10-Aug-25 15:23
- Loutcho
- Membre
-
Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour
Kounif a écrit :
Chercher pas les gars... Rowe va etre vendu... c'était pas prévu a la base mais l'euro et la prépa de Rowe était pas prévu non plus.... maintenant ils sont dans la mouise... ils ont peté le PEL pour un mec qu'il ne savent plus trop ou mettre maintenant.... Peixao il arrive pour etre titu a gauche la place était pour lui... avec les perf de Rowe, la place est plus vraiment dispo... et si Rowe fait un début de saison a l'image de celle de LH et que parrallèlement Peixao galère un peu tu te retrouve dans 6mois avec un mec a 35 patates en echec....
Donc on va faire partir Rowe pour mettre Peixao dans les meilleurs dispo.... c'est une gestion a court terme et une erreur de diagnostique en fin de saison... dans 3ans si Rowe explose et que Peixao a floppé on rira jaune en se disant qu'on a fait le switch
Pas d'accord du tout.
T'es en train de dire qu'on avait prévu de faire un "top" ailier (Paixao) quoi qu'il arrive et de garder Rowe dans la rotation. Jusqu'ici je te suis. Et maintenant que Rowe s'est montré pendant l'euro (avant l'arrivée de Paixao) et pendant la prépa (là aussi avant l'arrivée de Paixao) on est obligé de vendre Rowe ?
Je vois pas en quoi ça change pour le club, au contraire. Ce qui change c'est qu'on était tous parti pour mettre Paixao titulaire et garder Rowe, qui était en progression, pour venir le challenger, et maintenant en fait on risque d'avoir un Paixao qui conserve ses qualités, et un Rowe qui apparemment a progressé plus vite que prévu, et peut non seulement challenger Paixao mais en plus être une véritable alternative à gauche. C'est encore mieux !
L'imprévu dans cette histoire ce n'est pas que Rowe soit bon et qu'il risque de faire de l'ombre à Paixao. On va jouer beaucoup de matchs, Paixao aura besoin de s'acclimater, justement tu peux faire jouer les 2, t'as l'assurance d'avoir du lourd à ce poste (et si tout se passe bien pour Greenwood ça te fait donc 2 ailiers forts toute la saison) et à la fin de la saison tu pourras écouter les offres, qu'elles soient pour Paixao ou Rowe, en ayant l'assurance que les 2 ont été excellents et peuvent assurer le poste.
L'imprévu c'est que des clubs sont venus se renseigner sur Rowe et ont fait des offres qui apparemment plairaient à la direction.
Balerdi représente beaucoup, il a un plutôt bon salaire, maintenant si tu me dis que dans 2 mois il est sur le banc parce qu'Egan-Riley est meilleur que lui, tant mieux pour l'OM.
Wahi aussi a coûté cher, pourtant RDZ a préféré Maupay. Si Paixao n'est pas bon, il ira sur le banc. Si les 2 sont bons, ils se partageront le temps de jeu. Ce serait même l'idéal quand on connait les profils. Rowe flambe pendant les matchs amicaux mais attention, c'était le cas de Kondogbia et même Koné, il doit donc confirmer. Et Paixao de son côté a cartonné la saison dernière, il a de belles stats, mais il arrive blessé, doit s'adapter au championnat, aux principes de jeu de RDZ... Partager le temps de jeu entre ces 2 là ce serait parfait !
Dernière modification par Loutcho (10-Aug-25 15:24)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
10-Aug-25 15:46
- WAZZAMECHANT
- Membre
-
Loutcho a écrit :
Kounif a écrit :
Chercher pas les gars... Rowe va etre vendu... c'était pas prévu a la base mais l'euro et la prépa de Rowe était pas prévu non plus.... maintenant ils sont dans la mouise... ils ont peté le PEL pour un mec qu'il ne savent plus trop ou mettre maintenant.... Peixao il arrive pour etre titu a gauche la place était pour lui... avec les perf de Rowe, la place est plus vraiment dispo... et si Rowe fait un début de saison a l'image de celle de LH et que parrallèlement Peixao galère un peu tu te retrouve dans 6mois avec un mec a 35 patates en echec....
Donc on va faire partir Rowe pour mettre Peixao dans les meilleurs dispo.... c'est une gestion a court terme et une erreur de diagnostique en fin de saison... dans 3ans si Rowe explose et que Peixao a floppé on rira jaune en se disant qu'on a fait le switchPas d'accord du tout.
T'es en train de dire qu'on avait prévu de faire un "top" ailier (Paixao) quoi qu'il arrive et de garder Rowe dans la rotation. Jusqu'ici je te suis. Et maintenant que Rowe s'est montré pendant l'euro (avant l'arrivée de Paixao) et pendant la prépa (là aussi avant l'arrivée de Paixao) on est obligé de vendre Rowe ?
Je vois pas en quoi ça change pour le club, au contraire. Ce qui change c'est qu'on était tous parti pour mettre Paixao titulaire et garder Rowe, qui était en progression, pour venir le challenger, et maintenant en fait on risque d'avoir un Paixao qui conserve ses qualités, et un Rowe qui apparemment a progressé plus vite que prévu, et peut non seulement challenger Paixao mais en plus être une véritable alternative à gauche. C'est encore mieux !
L'imprévu dans cette histoire ce n'est pas que Rowe soit bon et qu'il risque de faire de l'ombre à Paixao. On va jouer beaucoup de matchs, Paixao aura besoin de s'acclimater, justement tu peux faire jouer les 2, t'as l'assurance d'avoir du lourd à ce poste (et si tout se passe bien pour Greenwood ça te fait donc 2 ailiers forts toute la saison) et à la fin de la saison tu pourras écouter les offres, qu'elles soient pour Paixao ou Rowe, en ayant l'assurance que les 2 ont été excellents et peuvent assurer le poste.
L'imprévu c'est que des clubs sont venus se renseigner sur Rowe et ont fait des offres qui apparemment plairaient à la direction.
Balerdi représente beaucoup, il a un plutôt bon salaire, maintenant si tu me dis que dans 2 mois il est sur le banc parce qu'Egan-Riley est meilleur que lui, tant mieux pour l'OM.
Wahi aussi a coûté cher, pourtant RDZ a préféré Maupay. Si Paixao n'est pas bon, il ira sur le banc. Si les 2 sont bons, ils se partageront le temps de jeu. Ce serait même l'idéal quand on connait les profils. Rowe flambe pendant les matchs amicaux mais attention, c'était le cas de Kondogbia et même Koné, il doit donc confirmer. Et Paixao de son côté a cartonné la saison dernière, il a de belles stats, mais il arrive blessé, doit s'adapter au championnat, aux principes de jeu de RDZ... Partager le temps de jeu entre ces 2 là ce serait parfait !
De mon point de vue, en terme de jeu, l’euro de Rowe n’est pas terrible. Il était plutôt dans l’axe et a finit sur le banc. Son but en final est certe excellent mais encore en position de 9. Ses perfs sur l’aile sont relativement neutre.
Ça a clairement servi pour les disposition mentales de maintenant. Mais son jeu sur l’aile, il l’a retrouvé sur ces 5 derniers matchs (amicaux).
Je ne sais pas s’il est en sur-régime ou s’il peut reproduire cela contre les top teams. Mais clairement, je ne suis pas pour une vente cette année.
Allez La !
10-Aug-25 16:03
- Sheryo13
- Membre
-
Matt Le God a écrit :
Alors ok Rowe est parti pour être la doublure de Paixao. Mais encore une fois, pour moi c’est la doublure de luxe, il aura son temps de jeu.
S’il veut être titulaire, dans quel club peut-il espérer ça? Le fond de tableau de PL. et je suis pas sûr qu’il ait cette garantie.
Même pas dans un top club turc qui sont bien fournis.
La vérité c’est qu’il montre du potentiel mais il n’a rien montré de consistant sur la durée. Ça doit être cette saison avec un certain temps de jeu à l’OM et je ne crois pas qu’il ait bcp de meilleurs pistes pour s’affirmer en l’état
S'il part ça sera pas pour Liverpool, city, mais s'il va a L'Atalanta, tottenham, Newcastle ou autre club de standing il peut très bien avoir des garanties pr être titulaire. Après bien sûr tu peux arriver dans la peau d'un titulaire si t'es nul tu perds ta place.
Chez nous il sait qu'il démarre dans la peau d'un remplaçant, après une année à essayer de gagner sa place, un bel euro remporté avec les espoirs et des matchs de prépa intéressants je peux comprendre que ce soit frustrant de remettre son cul sur le banc au profit d'un mec de 25 ans qui arrive d'eredivisie avec un contrat de 5 ans.
Comme tout le monde j'espère qu'il restera et qu'il grattera bcp de temps de jeu sur ce soit à gauche, à droite ou même en pointe pendant la CAN et que ça le motivera à continuer de se défoncer plutôt que de baisser les bras mais j'ai bien peur que si une belle offre arrive ça conviendra à tout le monde
10-Aug-25 16:22
- Setho
- Membre
-
Rowe c’est quand même très brouillon techniquement, il pourrait être sage de profiter de sa forme du moment pour le vendre, je ne suis pas sûr qu’il est une cote supérieur à sa cote actuelle dans le futur.
Maintenant s’il restait ça me dérangerait pas du tout, j’aime bien sa volonté et sa soif de réussir.
Mais par exemple si on le vend et qu’on le remplace par Ben Seghir, je signe tous les jours.
10-Aug-25 16:22
- oh misère
- Membre
-
la question est vaut il le meme prix que lookman ?
on est pas arbitré comme les autres ...
10-Aug-25 16:26
- kf
- Membre
-
Setho a écrit :
Rowe c’est quand même très brouillon techniquement, il pourrait être sage de profiter de sa forme du moment pour le vendre, je ne suis pas sûr qu’il est une cote supérieur à sa cote actuelle dans le futur.
Maintenant s’il restait ça me dérangerait pas du tout, j’aime bien sa volonté et sa soif de réussir.
Mais par exemple si on le vend et qu’on le remplace par Ben Seghir, je signe tous les jours.
Ah bon ? Perso si il y a bien un domaine ou je le trouve pas brouillon c'est techniquement.
10-Aug-25 17:02
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Setho a écrit :
Ben Seghir c’est bien beau sur le papier mais il a fait quoi concrètement ? Ça serait un moove à chier on a besoin de mecs avec de la vitesse.
10-Aug-25 17:03
- raul1319
- Membre
-
kf a écrit :
Setho a écrit :
Mais par exemple si on le vend et qu’on le remplace par Ben Seghir, je signe tous les jours.Ah bon ? Perso si il y a bien un domaine ou je le trouve pas brouillon c'est techniquement.
J’avoue que je capte pas comment on peut dire ça.
C’est pas Messi bien sûr mais il est loin d’être mauvais.
10-Aug-25 17:25
- Setho
- Membre
-
Je trouve que le match d’hier résume bien les qualités et défauts de Rowe. En points forts il y a sa gestion des contre-attaque, et sa qualité de transmission. Hier on a moins vu mais sa capacité à prendre sa chance à l’entrée de la surface est intéressante, et il a une grande volonté aussi, que ce soit dans les efforts défensifs ou dans sa capacité à forcer la décision en attaque par le dribble ou la frappe.
Mais sur phase de possession plus lente avec moins d’espaces il est quasiment inoffensif par manque de maîtrise technique, et sa première touche de balle est très moyenne.
Ben Seghir a 2 ans de moins, et a, à mon sens, montré plus de potentiel.
Maintenant, encore une fois, cela me dérange pas du tout de conserver Rowe.
10-Aug-25 17:34
- raul1319
- Membre
-
Ben Seghir j’en suis sûr qu’il fini sur le banc chez nous avec la pression.
Donc claquer 40m€ pour un mec qui sort d’une saison pas folle en plus dans un club sans pression je ne vois pas l’intérêt !
10-Aug-25 17:40
- Setho
- Membre
-
raul1319 a écrit :
Donc claquer 40m€ pour un mec qui sort d’une saison pas folle en plus dans un club sans pression je ne vois pas l’intérêt !
Ben Seghir j’en parle parce qu’il a été aperçu au Vel’ hier soir mais c’est pour l’exemple.
Je pense aussi qu’il finit derrière Paixao sur la longueur de la saison.
C’est 40 millions Ben Seghir ?
10-Aug-25 18:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Setho a écrit :
raul1319 a écrit :
Donc claquer 40m€ pour un mec qui sort d’une saison pas folle en plus dans un club sans pression je ne vois pas l’intérêt !Ben Seghir j’en parle parce qu’il a été aperçu au Vel’ hier soir mais c’est pour l’exemple.
C’est 40 millions Ben Seghir ?
Monaco demande même 50...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
10-Aug-25 18:06
- oh misère
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Setho a écrit :
raul1319 a écrit :
Donc claquer 40m€ pour un mec qui sort d’une saison pas folle en plus dans un club sans pression je ne vois pas l’intérêt !Ben Seghir j’en parle parce qu’il a été aperçu au Vel’ hier soir mais c’est pour l’exemple.
C’est 40 millions Ben Seghir ?Monaco demande même 50...
ils se seghir ....
on est pas arbitré comme les autres ...
10-Aug-25 18:12
- Chelito
- Membre
-
Dur dur dur. Rowe commence à bien jouer. Mince.
10-Aug-25 18:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
oh misère a écrit :
vel'saian a écrit :
Setho a écrit :
Ben Seghir j’en parle parce qu’il a été aperçu au Vel’ hier soir mais c’est pour l’exemple.
ils se seghir ....
Et se seghir beeen
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
10-Aug-25 18:18
- Venerabilem
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Setho a écrit :
raul1319 a écrit :
Oui d'ailleurs ils croulent sous les offres !
S'ils reçoivent une offre à 35M en fin de mercato, ils l'amènent à l’aéroport.
11-Aug-25 14:10
A priori Rennes out pour Rowe.
DZB l'a bien dit : si il y'a vente ce sera de manière collégiale ... Il faudra donc un projet supérieur à celui proposé par l'OM pour que Rowe veuille partir et 20 M€ + Bonus pour que l'OM veuille bien le laisser.
Si tout les indésirables partent, il restera.
Si t'as Zegrova d'un côté et Rowe de l'autre en backup ... Je sais pas quelle saison on va faire mais ça va être incroyable
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
11-Aug-25 14:38
- Ruud Devils
- Moderator
-
raul1319 a écrit :
kf a écrit :
Setho a écrit :
Mais par exemple si on le vend et qu’on le remplace par Ben Seghir, je signe tous les jours.Ah bon ? Perso si il y a bien un domaine ou je le trouve pas brouillon c'est techniquement.
J’avoue que je capte pas comment on peut dire ça.
C’est pas Messi bien sûr mais il est loin d’être mauvais.
C'est lunaire comme jugement.
C'est comme dire de Balerdi qu'il est mauvais dans les duels ou Gouiri pas adroit devant le but.
C'est carrément sa qualité première.
Après si on veut analyser sa qualité technique dans son ensemble:
- qualité de contrôle: 5/10 il a pas une première touche très flamboyante même si ça reste correcte
- dribble dans les petits espaces: 8/10
- passes : 9/10. Il est carrément bluffant, rien que l'extérieur du pied pour Murillo sur le but du 2-1 est magnifique.
- jeu en une touche: 5/10 peut être son defaut principal, il a besoin de contrôler le ballon pour voir où se situent les autres joueurs.
Moi il me rappelle vraiment Niang sur le plan technique.
11-Aug-25 14:50
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
kf a écrit :
Ah bon ? Perso si il y a bien un domaine ou je le trouve pas brouillon c'est techniquement.J’avoue que je capte pas comment on peut dire ça.
C’est pas Messi bien sûr mais il est loin d’être mauvais.C'est lunaire comme jugement.
C'est comme dire de Balerdi qu'il est mauvais dans les duels ou Gouiri pas adroit devant le but.
C'est carrément sa qualité première.
Après si on veut analyser sa qualité technique dans son ensemble:
- qualité de contrôle: 5/10 il a pas une première touche très flamboyante même si ça reste correcte
- dribble dans les petits espaces: 8/10
- passes : 9/10. Il est carrément bluffant, rien que l'extérieur du pied pour Murillo sur le but du 2-1 est magnifique.
- jeu en une touche: 5/10 peut être son defaut principal, il a besoin de contrôler le ballon pour voir où se situent les autres joueurs.
Moi il me rappelle vraiment Niang sur le plan technique.
Assez d'accord. Et ça prouve qu'il a une grosse marge de progression encore.
Sinon l'exter c'est à PEA qu'il l'a donne.
A murillo c'est un plat du pied droit et elle est bien donnée également.
Think about the good times
And never look back
16-Aug-25 00:15
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
J'espère qu'il va s¡améliorer d'ici le 31 Août sinon ils vont vraiment le vendre...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.