24-Aug-25 10:18
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Nain Joyeux a écrit :
Perso, je suis persuadé que les phrases de RDZ sur Rabiot en conférence post-match ne sont pas anodines et qu'elles ont été réfléchies et je pense à 3 choses :
- Le conseil donné par RDZ à Rabiot est celui de demander à sa mère de faire amende honorable et de revenir vers la direction de l'OM
- La Direction doit demander un rdv avec le joueur, exigeant qu'il s'excuse en public
- RDZ doit demander au groupe (staff et joueurs) de voter pour ou contre le retour éventuel de Rabiot)
Si ces 3 éléments sont validés, je suis pour son retour.
Mais cela est-il possible ???
En tout cas, je pense que c'est finement joué par RDZ pour, à la fois reconcerner son groupe vers des objectifs communs, et à la fois créer un lien de cohérence avec la Direction.
Complètement d'accord
Le 3eme est fondamental parce que si cest cassé avec le groupe entier et notamment mason il ne doit pas revenir, quand bien même Bellatrix s'excuse
corrupción corrupción!!
24-Aug-25 10:20
- Fabous-du-9z
-

Soz a écrit :
Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
Pk, ils seraient surpris?
Ils n'ont pas écouté la conf de presse d'avant match?Il n'ouvre pas la porte à un retour, pas de cette manière.
Ils commencent par dire que dans n'importe quelle boîte, quand deux employés se battent, ils sont virés. On comprend donc que pour lui cette sanction est justifée.
Il dit que lui, Pablo comme Mehdi auraient aimé une sanction temporaire, mais que l'entourage de Rabiot en a décidé autrement. Donc pour lui à ce moment c'est acté.
Le seul flou c'est quand il dit "j'ai parlé à Rabiot, il est désolé, j'espère qu'il va m'écouter". Mais si avec cette phrase Pablo a compris "J'aimerais qu'il reviene" il est très fortSi j'ai bien suivi, Mme Rabiot s'est lâchée au moment où elle a su que la direction virait son fils ?ou bien avant ?
Vel certifie qu'elle s'est lâchée avant. Mais vel est très perturbé à cause de l'histoire Ordonnez, donc méfiance
corrupción corrupción!!
24-Aug-25 10:20
- Loutcho
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
Walid Acherchour :
"Si tu réintègres Rabiot, tu passes pour une trompette !"
[
@AfterRMC
]
Qu'en pensez vous mes vermines?
Je pense qu'on passera quoi qu'il arrive pour des trompettes, maintenant si on veut passer le moins possible pour des trompettes, ça passera par la prise de parole du clan Rabiot.
Si Benatia et Pablo disent "en fait c'est bon, on le réintègre" ce n'est pas la même chose que si le clan Rabiot dit "on a merdé (Rabiot fils pour son geste, son agent pour ses mots) on le reconnait, on demande des excuses aux concernés".
Maintenant le foot ça va tellement vite, si y'a aucune communication et qu'en fait on réintègre Rabior à l'arrache, ça va faire parler 2 semaines et on passera à autre chose.
Le plus important c'est le vestiaire. Faut voir l'impact sur le vestiaire.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
24-Aug-25 10:23
Il y'a un truc qui me gène .. on est 9 jours après "évènements" du vestiaire et Rabiot lui même n'a toujours pas communiqué
OM addict
24-Aug-25 10:26
- Fabous-du-9z
-

Drogba du 45 a écrit :
Il y'a un truc qui me gène .. on est 9 jours après "évènements" du vestiaire et Rabiot lui même n'a toujours pas communiqué
Il s'est toujours planqué derrière sa daronne
corrupción corrupción!!
24-Aug-25 10:27
Fabous-du-9z a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Il s'est toujours planqué derrière sa daronne
A un moment le garçon il a le droit de s'émanciper 
OM addict
24-Aug-25 10:30
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
Walid Acherchour :
[
@AfterRMC
]
Qu'en pensez vous mes vermines?
C'est le football, c'est quotidien d'avaler des couleuvres tant les enjeux sont importants (il y a certes des cas comme Greenwood à MU où ce n'est pas possible mais je suis persuadé que dans d'autres clubs, notamment hors UK, il aurait pu continuer à y jouer), en l’occurrence, comme le temps est accéléré dans ce sport, c'est rapidement oublié et éclipsé par le match suivant.
Par conséquent, la seule question qui vaille de se poser d'un pur point de vue pragmatique, c'est est-ce que la présence de Rabiot sera bénéfique à court ou à moyen terme.
24-Aug-25 10:33
- eric93
- Membre
-

J’ai envie de voir plus Nadir que Rabiot personnellement, si on pouvait le vendre et économiser un gros salaire ça serait la meilleure solution. En plus ce joueur fonctionne à l’affect, je ne suis pas sûr que sportivement parlant si il sera aussi performant que l’année dernière avec cette affaire.
24-Aug-25 10:35
- Venerabilem
- Membre
-

Nious a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Walid Acherchour :
[
@AfterRMC
]
Qu'en pensez vous mes vermines?Je penses pareil que Walid ,maintenant dans le foot ...et plus spécialement chez nous .. ca correspond bien
Pareil…mais ça serait pas la première fois
Je pense que in fine, si tu termines la saison sur le podium, plus personne ne parlera de trompettes. N'en déplaise aux fâcheux 
24-Aug-25 10:35
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Acherchour a raison .
Mehdi et Pablo sont assez fièrs et jamais il ne baisseront leur pantalon
Ils ont dit stop c est trop trop trop grave
C est pas pour 10 jours après dire ben en fait c était pas si grave que ça :-)
24-Aug-25 10:38
- oh misère
- Membre
-

le deal ca va etre , tu prolonges d'un an , sinon pas de retour en arriere possible
on est pas arbitré comme les autres ...
24-Aug-25 10:38
- Venerabilem
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Acherchour a raison .
C est pas pour 10 jours après dire ben en fait c était pas si grave que ça :-)
Sauf si RDZ dit: "on réintègre Rabiot ou je me casse".
Perdre le moteur de ton projet après la deuxième journée, à une semaine de la clôture du mercato, me paraît plus grave que de passer pour un clown.
24-Aug-25 10:39
- Sludom
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Walid Acherchour :
[
@AfterRMC
]
Qu'en pensez vous mes vermines?Je pense qu'on passera quoi qu'il arrive pour des trompettes, maintenant si on veut passer le moins possible pour des trompettes, ça passera par la prise de parole du clan Rabiot.
Si Benatia et Pablo disent "en fait c'est bon, on le réintègre" ce n'est pas la même chose que si le clan Rabiot dit "on a merdé (Rabiot fils pour son geste, son agent pour ses mots) on le reconnait, on demande des excuses aux concernés".
Maintenant le foot ça va tellement vite, si y'a aucune communication et qu'en fait on réintègre Rabior à l'arrache, ça va faire parler 2 semaines et on passera à autre chose.
Le plus important c'est le vestiaire. Faut voir l'impact sur le vestiaire.
Nous ne passerons pas pour des trompettes, bien au contraire.
La plupart des joueurs le dise, les bagarres ca existe, mais les 2 joueurs ne se sont pas excusés, c'est impossible à tolérer.
Si derrière, tu ne fais rien, c'est la porte ouverte à l'anarchie.
Rabiot mère fait ensuite son déballage, Game Over.
Au première abord, je pensais que le Fils était pareil que sa mère donc dans ces cas-là, qu'ils partent trés loin tous les deux de l'OM
Mais, les réactions de RDZ me font penser que Rabiot Fils désapprouve les propos de sa mère mais qu'il est coincé.
Pour qu'il soit réintégré, il va falloir que le clan Rabiot fasse un geste trés fort, sinon la situation ne changera pas, RDZ le comprends et l'accepte, il ne se désolidarise pas, ce gars est tout sauf une girouette.
Si Rabiot est réintégré alors cela voudra dire que le Club a fait plier Rabiot Mère et cela n'est jamais arrivé, nous ne passerions pas pour des trompettes, mais tout l'inverse, le seul club a avoir été plus fort que Rabiot Mère.
Vu la bêtise de la mère, le seul moyen est que Adrien Rabiot finisse par comprendre que sa mère lui pollue sa carrière avec ses conneries. Le conseil de RDZ est peut-être là, ne pas suivre sa mère et s'imposer devant elle. RDZ a même dit, j'espère qu'il le suivra (le conseil), mais aussi qu'il ME suivra, cette dernière phrase est forte
24-Aug-25 10:43
- Sheryo13
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Loutcho a écrit :
Pour moi la situation est simple, le club a pris une décision, il faut qu'ils assument jusqu'au bout et la respectent.
Maintenant, si Rabiot veut absolument rester, parce qu'il est question de ça (peu importe pourquoi, parce qu'il se sent bien ici, ou parce qu'il ne trouvera pas mieux avant la CDM) c'est au clan Rabiot d'aller voir la direction, et de tout faire pour revenir. Ça ne se fera pas, on parle pas que de Rabiot mais également de son agent.
Vous voyez une belle conférence de presse avec Rabiot qui s'excuse publiquement, je vois plutôt une interview qui va bientôt sortir dans laquelle Rabiot revient effectivement sur son geste, mais sans l'assumer à 100% et en laissant entendre que la sanction était abusée. Mais qu'il est dégouté parce qu'il adore l'OM, les supporters etc...
Je comprends vraiment pas pourquoi RDZ a remis une pièce dans la machine hier. On va se faire mal pour rien.
Ou alors il se dit que toute la semaine on va parler que de ça et on ne parlera pas de la défense hier et du mercatoJe suis un peu dans le même mood ce matin.
Sa sortie me paraît lunaire. D'autant que je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu des échanges avec la direction à ce sujet en amont.
J'espère juste qu'il n'a pas lancé ça pour gagner l'opinion publique et forcer la main de la direction. Sinon la saison peut virer au cauchemar.
Je trouve qu'on s'exprime un peu trop et un peu trop vite. J'aime bien qu'on soit devenu un sous marin pour les transferts ça serait bien d'en faire autant pour le quotidien du club.
La série de cet été est excellente mais je me demande si ça nous dessert pas toutes ces caleras, on est en train de devenir une TV réalité.
L'affaire rabiot dans 95% des clubs tu en entends à peine parler. On aurait juste eu des bruits de couloir comme quoi il y a eu de la tension après la défaite ou même une bagarre mais sans plus.
Là on connaît les moindres détails, j'ai l'impression d'avoir été avec eux dans le vestiaire, ensuite on s'exprime bcp trop vite pour dire qu'on veut plus de lui et là c'est pareil de zerbi s'exprime bcp trop vite pour lui réouvrir la porte.
Si vraiment c'est son intention qu'il aille déjà en parler avec Pablo et Benatia au lieu de dire ça en conférence de presse. Ça me paraît logique.
Puis qu'il s'assure que l'intention de rabiot c'est bien de rester et que sa mère est prête à faire son mea culpa.
Là il remue les braises et on donne encore le bâton pour se faire battre.
Place au sport !
24-Aug-25 10:46
- Sheryo13
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
pacey59 a écrit :
Acherchour a raison .
C est pas pour 10 jours après dire ben en fait c était pas si grave que ça :-)Sauf si RDZ dit: "on réintègre Rabiot ou je me casse".
Perdre le moteur de ton projet après la deuxième journée, à une semaine de la clôture du mercato, me paraît plus grave que de passer pour un clown.
Bah s'il dit ça franchement qu'il se casse c'est qu'il a rien compris et rien à faire ici.
La force de cet om c'est que les dirigeants se soutiennent justement mm dans des choix difficiles, il était d'accord pour écarter rabiot, il peut changer d'avis mais de là à l'imposer et mettre les dirigeants en porte à faux ça serait grave
Dernière modification par Sheryo13 (24-Aug-25 10:50)
24-Aug-25 10:49
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sheryo13 a écrit :
Venerabilem a écrit :
pacey59 a écrit :
Acherchour a raison .
C est pas pour 10 jours après dire ben en fait c était pas si grave que ça :-)Sauf si RDZ dit: "on réintègre Rabiot ou je me casse".
Perdre le moteur de ton projet après la deuxième journée, à une semaine de la clôture du mercato, me paraît plus grave que de passer pour un clown.Bah s'il dit ça franchement qu'il se casse c'est qu'il a rien compris et rien à faire ici.
La force de cet homme c'est que les dirigeants se soutiennent justement mm dans des choix difficiles, il était d'accord pour écarter rabiot, il peut changer d'avis mais de là à l'imposer et mettre les dirigeants en porte à faux ça serait grave
Mais tu penses vraiment ce que tu dis ? Enfin tu crois vraiment que c’est possible ?
Il a été clair RDZ, il est uni avec ses dirigeants. Maintenant la seule condition pour que Rabiot revienne c’est qu’il dégage sa mere, ce qu’il n’a jamais fait en 15 ans de carrière donc pour moi c’est mort par contre si il le fait ça montrerait sa grande envie de faire une grosse saison ici et ça sera tout benef
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Aug-25 10:49
- Sheryo13
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Nious a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Je penses pareil que Walid ,maintenant dans le foot ...et plus spécialement chez nous .. ca correspond bienPareil…mais ça serait pas la première fois
Je pense que in fine, si tu termines la saison sur le podium, plus personne ne parlera de trompettes. N'en déplaise aux fâcheux
T'as le droit de finir sur le podium sans rabiot aussi.
Le club vivait avant lui et vivra après lui, mm s'il reste de toute façon y'a de fortes chances que ce soit pour se barrer libre dans 8 mois donc maintenant qu'on en a fait une affaire d'état avec plein de beaux discours sur l'institution qui est au dessus de tout, qu'il faut la respecter, etc, faut aller au bout de nos idées.
24-Aug-25 10:52
- Sheryo13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Sauf si RDZ dit: "on réintègre Rabiot ou je me casse".
Perdre le moteur de ton projet après la deuxième journée, à une semaine de la clôture du mercato, me paraît plus grave que de passer pour un clown.Bah s'il dit ça franchement qu'il se casse c'est qu'il a rien compris et rien à faire ici.
La force de cet homme c'est que les dirigeants se soutiennent justement mm dans des choix difficiles, il était d'accord pour écarter rabiot, il peut changer d'avis mais de là à l'imposer et mettre les dirigeants en porte à faux ça serait graveMais tu penses vraiment ce que tu dis ? Enfin tu crois vraiment que c’est possible ?
Il a été clair RDZ, il est uni avec ses dirigeants. Maintenant la seule condition pour que Rabiot revienne c’est qu’il dégage sa mere, ce qu’il n’a jamais fait en 15 ans de carrière donc pour moi c’est mort par contre si il le fait ça montrerait sa grande envie de faire une grosse saison ici et ça sera tout benef
Non justement je répondais à venerabilem. Pour moi c'est impossible qu'il impose cette décision mais si c'était le cas et qu'il en faisait un ultimatum bah je lui montrerai la porte avec rabiot car ça serait abusé à mes yeux de faire ça
24-Aug-25 10:54
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sheryo13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bah s'il dit ça franchement qu'il se casse c'est qu'il a rien compris et rien à faire ici.
La force de cet homme c'est que les dirigeants se soutiennent justement mm dans des choix difficiles, il était d'accord pour écarter rabiot, il peut changer d'avis mais de là à l'imposer et mettre les dirigeants en porte à faux ça serait graveMais tu penses vraiment ce que tu dis ? Enfin tu crois vraiment que c’est possible ?
Il a été clair RDZ, il est uni avec ses dirigeants. Maintenant la seule condition pour que Rabiot revienne c’est qu’il dégage sa mere, ce qu’il n’a jamais fait en 15 ans de carrière donc pour moi c’est mort par contre si il le fait ça montrerait sa grande envie de faire une grosse saison ici et ça sera tout benefNon justement je répondais à venerabilem. Pour moi c'est impossible qu'il impose cette décision mais si c'était le cas et qu'il en faisait un ultimatum bah je lui montrerai la porte avec rabiot car ça serait abusé à mes yeux de faire ça
On est d’accord
Mais rien que pour fermer la bouche à certains « journalistes » j’aimerais qu’il mette à l’écart sa mère et qu’il revienne, que ces « journalistes » ravalent leur merde à savoir « gnnn gnnn ils veulent faire de l’argent sur Rabiot »
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Aug-25 10:54
- Infernodragon
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Loutcho a écrit :
Pour moi la situation est simple, le club a pris une décision, il faut qu'ils assument jusqu'au bout et la respectent.
Maintenant, si Rabiot veut absolument rester, parce qu'il est question de ça (peu importe pourquoi, parce qu'il se sent bien ici, ou parce qu'il ne trouvera pas mieux avant la CDM) c'est au clan Rabiot d'aller voir la direction, et de tout faire pour revenir. Ça ne se fera pas, on parle pas que de Rabiot mais également de son agent.
Vous voyez une belle conférence de presse avec Rabiot qui s'excuse publiquement, je vois plutôt une interview qui va bientôt sortir dans laquelle Rabiot revient effectivement sur son geste, mais sans l'assumer à 100% et en laissant entendre que la sanction était abusée. Mais qu'il est dégouté parce qu'il adore l'OM, les supporters etc...
Je comprends vraiment pas pourquoi RDZ a remis une pièce dans la machine hier. On va se faire mal pour rien.
Ou alors il se dit que toute la semaine on va parler que de ça et on ne parlera pas de la défense hier et du mercatoJe suis un peu dans le même mood ce matin.
Sa sortie me paraît lunaire. D'autant que je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu des échanges avec la direction à ce sujet en amont.
J'espère juste qu'il n'a pas lancé ça pour gagner l'opinion publique et forcer la main de la direction. Sinon la saison peut virer au cauchemar.
Et surtout, il a balancé ça et a aussi dit qu'il n'en n'avait pas parlé avec Longoria et Benatia.
J'espère que ça va créer un drama entre les 3 et que lundi, on va pas voir un communiqué qui dit que Roberto De Zerbi est limogé pour avoir "gravement porté atteinte à l'instituion de l'Olympique de Marseille "