22-Aug-25 11:37
- zagor
- Membre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Meyer a écrit :
Sven a écrit :
Le problème de la mère Rabiot c'est qu'elle met tous les ingrédients pour rendre la seconde chance impossible tout en expliquant qu'il aurait du en avoir une.
C'est un désastre sa communication.Je pense qu'elle s'en fout. En fait elle n'aime pas l'OM. Je ne sais pas si elle aime un club, si elle aime le foot. Elle préfèrerait, et c'est logique, qu'il soit dans un club qui le paye mieux. Elle regrette qu'il ait sacrifié des sous pour aller à Marseille.
Personnellement j'en ai rien à faire d'elle. C'est une "Aulas" ou une "Tebas". Elle parle fort, avec des formules qui marquent les esprits. Attention à ne pas aller sur son terrain.
Elle c'est une chose, elle va forcément défendre son fils. Par contre moi je peux pas empêcher mon ressenti : j'ai assez honte de la façon dont on a traité Rabiot. L'excuse de la bagarre hyper violente j'y arrive pas.. Benatia a joué avec De Rossi, Totti, Ribéry... Je ne crois pas à cette histoire de violence inouie, alors qu'il n'y a pas de sang.
C'est différent pour moi si la décision vient que de RDZ. Ca voudrait dire que Benatia le couvre, et c'est la seul excuse que je pourrais trouver à Benatia. Mais RDZ, avec son discours hyper axé sur le combat, je suis étonné qu'il soit effarouché par une simple bagarre. Une bagarre, ça arrive.. Ibrahimovic, Mexès, Materrazzi se sont fait virer d'aucun club par exemple. Idem pour Vieira ou Keane (qui a mis KO Heinze et beaucoup d'autres mecs). Moi j'aime les mecs comme ça. Et Rabiot n'est justement pas un mec comme ça.
Pour connaître un peu la direction de l'OM, je sais que la question de la discipline est une obsession depuis des années (depuis le sommet de la pyramide). Il y a un truc bizarre sur ça. Je trouve le sujet hyper délicat, et d'autant plus pour Longoria depuis son craquage d'Auxerre. La bagarre entre Rabiot et Rowe, pour moi a pas fait de tort à l'image du club. Le "corrupt", lui, en a fait. A moi en tout cas, il m'a donné une drôle d'impression (c'est pas le thème ici).
C'est là que pour moi ça pêche. On a un Rabiot qui est exemplaire au quotidien (il suffit de voir le reportage). C'est un mec qui tire le vestiaire vers le haut, qui s'engage, qui est en phase avec le public... Il est hyper sérieux (je l'ai eu un peu connu plus jeune, c'était différent). Donc aujourd'hui on vire l'un des mecs les plus sérieux du vestiaire, sur l'argument d'un pétage de plomb (qui arrive à tout le monde, président inclus - pas de seconde chance). Et on va prendre qui derrière ? Sérieusement on ne trouvera pas aussi bon, OK on se fait à l'idée, mais surtout on va trouver aussi professionnel que Rabiot ?
Il y a cette question des amendes que je ne cerne pas trop. La mère Rabiot n'a pas démenti a priori. Et c'est aussi pour ça que ça sera intéressant d'avoir l'avis d'Hojbjerg. S'il trouve la sanction normale, alors je pense que le débat s'arrêtera là, même si le vestiaire est forcément impacté par ce qui est arrivé. S'il s'exprime pas, il faut s'attendre à ce que le feuilleton soit loin d'être terminé.
+1.
C’est mon sentiment, qui n’est pas basé sur grand chose, mais je pense que la décision vient de RDZ. Et que Benatia et Longoria l’ont suivi et tentent de faire passer le truc. Qu’ils ont effectivement bcp discuté entre eux pendant le WE mais que le coach a été inflexible comme il sait l’être, et qu’ils devaient donc bien prendre une décision.
22-Aug-25 11:39
chris1004 a écrit :
zagor a écrit :
rasta70 a écrit :
écoute l'OM a essayé d'étouffer au max
mais au stade tout le monde savait que c'était une vrai bagarre y a eu intervention des 2 sécurité
ça a crié tout le monde a entendu
le vestiaire visiteur est collé à la zone mixte à RennesDésolé mais ce n’est pas crédible pour un sou ça.
Si tout le monde savait au stade, les médias l’auraient su et ça serait sorti bien avant. C’est l’OM, c’est Rabiot, 2 cibles privilégiées des médias. Si c’était si facile d’avoir des infos, ne t’inquiète pas qu’il les auraient eu.Tout le monde savait qu'il y a eu une altercation entre Rabiot et Rowe mais personne ne savait que cela était physique ou non.
la première version était pas de bagarre mais insultes entre Rowe et Rabiot car touts le monde a entendu les insultes fusées dans la zone mixte.
Ensuite avec l'intervention des services de sécurité et le nombre de personne présent on a su dans la soirée qu'il y avait une bagarre.
Donc si tu crois naivement que Veroniqiue Rabiot ne savait pas dès vendredi soir que son fils s'était battu. Tout agent sensé aurait d'ailleurs dit á Rabiot de s'excuser.
Tout agent sensé !
Elle, elle est déconnectée car elle mélange professionnel et personnel.
22-Aug-25 11:41
est ce que vous êtes sur que le conserver était une bonne chose pour le groupe ?
Textor notre héros
22-Aug-25 11:41
rasta70 a écrit :
est ce que vous êtes sur que le conserver était une bonne chose pour le groupe ?
on va avoir la réponse du coach dans 2h .. 
OM addict
22-Aug-25 11:42
rasta70 a écrit :
Ah pour moi la question se pose pas. Au contraire, c'est un mec qui tirait le groupe vers le haut. Je préfère avoir des mecs qui détestent la défaite, perso, et savent recadrer qui s'en foutent. Mais c'est vraiment ma façon de voir le foot en fait.. 
22-Aug-25 11:42
Drogba du 45 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Ce ne sont pas des amendes au niveau du club, c'est un systéme d'amende entre joueurs...
Et cela se fait dans tous les clubs pas seulement á l'OM et pas seulement en ligue 1 mais dans tous les clubs pro au moins du monde...l'om est une société comme une autre soumise au code du travail.
si un joueur qui arrive ne veut pas suivre une sorte de règlement intérieur basé sur rien de légal, il a parfaitement le droit de le refuser.Pour le coup le règlement intérieur a été signé par les joueurs .. a partir du moment ou tu signes .. j'ai envie de croire que tu appliques .. bien sur c'est pas légal au sens ou tu le dis .. mais c'est la règle dans tout vestiaire
Pytheas suggère des prolongations avec diminution du salaire presque systématiquement, et s’imagine que la plupart des joueurs vont accepter. Mais à côté, il pense aussi qu’un joueur peut intégrer un groupe et signer dans un club sans accepter les clauses relatives au fonctionnement interne du club. Y’a l’art et la manière quand même.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Aug-25 11:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Drogba du 45 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Ce ne sont pas des amendes au niveau du club, c'est un systéme d'amende entre joueurs...
Et cela se fait dans tous les clubs pas seulement á l'OM et pas seulement en ligue 1 mais dans tous les clubs pro au moins du monde...l'om est une société comme une autre soumise au code du travail.
si un joueur qui arrive ne veut pas suivre une sorte de règlement intérieur basé sur rien de légal, il a parfaitement le droit de le refuser.Pour le coup le règlement intérieur a été signé par les joueurs .. a partir du moment ou tu signes .. j'ai envie de croire que tu appliques .. bien sur c'est pas légal au sens ou tu le dis .. mais c'est la règle dans tout vestiaire
un bon conseiller, ou un joueur avisé, peut faire retirer de son contrat certaines clauses au moment de signer, au simple prétexte qu'elles ne sont pas conformes au droit du travail. après c'est le club qui décide de recruter le joueur ou pas...
et ça peut être sur des détails.
l'exemple qui me vient en tête, c'est mbemba qui avait stipulé que l'om ne pouvait pas le contraindre à lui imposer des décisions médicales.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
rasta70 a écrit :
Point moi non car on ne sait pas si la tension serait retombée depuis.
Là il y’a eu un électrochoc, violent certes, mais ça a dû calmer le vestiaire.
Dernière modification par venizian (22-Aug-25 11:46)
- zagor
- Membre
-

chris1004 a écrit :
zagor a écrit :
rasta70 a écrit :
écoute l'OM a essayé d'étouffer au max
mais au stade tout le monde savait que c'était une vrai bagarre y a eu intervention des 2 sécurité
ça a crié tout le monde a entendu
le vestiaire visiteur est collé à la zone mixte à RennesDésolé mais ce n’est pas crédible pour un sou ça.
Si tout le monde savait au stade, les médias l’auraient su et ça serait sorti bien avant. C’est l’OM, c’est Rabiot, 2 cibles privilégiées des médias. Si c’était si facile d’avoir des infos, ne t’inquiète pas qu’il les auraient eu.Tout le monde savait qu'il y a eu une altercation entre Rabiot et Rowe mais personne ne savait que cela était physique ou non.
la première version était pas de bagarre mais insultes entre Rowe et Rabiot car touts le monde a entendu les insultes fusées dans la zone mixte.
Ensuite avec l'intervention des services de sécurité et le nombre de personne présent on a su dans la soirée qu'il y avait une bagarre.
Donc si tu crois naivement que Veroniqiue Rabiot ne savait pas dès vendredi soir que son fils s'était battu. Tout agent sensé aurait d'ailleurs dit á Rabiot de s'excuser.
Je pense qu’elle savait très bien qu’il y avait eu un truc oui.
Maintenant les mecs ne s’excusent pas systématiquement pour des altercations dans le vestiaire, ils sont complètement hors sol. Tu rêves si tu penses que le réflexe premier de l’agent c’est de dire au joueur d’appeler tout le club pour s’excuser au moindre truc.
Donc si Rabiot lui dit qu’il s’est pris le bec avec Rowe mais qu’il n’y a pas mort d’homme, qu’elle n’a aucun écho du club, évidement qu’elle ne prend pas son téléphone pour appeler Benatia.
C’est malheureux, mais ces joueurs sont très loin d’avoir un mode de fonctionnement « normal ».
Je ne sais pas si Rabiot et Balerdi se sont effectivement vus le dimanche comme ça a été dit, mais ça montrerait quand même que même le capitaine non plus ne s’attendait pas à des suites particulières après le WE.
Dernière modification par zagor (22-Aug-25 11:47)
22-Aug-25 11:44
Drogba du 45 a écrit :
rasta70 a écrit :
Je trouve qu'il joue vraiment gros sur ça. Car s'il a pris cette décision sans l'aval de ses joueurs cadres, ça peut créer une fracture importante... Il n'a pas défendu ses joueurs en fait là par rapport à l'employeur. C'est un positionnement qui prête à questions, et d'autant plus qu'il est hyper porté sur les "couilles" de ses joueurs.
22-Aug-25 11:45
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
Ah pour moi la question se pose pas. Au contraire, c'est un mec qui tirait le groupe vers le haut. Je préfère avoir des mecs qui détestent la défaite, perso, et savent recadrer qui s'en foutent. Mais c'est vraiment ma façon de voir le foot en fait..
parce que y a que lui qui est comme ça dans l'équipe ?
Textor notre héros
22-Aug-25 11:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

om5413 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
l'om est une société comme une autre soumise au code du travail.
Pytheas suggère des prolongations avec diminution du salaire presque systématiquement, et s’imagine que la plupart des joueurs vont accepter. Mais à côté, il pense aussi qu’un joueur peut intégrer un groupe et signer dans un club sans accepter les clauses relatives au fonctionnement interne du club. Y’a l’art et la manière quand même.
encore un mensonge.
il n'y a pas de règle pour des négociations d'une prolongation.
la base quand on défend les intérêts d'un club, c'est de ne pas direz oui à tout.
et si on ne s'entend pas, et bien les deux parties se séparent.
une prolongation n'est pas obligatoirement synonyme d'augmentation de salaire
et chaque cas est particulier par rapport à l'age, la forme, la valeur marchande, l'état physique etc...
il faudra un jour que tu arrives à débattre sans faire de la surinterprétation de mes propos.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
22-Aug-25 11:49
- lenounours
- Membre
-

Que Véronique Rabiot soit en colère, qu'elle essaye de blanchir au maximum son fils et de faire le nécessaire pour récupérer un maximum de pépettes, pourquoi pas.
Mais dans la forme c'est minable.
Attaque dans les médias à coup de petites attaques basses et mesquines sur Longoria, Benatia, De Zerbi, Greenwood... Franchement c'est pathétique et vulgaire. Salir les autres pour atténuer la faute et détourner l'attention... c'est tellement immature et petit.
Si les clubs ne le savaient pas déjà, Rabiot est un joueur excellent mais son entourage est d'une toxicité épouvantable pour un club. Ce sera toujours Rabiot avant tout et il y a eu des précédents (PSG, équipe de France...)
Dernière modification par lenounours (22-Aug-25 11:51)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
rasta70 a écrit :
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
parce que y a que lui qui est comme ça dans l'équipe ?
Ben non, la preuve, il a lui-même voulu calmer Rulli..
Tu le considère comme un fou dangereux toi Rabiot ?
- Lulub
- Membre
-

Meyer a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
rasta70 a écrit :
Je trouve qu'il joue vraiment gros sur ça. Car s'il a pris cette décision sans l'aval de ses joueurs cadres, ça peut créer une fracture importante... Il n'a pas défendu ses joueurs en fait là par rapport à l'employeur. C'est un positionnement qui prête à questions, et d'autant plus qu'il est hyper porté sur les "couilles" de ses joueurs.
Sauf si comme le dit Benatia, la plupart des joueurs, dont les cadres, ont été profondément choqué par le comportement de Rabiot ce soir là et très en colère de n'avoir eu aucune excuse de sa part.
Quand tu écoutes Benatia, il assume publiquement que cette décision a justement été prise par rapport pour les autres mecs du vestiaire.
22-Aug-25 11:50
- Loutcho
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Incapable de répondre à cette question puisqu'on n'a pas la certitude de ce qu'il s'est passé.
Si vraiment il a été très violent, qu'il a perdu du crédit dans le vestiaire en tant que cadre, que ça lui donne limite une immunité aux yeux des autres (qu'il avait déjà un peu) et qu'il y a un sentiment d'injustice (je pense surtout aux potes de Rowe, parce que possiblement y'aurait eu 2 clans...), que lui se sente un peu au dessus, dans ce cas c'est pas une mauvaise idée qu'il parte.
Maintenant, il part, si ses coéquipiers trouvent la décision injuste, qu'ils se rangent derrière Rabiot et donc n'ont plus confiance en la direction, en RDZ, et que sportivement on se met le feu...
Dans tous les cas on est perdant.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
22-Aug-25 11:51
- Lulub
- Membre
-

lenounours a écrit :
Que Véronique Rabiot soit en colère, qu'elle essaye de blanchir au maximum son fils et de faire le nécessaire pour récupérer un maximum de pépettes, pourquoi pas.
Mais dans la forme c'est minable.
Attaque dans les médias à coup de petites attaques basses et mesquines sur Longoria, Benatia, De Zerbi, Greenwood... Franchement c'est pathétique et vulgaire.
S'ils ne le savaient pas déjà, Rabiot est un joueur excellent mais son entourage est d'une toxicité épouvantable pour un club. Ce sera toujours Rabiot avant tout et il y a eu des précédents (PSG, équipe de France...)
Ce qui me choque le plus dans ses prises de paroles, c'est le décalage profond avec celle de Longoria et Benatia qui, malgré leur décision drastique, on bien fait attention de protéger au maximum Rabiot en louant son niveau, son engagement et son professionnalisme pendant tout son parcours marseillais.
22-Aug-25 11:51
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
Meyer a écrit :
Ah pour moi la question se pose pas. Au contraire, c'est un mec qui tirait le groupe vers le haut. Je préfère avoir des mecs qui détestent la défaite, perso, et savent recadrer qui s'en foutent. Mais c'est vraiment ma façon de voir le foot en fait..parce que y a que lui qui est comme ça dans l'équipe ?
Ben non, la preuve, il a lui-même voulu calmer Rulli..
Tu le considère comme un fou dangereux toi Rabiot ?
rien à voir
ma position c'est que l'OM a pris cette décision
et j'ai aucune certitude que si il avait décidé de le conserver la saison se passerait mieux rien d'autre
Sauf qu'il a déconné et quand tu déconnes tu ne peux pas reprocher d'être sanctionné
Textor notre héros
22-Aug-25 11:52
- zagor
- Membre
-

Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
Incapable de répondre à cette question puisqu'on n'a pas la certitude de ce qu'il s'est passé.
Si vraiment il a été très violent, qu'il a perdu du crédit dans le vestiaire en tant que cadre, que ça lui donne limite une immunité aux yeux des autres (qu'il avait déjà un peu) et qu'il y a un sentiment d'injustice (je pense surtout aux potes de Rowe, parce que possiblement y'aurait eu 2 clans...), que lui se sente un peu au dessus, dans ce cas c'est pas une mauvaise idée qu'il parte.
Maintenant, il part, si ses coéquipiers trouvent la décision injuste, qu'ils se rangent derrière Rabiot et donc n'ont plus confiance en la direction, en RDZ, et que sportivement on se met le feu...
Dans tous les cas on est perdant.
Oui c’est la question à laquelle il est impossible de répondre et qui pourtant la plus importante 
Comme je le disais juste au-dessus, faut juste espérer que ça a bien été expliqué au groupe.
Dernière modification par zagor (22-Aug-25 11:52)
22-Aug-25 11:53
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Écoeuré écoeuré et écoeuré de cette situation. Tout le monde est perdant. Ça s'envoie des coups bas, chacun raconte sa vérité. Et c'est le club qui trinque. On perd un joueur top 10 mondial à son poste, inatteignable pour notre structure habituellement et personne ne l'a pris en considération au club sous couvert de charte à deux balles et de "protection" du groupe et je suis persuadé que les 3/4 de l'effectif ne sont pas d'accord avec cette décision. On vient de briser un groupe, un été plutôt bien géré pour une fois. On va s'effondrer et ça commence des demain contre le PFC dans une ambiance électrique. Les joueurs vont devoir garder la tête froide parce que si le PFC marque ça va être la bronca. Encore une fois je me désolidarise totalement de la direction, sanction grotesque. Et Rowe qui part comme un malpropre avec le potentiel qu'il avait. Pfff je suis tout bonnement écoeuré par ce club. Comme dit mon pote "on n'aura jamais droit au bonheur avec ce club, fais toi une raison".