22-Aug-25 11:53
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Lulub a écrit :
Meyer a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
on va avoir la réponse du coach dans 2h ..Je trouve qu'il joue vraiment gros sur ça. Car s'il a pris cette décision sans l'aval de ses joueurs cadres, ça peut créer une fracture importante... Il n'a pas défendu ses joueurs en fait là par rapport à l'employeur. C'est un positionnement qui prête à questions, et d'autant plus qu'il est hyper porté sur les "couilles" de ses joueurs.
Sauf si comme le dit Benatia, la plupart des joueurs, dont les cadres, ont été profondément choqué par le comportement de Rabiot ce soir là et très en colère de n'avoir eu aucune excuse de sa part.
Quand tu écoutes Benatia, il assume publiquement que cette décision a justement été prise par rapport pour les autres mecs du vestiaire.
Vu que je ne crois pas du tout Benatia sur le fait qu'il n'ait jamais vu de bagarre comme joueur, j'ai du mal à valider toute son intervention.
22-Aug-25 11:54
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
est ce que vous êtes sur que le conserver était une bonne chose pour le groupe ?
Incapable de répondre à cette question puisqu'on n'a pas la certitude de ce qu'il s'est passé.
Si vraiment il a été très violent, qu'il a perdu du crédit dans le vestiaire en tant que cadre, que ça lui donne limite une immunité aux yeux des autres (qu'il avait déjà un peu) et qu'il y a un sentiment d'injustice (je pense surtout aux potes de Rowe, parce que possiblement y'aurait eu 2 clans...), que lui se sente un peu au dessus, dans ce cas c'est pas une mauvaise idée qu'il parte.
Maintenant, il part, si ses coéquipiers trouvent la décision injuste, qu'ils se rangent derrière Rabiot et donc n'ont plus confiance en la direction, en RDZ, et que sportivement on se met le feu...
Dans tous les cas on est perdant.
donc si personne ne sait pourquoi certains font semblant de savoir que la décision est absurde ?
Textor notre héros
22-Aug-25 11:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Meyer a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
rasta70 a écrit :
est ce que vous êtes sur que le conserver était une bonne chose pour le groupe ?
on va avoir la réponse du coach dans 2h ..
Je trouve qu'il joue vraiment gros sur ça. Car s'il a pris cette décision sans l'aval de ses joueurs cadres, ça peut créer une fracture importante... Il n'a pas défendu ses joueurs en fait là par rapport à l'employeur. C'est un positionnement qui prête à questions, et d'autant plus qu'il est hyper porté sur les "couilles" de ses joueurs.
bien vu.
à la limite il y a des entraineurs qui aiment quand un vestiaire est chaud parce que ça symbolise la fameuse haine de la défaite comme le voulait jean fernandez.
même si ça se fritte un peu.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
22-Aug-25 11:55
rasta70 a écrit :
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
parce que y a que lui qui est comme ça dans l'équipe ?
Ben non, la preuve, il a lui-même voulu calmer Rulli..
Tu le considère comme un fou dangereux toi Rabiot ?rien à voir
ma position c'est que l'OM a pris cette décision
et j'ai aucune certitude que si il avait décidé de le conserver la saison se passerait mieux rien d'autre
Sauf qu'il a déconné et quand tu déconnes tu ne peux pas reprocher d'être sanctionné
Non pour moi ça n'a pas rien à voir. Peut-être qu'il y en a, mais quel autre club a déjà viré l'un de ses cadres, si ça n'était pas un multirécidiviste ?
Je pense que Rabiot, c'est le meilleur joueur de l'équipe ayant ce type de caractère.
22-Aug-25 11:57
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
Meyer a écrit :
Tu le considère comme un fou dangereux toi Rabiot ?rien à voir
et j'ai aucune certitude que si il avait décidé de le conserver la saison se passerait mieux rien d'autre
Sauf qu'il a déconné et quand tu déconnes tu ne peux pas reprocher d'être sanctionnéNon pour moi ça n'a pas rien à voir. Peut-être qu'il y en a, mais quel autre club a déjà viré l'un de ses cadres, si ça n'était pas un multirécidiviste ?
Je pense que Rabiot, c'est le meilleur joueur de l'équipe ayant ce type de caractère.
déjà dit Naples avec Osimhen et ils ont finit champion derrière en perdant Kvara en hiver
moi je crois pas au joueur messi qui va te sauver la saison
je crois au collectif
Dernière modification par rasta70 (22-Aug-25 11:58)
Textor notre héros
22-Aug-25 11:57
Pytheas83bm a écrit :
Meyer a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
on va avoir la réponse du coach dans 2h ..
Je trouve qu'il joue vraiment gros sur ça. Car s'il a pris cette décision sans l'aval de ses joueurs cadres, ça peut créer une fracture importante... Il n'a pas défendu ses joueurs en fait là par rapport à l'employeur. C'est un positionnement qui prête à questions, et d'autant plus qu'il est hyper porté sur les "couilles" de ses joueurs.
bien vu.
à la limite il y a des entraineurs qui aiment quand un vestiaire est chaud parce que ça symbolise la fameuse haine de la défaite comme le voulait jean fernandez.
même si ça se fritte un peu.
Sincèrement, un Courbis ou un Tapie, il aurait fermé la porte du vestiaire, "vous vous expliquez et demain on repart de zéro", et basta. J'ai jamais vu ça à l'OM moi.
Mon avis est biaisé, car j'aime les joueurs ayant un tempérament un peu piquant à la base. Mais jamais j'aurais pensé qu'on en arriverait là.
22-Aug-25 11:58
rasta70 a écrit :
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
rien à voir
Sauf qu'il a déconné et quand tu déconnes tu ne peux pas reprocher d'être sanctionnéNon pour moi ça n'a pas rien à voir. Peut-être qu'il y en a, mais quel autre club a déjà viré l'un de ses cadres, si ça n'était pas un multirécidiviste ?
Je pense que Rabiot, c'est le meilleur joueur de l'équipe ayant ce type de caractère.déjà dit Naples avec Osimhen
Avec Osimhen, c'était hyper complexe en interne... Il arrêtait pas !! Tu compares le caractère d'Osimhen à celui de Rabiot, sérieusement ?
22-Aug-25 11:59
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
Meyer a écrit :
Non pour moi ça n'a pas rien à voir. Peut-être qu'il y en a, mais quel autre club a déjà viré l'un de ses cadres, si ça n'était pas un multirécidiviste ?
Je pense que Rabiot, c'est le meilleur joueur de l'équipe ayant ce type de caractère.déjà dit Naples avec Osimhen
Avec Osimhen, c'était hyper complexe en interne... Il arrêtait pas !! Tu compares le caractère d'Osimhen à celui de Rabiot, sérieusement ?
meilleur joueur de l'équipe un gagneur
en quoi il serait différent de Rabiot ?.
Textor notre héros
- Loutcho
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
Incapable de répondre à cette question puisqu'on n'a pas la certitude de ce qu'il s'est passé.
Si vraiment il a été très violent, qu'il a perdu du crédit dans le vestiaire en tant que cadre, que ça lui donne limite une immunité aux yeux des autres (qu'il avait déjà un peu) et qu'il y a un sentiment d'injustice (je pense surtout aux potes de Rowe, parce que possiblement y'aurait eu 2 clans...), que lui se sente un peu au dessus, dans ce cas c'est pas une mauvaise idée qu'il parte.
Maintenant, il part, si ses coéquipiers trouvent la décision injuste, qu'ils se rangent derrière Rabiot et donc n'ont plus confiance en la direction, en RDZ, et que sportivement on se met le feu...
Dans tous les cas on est perdant.donc si personne ne sait pourquoi certains font semblant de savoir que la décision est absurde ?
Ne me relance pas, et ne me mets pas dans un bourbier 
Tu demandes personnellement si on est sûr que le conserver était une bonne décision pour le groupe.
Ma réponse c'est que perso je ne peux pas savoir. Et malheureusement on ne saura jamais.
Si ça se passe bien, qu'on termine deuxième, qu'on fait une belle campagne en LDC, certains diront ici "on a bien fait de virer Rabiot" alors que peut-être que si on l'avait conservé on aurait fait le même parcours.
À l'inverse, si ça se passe mal, d'autres vont te dire "on avait dit qu'il fallait le conserver" alors que peut-être que si on l'avait conservé, on aurait fait la même saison de merde.
Qu'on passe vite à autre chose, en espérant qu'on va réussir à mobiliser tout le groupe et que ça ne va pas péter, que ce soit dans les tribunes ou en interne, c'est ce qui me fait peur.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
mick85 a écrit :
Meyer a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bien vu.
même si ça se fritte un peu.Sincèrement, un Courbis ou un Tapie, il aurait fermé la porte du vestiaire, "vous vous expliquez et demain on repart de zéro", et basta. J'ai jamais vu ça à l'OM moi.
Mon avis est biaisé, car j'aime les joueurs ayant un tempérament un peu piquant à la base. Mais jamais j'aurais pensé qu'on en arriverait là.Qu'aurait fait Bielsa ?
Je ne sais pas du tout..
22-Aug-25 12:01
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
Meyer a écrit :
Ah pour moi la question se pose pas. Au contraire, c'est un mec qui tirait le groupe vers le haut. Je préfère avoir des mecs qui détestent la défaite, perso, et savent recadrer qui s'en foutent. Mais c'est vraiment ma façon de voir le foot en fait..parce que y a que lui qui est comme ça dans l'équipe ?
Tu le considère comme un fou dangereux toi Rabiot ?
Pour moi, la démonstration de Longoria, quand il explique que Bakola était à terre et qu'aucun des 2 ne s'est arrêté pour se soucier de la santé de leur coéquipier, exprime pas mal que ce n'est pas juste une simple bagarre mais que c'est allé au-delà. Quand un trentenaire si expérimenté comme Rabiot part si loin, oui, on peut se demander s'il ne représente pas un danger public.
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
Dans tous les cas on est perdant.donc si personne ne sait pourquoi certains font semblant de savoir que la décision est absurde ?
Ne me relance pas, et ne me mets pas dans un bourbier
Tu demandes personnellement si on est sûr que le conserver était une bonne décision pour le groupe.
Ma réponse c'est que perso je ne peux pas savoir. Et malheureusement on ne saura jamais.
Si ça se passe bien, qu'on termine deuxième, qu'on fait une belle campagne en LDC, certains diront ici "on a bien fait de virer Rabiot" alors que peut-être que si on l'avait conservé on aurait fait le même parcours.
À l'inverse, si ça se passe mal, d'autres vont te dire "on avait dit qu'il fallait le conserver" alors que peut-être que si on l'avait conservé, on aurait fait la même saison de merde.
Qu'on passe vite à autre chose, en espérant qu'on va réussir à mobiliser tout le groupe et que ça ne va pas péter, que ce soit dans les tribunes ou en interne, c'est ce qui me fait peur.
qu'on doute de la décision prise y a zéro soucis
mais quand je lis des " ils font n'importe quoi "
la décision est exagéré
etc...sans le moindre doute désolé j'ai du mal
oui pressé qu'on gagné demain ( je l'espère) qu'on puisse passé à autre chose
Textor notre héros
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Meyer a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Meyer a écrit :
bien vu.
même si ça se fritte un peu.Sincèrement, un Courbis ou un Tapie, il aurait fermé la porte du vestiaire, "vous vous expliquez et demain on repart de zéro", et basta. J'ai jamais vu ça à l'OM moi.
Mon avis est biaisé, car j'aime les joueurs ayant un tempérament un peu piquant à la base. Mais jamais j'aurais pensé qu'on en arriverait là.
mais +1 c'est grotesque de virer deux joueurs pour si peu. C'est un caprice de De Zerbi, à lui avoir donné les plein pouvoirs on accepte toutes ses décisions sans aucune limite. Il va détruire le groupe, vous verrez. C'est un management toxique.
Dernière modification par Just Blaaaaze (22-Aug-25 12:03)
22-Aug-25 12:02
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
chuuwah a écrit :
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
parce que y a que lui qui est comme ça dans l'équipe ?Ben non, la preuve, il a lui-même voulu calmer Rulli..
Tu le considère comme un fou dangereux toi Rabiot ?Pour moi, la démonstration de Longoria, quand il explique que Bakola était à terre et qu'aucun des 2 ne s'est arrêté pour se soucier de la santé de leur coéquipier, exprime pas mal que ce n'est pas juste une simple bagarre mais que c'est allé au-delà. Quand un trentenaire si expérimenté comme Rabiot part si loin, oui, on peut se demander s'il ne représente pas un danger public.
C'est probablement cela qui sort de l'ordinaire.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Aug-25 12:04
- Maiden
- Membre
-

- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
On saura, un peu, demain mais les discours du board paraissent exagérer la situation.
On perd un joueur très important (10 buts la saison passée et un côté captif pour d'autres bons joueurs) alors que, comme l'indique Véronique Rabiot, nos dirigeants ont du mal à garder leurs nerfs.
Pour moi, grosse erreur à 90%
Can I play with madness ?
22-Aug-25 12:04
rasta70 a écrit :
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
déjà dit Naples avec OsimhenAvec Osimhen, c'était hyper complexe en interne... Il arrêtait pas !! Tu compares le caractère d'Osimhen à celui de Rabiot, sérieusement ?
meilleur joueur de l'équipe un gagneur
en quoi il serait différent de Rabiot ?.
Il y a eu de multiples problèmes avec Osimhen.. J'ai écrit plein d'articles dessus sur d'autres sites. C'était pas un coup de sang, c'était des problèmes récurrents. La fracture était profonde avec le club par rapport à son contrat, alors qu'il avait été recruté pour 80 ME...
Si tu faisais référence à Osimhen pour cette histoire de contrat, là Rabiot arrive gratuit, on sait depuis le départ que c'est un "cadeau" de venir par rapport à ce qu'il gagnerait ailleurs. J'ai jamais imaginé, perso, qu'il signerait un contrat pour nous permettre de gagner une indemnité. C'est sa façon de gérer sa carrière.
22-Aug-25 12:05
chuuwah a écrit :
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
parce que y a que lui qui est comme ça dans l'équipe ?Ben non, la preuve, il a lui-même voulu calmer Rulli..
Tu le considère comme un fou dangereux toi Rabiot ?Pour moi, la démonstration de Longoria, quand il explique que Bakola était à terre et qu'aucun des 2 ne s'est arrêté pour se soucier de la santé de leur coéquipier, exprime pas mal que ce n'est pas juste une simple bagarre mais que c'est allé au-delà. Quand un trentenaire si expérimenté comme Rabiot part si loin, oui, on peut se demander s'il ne représente pas un danger public.
Ca s'est pas vraiment passé comme ça si ? De ce que j'ai compris, la bagarre s'est arrêtée durant le malaise. Puis Rowe et revenu par la suite quand il y avait moins de monde dans le vestiaire.
22-Aug-25 12:07
- Loutcho
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
donc si personne ne sait pourquoi certains font semblant de savoir que la décision est absurde ?Ne me relance pas, et ne me mets pas dans un bourbier
Qu'on passe vite à autre chose, en espérant qu'on va réussir à mobiliser tout le groupe et que ça ne va pas péter, que ce soit dans les tribunes ou en interne, c'est ce qui me fait peur.qu'on doute de la décision prise y a zéro soucis
mais quand je lis des " ils font n'importe quoi "
la décision est exagéré
etc...sans le moindre doute désolé j'ai du mal
oui pressé qu'on gagné demain ( je l'espère) qu'on puisse passé à autre chose
Complètement d'accord avec toi. C'est mon discours depuis 3 jours.
Après, maintenant qu'on a eu toutes les versions, et on n'aura pas plus (peut-être RDZ à 13h30 ?) forcément chacun décide de se ranger derrière un discours plutôt qu'un autre, mais en soit, à ce que je sache, on n'était pas dans le vestiaire.
Je suis d'accord avec toi, sur ta position, je sais ce que tu en penses, mais pour me faire l'avocat du diable, quand tu dis que t'as du mal avec certains qui disent "c'est exagéré" sans savoir, ils pourraient te dire que eux aussi ont du mal avec ceux qui disent "c'est la bonne décision" sans savoir
On tourne un peu en rond depuis 2 ou 3 jours maintenant. Le terrain et vite !
"Noooooooon" @Paul Le Guen
22-Aug-25 12:07
Meyer a écrit :
chuuwah a écrit :
Meyer a écrit :
Ca s'est pas vraiment passé comme ça si ? De ce que j'ai compris, la bagarre s'est arrêtée durant le malaise. Puis Rowe et revenu par la suite quand il y avait moins de monde dans le vestiaire.