Aujourd'hui 00:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90215
Hors ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

chuuwah a écrit :

ce sont quand même 3 buts exceptionnels et un arrêt de pénalty qui donnent la victoire.
un match qui va entrer dans l'histoire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 00:35

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10358
Hors ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Arkaos35 a écrit :

Javier Rodriguez a écrit :

De Zerbi en conférence : « les joueurs ont eu des couilles » 😎

Et c'est important!!!

Elles ont mis un peut de temps à être utilisé cela dit...Et c'est resté assez chaotique derrière.

Mais bon, on peut pas non plus demander un match facile à  contre Lyon.

J'espère que ce match va continuer à souder le groupe et à construire son attitude bagarreuse! Aussi aider les "remplaçants" à se sentir important et à se battre pour le club dès qu'ils sont appelés, avec l'envie de gratter du temps de jeu.

Oui c'est aussi dans ces moments difficiles à 10 sur le terrain que se forge un collectif. Surtout quand tu réussi à retourner le match avec des joueurs pas forcément pressentis pour peser cette année.
C'est bien tout le monde doit être impliqué et pour le moment les 11 de départs semblent très ouverts


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 00:36

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 769
Hors ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Je repense aux réactions "la gestions des gardien c'est n'importe quoi...etc.."

On savais pas encore :  QUEL GARDIEN DE BUT RULLI !!
Ca nous change de Pau et même de Mandanda..

Aujourd'hui 00:37

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10919
Hors ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

https://x.com/Mercat_OM/status/1837968444156756449

on était tous dans cet état  lol

depuis le stade, ca devait etre  roll

Aujourd'hui 00:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35410
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Aujourd'hui 00:50

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5870
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Le 5-5 c’était dingue deja y a 15 ans … mais là avec le carton rouge au debut du match et la victoire c’est clairement un match reference pour nous et qui va rester dans l’histoire surtout pour l’émotion !


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Aujourd'hui 00:52

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20327
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Une chose m’a frappé dans ce match. J’ai trouvé que les Lyonnais se précipitaient beaucoup dans leurs actions. Alors que nous on a cherché à ressortir le ballon avec sang-froid la plupart du temps.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 00:54

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10336
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Il m'a fallu 2h pour que je reprenne mes esprits.
Je n'avais plus crié depuis très longtemps comme j'ai pu crier quand Rowe met son enroulé à la 95ème.
Ce scénario est dantesque. Inimaginable ! Complètement fou ! Et c'est pour ce genre de match qu'on est tous des mordus, des irrécupérables du ballon rond.

Ceci étant dit, je n'ai pas d'avis tranché. Je me pose la question sur le nombre d'occasions qu'ont eu les lyonnais. Heureusement, ils ont été tellement minables à la finition qu'on est resté vivants.
Rulli fait un match de dingue. Mais les lyonnais ont été mauvais dans le dernier geste.
Certes, on joue à 10. Mais même à 10, doit-on concéder autant d'occasions ?
C'est la seule chose que je retiens de vraiment "négatif" sur ce match.
Luis Henrique a été moyen, sauf que c'est lui qui lance Lirola pour l'égalisation.
Greenwood aurait pu faire la passe dec à Rongier si Rongier avait été plus tueur. (Bel arrêt de Perri cependant). Il a essayé de débloquer des situations en solo. Il a été énorme. Mais c'était dur quand tu n'as pas Harit à tes côtés.
J'ai tendance à dire qu'on aurait pu faire mieux, mais j'avoue que l'absence d'Harit a pesé sur le match. Et surtout Rongier n'est pas encore au top. C'est le moins qu'on puisse dire.

Enfin, cette victoire est extraordinaire et démontre un caractère très fort de notre équipe cette saison. Je crois que nos joueurs et notre staff ont vraiment l'esprit qu'il faut. Et l'esprit, ca compte pour 50% dans une victoire.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

Aujourd'hui 00:54

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11645
Hors ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Impossible de dormir

La victoire
Le scénario
Le vol arbitrale
Et surtout contre ces fdp de lyonnais

Mais quel kiff


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 00:56

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14407
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Dire qu'il y avait des critiques sur De Zerbi après le but lyonnais alors qu'au final les 3 buts sont marqués par des remplaçants... Que Kondogbia replacé derrière est énorme. Quel coach on a sérieux. Le deuxième but c'est exactement ce qu'il cherchait à faire ce soir. J'adore.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 00:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35410
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Mettez-vous ça tout de suite !

KasmiIdriss a écrit :

Revivez le but de Jonathan Rowe sur @LePhoceen avec @SlimHanayen et moi même.

Merci à vous pour les émotions.

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1837981939812171776/pu/img/QKlybNFG68pAOaqI.jpg?name=orig

23/09/2024 00:28:18

https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/dwarf.gif

Aujourd'hui 01:01

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24074
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Benoît Bastien doit avoir un seum de fou ce soir, il avait pourtant tout fait pour nous faire perdre , et pourtant ça a pas suffit , respect à l'équipe, y'a rien de plus difficile que de gagner face à un arbitrage vérolé, par contre je suis très inquiet pour la suite , ça fait 2 arbitrage lunaires en 5 match , clairement l'OM fait peur et ils vont tout faire pour nous stopper


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 01:02

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 994
Hors ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

folavril a écrit :

Il m'a fallu 2h pour que je reprenne mes esprits.
Je n'avais plus crié depuis très longtemps comme j'ai pu crier quand Rowe met son enroulé à la 95ème.
Ce scénario est dantesque. Inimaginable ! Complètement fou ! Et c'est pour ce genre de match qu'on est tous des mordus, des irrécupérables du ballon rond.

Ceci étant dit, je n'ai pas d'avis tranché. Je me pose la question sur le nombre d'occasions qu'ont eu les lyonnais. Heureusement, ils ont été tellement minables à la finition qu'on est resté vivants.
Rulli fait un match de dingue. Mais les lyonnais ont été mauvais dans le dernier geste.
Certes, on joue à 10. Mais même à 10, doit-on concéder autant d'occasions ?
C'est la seule chose que je retiens de vraiment "négatif" sur ce match.
Luis Henrique a été moyen, sauf que c'est lui qui lance Lirola pour l'égalisation.
Greenwood aurait pu faire la passe dec à Rongier si Rongier avait été plus tueur. (Bel arrêt de Perri cependant). Il a essayé de débloquer des situations en solo. Il a été énorme. Mais c'était dur quand tu n'as pas Harit à tes côtés.
J'ai tendance à dire qu'on aurait pu faire mieux, mais j'avoue que l'absence d'Harit a pesé sur le match. Et surtout Rongier n'est pas encore au top. C'est le moins qu'on puisse dire.

Enfin, cette victoire est extraordinaire et démontre un caractère très fort de notre équipe cette saison. Je crois que nos joueurs et notre staff ont vraiment l'esprit qu'il faut. Et l'esprit, ca compte pour 50% dans une victoire.

Disons que quand tu joues à 10 dès la 5ème minute, bah tout le plan et le travail de la semaine part en fumée.

Certes y a toujours des trucs à améliorer, mais bon le Barça qui cartonne tout le monde s'est fait prendre contre l'ASM en se prenant un rouge en début de match.

Il faut être patient, le collectif va s'améliorer avec le temps.

Aujourd'hui 01:08

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10336
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Infernodragon a écrit :

folavril a écrit :

Il m'a fallu 2h pour que je reprenne mes esprits.
Je n'avais plus crié depuis très longtemps comme j'ai pu crier quand Rowe met son enroulé à la 95ème.
Ce scénario est dantesque. Inimaginable ! Complètement fou ! Et c'est pour ce genre de match qu'on est tous des mordus, des irrécupérables du ballon rond.

Ceci étant dit, je n'ai pas d'avis tranché. Je me pose la question sur le nombre d'occasions qu'ont eu les lyonnais. Heureusement, ils ont été tellement minables à la finition qu'on est resté vivants.
Rulli fait un match de dingue. Mais les lyonnais ont été mauvais dans le dernier geste.
Certes, on joue à 10. Mais même à 10, doit-on concéder autant d'occasions ?
C'est la seule chose que je retiens de vraiment "négatif" sur ce match.
Luis Henrique a été moyen, sauf que c'est lui qui lance Lirola pour l'égalisation.
Greenwood aurait pu faire la passe dec à Rongier si Rongier avait été plus tueur. (Bel arrêt de Perri cependant). Il a essayé de débloquer des situations en solo. Il a été énorme. Mais c'était dur quand tu n'as pas Harit à tes côtés.
J'ai tendance à dire qu'on aurait pu faire mieux, mais j'avoue que l'absence d'Harit a pesé sur le match. Et surtout Rongier n'est pas encore au top. C'est le moins qu'on puisse dire.

Enfin, cette victoire est extraordinaire et démontre un caractère très fort de notre équipe cette saison. Je crois que nos joueurs et notre staff ont vraiment l'esprit qu'il faut. Et l'esprit, ca compte pour 50% dans une victoire.

Disons que quand tu joues à 10 dès la 5ème minute, bah tout le plan et le travail de la semaine part en fumée.

Certes y a toujours des trucs à améliorer, mais bon le Barça qui cartonne tout le monde s'est fait prendre contre l'ASM en se prenant un rouge en début de match.

Il faut être patient, le collectif va s'améliorer avec le temps.

Tu as raison. Le rouge nous fait perdre Harit et tu as Rongier à la place de Balerdi, sachant que Rongier a besoin de temps de jeu pour revenir à son meilleur niveau. Ca change beaucoup la donne dans la tactique du match.
C'est vrai.
Mais comme on le disait sur les matchs précédents, notre système défensif n'est pas encore au point je pense. J'espère que de match en match on verrouillera mieux.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

Aujourd'hui 01:10

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1271
Hors ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

ToninhoOO1 a écrit :

Benoît Bastien doit avoir un seum de fou ce soir, il avait pourtant tout fait pour nous faire perdre , et pourtant ça a pas suffit , respect à l'équipe, y'a rien de plus difficile que de gagner face à un arbitrage vérolé, par contre je suis très inquiet pour la suite , ça fait 2 arbitrage lunaires en 5 match , clairement l'OM fait peur et ils vont tout faire pour nous stopper

+1 ça rappelle furieusement la saison Bielsa... J'espère me tromper, mais j'ai comme l'impression que Benatia n'en est qu'au début de ses coups de gueule...


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

Aujourd'hui 01:22

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1929
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

Je voulais souligner la joli construction sur but de Lirola avec la superbe ouverture en profondeur de Luis Henrique de l'extérieur du pied droit après un 1-2 avec U. Garcia.
D'ailleurs, je me demande comment ça se fait que ce soit Lirola qui était en pointe à ce moment là à la place de Greenwood ??

Et le joli travail de Greenwood pour déborder et centrer sur la grosse occasion de Rongier, avec Wahi qui s'efface bien.

Puis la bonne ouverture de Rongier, sous pression, pour Lirola pour le lancer sur le 2ème but.

Mais aussi le bon pressing de Maupay à la 95ème minute qui pousse le gardien adverse à précipiter sa relance qui atterrit sur Rowe. Et la magie arrive ensuite.

Et enfin, un mot sur Rulli encore décisif : sur le 1 vs 1 face à Orban je crois, sur le pénalty et aussi avec des interventions rassurantes.
Mais il est malheureusement encore fautif sur un tir relâché qui a failli faire but en 1ère mi-temps, et surtout sur le 2ème but lyonnais, avec une très mauvaise anticipation sur le centre en laissant le but vide alors que Cherki et Kongdobia coupent au 1er poteau.

Mais un scénario de match et une finition tous deux épiques !!

Dernière modification par meon (Aujourd'hui 01:27)

Aujourd'hui 01:23

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34534
En ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

waddle_for_ever a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Benoît Bastien doit avoir un seum de fou ce soir, il avait pourtant tout fait pour nous faire perdre , et pourtant ça a pas suffit , respect à l'équipe, y'a rien de plus difficile que de gagner face à un arbitrage vérolé, par contre je suis très inquiet pour la suite , ça fait 2 arbitrage lunaires en 5 match , clairement l'OM fait peur et ils vont tout faire pour nous stopper

+1 ça rappelle furieusement la saison Bielsa... J'espère me tromper, mais j'ai comme l'impression que Benatia n'en est qu'au début de ses coups de gueule...

Va falloir gueuler quoiqu'il arrive.


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 01:28

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1271
Hors ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

algeria95 a écrit :

waddle_for_ever a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Benoît Bastien doit avoir un seum de fou ce soir, il avait pourtant tout fait pour nous faire perdre , et pourtant ça a pas suffit , respect à l'équipe, y'a rien de plus difficile que de gagner face à un arbitrage vérolé, par contre je suis très inquiet pour la suite , ça fait 2 arbitrage lunaires en 5 match , clairement l'OM fait peur et ils vont tout faire pour nous stopper

+1 ça rappelle furieusement la saison Bielsa... J'espère me tromper, mais j'ai comme l'impression que Benatia n'en est qu'au début de ses coups de gueule...

Va falloir gueuler quoiqu'il arrive.

Oui je suis bien d'accord avec toi


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

Aujourd'hui 01:29

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 769
Hors ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

algeria95 a écrit :

waddle_for_ever a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Benoît Bastien doit avoir un seum de fou ce soir, il avait pourtant tout fait pour nous faire perdre , et pourtant ça a pas suffit , respect à l'équipe, y'a rien de plus difficile que de gagner face à un arbitrage vérolé, par contre je suis très inquiet pour la suite , ça fait 2 arbitrage lunaires en 5 match , clairement l'OM fait peur et ils vont tout faire pour nous stopper

+1 ça rappelle furieusement la saison Bielsa... J'espère me tromper, mais j'ai comme l'impression que Benatia n'en est qu'au début de ses coups de gueule...

Va falloir gueuler quoiqu'il arrive.

+1 

Comme l'année Bielsa ! 

Ils sentent le danger, ils sont en mission !

Cette fois ça n'a pas marché pour eux.  Mais si on veut faire un truc cette année, il va falloir que la Medhi  (/Pablo)   joue  son rôle,  fasse sa saison hors du terrain ! Il faudra rien laché,  courage à eux.

Aujourd'hui 01:36

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 994
Hors ligne

Re: [Lyon-OM] Quoi qu'il arrive, qu'un seul Olympique

D@Ni a écrit :

algeria95 a écrit :

waddle_for_ever a écrit :


+1 ça rappelle furieusement la saison Bielsa... J'espère me tromper, mais j'ai comme l'impression que Benatia n'en est qu'au début de ses coups de gueule...

Va falloir gueuler quoiqu'il arrive.

+1 

Comme l'année Bielsa ! 

Ils sentent le danger, ils sont en mission !

Cette fois ça n'a pas marché pour eux.  Mais si on veut faire un truc cette année, il va falloir que la Medhi  (/Pablo)   joue  son rôle,  fasse sa saison hors du terrain ! Il faudra rien laché,  courage à eux.

La saison Bielsa, ils ont attendu la trêve et surtout fallait sauver le soldat lyonnais pour qu'ils soient en LDC.
Là, direct journées 4 et 5, y a zéro préliminaires, ils y vont même avec des graviers parce que 2 rouges jamais vus au 21ème siècle en L1, c'est violent.

Dernières News FM


Pied de page du Forum