16-Aug-25 00:19
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour
John aka Poulet sans tête, manque de maturité, il joue comme à un entrainement, vivement Paixao
16-Aug-25 00:22
- om22
- Membre
-

Décevant ce soir. On l'a souvent mis dans de bonnes situations sur des transversale notamment de Grenwwod qui aurait créé de gros danger si il avait gagné ses duels.
Ce soir il en a perdu la majorité. Si il veut rester il devra hisser son niveau.
C'est une des bases de notre jeu cette année. Provoquer des situations de 1 vs 1 à l'opposé.
Il en a eu 2 ou 3 il a perdu tous ses duels .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
16-Aug-25 00:23
- Setho
- Membre
-

GreatOM a écrit :
John aka Poulet sans tête, manque de maturité, il joue comme à un entrainement, vivement Paixao
J’ai pensé pareil pour le « poulet sans tête »
C’est pourquoi il n’est peut-être pas idiot de le céder si les sommes proposées dépassent les 20 millions.
Avec les principes de jeu de RDZ on a besoin de plus de maîtrise technique à ce poste.
De ce que j’ai vu je suis convaincu que Paixao a plus de maîtrise technique que Rowe.
16-Aug-25 00:30
- Arkaos35
- Membre
-

Setho a écrit :
GreatOM a écrit :
C’est pourquoi il n’est peut-être pas idiot de le céder si les sommes proposées dépassent les 20 millions.
Avec les principes de jeu de RDZ on a besoin de plus de maîtrise technique à ce poste.
De ce que j’ai vu je suis convaincu que Paixao a plus de maîtrise technique que Rowe.
On peut aussi juste se dire que c'est un jeune joueur et que c'est normal qu'il ne soit pas toujours au top.
Je pense que tu vas déchanter un peu avec Paixao, parce que dans le genre jeu avec des oeillères, il a de beaux moments.Maintenant, lui peut te débloquer ce genre de match sur une frappe de loin.
16-Aug-25 00:31
- om22
- Membre
-

Setho a écrit :
GreatOM a écrit :
Je pense pas que ça soit la technique son problème.
Ça marge de progression elle est dans l'intelligence situationnelle .
Ce soir il à été mis dans sa poche par frankowski qu'il l'a amené très souvent là où il voulait l'emmener.
Dans l'entonnoir
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
16-Aug-25 00:49
- Sheryo13
- Membre
-

Mauvais match mais bon c'est pas pour autant qu'il faut tout remettre en question.
On sait de quoi il est capable. Au moins il se cache pas, un peu comme Greenwood j'en voudrais jms à un joueur qui essaye mm si il est pas dans un bon jour. J'en veux bcp plus à ceux qui se cachent
16-Aug-25 01:22
- Setho
- Membre
-

om22 a écrit :
Setho a écrit :
GreatOM a écrit :
De ce que j’ai vu je suis convaincu que Paixao a plus de maîtrise technique que Rowe.Je pense pas que ça soit la technique son problème.
Ce soir il à été mis dans sa poche par frankowski qu'il l'a amené très souvent là où il voulait l'emmener.
Dans l'entonnoir
Je suis d’accord mais je crois que c’est par manque de technique dans ses conduites de balle, il a besoin d’espace pour s’exprimer, dès qu’il a moins d’espace et/ou qu’il est arrêté sa seule arme c’est de rentrer intérieur et de frapper, il n’arrive même pas trop à feinter le retour intérieur pour déborder centrer du gauche.
Je le trouve bon que quand il a des espaces en C-A et qu’il force la décision en faisant un choix et y croyant fort.
Dernière modification par Setho (16-Aug-25 01:23)
16-Aug-25 01:34
- Sheryo13
- Membre
-

Setho a écrit :
om22 a écrit :
Setho a écrit :
De ce que j’ai vu je suis convaincu que Paixao a plus de maîtrise technique que Rowe.Je pense pas que ça soit la technique son problème.
Dans l'entonnoirJe suis d’accord mais je crois que c’est par manque de technique dans ses conduites de balle, il a besoin d’espace pour s’exprimer, dès qu’il a moins d’espace et/ou qu’il est arrêté sa seule arme c’est de rentrer intérieur et de frapper, il n’arrive même pas trop à feinter le retour intérieur pour déborder centrer du gauche.
Je le trouve bon que quand il a des espaces en C-A et qu’il force la décision en faisant un choix et y croyant fort.
Il est trop esseulé aussi je trouve. Jamais un dédoublement dans son dos. Il se retrouve souvent empêtré avec 2 joueurs et peu d'espace et on sait très bien que dans le jeu arrêté il est tout de suite moins utile.
À nous de mettre nos joueurs dans les meilleures dispositions. À 11 contre 10 avec autant de possession on aurait dû avoir des pistons qui débordent et amènent le surnombre.
On a fait le choix de weah qui me plaît pas des masses mais dans le profil c'est ce qu'il faut, faudrait un mec à gauche dans le mm profil mais plus intéressant
16-Aug-25 02:05
- Matt Le God
- Membre
-

Il avait quelques exter du pied à jouer ce soir mais il ne les a pas joués. En match officiel ça redevient scolaire et malheurement brouillon
16-Aug-25 05:34
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Le mec est contraint de faire.un exploit individuel sur chaque ballon et ce n'est pas Luis Diaz on le.sait tous.
corrupción corrupción!!
16-Aug-25 05:43
Setho a écrit :
om22 a écrit :
Setho a écrit :
Dans l'entonnoirJe suis d’accord mais je crois que c’est par manque de technique dans ses conduites de balle, il a besoin d’espace pour s’exprimer, dès qu’il a moins d’espace et/ou qu’il est arrêté sa seule arme c’est de rentrer intérieur et de frapper, il n’arrive même pas trop à feinter le retour intérieur pour déborder centrer du gauche.
Si le latéral dans son couloir ne monte presque jamais dans son dos pour dédoubler, c’est assurément une consigne. Et la consigne vient du fait qu’on cherche justement à créer des situations de un contre un, avec Rowe très large, collé à la ligne, pour pouvoir se lancer et défier son adversaire en un contre un. Murillo a joué comme Medina, c’est-à-dire en se recentrant. Kondogbia l’a cherché par des passes appuyées pour le mettre en situation de duel.
De l’autre côté, on cherche à trouver Greenwood un peu plus à l’intérieur, d’où la position généralement plus large du latéral droit (et le recrutement de Weah). Bref, y’a quand même une approche tactique derrière ces choix. C’est clairement pas le meilleur match de Rowe depuis le début de la saison, mais y’en a bien d’autres à blâmer avant lui, si on veut distribuer les mauvais points.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Aug-25 17:28
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
1 minute 25 et deux explication sur Rowe qui gache un deux contre deux puis pire un trois contre deux. Il n'y a pas le reste de la vidéo.
https://x.com/CarlosMoserZ/status/1956704313880772697
Dommage il manque la fin de l'action où il tente l'exploit individuel et vient s'empaler dans la défense...
Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 17:29)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 17:40
- Setho
- Membre
-

om5413 a écrit :
Setho a écrit :
om22 a écrit :
Je pense pas que ça soit la technique son problème.
Je le trouve bon que quand il a des espaces en C-A et qu’il force la décision en faisant un choix et y croyant fort.Si le latéral dans son couloir ne monte presque jamais dans son dos pour dédoubler, c’est assurément une consigne. Et la consigne vient du fait qu’on cherche justement à créer des situations de un contre un, avec Rowe très large, collé à la ligne, pour pouvoir se lancer et défier son adversaire en un contre un. Murillo a joué comme Medina, c’est-à-dire en se recentrant. Kondogbia l’a cherché par des passes appuyées pour le mettre en situation de duel.
De l’autre côté, on cherche à trouver Greenwood un peu plus à l’intérieur, d’où la position généralement plus large du latéral droit (et le recrutement de Weah). Bref, y’a quand même une approche tactique derrière ces choix. C’est clairement pas le meilleur match de Rowe depuis le début de la saison, mais y’en a bien d’autres à blâmer avant lui, si on veut distribuer les mauvais points.
Murillo a joué comme Garcia. Medina est monté pendant la prépa quand on tentait la surcharge sur un côté mais sinon il a eu le rôle de Kondogbia hier. Greenwood a été plus à l’intérieur du jeu en 2ème mi-temps mais il a aussi commencé le match en étant le joueur qui colle à la ligne de touche. Et dans ce rôle d’ ailier qui colle la ligne avec peu d’espaces, ben Rowe il est très limité par son manque de maîtrise technique, il a besoin de plus d’espaces pour s’exprimer. Quand le rapport de force est à l’équilibre ou même à l’avantage de la défense il ne sait pas renverser ce rapport de force.
16-Aug-25 18:55
- OhAime_971
- Membre
-

Ca serait con de le vendre. Il est jeune, il a encore besoin d'apprendre. Il est explosif, et ça, plus que beaucoup d'autre.
Je connais pas Paixao, mais c'est mieux?
16-Aug-25 19:20
chris1004 a écrit :
1 minute 25 et deux explication sur Rowe qui gache un deux contre deux puis pire un trois contre deux. Il n'y a pas le reste de la vidéo.
https://x.com/CarlosMoserZ/status/1956704313880772697
Dommage il manque la fin de l'action où il tente l'exploit individuel et vient s'empaler dans la défense...
autant sur le deuxième je suis d'accord sur la 1ere pas du tout
Rabiot fait l'appel mais ils sont pas 2 contre 2
y a au moins un rennais en couverture voir 2
et Rabiot il dribble pas donc aller couloir c'est s'enfermer
vraiment pas d'accord
Textor notre héros
16-Aug-25 19:55
- lucianoo
- Membre
-

OhAime_971 a écrit :
Ca serait con de le vendre. Il est jeune, il a encore besoin d'apprendre. Il est explosif, et ça, plus que beaucoup d'autre.
Je connais pas Paixao, mais c'est mieux?
On l'espère
En tout cas, cest qqun qui a quelques références en LDC.
Il est plus fini que Rowe en principe.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
18-Aug-25 17:56
Après leur altercation dans le vestiaire vendredi soir à Rennes, révélée par RMC Sport, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été sanctionnés par l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français ainsi que l'attaquant anglais vont être, temporairement, exclus de l'équipe première, probablement pour une courte durée, mais dans une volonté de ne pas laisser passer certaines attitudes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 80402.html
OM addict
18-Aug-25 18:55
- lucianoo
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Après leur altercation dans le vestiaire vendredi soir à Rennes, révélée par RMC Sport, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été sanctionnés par l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français ainsi que l'attaquant anglais vont être, temporairement, exclus de l'équipe première, probablement pour une courte durée, mais dans une volonté de ne pas laisser passer certaines attitudes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 80402.html
ça me semble pas illogique, si ça a vraiment dérapé.
et bon le fait de sanctionner les 2, ça montre aussi qu'il n'y a de passe droit pour personne, je trouve que le message passé est positif, surtout au début de saison.
maintenant, ce sont des adultes donc on se remobilise, et on passe à autre chose.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
18-Aug-25 18:58
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
cette histoire et son attitude expliqueraient un peu plus qu'on cherche à s'en séparer pour financer autre chose
c'était étrange cette volonté de vendre à bon prix
mais toujours considérer que nous, on n'est pas à l'intérieur du vestiaire
18-Aug-25 19:05
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
skanky a écrit :
cette histoire et son attitude expliqueraient un peu plus qu'on cherche à s'en séparer pour financer autre chose
c'était étrange cette volonté de vendre à bon prix
mais toujours considérer que nous, on n'est pas à l'intérieur du vestiaire
Il ne faut pas oublier qu'on voulait le vendre alors qu'il faisait une bonne préparation peut être des problèmes d'attitudes et de sérieux.
Il s'embrouille avec Rabiot, Il sort une prestation cataclysmique contre Rennes peut être le bon moment pour le faire partir...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.