20-Aug-25 11:12
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 08h12
OM: ce qu’on sait de l’affaire Rabiot-Rowe
Jean-Guy Lebreton
L’Olympique de Marseille a décidé de placer Jonathan Rowe et Adrien Rabiot sur la liste des transferts après la grosse altercation entre les deux joueurs dans la foulée de la défaite contre Rennes lors de la première journée de Ligue 1.
[…]
En raison de leur comportement, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont ainsi été écartés temporairement de l’équipe première, mais sans date de retour précise. Aussi bien lundi que mardi, les deux joueurs n’ont pas participé aux entraînements du groupe de Roberto De Zerbi. Le club a même envisagé de proposer aux deux hommes de faire amende honorable et de se faire pardonner en faisant un don à la fondation OM.
20-Aug-25 11:12
Gabriel Knight a écrit :
Et pas de réaction de groupe de supporter pour mettre la pression sur Longoria.
Dans l'absolue je préfère un départ de Zerbi
Si Cataldo parle dans La Provence. C'est peut-être la première fois que je suis d'accord avec lui...
20-Aug-25 11:13
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
chuuwah a écrit :
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 08h12
Jean-Guy Lebreton
L’Olympique de Marseille a décidé de placer Jonathan Rowe et Adrien Rabiot sur la liste des transferts après la grosse altercation entre les deux joueurs dans la foulée de la défaite contre Rennes lors de la première journée de Ligue 1.
[…]
En raison de leur comportement, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont ainsi été écartés temporairement de l’équipe première, mais sans date de retour précise. Aussi bien lundi que mardi, les deux joueurs n’ont pas participé aux entraînements du groupe de Roberto De Zerbi. Le club a même envisagé de proposer aux deux hommes de faire amende honorable et de se faire pardonner en faisant un don à la fondation OM.
C’était la meilleure chose à faire.
20-Aug-25 11:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

LuchoForever a écrit :
Eldarion a écrit :
LuchoForever a écrit :
https://x.com/MassiliaZone/status/1958057272703172609
AhNetflix, épisode 23. Énième rebondissement.
Si les mecs se sont juste insulté, ce serait le summum du ridicule.Ils ont rectifié, des coups ont bien été échangés
dans ma jeunesse, j'étais un peu " nerveux " et des gnons, j'en ai mis.
tout dépendait du contexte. là ou je me suis le plus bagarré, c'était en internat, j'y suis entré à 17 ans et j'en suis sorti à 19. la vie en internat c'est pas tous les jours facile et il faut vite se faire respecter.
et bien dans le lot, il y a des gars avec lesquels on s'est filés et on est redevenus potes plus tard. on avait compris qu'on avait fait les cons et on s'était excusés mutuellement.
je pense que le club pouvait faire en sorte de rabibocher les deux joueurs, leur demander de faire leurs excuses à leurs partenaires, au coach et d'accepter une sanction symbolique.
là, les mettre en vente de suite, c'est une idée à la noix, surtout que des écarts, même les dirigeants en ont commis.
de plus comme dit alonzo, le management de de zerbi est basé sur une mise sous pression des joueurs par l'invective et des discours musclés. pas étonnant que ça ait des effets de ce type dans l'esprit des joueurs.
de plus je rajoute. je me souviens de jean fernandez qui se plaignait du comportement de certains joueurs qui après une défaite avaient le sourire et rigolaient entre eux. il voulait inculquer la haine de la défaite. cette échauffourée illustre parfaitement ce que certains entraineurs cherchent.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Aug-25 11:21
- Nious
- Membre
-

skanky a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Dans l'absolue je préfère un départ de Zerbivous êtes des grands malades
vous voulez vraiment revivre une saison Gattuso/Gasset ??
laissez faire le trio qui a jugé ainsi
+1
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
20-Aug-25 11:21
Meyer a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Dans l'absolue je préfère un départ de ZerbiSi Cataldo parle dans La Provence. C'est peut-être la première fois que je suis d'accord avec lui...
Christian Cataldo a écrit :
Je ne comprends pas, j'ai bien peur qu'encore une fois le club parte en c…. (sic). Il a dû se passer quelque chose de très grave. J'espère qu'on aura l'explication, car selon comment ça tourne, ça va faire mal. J'espère qu'ils sont sûrs de leur coup, que ce n'est pas une manœuvre pour se débarrasser d'un gros salaire par exemple et que ça ne va pas porter préjudice au club. On sentait la stabilité, on a gardé l'ossature et là, il y a eu un seul match… Je ne pense pas que ça puisse partir comme ça pour un seul fait, en tout cas on ne l'a pas vu venir. Même si Rabiot a été irrespectueux, il y a des manières de faire, tu peux le punir et parler avec lui car c'est quelqu'un d'important. On a basé l'équipe sur lui et maintenant on le vend ? Il y a eu le match à Rennes où on s'est tiré une balle dans le pied, et là on vient de se tirer la deuxième… Il n'a pas mis l'institution en danger, à moins qu'il y ait autre chose qu'on ne sait pas… Et s'il n'est pas transféré, comment on fait ? On va se retrouver avec une épine dans le pied toute la saison.
20-Aug-25 11:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chuuwah a écrit :
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 08h12
Jean-Guy Lebreton
[…]
ça c'est bien.
si ça se fait.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Aug-25 11:25
Eldarion a écrit :
LuchoForever a écrit :
https://x.com/MassiliaZone/status/1958057272703172609
AhNetflix, épisode 23. Énième rebondissement.
Si les mecs se sont juste insulté, ce serait le summum du ridicule.
Le tweet n’existe plus.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Aug-25 11:26
- Hamada
- Membre
-

Quand c'est les clubs de supporters qui appellent à la raison, qui regrettent le manque de stabilité et les décisions à chaud des dirigeants, tu sais que ça part en vrille sévère... 
20-Aug-25 11:27
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
chuuwah a écrit :
Meyer a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Dans l'absolue je préfère un départ de ZerbiSi Cataldo parle dans La Provence. C'est peut-être la première fois que je suis d'accord avec lui...
Christian Cataldo a écrit :
Je ne comprends pas, j'ai bien peur qu'encore une fois le club parte en c…. (sic). Il a dû se passer quelque chose de très grave. J'espère qu'on aura l'explication, car selon comment ça tourne, ça va faire mal. J'espère qu'ils sont sûrs de leur coup, que ce n'est pas une manœuvre pour se débarrasser d'un gros salaire par exemple et que ça ne va pas porter préjudice au club. On sentait la stabilité, on a gardé l'ossature et là, il y a eu un seul match… Je ne pense pas que ça puisse partir comme ça pour un seul fait, en tout cas on ne l'a pas vu venir. Même si Rabiot a été irrespectueux, il y a des manières de faire, tu peux le punir et parler avec lui car c'est quelqu'un d'important. On a basé l'équipe sur lui et maintenant on le vend ? Il y a eu le match à Rennes où on s'est tiré une balle dans le pied, et là on vient de se tirer la deuxième… Il n'a pas mis l'institution en danger, à moins qu'il y ait autre chose qu'on ne sait pas… Et s'il n'est pas transféré, comment on fait ? On va se retrouver avec une épine dans le pied toute la saison.
à priori le club a tenté et leur a proposé de payer une amende à la fondation OM
possible que les joueurs n'aient pas voulu ?
20-Aug-25 11:30
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
La theorie de l’équipe pour sa prolongation qui pousserait la direction à le mettre dehors, mais bien sûr… tellement facile le truc
Et si dans le vestiaire, à l’image de son coup de gueule après Reims l’année dernière, il se serait senti au dessus de tous ? Peut être qu’il s’est cru au dessus de tout non ? Et si c’est le cas on fait quoi on laisse comme ça ? Devant tout le vestiaire ?
Chi siamooo OM point
Je vais à la guerre avec RDZ
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
20-Aug-25 11:31
- medchant
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 08h12
Jean-Guy Lebreton
[…]
En raison de leur comportement, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont ainsi été écartés temporairement de l’équipe première, mais sans date de retour précise. Aussi bien lundi que mardi, les deux joueurs n’ont pas participé aux entraînements du groupe de Roberto De Zerbi. Le club a même envisagé de proposer aux deux hommes de faire amende honorable et de se faire pardonner en faisant un don à la fondation OM.ça c'est bien.
si ça se fait.
depuis, ils ont réfléchi et on est passé à leur mise sur la liste des transferts avec menace de les envoyer en réserve si la vente n'aboutissait pas au prix demandé
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
20-Aug-25 11:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Kounif a écrit :
C’est marrant mais il s’est battu tout seul Rabiot ? 🤪🤪🤪 Rowe on en entends pas parler il se barre dans son coin sans vague…
Et si Rowe etait vraiment seul contre le groupe… quid de DzB qui l’aligne depuis juillet …
et rulli ?
je n'étais pas dans le vestiaire mais des sites disent que c'est parti d'une dispute entre rulli et rowe, rabiot se serait interposé.
20-Aug-25 11:32
- algeria95
- Membre
-

Prendergast a écrit :
chuuwah a écrit :
Meyer a écrit :
Si Cataldo parle dans La Provence. C'est peut-être la première fois que je suis d'accord avec lui...Christian Cataldo a écrit :
à priori le club a tenté et leur a proposé de payer une amende à la fondation OM
possible que les joueurs n'aient pas voulu ?
Ce serait quand même assez malvenu, donner 20 000€ à une association ne va pas les tuer, ça redorera leur image
JHE est le pire président de l'histoire
20-Aug-25 11:33
- zagor
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
La theorie de l’équipe pour sa prolongation qui pousserait la direction à le mettre dehors, mais bien sûr… tellement facile le truc
Et si dans le vestiaire, à l’image de son coup de gueule après Reims l’année dernière, il se serait senti au dessus de tous ? Peut être qu’il s’est cru au dessus de tout non ? Et si c’est le cas on fait quoi on laisse comme ça ? Devant tout le vestiaire ?
Chi siamooo OM point
Je vais à la guerre avec RDZ
Si c’est ça on le recadre. On ne le fout pas sur la liste des transferts 3 jours après, alors qu’on (la direction et RDZ) l’a encensé pendant des mois sur son attitude.
Si y a un problème d’attitude on voit avec lui pour le régler.
Si la raison c’est ça, la réaction est totalement disproportionnée et ridicule.
J’ose espérer que c’est beaucoup plus grave que ça (mais je ne le pense pas).
20-Aug-25 11:36
- AudaciouS
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
A un moment donné on en est au combientième qui devient un mec dangereux, un mouton galeux, subitement pour qu'on facilite son départ ?
Allez je donne la liste.
Gueye, Clauss, Guendouzi, Gerson, Mbemba, Veretout, Gigot, Dieng,
Une liste de joueurs exemplaires, qui ont tous par la suite réussi dans leur nouveau club. D'ailleurs le dernier en date, Clauss, à une réussi une masterclass contre Benfica. Et aussi Mbemba, le professionnel irréprochable que les clubs s'arrachent.
20-Aug-25 11:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

medchant a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
ça c'est bien.
si ça se fait.depuis, ils ont réfléchi et on est passé à leur mise sur la liste des transferts avec menace de les envoyer en réserve si la vente n'aboutissait pas au prix demandé
est-ce que c'est la bonne solution pour défendre les intérêts du club ?
20-Aug-25 11:44
medchant a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
ça c'est bien.
si ça se fait.depuis, ils ont réfléchi et on est passé à leur mise sur la liste des transferts avec menace de les envoyer en réserve si la vente n'aboutissait pas au prix demandé
Si les 2 joueurs ont refusé de faire un don, ça expliquerait pas mal la fermeté des dirigeants.
20-Aug-25 11:44
- drom
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Ruud Devils a écrit :
A un moment donné on en est au combientième qui devient un mec dangereux, un mouton galeux, subitement pour qu'on facilite son départ ?
Allez je donne la liste.
Gueye, Clauss, Guendouzi, Gerson, Mbemba, Veretout, Gigot, Dieng,Une liste de joueurs exemplaires, qui ont tous par la suite réussi dans leur nouveau club. D'ailleurs le dernier en date, Clauss, à une réussi une masterclass contre Benfica. Et aussi Mbemba, le professionnel irréprochable que les clubs s'arrachent.
donc tous ceux-là n'étaient pas bons chez nous ?
Ton argument c'est le niveau du joueur sur le dernier match ?
20-Aug-25 11:46
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Pytheas83bm a écrit :
Kounif a écrit :
C’est marrant mais il s’est battu tout seul Rabiot ? 🤪🤪🤪 Rowe on en entends pas parler il se barre dans son coin sans vague…
Et si Rowe etait vraiment seul contre le groupe… quid de DzB qui l’aligne depuis juillet …et rulli ?
je n'étais pas dans le vestiaire mais des sites disent que c'est parti d'une dispute entre rulli et rowe, rabiot se serait interposé.
C'est le plus triste...Rabiot a fait son rôle d'adulte en séparant ses deux coéquipiers qui allaient s'écharper, il ne faut pas oublier cette phase là car s'il était resté assis a les regarder se battre, aujourd'hui c'est un gardien de but qui serait sur le marché. Bref ça va laisser des traces.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..