20-Aug-25 13:11

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

jo_spart a écrit :

Meyer a écrit :

jo_spart a écrit :

Peut-être qu'il faut simplement prendre la décision comme elle est, à savoir que RDZ a exigé la mise à l'écart définitive de ces 2 joueurs en considérant qu'ils avaient franchi une ligne rouge en se bagarrant.

Compte tenu de son tempérament et de sa volonté de souder son groupe, il a estimé que les conserver, malgré des excuses, nuirait à terme à son management.
La majorité des coachs auraient sûrement passé l'éponge, mais pas lui...

Autre théorie: je pense que Longoria et Benatia n'étaient pas sur la même longueur d'onde que RDZ, d'où cette prise de décision tardive.
Ils ont peut-être essayé de le convaincre ou attendu que cela se tasse afin de rediscuter de la sanction, mais la décision de RDZ était déjà définitive.
Alors, par solidarité - et surtout par cohérence - ils ont suivi la volonté de RDZ. Au risque de le voir partir en cas de décision contraire... Ce qui serait peut-etre bien pire que de perdre 2 joueurs.
Pour moi, c'était Rabiot/Rowe ou lui.

Perso j'arrive pas à croire que Benatia se soit résolu à ça, alors qu'il était proche de Rabiot. Hors insultes racistes, mais c'est pas le cas a priori, y'a rien pour moi qui peut expliquer qu'on le vire. Je suis abasourdi. J'ai beaucoup défendu Longoria, mais j'ai de plus en plus le sentiment que plutôt qu'apaiser, il crée des soucis majeurs sur des problèmes mineurs. Et ça en est pour moi l'un des exemples.

C'est un cauchemar pour moi, notre saison bascule totalement. Bennacer à la place de Rabiot, ce serait de mon point de vue le summum de l'absurde.

Benatia a lui aussi des objectifs à atteindre. Entre sacrifier ton chouchou et protéger le coach que tu as fait venir avrc un effectif construit autour de lui, il a dû s'y résoudre justement.
Entre virer ton meilleur joueur et anenatir ton projet, tu fais quoi ?
Quoiqu'il en soit, le club en sort perdant malheureusement...

Quel autre club se tire une balle à choisir entre son meilleur joueur et son entraîneur après une simple bagarre ? Ca doit se résoudre par le dialogue en interne une telle situation. Ca devrait même pas sortir dans la presse..

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Aug-25 13:12

Toteto01*
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Toteto01* a écrit :

En tout cas, tant que le club n aura pas communiqué sur les véritables raisons, cette sanction ne peut être que incompréhensible et totalement disproportionnée

bienvenu sur le forum lol

Merci
J étais inscrit sur ce site depuis 2007, mais suite suite pb adresse mail, nouvelle inscription 😉
Je pensais que plus rien ne m étonnerais de la part de ce club de fou ben en fait si!!

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

venizian a écrit :

Perfex a écrit :

Navré mais toute cette situation est avant tout de la faute de RDZ!
A force de tout mettre sur l'intensité, de hurler, de tout péter dans le vestiaire, etc. C'était clair que ca allait exploser.

Il manque beaucoup de respects aux joueurs dans ses propos, et on oublie parfois qu'en face c'est des mecs de 20-30ans ! 
Il fait des déclarations à la volée et ne réflechis pas plus loin.

«Neal Maupay, c’est comme mon fils. Il restera à Marseille tant que je serai là. Quand je partirai, il pourra partir.»

Et cette histoire qu'il aurait commencé à hurler "vous avez pas de couilles" au sortir du match contre Rennes, si c'est vrai c'est l'exemple de son manque de clairvoyance. Et encore plus sachant que c'est LUI qui s'est planté avec une compo dégueulasse.

Bref, encore une fois on ne sait pas grand chose, mais à moins d'un propos raciste, rien ne justifiait cela. Et certainement pas quand tu passes ton temps à allumer les mèches des joueurs.

Clairement, cette situation il en est responsable.
Je ne dédouane pas les joueurs, mais le coach fait parti de l’équation.
Il est trop dans la démesure.

il est responsable de que dalle
chacun est responsable de ces fait et gestes
on demande tous de l'intensité et de la passion et quand y en a on lui reproche
quand on a un entraineur tout posé comme marcelinho ça le dezingue
jamais compris ce délire de chercher un fautif

Dernière modification par rasta70 (20-Aug-25 13:13)

Textor notre héros

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Meyer a écrit :

jo_spart a écrit :

Meyer a écrit :

Perso j'arrive pas à croire que Benatia se soit résolu à ça, alors qu'il était proche de Rabiot. Hors insultes racistes, mais c'est pas le cas a priori, y'a rien pour moi qui peut expliquer qu'on le vire. Je suis abasourdi. J'ai beaucoup défendu Longoria, mais j'ai de plus en plus le sentiment que plutôt qu'apaiser, il crée des soucis majeurs sur des problèmes mineurs. Et ça en est pour moi l'un des exemples.

C'est un cauchemar pour moi, notre saison bascule totalement. Bennacer à la place de Rabiot, ce serait de mon point de vue le summum de l'absurde.

Benatia a lui aussi des objectifs à atteindre. Entre sacrifier ton chouchou et protéger le coach que tu as fait venir avrc un effectif construit autour de lui, il a dû s'y résoudre justement.

Quel autre club se tire une balle à choisir entre son meilleur joueur et son entraîneur après une simple bagarre ? Ca doit se résoudre par le dialogue en interne une telle situation. Ca devrait même pas sortir dans la presse..

C’est pour cette raison que l’on pense que c’est bien voulu par la direction.
En temps normal, tu fais tout pour apaiser la situation.

20-Aug-25 13:13

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Gabriel Knight a écrit :

Vu que les joueurs sont surpris de la décision la thèse de l'insulte raciste ou du grave incidents ne tient pas

y'avait personne dans le vestiaire quand rowe est revenu, donc on en sait rien

20-Aug-25 13:14

vel'saian
Maître Zen...?

Just Blaaaaze a écrit :

Loutcho a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Mais clairement !
Je maintien mon soutien aux deux joueurs. Un club normal les aurait mis à l'amende, ils se seraient excusés devant le groupe et on passe à autre chose et si possible sans que l'affaire sorte. Je l'ai lu plein de fois ici et à raison : Les dirigeants n'ont eu de cesse de mal se comporter l'an dernier, j'avais tellement honte après le match à Auxerre et le pétage de plomb de Longoria, De Zerbi et son management des années 80 à base de "nous avons des grosses Cojones", et qui est "choqué" (le pauvre) que deux joueurs de son équipe  en viennent aux mains après leur avoir mis une pression pas possible avec ses discours testostéroné dans un club qui plus est déjà énormément sous pression.
Je leur en veut énormément d'avoir fait ce choix là.
Je pense qu'une fois de plus, c'est un prétexte et une opportunité idéale pour les dirigeants de sortir deux joueurs pour générer de nouveaux mouvements achats et ventes d'actifs pour continuer de plumer McCourt et de se gaver sur les commissions.

Du coup on croit Lequipe sur ce coup là quand ils nous disent que tous les joueurs sont surpris de la décision et que RDZ est sous le choc ?

Je dis pas que tu as raison ou tort, mais tout ton raisonnement repose sur des infos qui ne sont à l'instant t pas vérifiables.

Lequipe ils ont les bonnes infos quand ça nous arrange j'ai l'impression.

J'étais le premier à ne pas croire à leur une de dimanche que c'était surement du bullshit et finalement ça s'est vérifié. Le club laisse bien fuiter ce qu'il veut les infos ne sortent pas par hasard. On voit à quel point ils arrivent à verouiller les infos mercato.

Le club a rien laissé fuité, ligue 1+ était dans le vestiaire...
Le soir même alors que la presse martelait que le ton est monté mais que ce n'est pas allé jusqu'au main.
T'avais déjà des echos qu'en fait c'était faux...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Les dirigeants ne sont pas cohérents en plus. Ils te saquent Mbemba mais étaient prêt à garder Rabiot jusqu'à la fin de son contrat. Ils ont gardé Kamara et Thauvin jusqu'au bout (Pablo était déjà là). L'autre qui te sort que Maupay est son fils qu'il restera avec lui jusqu'à la vie à la mort. Benatia et son projet avec Gattuso, qui veut que Rabiot soit l'exemple à suivre. Et il y a plus longtemps toujours sous Pablo l'embrouille Neymar Alvaro sur fond de racisme présumé qui a été très mal géré par le club à l'époque pour une affaire potentiellement gravissime. L'histoire Luis Henrique et Ntcham sous AvB. Le coup fourré à son "grand ami" Marcelino. Les Mandanda, Payet, Rongier extradés comme des malpropres. Greenwood et son affaire très touchy (si bien qu'il ne remettra jamais plus les pieds en équipe nationale ni dans le championnat anglais). Ses courbettes à Nasser Al Khelaifi. Et j'en oublie surement.

Dernière modification par Just Blaaaaze (20-Aug-25 13:14)

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Meyer a écrit :

jo_spart a écrit :

Meyer a écrit :

Naples et ils ont finit champion
Manchester a l'époque avec Beckham

Dernière modification par rasta70 (20-Aug-25 13:15)

Textor notre héros

20-Aug-25 13:17

Orian1830
Membre

En tout cas je note avec les dernières news du forum que lequipe a la ramasse sur tous les sujets qui touche le club depuis le début de l'été connaît tout sur tout de cet évènement.
Une nouvelle donnée toutes les 2h depuis dimanche

ratus100
l'OM dans mon coeur

rasta70 a écrit :

Meyer a écrit :

jo_spart a écrit :

Naples et ils ont finit champion
Manchester a l'époque avec Beckham

OM qui vire cantona

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Perfex a écrit :

A force de tout mettre sur l'intensité, de hurler, de tout péter dans le vestiaire, etc. C'était clair que ca allait exploser.

Il manque beaucoup de respects aux joueurs dans ses propos, et on oublie parfois qu'en face c'est des mecs de 20-30ans ! 

«Neal Maupay, c’est comme mon fils. Il restera à Marseille tant que je serai là. Quand je partirai, il pourra partir.»

Et cette histoire qu'il aurait commencé à hurler "vous avez pas de couilles" au sortir du match contre Rennes, si c'est vrai c'est l'exemple de son manque de clairvoyance. Et encore plus sachant que c'est LUI qui s'est planté avec une compo dégueulasse.

Bref, encore une fois on ne sait pas grand chose, mais à moins d'un propos raciste, rien ne justifiait cela. Et certainement pas quand tu passes ton temps à allumer les mèches des joueurs.

mais stop, ça se sègue dans tout marseille grâce à ça, "mouiller le maillot" "des cojones" et j'en passe

ça dit que c'est l'adn du club, le sang chaud de la ville etc

20-Aug-25 13:18

vel'saian
Maître Zen...?

Lulub a écrit :

vel'saian a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Mais clairement !
Je maintien mon soutien aux deux joueurs. Un club normal les aurait mis à l'amende, ils se seraient excusés devant le groupe et on passe à autre chose et si possible sans que l'affaire sorte. Je l'ai lu plein de fois ici et à raison : Les dirigeants n'ont eu de cesse de mal se comporter l'an dernier, j'avais tellement honte après le match à Auxerre et le pétage de plomb de Longoria, De Zerbi et son management des années 80 à base de "nous avons des grosses Cojones", et qui est "choqué" (le pauvre) que deux joueurs de son équipe  en viennent aux mains après leur avoir mis une pression pas possible avec ses discours testostéroné dans un club qui plus est déjà énormément sous pression.
Je pense qu'une fois de plus, c'est un prétexte et une opportunité idéale pour les dirigeants de sortir deux joueurs pour générer de nouveaux mouvements achats et ventes d'actifs pour continuer de plumer McCourt et de se gaver sur les commissions.

Rowe et Rabiot aurait refusé cette solution...

T'as lu ça ou?

RMC

D'ailleurs, c'était ce qu'il se disait aussi Dimanche et Lundi, que les joueurs allaient avoir un sanction courte, une amende à verser et des excuses à présenter...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-25 13:20

algeria95
Membre

rimkus a écrit :

rasta70 a écrit :

rimkus a écrit :

Je sais qu'on aime bien taper sur Bennacer gratuitement ici, mais il joue pas le même poste pour info.

bientôt tu apprendras qu'il est responsable de la bagarre pour récupérer une place  big_smile

En plus il est marocain comme Benatia, c'est un complot tout ça  big_smile .

Les deux (Bennacer et Benatia) sont d'origine algero-marocaine pour être plus précis.

Moi je pense que c'est pour obliger RDZ à réinétegrer Ounahi et Harit  lol

JHE est le pire président de l'histoire

20-Aug-25 13:22

Meyer
Free thinker

rimkus a écrit :

Meyer a écrit :

jo_spart a écrit :

Peut-être qu'il faut simplement prendre la décision comme elle est, à savoir que RDZ a exigé la mise à l'écart définitive de ces 2 joueurs en considérant qu'ils avaient franchi une ligne rouge en se bagarrant.

Compte tenu de son tempérament et de sa volonté de souder son groupe, il a estimé que les conserver, malgré des excuses, nuirait à terme à son management.
La majorité des coachs auraient sûrement passé l'éponge, mais pas lui...

Autre théorie: je pense que Longoria et Benatia n'étaient pas sur la même longueur d'onde que RDZ, d'où cette prise de décision tardive.
Ils ont peut-être essayé de le convaincre ou attendu que cela se tasse afin de rediscuter de la sanction, mais la décision de RDZ était déjà définitive.
Alors, par solidarité - et surtout par cohérence - ils ont suivi la volonté de RDZ. Au risque de le voir partir en cas de décision contraire... Ce qui serait peut-etre bien pire que de perdre 2 joueurs.
Pour moi, c'était Rabiot/Rowe ou lui.

Je sais qu'on aime bien taper sur Bennacer gratuitement ici, mais il joue pas le même poste pour info.

Rabiot a déjà joué en regista (Emery voulait même qu'il remplace Motta), et Bennacer a déjà joué en milieu offensif. Donc ils ont pour ainsi dire la même polyvalence, sur trois postes, avec des profils différents.

Dans le détail, Bennacer a joué 180 fois en 6, 104 fois en 8 et 22 fois en 10. Rabiot a joué 80 fois en 6, 325 fois en 8 et 22 fois en 10. Donc en effet ils sont pas destinés au même poste avec RDZ. Mais ils sont dans une rotation susceptible de concerner les mêmes postes. Et leurs salaires actuels sont quasi-similaires. Moi ce qui me pose souci c'est ça.

Rabiot est encore à son meilleur niveau physique (c'est lui qui court le plus à l'OM). Bennacer en est loin, se blesse tout le temps, et en plus n'a pas fait de prépa. Perso je vois un gap énorme entre les deux, et pas du tout à l'avantage de Bennacer...

20-Aug-25 13:23

rimkus
Membre

algeria95 a écrit :

rimkus a écrit :

rasta70 a écrit :

bientôt tu apprendras qu'il est responsable de la bagarre pour récupérer une place  big_smile

En plus il est marocain comme Benatia, c'est un complot tout ça  big_smile .

Les deux (Bennacer et Benatia) sont d'origine algero-marocaine pour être plus précis.

Moi je pense que c'est pour obliger RDZ à réinétegrer Ounahi et Harit  lol

C'était en référence à un mec du forum   wink

20-Aug-25 13:23

Meyer
Free thinker

Prendergast a écrit :

Perfex a écrit :

mais stop, ça se sègue dans tout marseille grâce à ça, "mouiller le maillot" "des cojones" et j'en passe

ça dit que c'est l'adn du club, le sang chaud de la ville etc

Peut-être que certains dirigeants ont pas trop compris ça..

20-Aug-25 13:24

oh misère
Membre

Pour que la direction vire sur le champs
Rabiot c'est qu'il y a eu un truc assez grave
Car le statut de Rowe et de rabiot ne sont pas les mêmes

on est pas arbitré comme les autres ...

20-Aug-25 13:24

rimkus
Membre

Meyer a écrit :

rimkus a écrit :

Meyer a écrit :

Rabiot a déjà joué en regista (Emery voulait même qu'il remplace Motta), et Bennacer a déjà joué en milieu offensif. Donc ils ont pour ainsi dire la même polyvalence, sur trois postes, avec des profils différents.

Dans le détail, Bennacer a joué 180 fois en 6, 104 fois en 8 et 22 fois en 10. Rabiot a joué 80 fois en 6, 325 fois en 8 et 22 fois en 10. Donc en effet ils sont pas destinés au même poste avec RDZ. Mais ils sont dans une rotation susceptible de concerner les mêmes postes. Et leurs salaires actuels sont quasi-similaires. Moi ce qui me pose souci c'est ça.

Rabiot est encore à son meilleur niveau physique (c'est lui qui court le plus à l'OM). Bennacer en est loin, se blesse tout le temps, et en plus n'a pas fait de prépa. Perso je vois un gap énorme entre les deux, et pas du tout à l'avantage de Bennacer...

On comparera Rabiot avec son remplaçant, qui ne sera pas Bennacer que RDZ considère comme un 6, peut-être Angel Gomes qui montera d'un cran.

Dernière modification par rimkus (20-Aug-25 13:29)

20-Aug-25 13:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Christodange a écrit :

C'est évident.

Mais clairement !

Hier dans la nuit dans le topic RDZ j’ai ressorti ce qu’avait dit AVB sur Longoria. Personne n’a réagi.

Mais pourtant tout est déjà « là ».

j'ai lu tes posts.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-25 13:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

N’empêche que tout Rabiot qu’il est (pour moi notre meilleur joueur), en venir aux mains a 30 ans, avec tout son leadership, son expérience personnelle et professionnelle, tout cela après un revers à la J1, il aurait bien dégoupillé là, si les échanges de coup sont confirmés.

qui en est venu aux mains en premier au fait ?
parce que, même si on peut toujours douter des infos, je n'ai lu qu'une seule version, celle qui dit que rowe, après la prise de bec, est retourné aux vestiaires à priori pour prendre des nouvelles de bakola, et a collé une tarte à rabiot.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum