19-Aug-25 14:26

CT13
Membre

Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

Oui du coup on dit la même chose. Pourtant ça semble être le principal argumentaire, que j'ai lu ici, pour dire qu'on pousse Rowe dehors. Le fait d'avoir fait un gros investissement à son poste.

Pas la même chose pour moi...Le sentiment de Rowe est une chose, la façon dont le club conduit son mercato une autre.

Rowe n'a aucune raison d'espérer être titulaire, ok, mais ça n'implique pas que la direction n'a pas merdé dans son mercato si on part de l'hypothèse qu'elle a dépensé trop sur le poste pour couvrir les autres besoins et qu'elle s'est mise dans une position où elle doit vendre...ce qu'elle n'arrive pas à faire avec les indésirables...laissant Rowe, un espoir qu'on voudrait voir grandir normalement comme la valeur marchande sollicitée et dispensable.

Après, moi j'en sais rien. J'illustre juste qu'il y a deux choses bien distinctes.

Oui je vois ton raisonnement que je peux comprendre mais ça laisse une large part de supposition. Parcequ'on concrètement la seule chose qu'on a c'est que De Zerbi a dit en conf qu'il était content de Rowe, qu'il y'avait des offres mais qu si il devait partir ça serait en accord avec les 3 parties dirigeants. Ca c'est ce qui est factuel. Je le redis mais Rowe a joué titulaire les 9 derniers matchs de l'OM. Donc je cherche toujours le message négatif qu'on lui envoi

Dernière modification par CT13 (19-Aug-25 14:27)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Aug-25 14:29

Arkaos35
Membre

Sludom a écrit :

Peut-être une erreur de la part de RDZ d'avoir dit qu'il n'avait pas été juste avec Rowe. Ce genre de trucs, il faut le dire à qui sait l'entendre.
Nous ne le savons pas mais vu que l'on a recruté à son poste, il ressent peut-être une deuxième injustice.
Ensuite, titulaire mais se foire et se fait reprendre de volée par ses partenaires, troisième injustice.
Le mec, il ne supporte pas ça , il vrille !

Je doute qu'il vrille en considérant avoir été traité justement en tous cas.
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'est pas monté la tête tout seul.

Perso, je ne trouve pas que la situation " à chaud" disparaisse nécessairement si vite que ça et je n'irais pas à dire que même s'il vrille en revenant, il était pas encore dans l'émotion.

On peut vouloir être intransigeant, ça ne me dérange pas, même si ça va couter au club bien cher cette histoire en "perte potentielle" si les 15M se confirme. Mais encore une fois, pour moi, pour que ça en arrive là, il y a des questions à se poser sur la situation pour éviter que ça ne se reproduise

19-Aug-25 14:33

Arkaos35
Membre

Prendergast a écrit :

on l'a payé 16.5M
je suis persuadé qu'on va le revendre au minimum au prix d'achat

J'espère sincèrement.

Mais je crois tout à fait la direction capable de le brader s'ils sont convaincu qu'il faut qu'il parte pour le groupe.

19-Aug-25 14:35

chaz01
Membre

Mais qu’on est ridicule pour vendre c est un Sketch

Si on a pas un minimum de 30% à la revente c’est une pitrerie!

19-Aug-25 14:35

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

Il faudrait aussi que nos cadres (Rabiot, PEH, etc) montrent l'exemple avant de critiquer les autres.

Je n'ai pas trouvé Rowe moins impliqué qu'eux sur ce match.

A Rabiot et PEH d'etre exemplaire et de montrer sur le terrain qu'ils valeur leur statut et salaire! Ce qui n'etait clairement pas le cas à Rennes

19-Aug-25 14:36

Arkaos35
Membre

CT13 a écrit :

Oui je vois ton raisonnement que je peux comprendre mais ça laisse une large part de supposition. Parcequ'on concrètement la seule chose qu'on a c'est que De Zerbi a dit en conf qu'il était content de Rowe, qu'il y'avait des offres mais qu si il devait partir ça serait en accord avec les 3 parties dirigeants. Ca c'est ce qui est factuel. Je le redis mais Rowe a joué titulaire les 9 derniers matchs de l'OM. Donc je cherche toujours le message négatif qu'on lui envoi

La supposition tiens au fait que l'on ne sait pas.

Moi je en vois pas de message négatif envers lui cette année, mais je n'en vois pas de Rowe. Avant cet évènement...

19-Aug-25 14:39

Sludom
Membre

Arkaos35 a écrit :

Sludom a écrit :

Peut-être une erreur de la part de RDZ d'avoir dit qu'il n'avait pas été juste avec Rowe. Ce genre de trucs, il faut le dire à qui sait l'entendre.
Nous ne le savons pas mais vu que l'on a recruté à son poste, il ressent peut-être une deuxième injustice.
Ensuite, titulaire mais se foire et se fait reprendre de volée par ses partenaires, troisième injustice.
Le mec, il ne supporte pas ça , il vrille !

Je doute qu'il vrille en considérant avoir été traité justement en tous cas.
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'est pas monté la tête tout seul.

Perso, je ne trouve pas que la situation " à chaud" disparaisse nécessairement si vite que ça et je n'irais pas à dire que même s'il vrille en revenant, il était pas encore dans l'émotion.

On peut vouloir être intransigeant, ça ne me dérange pas, même si ça va couter au club bien cher cette histoire en "perte potentielle" si les 15M se confirme. Mais encore une fois, pour moi, pour que ça en arrive là, il y a des questions à se poser sur la situation pour éviter que ça ne se reproduise

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est la passion qui amène ce genre de réactions.
Elle exacerbe les émotions pour le meilleur et pour le pire.
RDZ n'arrange pas la chose, s'il pouvait se calmer un peu, ce serait pas mal, mais la véritable passion ne se contrôle pas, c'est le revers de la médaille.
Passion et pression du résultat, cela peut devenir un cocktail explosif.
Dans les Inside, RDZ le dit lui-même, il a des adjoints qui le modère, plus froid que lui dans l'analyse.
Il faut les deux, aprés c'est une question de dosage et de transmission aux joueurs.

19-Aug-25 14:46

Matt Le God
Membre

Si rabiot l’attrape après le match c’est peut-être plus profond en termes de comportement que juste le match en lui même.

Et d’ailleurs si Rowe est revenu chercher rabiot plusieurs minutes après, ça peut confirmer que c’est vraiment profond comme problème avec lui.

L’exfiltration ne me surprendrait pas

19-Aug-25 14:48

Arkaos35
Membre

Equis a écrit :

Il faudrait aussi que nos cadres (Rabiot, PEH, etc) montrent l'exemple avant de critiquer les autres.

Je n'ai pas trouvé Rowe moins impliqué qu'eux sur ce match.

A Rabiot et PEH d'etre exemplaire et de montrer sur le terrain qu'ils valeur leur statut et salaire! Ce qui n'etait clairement pas le cas à Rennes

Eux et le coach. Qu'ils montrent l'exemple oui, et qu'ils aient consciences que la critique quand elle doit être faites derrière, peut être facilité par une auto-critique préalable.

Pas sûr que ce soit le bon état d'esprit qui soit instauré dans le groupe si la réaction  à une défaite collective en viennent à ce point. Pas sûr de voir un groupe soudé...Plutôt un ensemble de joueurs ambitieux.

19-Aug-25 14:50

CT13
Membre

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

La supposition tiens au fait que l'on ne sait pas.

Moi je en vois pas de message négatif envers lui cette année, mais je n'en vois pas de Rowe. Avant cet évènement...

On voit quand même que De Zerbi lui reproche un manque d'investissement. Il lui explique (bien je trouve) qu'il a pas a s'excuser d'avoir raté un pénalty mais pour son attitude quand il a appris qu'il ne jouerait pas. Et il prend l'exemple de Vaz pour lui expliquer ce qu'il veut voir.
Parcequ'il faut rappeler que depuis la défaite d'Auxerre qui le fait sortir du 11 on enchaine 5 victoire et un nul (contre Lille, on sait dans quelle circonstance). Donc il n'a aucune raison d'être titulaire à ce match vu que l'équipe tourne bien. Donc aucune raison d'avoir cette attitude

Dernière modification par CT13 (19-Aug-25 14:55)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

19-Aug-25 14:53

Arkaos35
Membre

Sludom a écrit :

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est la passion qui amène ce genre de réactions.
Elle exacerbe les émotions pour le meilleur et pour le pire.
RDZ n'arrange pas la chose, s'il pouvait se calmer un peu, ce serait pas mal, mais la véritable passion ne se contrôle pas, c'est le revers de la médaille.
Passion et pression du résultat, cela peut devenir un cocktail explosif.
Dans les Inside, RDZ le dit lui-même, il a des adjoints qui le modère, plus froid que lui dans l'analyse.
Il faut les deux, aprés c'est une question de dosage et de transmission aux joueurs.

La passion des joueurs, je suis pas nécessairement persuadé qu'elle rentre en jeu. Pas beaucoup que je qualifierai de passionné...Ou je m'attendrais à beaucoup plus de démonstration sur le terrain.

Je ne crois pas que les accès de violence sur le matériel de RDZ soit saine nécessairement effectivement, non plus que les accès de colères sur les joueurs, mais il semble que ce soit un standard dans le football pro et que els joueurs y sont habitués.
Dans tous les cas le passage vers un camarade...c'est quand même un gap.

19-Aug-25 14:53

algeria95
Membre

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

15M c est à chier

Pret 2M + OAO à 14.5M + prime de signature + frais d agents. Je ne sais pas si Watford avait un %.

Les comptes ne sont pas bons.

Après ça peut être 15M de base fixe + 3M de bonus + % à la revente mais bon, pas ouf.

ben quand un joueur se met à la faute et que le transfert est motivé pour des questions disciplinaires ou de cohésion de groupe, ou les deux, difficile de trouver un acquéreur généreux. le rapport de force n'est pas en faveur de l'om.

Ça reste un deal à chier, peu importe les raisons.

JHE est le pire président de l'histoire

19-Aug-25 15:00

Arkaos35
Membre

CT13 a écrit :

On voit quand même que De Zerbi lui reproche un manque d'investissement. Il lui explique (bien je trouve) qu'il a pas a s'excuser d'avoir raté un pénalty mais pour son attitude quand il a appris qu'il ne jouerait pas. Et il prend l'exemple de Vaz.
Parcequ'il faut rappeler que depuis la défaite d'Auxerre qui le fait sortir du 11 on enchaine 5 victoire et un nul (contre Lille, on sait dans quelle circonstance). Donc il n'a aucune raison d'être titulaire à ce match vu que l'équipe tourne bien. Donc aucune raison d'avoir cette attitude

Ca ne me semble franchement pas grand chose...Les joueurs satisfait de ne pas jouer sont rares, et encore une fois RDZ a accepté le fait que lui-même avait été injuste avec lui en fin de saison...face à l'injustice, le ressentiment se construit petit à petit et parfois ça sort.

Les excuses avant montrent aussi que Rowe s'en veut quand il ne performe pas et se sent coupable devant l'effectif.

Puis Vaz c'est un exemple de merde. Evidemment qu'un minot prend tout ce qu'il peut sans broncher.

RDZ a lui aussi dû être gentiment rappelé à l'ordre par Benatia. Son côté sanguin, normal que ça ne passe pas toujours sans laisser des traces

19-Aug-25 15:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

15M c est à chier

Pret 2M + OAO à 14.5M + prime de signature + frais d agents. Je ne sais pas si Watford avait un %.

Les comptes ne sont pas bons.

Après ça peut être 15M de base fixe + 3M de bonus + % à la revente mais bon, pas ouf.

ben quand un joueur se met à la faute et que le transfert est motivé pour des questions disciplinaires ou de cohésion de groupe, ou les deux, difficile de trouver un acquéreur généreux. le rapport de force n'est pas en faveur de l'om.

Ça reste un deal à chier, peu importe les raisons.

au contraire. c'est en analysant les raisons qu'on arrivera à discerner ce qui n'a pas fonctionné. comment ce qu'on considérait comme une recrue à fort potentiel de revente peut se terminer en flop ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-25 15:09

Arkaos35
Membre

Encore une fois, on ne sait pas clairement ce qui s'est passé et il est difficile sans le détail de ce qui a construit la situation de définir les torts exacts.

Pas fan de mon côté de réactions à chaud de la part du club.

Maintenant, si la situation est limpide dès le soir même, que le club considère Rowe nuisible, que perdre autant de pognon leur semble le moindre mal..Ok, je l'entends.

Mais ça pique quand même..Et j'espère vraiment de la remise en question en parallèle pour les autres parties prenantes.

Je m'attends désormais à voir Ounahi mettre un pain à Greenwood, pour partir pour 5M où il veut. lol

19-Aug-25 15:09

CT13
Membre

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

On voit quand même que De Zerbi lui reproche un manque d'investissement. Il lui explique (bien je trouve) qu'il a pas a s'excuser d'avoir raté un pénalty mais pour son attitude quand il a appris qu'il ne jouerait pas. Et il prend l'exemple de Vaz.

Ca ne me semble franchement pas grand chose...Les joueurs satisfait de ne pas jouer sont rares, et encore une fois RDZ a accepté le fait que lui-même avait été injuste avec lui en fin de saison...face à l'injustice, le ressentiment se construit petit à petit et parfois ça sort.

Les excuses avant montrent aussi que Rowe s'en veut quand il ne performe pas et se sent coupable devant l'effectif.

Puis Vaz c'est un exemple de merde. Evidemment qu'un minot prend tout ce qu'il peut sans broncher.

RDZ a lui aussi dû être gentiment rappelé à l'ordre par Benatia. Son côté sanguin, normal que ça ne passe pas toujours sans laisser des traces

C'est en janvier ça, donc il n'a encore aucune raison de se plaindre de son temps de jeu vu que l'équipe marche depuis le changement de système.

Et ce que tu dis sur Vaz je suis désolé mais ça s'applique aussi à Rowe. Il arrive de D2, qui il est pour ne pas avoir faim quand il rentre à ce moment de la saison?

19-Aug-25 15:10

BOUYAV
Membre

Bah dis donc, c'est tendu...
Le titre du topic de Rennes qui était au 2nd degré devient du 1er degré!

Notre entraineur est trop passionné, ça met de la pression à tout les étages. Un peu de verveine pour tout le monde ferait le plus grand bien.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

19-Aug-25 15:11

CT13
Membre

Arkaos35 a écrit :

Encore une fois, on ne sait pas clairement ce qui s'est passé et il est difficile sans le détail de ce qui a construit la situation de définir les torts exacts.

Pas fan de mon côté de réactions à chaud de la part du club.

Maintenant, si la situation est limpide dès le soir même, que le club considère Rowe nuisible, que perdre autant de pognon leur semble le moindre mal..Ok, je l'entends.

Mais ça pique quand même..Et j'espère vraiment de la remise en question en parallèle pour les autres parties prenantes.

Je m'attends désormais à voir Ounahi mettre un pain à Greenwood, pour partir pour 5M où il veut. lol

Difficile de faire autrement effectivment, c'est pas facile à gérer. Dur de réintégrer un joueur qui en a agressé un autre.

19-Aug-25 15:12

CT13
Membre

mick85 a écrit :

Bon en tout cas on se serait bien passé de ce démarrage dégueulasse !!! Une victoire probante et vite, ce week end, pour éteindre le début d'incendie... déjà

C'est irréel de lire ça à la 2e journée...mais tellement vrai malgré tout

19-Aug-25 15:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille

BOUYAV a écrit :

Bah dis donc, c'est tendu...
Le titre du topic de Rennes qui était au 2nd degré devient du 1er degré!

Notre entraineur est trop passionné, ça met de la pression à tout les étages. Un peu de verveine pour tout le monde ferait le plus grand bien.

ça me rappelle la tisane de celui d'avant lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum