26-Aug-24 21:34

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 815
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

oh misère a écrit :

on a investi sur wahi , on serait bien luné de le soutenir

le  joueur est instable et est capable sur un coup de tete de se mettre le vel a dos
( et donc de briser sa carriere chez nous )

donc mollo c'est notre interet cette année

par contre oui , c'est indispensable de lui adjoindre un deuxieme AC
histoire qu'il sache qu'il peut aller au placard tres rapidement en cas de bouderie ...

encore une fois le seul truc que j'ai peur c'est la rupture avec le vel
un jour de sifflage , etc ...

Je suis pas sûr que recruter Yoann Mollo soit vraiment une bonne idée pour améliorer notre milieu cette année (quoique, à la place d'Ounahi?)  lol


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Aug-24 21:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :


C’est vrai que Harit n’a rien mangé, Greenwood pareil, LH idem…
C’est marrant tu cites des actions mais tu mentionnes pas son bon placement sur le centre de LH ? Son appel sur la passe de Greenwood ? Le fait d’être bien placé dans la surface sur la frappe de Hosberg (j’ai pas l’orthographe lol).

Tu mentionnes pas non plus quand sur une touche ou tout est bouché il vient faire l’appel en arrière pour écarter de l’autre côté et ouvrir tout le côté.

Tu mentionnes pas non plus quand il décroche pour donner des solutions à Rulli (c’est arrivé au moins 4 fois).

Hauseberg  lol

Harit ça faut des années qu'il mange et ça fait des années que je le répète ici. Tu peux tout dire de moi mais sans doute pas le fait que je répète pas nuit et jour que le sens collectif de Harit est catastrophique malgré de belles qualités techniques balle au pied.

Sur le placement dans la surface c'est clairement une de ses forces et c'est JUSTEMENT pour ça que je dis que je ne lui tire pas rigueur de ses ratés car on a vu tellement d'attaquant vivre des soirées cauchemardesques dans ce stade, y compris les meilleurs. Et c'est bien la preuve que je vois pas en quoi je suis pas objectif car si j'étais contre lui j'en profiterais pour l'enfoncer.

Dans le jeu en déviation et en remise je n'ai rien vu de bon de sa part et c'est ça qui me chiffonne. Pas le nombre de ratés où en réalité y a que l'action lancé par Greenwood où je pense qu'il peut mieux faire techniquement. Le reste c'est plus de la réussite.

Je pense la même, au final il a fait un "non choix", c'est la même que rate Aubam contre l'Atalanta.
La ratée c'est une chose, mais là il a mis un plat du pied dans le bide do goal.

A partir du moment ou il se l'amène sur le gauche (ce qui est déjà en soit questionnable), il pouvait croiser, tirer très fort au niveau de la tête du gardien, fort ras terre entre les jambe, un piqué, ou ouvrir son gauche pour jouer le 1er poteau et une anticipation du gardien...

Ben il a fait un mélange de tout sans puissance  big_smile

Bref ce type de foirage arrive souvent quand au dernier moment tu changes d'avis et qu'en plus t'essayes encore de changer d'avis... Tu fais un truc tout claqué  big_smile

PS: on ne peut pas dire qu'il soit surpris du foirage du défenseur sur la passe, car il se l'amène vraiment bien.

Franchement même cette action c'est pas Germain contre l'Atletico non plus.
Je pense que la passe de Mason, si elle est entre les 2 défenseurs, aurait mis Wahi dans des conditions meilleures.

Mais il reçoit le ballon excentré et sur son premier contrôle il doit faire clairement mieux pour pouvoir se remettre sur le droit ou avoir plus de puissance sur le gauche.

En fait, c'est presque un duel qu'on pourrait considérer comme pas dramatique mais lui, c'est SA qualité principale donc on attend plus. Mais PEA en début de saison en rate aussi dans le genre.

Pour le jeu collectif je continue de penser qu'il va devoir vraiment évoluer car en l'état actuel des choses il n'est pas également à la hauteur de ce qu'on attend du 9 à ce poste et c'est pour ça que Nketiah était une priorité car il avait plus un profil 9 collectif que Wahi.

26-Aug-24 22:33

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Hauseberg  lol

Harit ça faut des années qu'il mange et ça fait des années que je le répète ici. Tu peux tout dire de moi mais sans doute pas le fait que je répète pas nuit et jour que le sens collectif de Harit est catastrophique malgré de belles qualités techniques balle au pied.

Sur le placement dans la surface c'est clairement une de ses forces et c'est JUSTEMENT pour ça que je dis que je ne lui tire pas rigueur de ses ratés car on a vu tellement d'attaquant vivre des soirées cauchemardesques dans ce stade, y compris les meilleurs. Et c'est bien la preuve que je vois pas en quoi je suis pas objectif car si j'étais contre lui j'en profiterais pour l'enfoncer.

Dans le jeu en déviation et en remise je n'ai rien vu de bon de sa part et c'est ça qui me chiffonne. Pas le nombre de ratés où en réalité y a que l'action lancé par Greenwood où je pense qu'il peut mieux faire techniquement. Le reste c'est plus de la réussite.

Je pense la même, au final il a fait un "non choix", c'est la même que rate Aubam contre l'Atalanta.
La ratée c'est une chose, mais là il a mis un plat du pied dans le bide do goal.

A partir du moment ou il se l'amène sur le gauche (ce qui est déjà en soit questionnable), il pouvait croiser, tirer très fort au niveau de la tête du gardien, fort ras terre entre les jambe, un piqué, ou ouvrir son gauche pour jouer le 1er poteau et une anticipation du gardien...

Ben il a fait un mélange de tout sans puissance  big_smile

Bref ce type de foirage arrive souvent quand au dernier moment tu changes d'avis et qu'en plus t'essayes encore de changer d'avis... Tu fais un truc tout claqué  big_smile

PS: on ne peut pas dire qu'il soit surpris du foirage du défenseur sur la passe, car il se l'amène vraiment bien.

Franchement même cette action c'est pas Germain contre l'Atletico non plus.
Je pense que la passe de Mason, si elle est entre les 2 défenseurs, aurait mis Wahi dans des conditions meilleures.

Mais il reçoit le ballon excentré et sur son premier contrôle il doit faire clairement mieux pour pouvoir se remettre sur le droit ou avoir plus de puissance sur le gauche.

En fait, c'est presque un duel qu'on pourrait considérer comme pas dramatique mais lui, c'est SA qualité principale donc on attend plus. Mais PEA en début de saison en rate aussi dans le genre.

Pour le jeu collectif je continue de penser qu'il va devoir vraiment évoluer car en l'état actuel des choses il n'est pas également à la hauteur de ce qu'on attend du 9 à ce poste et c'est pour ça que Nketiah était une priorité car il avait plus un profil 9 collectif que Wahi.

On est globalement d'accord que ce soit sur la passe ou sur le choix de se mettre sur son gauche.

Après concernant le jeu collectif, si tu t'attends à un certain type de participation au jeu, ça ne collera pas.
Mais in fine ce qui comptera ce sera notre capacité a se créer des occar peu importe comment.
Mais dans tous les cas de figure, il va falloir faire preuve de plus d'efficacité.

De manière générale, mieux un AC qui rate ses occaz que l'AC qui ne s'en procure pas.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

26-Aug-24 22:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :


Je pense la même, au final il a fait un "non choix", c'est la même que rate Aubam contre l'Atalanta.
La ratée c'est une chose, mais là il a mis un plat du pied dans le bide do goal.

A partir du moment ou il se l'amène sur le gauche (ce qui est déjà en soit questionnable), il pouvait croiser, tirer très fort au niveau de la tête du gardien, fort ras terre entre les jambe, un piqué, ou ouvrir son gauche pour jouer le 1er poteau et une anticipation du gardien...

Ben il a fait un mélange de tout sans puissance  big_smile

Bref ce type de foirage arrive souvent quand au dernier moment tu changes d'avis et qu'en plus t'essayes encore de changer d'avis... Tu fais un truc tout claqué  big_smile

PS: on ne peut pas dire qu'il soit surpris du foirage du défenseur sur la passe, car il se l'amène vraiment bien.

Franchement même cette action c'est pas Germain contre l'Atletico non plus.
Je pense que la passe de Mason, si elle est entre les 2 défenseurs, aurait mis Wahi dans des conditions meilleures.

Mais il reçoit le ballon excentré et sur son premier contrôle il doit faire clairement mieux pour pouvoir se remettre sur le droit ou avoir plus de puissance sur le gauche.

En fait, c'est presque un duel qu'on pourrait considérer comme pas dramatique mais lui, c'est SA qualité principale donc on attend plus. Mais PEA en début de saison en rate aussi dans le genre.

Pour le jeu collectif je continue de penser qu'il va devoir vraiment évoluer car en l'état actuel des choses il n'est pas également à la hauteur de ce qu'on attend du 9 à ce poste et c'est pour ça que Nketiah était une priorité car il avait plus un profil 9 collectif que Wahi.

On est globalement d'accord que ce soit sur la passe ou sur le choix de se mettre sur son gauche.

Après concernant le jeu collectif, si tu t'attends à un certain type de participation au jeu, ça ne collera pas.
Mais in fine ce qui comptera ce sera notre capacité a se créer des occar peu importe comment.
Mais dans tous les cas de figure, il va falloir faire preuve de plus d'efficacité.

De manière générale, mieux un AC qui rate ses occaz que l'AC qui ne s'en procure pas.

Absolument.

26-Aug-24 22:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Moi c’est son retourné acrobatique que je voyais rentrer, il est tellement habile pour ce genre de geste spectaculaire.

Ce que j’espère c’est que vraiment il ne se mette pas la pression car de ce qu’il en ressort c’est qu’il veut bien voire trop bien faire.

J’ai confiance en RDZ et au staff pour le mettre sur orbite


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-Aug-24 22:54

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Certains en font des caisses mais son début de saison (2 matchs, arrivé le 13 août) est plutôt bon. Et pourtant j'étais contre sa venue.

À Brest, alors qu'il avait 2 entrainements avec l'équipe, c'est lui qui fait la passe à Harit sur l'action du premier pénalty, c'est lui qui fait l'appel et qui est bien placé pour recevoir le centre de Greenwood sur le deuxième but de Luis Henrique, et c'est lui qui plante le cinquième sur pénalty (on se souvient de Benedetto qui rate son premier pénalty contre Nantes).

Hier il avait des clients mais il  s'est procuré beaucoup d'occasions et pas si évidentes. La seule que je lui reproche perso, et c'est là qu'on va l'attendre, c'est son face à face manqué quand Greenwood le lance en profondeur. Il doit mieux faire, il en aura d'autres des comme ça (comme le face à face d'Aubam contre Nice).

Par contre là où c'est plus compliqué et là il va devoir bosser, c'est ses remises dégueulasses. Qu'on se serve de toi comme appui, pour remiser, c'est très bien, mais quand tes remises sont dans les pieds des adversaires et parfois dangereuses...
Autre point à régler, c'est pas normal d'être hors jeu 3 fois en à peine 10 minutes. Ça montre le volonté d'aller de l'avant, de proposer en profondeur, mais ça montre aussi des erreurs de placement (d'intelligence de jeu ?). C'est assez parlant pour moi les hors jeu chez des attaquants.

Vivement la weekend prochain, qu'il plante son deuxième but !


"Noooooooon" @Paul Le Guen

26-Aug-24 23:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Tom-Om-59 a écrit :

Moi c’est son retourné acrobatique que je voyais rentrer, il est tellement habile pour ce genre de geste spectaculaire.

Ce que j’espère c’est que vraiment il ne se mette pas la pression car de ce qu’il en ressort c’est qu’il veut bien voire trop bien faire.

J’ai confiance en RDZ et au staff pour le mettre sur orbite

Pas se mettre la pression c’est chaud quand pour ton premier match à domicile tu te fais insulter et siffler par tout un stade.

26-Aug-24 23:35

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Après il pourra jamais rater autant.

26-Aug-24 23:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Moi c’est son retourné acrobatique que je voyais rentrer, il est tellement habile pour ce genre de geste spectaculaire.

Ce que j’espère c’est que vraiment il ne se mette pas la pression car de ce qu’il en ressort c’est qu’il veut bien voire trop bien faire.

J’ai confiance en RDZ et au staff pour le mettre sur orbite

Pas se mettre la pression c’est chaud quand pour ton premier match à domicile tu te fais insulter et siffler par tout un stade.

C'était à ce point ?

26-Aug-24 23:40

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Le mec il se crée les occasions, il est quand même souvent placé au bon endroit.
Il est rapide et véloce et niveau technique c’est pas mal.
Franchement avec les mecs qui distribuent il va planter.
Il faut juste qu’il passe le cap de la pression.

Après c’est un mec de 21 ans, il a peut être moins l’expérience pour débloquer ce type de situation..qu’un PEA
Évidemment c’est frustrant quand il rate mais je suis pas sûr que le siffler, faire une fixette médiatique sur lui ça va l’aider  à s’exprimer..


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

26-Aug-24 23:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Moi c’est son retourné acrobatique que je voyais rentrer, il est tellement habile pour ce genre de geste spectaculaire.

Ce que j’espère c’est que vraiment il ne se mette pas la pression car de ce qu’il en ressort c’est qu’il veut bien voire trop bien faire.

J’ai confiance en RDZ et au staff pour le mettre sur orbite

Pas se mettre la pression c’est chaud quand pour ton premier match à domicile tu te fais insulter et siffler par tout un stade.

C'était à ce point ?

Franchement oui.
À sa sortie déjà tu avais des sifflets de partout et des insultes à gogo. Et je n'étais pas en virage.

Il se prend la bronca du match clairement et pour un jeune c'est vraiment violent je trouve même si ça reste un pro.

Plus que l'arbitre même ! lol

Mais en vrai rien d'étonnant, tu sentais limite la joie qu'il se foire.

Un bon délit de sale gueule comme ici ! lol

Le problème c'est que je pense qu'il s'y attendait et qu'il a tout fait pour l'éviter.
Malheureusement c'est souvent l'inverse qui arrive...

Dernière modification par raul1319 (26-Aug-24 23:51)

26-Aug-24 23:57

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

rasta70 a écrit :

Après il pourra jamais rater autant.

Et heureusement qu'il rate car si il avait mis un quadruplé il serait à 5 buts en 2 matchs et on aurait eu une offre de 100m€ des anglais ! lol

27-Aug-24 00:03

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

Après il pourra jamais rater autant.

Et heureusement qu'il rate car si il avait mis un quadruplé il serait à 5 buts en 2 matchs et on aurait eu une offre de 100m€ des anglais ! lol

Et j'aurais été heureux qu'il reparte à  ce prix  big_smile

27-Aug-24 05:56

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11936
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Loutcho a écrit :

(...)
Autre point à régler, c'est pas normal d'être hors jeu 3 fois en à peine 10 minutes. Ça montre le volonté d'aller de l'avant, de proposer en profondeur, mais ça montre aussi des erreurs de placement (d'intelligence de jeu ?). C'est assez parlant pour moi les hors jeu chez des attaquants.

Vivement la weekend prochain, qu'il plante son deuxième but !

J'ai pas ses hj en tête mais souvent un attaquant hj c'est parce qu'après un appel en profondeur son coéquipier le sert à contre-temps. Pas obligé que ce soit de la faute de l'attaquant.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

27-Aug-24 06:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Quasi sûr qu'il va planter à Toulouse


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Aug-24 07:12

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Il va falloir qu'il prenne sur lui et qu'il.encaisse. si apres avoir autant raté , coûté la victoire à l'équipe, il ne comprends/ accepte  pas de se faire siffler, Il n'a pas compris la passion du vélodrome.
RdZ s'est mis du côté du vélodrome.  Il aurait pu dire que le public est formidable mais à été dur avec lui... il a dit que wahi devrait se mettre au niveau. 
Apres , c'est rien de grave ou définitif... faut juste pas qu'il croit crois qu'on est ses copains. S'il veut de l'amour il faut qu'il donne. Se battre dans le vide ça suffira pas. Ya 10 gars autour de lui qui bossent pour qu'il puisse marquer.  Lui il peut pas rater autant et croire sue ça va pas se voir.

A la prochaine,  et à lui de faire le taf. Bon courage ! Y'a pire comme situation,  mais en venant ici, il a pas choisi la facilité,  faut assumer.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

27-Aug-24 07:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Pas se mettre la pression c’est chaud quand pour ton premier match à domicile tu te fais insulter et siffler par tout un stade.

C'était à ce point ?

Franchement oui.
À sa sortie déjà tu avais des sifflets de partout et des insultes à gogo. Et je n'étais pas en virage.

Il se prend la bronca du match clairement et pour un jeune c'est vraiment violent je trouve même si ça reste un pro.

Plus que l'arbitre même ! lol

Mais en vrai rien d'étonnant, tu sentais limite la joie qu'il se foire.

Un bon délit de sale gueule comme ici ! lol

Le problème c'est que je pense qu'il s'y attendait et qu'il a tout fait pour l'éviter.
Malheureusement c'est souvent l'inverse qui arrive...

Tiens c'est marrant quand je disais que faire d'un attaquant de 21 ans le 9 titulaire était une connerie on m'accusait de délit de sale gueule. lol

Nous y voilà déjà après 2 journées. Comme toi je trouve ça dégueulasse mais on connaît trop bien nos supporters pour ne pas être surpris.

Le rôle est ingrat, beaucoup s'y sont cassés les dents et lui en plus n'a pas été des plus adroit mediatiquement dans le passé.

L'idée de le recruter à ce prix n'est pas bonne compte tenue des risques d'échec qui sont élevés.

Va donc falloir que De Zerbi fasse des véritables miracles avec lui, car même son niveau Montpellier ne suffira pas pour séduire le Vélodrome. Montpellier c'est mignon mais c'est pas Marseille.

27-Aug-24 07:41

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Le problème, ce n'est pas de recruter un jeune, c'est de recruter un gars en manque de confiance et à l'implication discutable.

Aucune raison de faire tout un plat d'un match où il manque de réussite en soi, ça arrive à tout les attaquants. On savait qu'il y allait avoir un travail pour le remettre dans le bain...Il sera malheureusement encore un peu plus dur à cause des quelques uns qui ont un déficit de patience et/ou qui ne savant pas pardonner quelques mots anciens.

RDZ a du boulot pour gérer le joueur et lui donner la force de se battre et de réussir. Les qualités, elles, sont là.

De manière plus large d'ailleurs, il va falloir s'attendre à moins de réussite devant le but que ce qu'on a eu jusque-là aussi pour Greenwood et Henrique. Historiquement, ce ne sont pas spécialement des gars cliniques que l'on a recrutés...Je m'attends à un schéma où on se crée beaucoup d'occasions, et où on en gâche pas mal. La remise en confiance de Wahi à ce titre va être très importante.

27-Aug-24 09:51

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6822
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Quand on voit tout le cinéma que les journaleux parigots font sur son cas alors que quand il faisait se type de match à Lens ça passait comme une lettre à la poste, on se rend compte qu ils prennent tous un malin plaisir à nous déstabiliser sad

Qu on le laisse tranquille
Même les grands joueurs ont loupés des matchs
Ils font moins de cinéma que Mbappé qui est ridicule avec le Réal par exemple
« Le génie français » sad

27-Aug-24 14:37

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4158
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Les derniers numéro 9 à l'OM : Fletcher, Balotelli, Benedetto, Milik, Vitinha et maintenant Wahi... Y aurait pas une petite malédiction qui traînerait lol  ?

Dernière modification par Twibook03 (27-Aug-24 14:38)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Dernières News FM


Pied de page du Forum