09-Dec-24 12:26

om22
Membre

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

kf a écrit :

Je suis moins optimiste que vous concernant Wahi.

Je pense qu'il arrivera à marquer quelques buts contre des équipes d'un faible niveau , mais je ne le vois se faire mal dans l'avenir pour progresser et devenir un buteur régulier.

Je pense qu'il a trop de carence mentale pour ça.

J'ai du mal à comprendre comment on peu flinguer un joueur de cet âge de cette façon.

Trop de carence mentale?? Il a 21 ans de mon point de vue c'est encore un gamin .

Le mentale c'est justement dans l'adversité qu'il se forge

Je sais rien de son mental moi , je sais rien de ce qu'il à vécu et c'est certainement pas de le voir 90mn par semaine (ou moins) dans un match de foot qui va me dire ce qu'il a dans la tête .

Franchement je comprend pas ce genre de post.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Dec-24 12:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille

jo_spart a écrit :

On a bien réussi à transfigurer L. Henrique...
Tout se jouera que l'aspect mental. Il faut qu'il ait ce déclic !

henrique est vraiment un exemple à part.
si quelqu'un mettait 6 M il partait cet hiver, c'est dire si on croyait en lui.
il est resté pour faire le nombre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Dec-24 13:28

BOUYAV
Membre

La situation est claire: Maupay est meilleur que lui.
L'équipe est en train d'apprendre à jouer avec un 9 qui sert de point de fixation,  comme on jouait avec sanchez.  Wahi, n'a pas les qualités pour être ce joueur et s'il prenait du physique,  possible qu'il perde une partie de ses qualités naturelles de vitesse et d'explosivité.
Il aura toujours un rôle sur les fin de match et ça peut suffire s'il fait de belles entrées et qu'il est décisif.
Il faudra aussi qu'on varie un peu notre style ou que Maupay  baisse de régime. Mais clairement,  des doutes sur son recrutement.
Bon courage à lui, c'est pas gagné.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

09-Dec-24 13:34

Ruud Devils
Moderator

Ce qui m'amuse et m'étonne dans cette histoire, c'est qu'on a fait venir ce joueur en sachant tout ça, je m'étais opposé à ce transfert, hormis quelques naïfs ou rêveurs qui nous sortaient que c'était presque niveau Mbappé, on était tous unanimes pour dire que c'était un joueur "pas fini", avec peu de références et qui aurait besoin d'être transformés à l'OM.

Maintenant qu'on en est là, de façon très prévisible, tout le monde s'en prend à lui et on lit qu'il devrait partir cet hiver.

C'est complètement débile on est d'accord ? Si ça arrive, ça voudra dire que le board s'attendait vraiment à avoir un joueur mature et fini ?

Le cas échéant, on pourra légitimement les défoncer car c'était archi prévisible et y a un gros manque de professionnalisme sur le recrutement.

Si on faisait venir ce joueur, c'était pour le façonner et le faire évoluer sur 3 ans non ?

09-Dec-24 13:40

chris1004
Membre
Lieu: France

Le board n’a jamais dit qu’il devait partir. C’est les journalistes qui le taillent et sont sur l’instant présent. On est sur un projet de trois ans.

C’est valable aussi pour Brassier ou Ismael Kone. Et même les jeunes comme Nadir, Sternal, Koum, Abdallah ou Bakola. Cela va aussi être une année difficile à gérer avec un effectif conséquent sans coupe d’Europe. Il va falloir ménager les égos.

Contrairement à Lens on a pas de pressions financières si on se qualifier en LDC, donc laissons lui le temps.

Dernière modification par chris1004 (09-Dec-24 14:02)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Dec-24 13:47

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Le board n’a jamais dit qu’il devait partir. C’est les journalistes qui le taillent et sont sur l’instant présent. On est sur un projet de trois ans.

C’est valable aussi pour Brassier ou Ismael Kone. Et même les jeunes comme Nadir, Sternal, Koum, Abdallah ou Bakola. Cela va aussi être une année difficile à gérer avec un effectif conséquent dans coupe d’Europe.

Contrairement à Lens on a pas de pressions financières si on se qualifier en LDC, donc laissons lui le temps.

C'est pour ça que je dis "si il venait à partir".

Pour l'instant, je me laisse la possibilité d'imaginer qu'on le "protège", même si De Zerbi ne l'épargne pas outre mesure en conf de presse et semble déçu par lui, comme par Brassier.

Pour Brassier, oui on peut le dire. Mais pour Wahi, déçu de quoi en fait ? On a le joueur qu'on attendait, ni plus ni moins. On sent de vraies qualités mais des défauts évidents, et encore, je trouve qu'il fait des efforts dans le jeu dos au but, il va au charbon, et il essaie de défendre.

Donc on imaginait quoi en le recrutant ?

09-Dec-24 14:02

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

C’est valable aussi pour Brassier ou Ismael Kone. Et même les jeunes comme Nadir, Sternal, Koum, Abdallah ou Bakola. Cela va aussi être une année difficile à gérer avec un effectif conséquent dans coupe d’Europe.

C'est pour ça que je dis "si il venait à partir".

Pour l'instant, je me laisse la possibilité d'imaginer qu'on le "protège", même si De Zerbi ne l'épargne pas outre mesure en conf de presse et semble déçu par lui, comme par Brassier.

Pour Brassier, oui on peut le dire. Mais pour Wahi, déçu de quoi en fait ? On a le joueur qu'on attendait, ni plus ni moins. On sent de vraies qualités mais des défauts évidents, et encore, je trouve qu'il fait des efforts dans le jeu dos au but, il va au charbon, et il essaie de défendre.

Donc on imaginait quoi en le recrutant ?

J’imagine rien surtout qu’il est loin d’etre parti… C’est pareil pour tous les jeunes joueurs.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Dec-24 14:10

GoraPizzHerria
Membre

Perfex a écrit :

Hier pour moi il fait presque tout juste je trouve. Difficile de faire mieux que ce qu'il a fait sur le peu qu'il a eu a jouer

L'enchainement dévié du bout du pied par le tacle d'Abdelhamid, il doit aller plus vite et ne pas être contré.

09-Dec-24 14:35

chris1004
Membre

J’avais oublié Jonathan Rowe dans mon raisonnement.

09-Dec-24 14:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

il s'est fait éteindre par Maupay
y a même plus débat

09-Dec-24 17:19

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

rasta70 a écrit :

y a même plus débat

Prévisible quand même. J'avais dit mes doutes sur lui. Il est nonchalant et manque d'intelligence de jeu. Il va devoir bosser.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-Dec-24 17:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

y a même plus débat

Prévisible quand même. J'avais dit mes doutes sur lui. Il est nonchalant et manque d'intelligence de jeu. Il va devoir bosser.

Il sort d’une saison difficile. Depuis le match contre Montpellier je le trouve pas si nonchalant que ça. J’ai l’impression que RDZ est en train de le façonner tranquillement et de lui donner le temps de s’adapter.
J’ai jamais été un grand fan du bonhomme, mais il a des qualités. Sur le peu de temps de jeu qu’il a contre Sainté, il se crée deux occasions. Quand il arrivera à aussi faire jouer ses coéquipiers, ça va être un gros client dans cette équipe. Il s’entraîne tous les jours avec des mecs très forts techniquement, à jouer dans des petits espaces, à ne pas lâcher son joueur, à presser, avec RDZ sur le dos, un groupe qui fait les efforts et qui bosse. C’est un très bon cadre pour lui pour progresser.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Dec-24 17:33

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

y a même plus débat

Il sort d’une saison difficile. Depuis le match contre Montpellier je le trouve pas si nonchalant que ça. J’ai l’impression que RDZ est en train de le façonner tranquillement et de lui donner le temps de s’adapter.
J’ai jamais été un grand fan du bonhomme, mais il a des qualités. Sur le peu de temps de jeu qu’il a contre Sainté, il se crée deux occasions. Quand il arrivera à aussi faire jouer ses coéquipiers, ça va être un gros client dans cette équipe. Il s’entraîne tous les jours avec des mecs très forts techniquement, à jouer dans des petits espaces, à ne pas lâcher son joueur, à presser, avec RDZ sur le dos, un groupe qui fait les efforts et qui bosse. C’est un très bon cadre pour lui pour progresser.

Je parle bien sur actuellement. J'espère bien qu'il va progresser.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-Dec-24 17:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

Je parle bien sur actuellement. J'espère bien qu'il va progresser.

C’est vraiment entre ses mains. Depuis le début je pense que ça va soit être un énorme raté, soit qu’il va tout casser et que ça dépend de lui.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Dec-24 17:42

kf
Membre

om22 a écrit :

kf a écrit :

Je pense qu'il arrivera à marquer quelques buts contre des équipes d'un faible niveau , mais je ne le vois se faire mal dans l'avenir pour progresser et devenir un buteur régulier.

J'ai du mal à comprendre comment on peu flinguer un joueur de cet âge de cette façon.

Trop de carence mentale?? Il a 21 ans de mon point de vue c'est encore un gamin .

Je sais rien de son mental moi , je sais rien de ce qu'il à vécu et c'est certainement pas de le voir 90mn par semaine (ou moins) dans un match de foot qui va me dire ce qu'il a dans la tête .

Alors si" tu sais rien", et " tu comprends rien " évite de me quoter on gagnera du temps.

Tu me diras ou je l'ai flingué.... je dis que je ne le vois pas réussir dans le contexte marseillais.

Je vois comme à Lens , qu'il a les mêmes soucis , qu'il a du mal à franchir un cap mental , avec une pression encore supplémentaire ici.

Ca viendra peut être, je lui souhaite et ça sera tout bénef pour le club.
Mais gamin ou pas, j'ai un avis , je ne lui vois pas une marge de progression énorme , et je n'étais pas pour sa venue , surtout à ce niveau de prix.

Dernière modification par kf (09-Dec-24 17:44)

09-Dec-24 18:04

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Perso, je le trouve beaucoup mieux qu'en début de saison, mieux connecté dans le collectif.
En plus hier, il y a une configuration de match qui lui convient. Il rentre quand il y a plus d'espaces. Il se crée des situations de frappes avec ses déplacements.

Voilà je le descends pas car je le trouve mieux.
Lui aussi digère son adaptation au coach, au club, à ses coéquipiers.
Pour moi, s'il continue comme ça, ça va rentrer bientôt.

Sinon, pour le moment, il y a un joueur qui est devant lui tout simplement. L'équipe marque et gagne, Maupay a réalisé 4 passes dé sur les 3 derniers matchs, il n'y a aucune raison de changer. Son tour viendra.

Think about the good times
And never look back

09-Dec-24 18:04

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Pour moi, c'est une complète erreur de casting. En dehors du fait qu'il n'a pas réussi dans un' club patient et familial comme Lens, il n'a pas le profil d'un attaquant pour une équipe qui a la possession, plutôt f'une equipe de contre où il saura profiter des espaces.

09-Dec-24 18:05

Kounif
Membre

Perso j'aime ni le joueur ni l'homme ...C'est perso.
Mais pour moi de ce que je ressens, a l'image de Rongier installé au milieu... DZB a clairement identifié quelques joueurs (Rowe Kone Wahi...) qui n'était pas dans le bon moode au niveau de la mentalité et le travail de groupe... Kone n'a pas démarrer encore sa saison il est toujours en 2D anglaise dans sa tête... Rowe après des coups d'éclat il retombe dans ce qui était ciblé comme ses travers en angleterre a savoir... baisser la t^te quand il a le ballon et ca... c'est pas du tout DZB compatible ... et wahi... c'est wahi.... et je pourrais rajouter Brassier

Donc c'est très intelligent de la part de DZB de les avoir sorti du 11 voir meme de ne plus les faire entree... on les oublie un peu et ca leur enlève de la pression...

De l'autre coté il a mis sur le terrain des mec avec du professionnalisme et du bagage ... Garcia a gauche on parle d'un A suisse de 28ans... c'est plus un perdreaux de l'année... LH tous le monde vante sa rigueur  dans l'application des consignes... Rongier /kone... je souhaite au second la moitié de la carrière du 1er...

Devant Maupay c'est simple mais efficace... Wahi était en train de sombrer...
Même derrière il sort Brassier et mets le vieux kondo...

donc je. n'enterrerais pas ces gamins... mais clairement l'OM n'est pas fait pour les minots fragile... dès que tu remets des mecs avec du métier ca tourne de suite beaucoup mieux

09-Dec-24 18:10

el condor
Membre

kf a écrit :

om22 a écrit :

kf a écrit :

Alors si" tu sais rien", et " tu comprends rien " évite de me quoter on gagnera du temps.

Tu me diras ou je l'ai flingué.... je dis que je ne le vois pas réussir dans le contexte marseillais.

Je vois comme à Lens , qu'il a les mêmes soucis , qu'il a du mal à franchir un cap mental , avec une pression encore supplémentaire ici.

Ca viendra peut être, je lui souhaite et ça sera tout bénef pour le club.
Mais gamin ou pas, j'ai un avis , je ne lui vois pas une marge de progression énorme , et je n'étais pas pour sa venue , surtout à ce niveau de prix.

Moi non plus, mais maintenant qu'il est là ...

Là où je rejoins OM22, c'est comment tu fais pour connaître ses carences mentales ?
Je veux dire, en dehors de ce qui se voit à la TV ou se sait par des itw, on ne connaît pas l'état d'esprit du joueur au quotidien.

Par exemple, Maupay/Guendouzi on voit qu'ils chambrent tous les 2. Perso je pense que ça les dessert. Maupay dit qu'il en a besoin.
Ça, ça se voit quand on observe les matchs.

Quand un joueur reconnaît  dans une itw qu'il n'en a pas fait assez dans sa carrière à un moment donné, pareil on peut tirer des conclusions sur des lacunes. Encore que ce type de lacunes peut-être passager et lié au contexte, au coach en place.

Là je te pose la question : comment tu fais pour savoir ses carences mentales ?
Par ailleurs, il faut noter que même s'il a joué très jeune en L1 dans son cocon du MHSC, il reste un jeune homme et le mental est aussi quelque chose qui évolue avec le temps. Il peut progresser à ce niveau.

And never look back

09-Dec-24 18:17

el condor
Membre

doc38 a écrit :

Pour moi, c'est une complète erreur de casting. En dehors du fait qu'il n'a pas réussi dans un' club patient et familial comme Lens, il n'a pas le profil d'un attaquant pour une équipe qui a la possession, plutôt f'une equipe de contre où il saura profiter des espaces.

36 matchs 12 buts et 4 passes dé.
Il n'a pas flopé non plus.
En plus ils ont tellement été patients qu'ils l'ont mis sur le marché au bout d'un an.
Aussi pour des raisons financières ceci dit.

J'ai suivi la saison de Lens la saison dernière, il a cristallisé des critiques pour 2 choses essentiellement, et une 3e pour moi qui ne suis pas supporter de Lens mais j'ai juste un oeil avisé sur ce club qui est à côté de chez moi :

1. Il manque d'adresse face au but. Il lui en faut pas mal pour convertir un but.
2. Il manquait d'efforts défensifs, et ça quand tu pêches dans le point 1, les supporters attendent davantage sur ce point.

3. Il est passé derrière une révélation, Openda, qui a marché sur l'eau la 2e partie de saison 22/23. Openda, c'était un peu le Drogba de Lens. Le mec, il harcelait, marquait, faisait le boulot de 2. Avec Fofana qui faisait aussi le boulot de 2, lui aussi parti, les supporters ne se sont pas rendus compte qu'ils avaient 2 phénomènes à leur niveau.

Forcément tu passes derrière, tu prends la pression.

And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum