs qui ont des démarrages très forts.
Aujourd'hui 11:30
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je me disais "tiens, belle agilité de Kalimuendo sur le coup qui va chercher petit filet", j'étais agréablement surpris connaissant son niveau technique habituel, mais même ça, on lui enlève.
Je pense que ça explique la colère de Rulli, il en avait après Murillo sans doute car il était assez facilement sur le ballon.Un gardien en aura jamais après un défenseur qui essaie de contrer des frappes. Il est juste en colère de prendre un pion dans un match ultra dominé par son équipe.
Mouais je sais pas, tu le vois se coucher sur la trajectoire du ballon et voir le ballon se faire dévier au dernier moment. Ça peut énerver.
Bien sûr que ça énerve, mais tu ne t’énerves pas contre le DC.
Aujourd'hui 12:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Mais je trouvais ça pas mal. Ça nous responsabilisait. Tudor avait une approche similaire.Beaucoup de défenseurs se feraient avoir par ce contre appel de Kalimuendo, mais beaucoup se rendraient vite compte et auraient au moins le mérite de se trouver au moins loin.
Encore une fois, c'est un super contre attaquant, mais un défenseur assez médiocre qui me donne des sueurs froides, et c'est normal car ça n'est pas son poste d'origine.Je suis le premier à dire que Murillo a des carences défensives de défenseur central (assez logiques vu son poste originel dans sa carrière) mais ici, beaucoup de DC avec xp se seraient fait avoir car Kalimuendo synchronise son move avec la dernière fois où Murillo vérifie sa position. Néanmoins, il devrait savoir qu'à partir du moment où l’attaquant n'a plus une course naturelle vers l'intérieur (quand Blas sonne finalement à Assignon), il doit ralentir car il a besoin de moins de célérité pour intervenir côté extérieur car il passe en mode interception. Bien sûr, l'attaquant peut remettre un coup de gaz côté intérieur et c'est là qu'on verra la différence avec des défenseurs qui ont des démarrages très forts.
Tient, Chancel lui aussi se faisait systématiquement aspirer par le but... Qu'est ce qu'il a pu me rendre fou à Porto ou chez nous sur ces move
Sinon la defense de Gigot sur l'ouverture du score du PSG au Vel la saison passé était pas mal du tout non plus
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 12:08
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Encore une fois, c'est un super contre attaquant, mais un défenseur assez médiocre qui me donne des sueurs froides, et c'est normal car ça n'est pas son poste d'origine.Je suis le premier à dire que Murillo a des carences défensives de défenseur central (assez logiques vu son poste originel dans sa carrière) mais ici, beaucoup de DC avec xp se seraient fait avoir car Kalimuendo synchronise son move avec la dernière fois où Murillo vérifie sa position. Néanmoins, il devrait savoir qu'à partir du moment où l’attaquant n'a plus une course naturelle vers l'intérieur (quand Blas sonne finalement à Assignon), il doit ralentir car il a besoin de moins de célérité pour intervenir côté extérieur car il passe en mode interception. Bien sûr, l'attaquant peut remettre un coup de gaz côté intérieur et c'est là qu'on verra la différence avec des défenseurs qui ont des démarrages très forts.
On est entièrement d'accord.