14-Sep-24 19:53

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

Qu'est ce qu'il disait Landreau cette semaine celui qui coach les arbitres ?

Ah oui , les consignes de faire preuve de diplomatie et de psychologie.... on l'a vu avec Mr Milot ...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Sep-24 19:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35330
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?







Dernière modification par chuuwah (14-Sep-24 19:55)

14-Sep-24 19:55

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4896
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

La poisse a écrit :

Etonnant cette OM depuis le début de saison j'ai un peu de mal avec le rythme de nos matchs.

Comparé a nos matchs sous Bielsa ou Tudor j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'engagement. Ça à l'air bien maitrisé et de fonctionner correctement donc pas grand chose a y redire

Le coach semble penser comme toi que ca ne joue as assez vite très prometteur


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

14-Sep-24 20:04

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

joan.ignasi a écrit :

Tyler a écrit :

comment ils s'appellent Les rageux de bein ?

le consultant c'est daniel bravo et le journalist christian josse

J’ai repris Bein pour voir ce match mais Le duo Josse et Bravo j’en pouvais plus.
La grande équipe de Nice avec ces 33% de possession de balle en première période, notre gardien qui est juste chanceux, le penalty imaginaire , l’expulsion de Cornelius qui est logique mais non après avoir revu les images, y’a pas hors jeu ah mais si finalement  lol
Bref on a gagné en faisant un match à 50%

14-Sep-24 20:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

Dans ce déut de saison on est vraiment très efficace offensivement. On a besoin de très peu d'occasion pour marquer sauf contre Reims.

Sur ce match la différence se fait sur le talent des attaquants qui est plutôt de notre côté.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Sep-24 20:15

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10882
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

pas mal de trucs que j'ai aimé:

- on gagne malgré notre plus petit match et c'était quand même Nice en face, il se dégage une sérénité et une force malgré les mauvais jours, on sent qu'on peut piquer n'importe quand

- la sérénité de la gestion du rouge

- les entrées de Koné et Rowe, whaou, quels joueurs on a pris

- le match de Maupay qui pour un numéro deux, ben franchement, top

début de saison quasi parfait et on sent bien qu'on a encore beaucoup sous la semelle, RDZ doit paradoxalement être plus sur sa faim encore

14-Sep-24 20:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

Greenwood fait son match le plus moyen depuis qu'il est là. Harit assez transparent sur ce match, hormis sa très bonne passe dé. Deux milieux axiaux moins rayonnants et avec peu d'apport offensif. L'absence de Balerdi. Celle de Merlin dont on voit combien il est essentiel. Rongier en reprise à un poste qui n'est pas forcément le sien.
On marque sur une action assez anodine qui débloque le match. Nice aurait peut-être pu ouvrir le score et nous causer des difficultés, mais dans l'ensemble c'est un match très bien géré, dominé aussi, malgré les difficultés et les embûches, avec un LH qui sort un autre excellent match de son chapeau.

Comme depuis le début de la saison, les équipes surveillent Greenwood et gardent un œil sur Harit, et comme depuis le début de la saison, notre côté gauche en profite extrêmement bien. Bravo à Rowe pour son entrée aussi, bravo au sérieux des gars. Bravo aussi à Cornelius qui a fait un très bon match (ainsi que la défense, globalement), et qui n'est vraiment pas récompensé par la bêtise de Millot.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Sep-24 20:32

Senkiyu
Membre
Date d'inscription: 14-Jul-19
Messages: 96
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

om5413 a écrit :

Comme depuis le début de la saison, les équipes surveillent Greenwood et gardent un œil sur Harit, et comme depuis le début de la saison, notre côté gauche en profite extrêmement bien.

l'avantage d'avoir le danger qui vient de partout. l'année derniere il fallait museler Auba pour etre tranquille. sous Tudor il fallait fermer les couloirs. là on peut se permettre d'avoir un Greenwood moins rayonnant. bonne nouvelle d'ailleurs parce qu'on craignait une dépendance à lui mais on gagne malgré tout.

14-Sep-24 20:33

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 941
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

om5413 a écrit :

Greenwood fait son match le plus moyen depuis qu'il est là. Harit assez transparent sur ce match, hormis sa très bonne passe dé. Deux milieux axiaux moins rayonnants et avec peu d'apport offensif. L'absence de Balerdi. Celle de Merlin dont on voit combien il est essentiel. Rongier en reprise à un poste qui n'est pas forcément le sien.
On marque sur une action assez anodine qui débloque le match. Nice aurait peut-être pu ouvrir le score et nous causer des difficultés, mais dans l'ensemble c'est un match très bien géré, dominé aussi, malgré les difficultés et les embûches, avec un LH qui sort un autre excellent match de son chapeau.

Comme depuis le début de la saison, les équipes surveillent Greenwood et gardent un œil sur Harit, et comme depuis le début de la saison, notre côté gauche en profite extrêmement bien. Bravo à Rowe pour son entrée aussi, bravo au sérieux des gars. Bravo aussi à Cornelius qui a fait un très bon match (ainsi que la défense, globalement), et qui n'est vraiment pas récompensé par la bêtise de Millot.

Je suis totalement d'accord.

Mais vraiment, ces trêves internationales ultra nulles cassent totalement les dynamiques collectives des clubs.

Là on était en dedans dans l'agressivité, les niçois beaucoup mieux. L'impression que c'est toujours un peu la loterie après 2 semaines de coupures.

14-Sep-24 20:37

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13413
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

vraiment dommage ce rouge, complètement lunaire en plus, car on était mieux en deuxième, on voyait du jeu.

au final, première mi-temps pas terrible des deux côtés.

notre deuxième est bonne car à 11 contre 11, on a pas mal joué et a 11 contre 10, on a réussi à pas trop souffrir et à tenir le score.

14-Sep-24 20:38

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

https://pbs.twimg.com/media/GXc_OzYWoAAWGUR?format=jpg&name=large


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Sep-24 20:41

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

⚽ L'OM a marqué 12 buts après 4 matches de championnat, son plus haut total à ce stade d'une saison dans l'élite depuis 1954/1955 (15) !

@OptaJean
| #OMOGCN | #TeamOM 🔵⚪️


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Sep-24 20:54

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10354
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

Infernodragon a écrit :

om5413 a écrit :

Greenwood fait son match le plus moyen depuis qu'il est là. Harit assez transparent sur ce match, hormis sa très bonne passe dé. Deux milieux axiaux moins rayonnants et avec peu d'apport offensif. L'absence de Balerdi. Celle de Merlin dont on voit combien il est essentiel. Rongier en reprise à un poste qui n'est pas forcément le sien.
On marque sur une action assez anodine qui débloque le match. Nice aurait peut-être pu ouvrir le score et nous causer des difficultés, mais dans l'ensemble c'est un match très bien géré, dominé aussi, malgré les difficultés et les embûches, avec un LH qui sort un autre excellent match de son chapeau.

Comme depuis le début de la saison, les équipes surveillent Greenwood et gardent un œil sur Harit, et comme depuis le début de la saison, notre côté gauche en profite extrêmement bien. Bravo à Rowe pour son entrée aussi, bravo au sérieux des gars. Bravo aussi à Cornelius qui a fait un très bon match (ainsi que la défense, globalement), et qui n'est vraiment pas récompensé par la bêtise de Millot.

Je suis totalement d'accord.

Mais vraiment, ces trêves internationales ultra nulles cassent totalement les dynamiques collectives des clubs.

Là on était en dedans dans l'agressivité, les niçois beaucoup mieux. L'impression que c'est toujours un peu la loterie après 2 semaines de coupures.

Je vous rejoins dans l'analyse.
Notre match n'est pas vraiment maîtrisé avec un manque de liant entre nos lignes, un milieu un peu à réaction et une défense certes solide mais qui a aussi laissé des espaces.
Maintenant il faut aussi voir la prestation globale sous le prisme de cette trêve internationale et du manque d'automatisme avec les titularisations de Rongier, Cornelius et Maupey.
Ce qui est déjà rassurant quand même c'est cette efficacité offensive depuis le début de la saison


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

14-Sep-24 20:56

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Sep-24 21:10

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11615
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

14-Sep-24 21:16

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 941
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

Un autre enseignement, Rongier n'est pas du tout apte physiquement à démarrer un match en titu.

Le manque de repère, ok, mais il a quand même beaucoup joué à ce poste dans le passé.
Là, c'était un manque de physique flagrant, et il a même été très très moyen dans les transmissions.

Un peu normal après un an sans jouer, mais flippant quand même. J'espère qu'il va retrouver son meilleur niveau.

14-Sep-24 21:18

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9900
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

Infernodragon a écrit :

vel'saian a écrit :

Infernodragon a écrit :


Mais oui , en plus, Moukoko qui foire un but tout fait sur l'action.

Non mais ils puent le seum sur bein...  Alors qu'on s'est pris un rouge lunaire

Sur le debrief, ils ont fait les actions clés du match, mais y a pas eu le rouge, c'est passé direct à cette action où évidemment ils mentionnent pas la chêvritude de Moukoko.

On marche sur la tête sérieusement.

Je me suis dis ça tout le match!
Horrible… mais ils peuvent pas trouver des gens compétents?
On mérite pas d’avoir des commentateurs qui en ont un peu dans le cigare?!
Faut forcément un niveau d’analyse ras des pâquerettes?

14-Sep-24 21:20

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

Je suis rassuré de voir quelques commentaire qui s’interroge…
Je suis tres content des 3 points mais j’ai pas trouver qu’on a produit grand chose sur ce match … on marque un but bizarre sur un centre contre puis sur un exploit indiv…

Nice touche 3 fois les poteaux et moi perso Rulli m’a pas du tout rassuré… a l’image de sa sorti raté au match precedent jai trouvé qu’il etait tres tres limite… en 1ere il fait une faute de main qui peut faire but… idem sur le coup franc le ballon est juste sur son coté il en rajoute et perds le controle de la balle…

Mais dans l’ensemble jai trouve qu’on ne creait pas grandschose…. Souvent a l’arret souvent a repasser derriere

Rongier content de le voir mais physiquement dans le dur…. Lirola a sa place ou garcia a gauche c’est quand meme plus indiqué …GW j’aimerais le voir participer plus au jeu.

Et ROwe … heureusement qu’on mene parce que son occase en fin de match il fait nimp…

Evidement je crache pas sur la victoire maispour moi on a une baraka en ce debut de saison…. Le jour ou ca va tourner il faudra etre pret a faire sans

14-Sep-24 21:25

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15219
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

14-Sep-24 21:25

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 941
Hors ligne

Re: [OM-Nice] Un immense gâteau et 40 fumis ?

omrockensen a écrit :

Infernodragon a écrit :

vel'saian a écrit :


Non mais ils puent le seum sur bein...  Alors qu'on s'est pris un rouge lunaire

Sur le debrief, ils ont fait les actions clés du match, mais y a pas eu le rouge, c'est passé direct à cette action où évidemment ils mentionnent pas la chêvritude de Moukoko.

On marche sur la tête sérieusement.

Je me suis dis ça tout le match!
Horrible… mais ils peuvent pas trouver des gens compétents?
On mérite pas d’avoir des commentateurs qui en ont un peu dans le cigare?!
Faut forcément un niveau d’analyse ras des pâquerettes?

D'ailleurs, j'ai pas d'actions précises, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu pas mal d'action où il y a un péno possible, mais que ça fini sur une grosse occase, donc de fait, l'avantage a été joué.

Honnêtement je connais le règlement précisément, mais vu  la fin de l'action, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'avantage a été joué  lol
Merci Moukoko  lol

Dernières News FM


Pied de page du Forum