24-Aug-25 10:54
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Je ne vois pas de contradiction. Je soutiens totalement la décision de la direction. Pourquoi Rabiot a été mis sur la liste des transferts ? Ce n'est pas la bagarre (il était prévu une sanction temporaire) mais la sortie au bazooka de sa mère et l'absence d'excuses. On est au moins d'accord sur cela ?
Ensuite, RDZ discute ce matin avec Rabiot qui s'excuse enfin. Donc, RDZ n'a pas envie de voir partir Rabiot et il le dit. Ensuite, il indique qu'il lui a donné des conseils à suivre. Si la cause de ce bordel, à savoir la mère de Rabiot, est écartée, qu'il fait des excuses et, surtout, que le vestiaire accepte qu'il revienne, alors je ne vois pas d'impossibilité. Comme cela a été maintes fois répétées par Benatia, Longoria et RDZ, la prise de décision est consensuelle. La réintégration de Rabiot sous ces conditions sera une décision de la direction.
Vous prenez vraiment les gens pour des girouettes. Hier, RDZ dit clairement qu'il est totalement solidaire avec la direction et 24h plus tard il se serait désolidarisé.ben relis bien les déclas des dirigeants alors, et reviens me parler de girouette ensuite.
si finalement, on est capable de le réintégrer, c'est qu'on aurait bien pu gérer cette affaire autrement, sans crier sur les toits qu'on met 2 joueurs sur la liste des transferts.
ça donnerait raison à pas mal de personnes ici.
et vu ton échange avec Ruud sur le sujet, ça doit à minima te faire tiquer que ça ait précipité le départ de Rowe pour même pas 20M.
bon après, si Rabiot fait des excuses "inouie", alors là ok, tout est oubliéC'est tellement facile de donner des bons et des mauvais points de son fauteuil. Y'a qu'à, faut qu'on... Je ne parle pas pour toi spécialement mais on oublie totalement les séquences de prises de décision :
1 / L'OM perd à Rennes
2/ Bagarre très violente dans le vestiaire
3/ Première prise de décision de la direction : sanction temporaire pour les deux joueurs
4/ Pas d'excuses durant le week-end
5/ Communication de la mère de Rabio indiquant qu'il lui avait été signifiée que son fils était placé sur la liste des transferts
6/ Itw de l'avocat de Rabiot sur RMC
7/ Communiqué du Club : Formalisation de la décision de sanction définitive
8/ Itw de Benatia et Longoria quasi simultanées pour expliquer leur décision (bagarre + absence d'excuses). Troisième raison, l'intervention de la mère de Rabiot comme l'indique Bénatia dans son itw en reprenant les dires de l'avocat la veille
9/ Multiplication des attaques de la mère de Rabiot
10/ Conférence d'avant-match au cours de laquelle RDZ justifie clairement la décision de la direction
11/ Conférence d'après match au cours de laquelle il indique qu'il a discuté avec Rabiot et que ce dernier s'est excusé
Que pouvait donc faire la direction ?
Elle n'avait pas l'intention de virer Rabiot dans un premier temps. Ce sont les attaques de sa mère qui ont conduit à la fermeté. Sauf bien évidemment si tu souscris à sa version.
Le fait générateur de la décision est la mère de Rabiot, donc si l'OM rompt toute relation avec elle, le fait de réintégrer Rabiot apparaît tout à fait cohérent.
Je me répète, lorsque tu gères une boîte, il t'arrive constamment de changer de décision en fonction de l'évolution du contexte. Il n'y a rien de pire que la rigidité lorsquectu es aux commandes.
écoute, relis l'itw de Benatia, et notamment ce passage, et tu verras que la décision de sortir Rabiot a été prise avt le cirque de la mère de Rabiot.
d'ailleurs à aucun moment Benatia ne justifie la décision par le cirque de la mère de Rabiot. idem Longoria.
le seul qui le fait, c'est RDZ après coup, comme pour en remettre une couche auprès des supporters qui étaient pas ok avec cette décision.
"Parce qu'on espérait fortement que ces deux jours off qu'on a laissés à l'équipe, malgré la défaite, malgré tout ce qui s'est passé, permettent aussi aux joueurs concernés de réfléchir un petit peu par rapport à ce qui s'est passé. Et de peut-être tout simplement demander pardon, pardon au club, pardon au coach et pardon, surtout, pour l'image et pour tout ce qu'on a dû endurer sur ces 48 heures. Il n'y a pas eu d'excuses de ce côté-là aussi bien le samedi que le dimanche et on a convoqué les deux joueurs avec Pablo le lundi dans l'après-midi avant qu'on explique dans une réunion avec la présence du coach, de tous les joueurs, de Pablo et moi-même, qu'on explique donc les sanctions qu'on avait décidé de prendre à l'encontre de ces deux joueurs-là"
la maman de Rabiot, sa première sortie "RDZ ne veut plus de Rabiot" intervient en fin d'après midi, après cette réunion avec le joueur donc.
ici il parle clairement du comportement de Rabiot, fils:
"Et tu arrives à ce genre de bagarre, parce qu'en réalité, c'est une bagarre. On a donc décidé de prendre des sanctions qui étaient certes fortes, mais je pense que les premiers punis c'est nous, c'est le club. Parce qu'aujourd'hui tu perds deux joueurs. Un jeune espoir qui était certes un peu attendu sur le marché des transferts par rapport à l'arrivée de Paixao. On en a déjà parlé mais ça a forcément accéléré les choses. Et puis tu perds peut-être ton meilleur joueur ou en tout cas le meilleur joueur de la saison dernière. Quelqu'un que j'adore. Je l'adorais, et je l'adore aujourd'hui, que ce soit bien clair, comme homme, comme joueur de foot. Mais quand il y a des comportements comme ça, tu ne peux pas laisser passer"
"Et ça, je ne l'oublierai jamais et ça n'empêche d'ailleurs en rien ce que je pense de lui, même moi humainement. À un moment donné, je pense que tous les êtres humains peuvent être amenés à se tromper, à avoir des agissements parfois où tu vas à la faute. Mais là, la faute est beaucoup trop grave. Elle est beaucoup trop grave pour un club de foot. Moi, je voyais la tête des joueurs, ils étaient choqués. J'ai des agents qui m'ont rappelé depuis trois jours. Les joueurs, ils disent 'on n'a jamais vu ça'. Donc, à un moment donné, je pense que, quand tu veux être une institution forte et quand tu veux être un club fort, il faut savoir prendre des décisions qui vont peut-être t'affaiblir sportivement, certes, mais te renforcer en tant que groupe, en tant qu'équipe et en tant qu'institution."
la dernière phrase est très intéressante d'ailleurs, il explique que certes c'est une décision qui fait mal à court terme, mais qui nous renforce à M/LT. et c'est pour cette raison d'ailleurs, que je comprenais cette décision. là si on le réintègre, on se renforce à court terme, mais on affaiblit le poids de l'institution à Moyen long terme.
ici, il en remet une couche sur l'institution :
"Bien sûr, c'est un message à tout le groupe, mais pas qu'au groupe, c'est un message aujourd'hui à l'institution, aux supporters. A chaque niveau, si on demande du sérieux dans les bureaux, on demande du sérieux sur le terrain, on demande du sérieux dans le vestiaire, et comme on demande du sérieux à l'académie. Ce matin je viens de passer une heure et demie à aller voir les petits qui jouent au campus, ben on leur demande du sérieux, pourtant ils ont 12, 13, 14, 15 ans. C'est pareil, c'est pareil, on leur demande nous ce côté club, de garder toujours ce sérieux-là, cette attitude, tu dois être… Alors bien sûr, il y a des fois, il se passe des choses à l'entraînement, on passe, ça arrive. Mais quand il se passe des choses comme ça, tu dois tout de suite montrer que les gars, les gars, les gars, je crois qu'on s'est trompé d'objectif. On va peut-être être moins bon cette année. Peut-être qu’on ne finira pas deuxième. Peut-être. Peut-être qu'on finira troisième. Peut-être qu'on aura des difficultés, il n'y a pas de problème. Mais en tout cas, tant qu'on est là, la rigueur et la discipline, c'est primordial"[/b]
à aucun moment il évoque la mère de Rabiot.
c'est dommage car j'ai l'impression que très peu de supp ont lu cette itw, qui est pourtant très très bonne, du coup je mets le lien, au cas ou ça intéresse des gens vu qu'il parle pas que de Rabiot.
il termine là dessus:
Il n'y a aucun retour en arrière s'il y avait des excuses d'Adrien Rabiot notamment? Est-ce qu'il pourrait éventuellement se rattraper ou se faire pardonner ou est-ce que c'est impossible?
Non, non, nous on n'est pas sur ça, on a pris la décision. Donc aujourd'hui, je pense que… même l'avocat, on a écouté un petit peu mardi, il a dit clairement qu'aujourd'hui ils se considèrent sur la liste des transferts. Donc il n'y a pas de soucis. On trouvera ou pas un arrangement, mais en tout cas aujourd'hui ça n'a jamais été une éventualité en tout cas de faire marcher en arrière.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00422.html
tu mélanges la communication officielle du club, et le moment ou cette décision a été notifiée en interne à Rabiot. c'est ensuite que tout s'emballe.
mais peu importe à la limite, comme je l'ai dit, cette décision n'a de sens que si on s'y tient.
j'étais pas franchement convaincu au départ, mais l'itw de Benatia m'a fait comprendre la décision, derrière si tu l'assumes pas, c'est tout le discours que tu as construit pour la justifier que tu annules.
en plus vla le message que tu passes au groupe, Rowe, tu t'en fous, mais Rabiot, malgré que son agent ait foutu un bordel monstre, tu passes l'éponge.
woké...
et pour ta conclusion, non pas d'accord du tout, quand il s'agit d'une décision structurelle pour protéger ton entreprise, tu dois rester cohérent et t'y tenir. sinon, c'est ta crédibilité et ton autorité que tu remets en question.
Dernière modification par lucianoo (24-Aug-25 10:56)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
24-Aug-25 10:57
- Sheryo13
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Walid Acherchour :
"Si tu réintègres Rabiot, tu passes pour une trompette !"
[
@AfterRMC
]
Qu'en pensez vous mes vermines?C'est le football, c'est quotidien d'avaler des couleuvres tant les enjeux sont importants (il y a certes des cas comme Greenwood à MU où ce n'est pas possible mais je suis persuadé que dans d'autres clubs, notamment hors UK, il aurait pu continuer à y jouer), en l’occurrence, comme le temps est accéléré dans ce sport, c'est rapidement oublié et éclipsé par le match suivant.
Par conséquent, la seule question qui vaille de se poser d'un pur point de vue pragmatique, c'est est-ce que la présence de Rabiot sera bénéfique à court ou à moyen terme.
Je suis d'accord avec cette réflexion.
La seule question à se poser c'est : est ce qu'on peut finir sur le podium sans rabiot ? Pour moi la réponse est oui
Car au final ils sont là les enjeux pour le club faut surtout pas rater la qualif direct en LDC.
Son départ mm si sportivement fait chier n'est pas non plus insurmontable, avec l'économie de son salaire tu peux renforcer l'équipe différemment.
Pour la stabilité on repassera, ça sera encore une année de "semi transition" mais ça peut suffir pour atteindre nos objectifs à court terme selon moi.
24-Aug-25 11:00
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
A mon humble avis, je comprends parfaitement le changement de RDZ. "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis". Rabiot est l'un des meilleurs joueurs français depuis quelques années.
Ce serait stupide de ne pas évoluer par rapport à ce qui a été décidé par la direction et RDZ. La différence avec le coach c'est qu'il est au contact des joueurs tous les jours et qu'il les écoute...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
24-Aug-25 11:00
- Sheryo13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Mais tu penses vraiment ce que tu dis ? Enfin tu crois vraiment que c’est possible ?
Il a été clair RDZ, il est uni avec ses dirigeants. Maintenant la seule condition pour que Rabiot revienne c’est qu’il dégage sa mere, ce qu’il n’a jamais fait en 15 ans de carrière donc pour moi c’est mort par contre si il le fait ça montrerait sa grande envie de faire une grosse saison ici et ça sera tout benefNon justement je répondais à venerabilem. Pour moi c'est impossible qu'il impose cette décision mais si c'était le cas et qu'il en faisait un ultimatum bah je lui montrerai la porte avec rabiot car ça serait abusé à mes yeux de faire ça
On est d’accord
![]()
Mais rien que pour fermer la bouche à certains « journalistes » j’aimerais qu’il mette à l’écart sa mère et qu’il revienne, que ces « journalistes » ravalent leur merde à savoir « gnnn gnnn ils veulent faire de l’argent sur Rabiot »
Ça on peut oublier je pense. Depuis le temps que tout le monde lui répète que sa mère est nocive s'il voulait s'en séparer pour prendre un agent plus "conventionnel" ça serait déjà fait depuis belle lurette.
Puis, ça reste sa mère, la lâcher à ce moment là ça serait limite vécu comme une trahison pour elle, je pense que ça reste plus important pour lui que le foot, il a perdu son père assez tôt et sa mère est très proche de lui.
24-Aug-25 11:01
- oh misère
- Membre
-

vous vous torturez l'esprit pour rien
1 rabiot demande a sa mere de ne plus s'exprimer dans le presse
2 le club impose le deal de prolonger 1 saison supplementaire avant de le reintegré
on est pas arbitré comme les autres ...
24-Aug-25 11:01
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Pour ma part, je pense que DZB a pris une décision très noble et utile pour le club. La seule façon de sortir de cette crise avec le moins de dommages possible est le pardon.
Je pense que le conseil de DZB à Rabio n'est pas de se séparer de sa mère en tant qu'agent, mais de demander pardon... C'est l'orgueil qui est à l'origine de tout. Rabio devrait parler lui-même, et non sa mère. Il doit d'abord demander pardon, expliquer pourquoi il a perdu les pédales, à cause de sa frustration du moment, et dire qu'il est d'accord avec la décision que prendra le club, qu'il s'agisse de le réintégrer ou de le mettre sur la liste des transferts. Il laisserait ainsi deux portes ouvertes à la direction, laissant son destin entre les mains de Pablo et Mehdi. Ce sont aussi des personnes très passionnées et Mehdi est quelqu'un de très fier.
Mais il est aussi très respecté car il sait parler aux footballeurs, il connaît très bien cet environnement et sait comment le gérer. Pour moi, la clé, c'est Mehdi. S'il accepte le pardon de Rabiot et décide de le réintégrer sous certaines conditions, il prendra une dimension supérieure dans l'esprit des supporters de l'OM et du monde du football. Parfois, pardonner est plus difficile que ne pas pardonner, il faut beaucoup de courage.
Dernière modification par bernardromed (24-Aug-25 11:11)
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
24-Aug-25 11:02
- Infernodragon
- Membre
-

lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
ben relis bien les déclas des dirigeants alors, et reviens me parler de girouette ensuite.
si finalement, on est capable de le réintégrer, c'est qu'on aurait bien pu gérer cette affaire autrement, sans crier sur les toits qu'on met 2 joueurs sur la liste des transferts.
ça donnerait raison à pas mal de personnes ici.
et vu ton échange avec Ruud sur le sujet, ça doit à minima te faire tiquer que ça ait précipité le départ de Rowe pour même pas 20M.
bon après, si Rabiot fait des excuses "inouie", alors là ok, tout est oubliéC'est tellement facile de donner des bons et des mauvais points de son fauteuil. Y'a qu'à, faut qu'on... Je ne parle pas pour toi spécialement mais on oublie totalement les séquences de prises de décision :
1 / L'OM perd à Rennes
2/ Bagarre très violente dans le vestiaire
3/ Première prise de décision de la direction : sanction temporaire pour les deux joueurs
4/ Pas d'excuses durant le week-end
5/ Communication de la mère de Rabio indiquant qu'il lui avait été signifiée que son fils était placé sur la liste des transferts
6/ Itw de l'avocat de Rabiot sur RMC
7/ Communiqué du Club : Formalisation de la décision de sanction définitive
8/ Itw de Benatia et Longoria quasi simultanées pour expliquer leur décision (bagarre + absence d'excuses). Troisième raison, l'intervention de la mère de Rabiot comme l'indique Bénatia dans son itw en reprenant les dires de l'avocat la veille
9/ Multiplication des attaques de la mère de Rabiot
10/ Conférence d'avant-match au cours de laquelle RDZ justifie clairement la décision de la direction
11/ Conférence d'après match au cours de laquelle il indique qu'il a discuté avec Rabiot et que ce dernier s'est excusé
Que pouvait donc faire la direction ?
Elle n'avait pas l'intention de virer Rabiot dans un premier temps. Ce sont les attaques de sa mère qui ont conduit à la fermeté. Sauf bien évidemment si tu souscris à sa version.
Le fait générateur de la décision est la mère de Rabiot, donc si l'OM rompt toute relation avec elle, le fait de réintégrer Rabiot apparaît tout à fait cohérent.
Je me répète, lorsque tu gères une boîte, il t'arrive constamment de changer de décision en fonction de l'évolution du contexte. Il n'y a rien de pire que la rigidité lorsquectu es aux commandes.écoute, relis l'itw de Benatia, et notamment ce passage, et tu verras que la décision de sortir Rabiot a été prise avt le cirque de la mère de Rabiot.
d'ailleurs à aucun moment Benatia ne justifie la décision par le cirque de la mère de Rabiot. idem Longoria.
le seul qui le fait, c'est RDZ après coup, comme pour en remettre une couche auprès des supporters qui étaient pas ok avec cette décision."Parce qu'on espérait fortement que ces deux jours off qu'on a laissés à l'équipe, malgré la défaite, malgré tout ce qui s'est passé, permettent aussi aux joueurs concernés de réfléchir un petit peu par rapport à ce qui s'est passé. Et de peut-être tout simplement demander pardon, pardon au club, pardon au coach et pardon, surtout, pour l'image et pour tout ce qu'on a dû endurer sur ces 48 heures. Il n'y a pas eu d'excuses de ce côté-là aussi bien le samedi que le dimanche et on a convoqué les deux joueurs avec Pablo le lundi dans l'après-midi avant qu'on explique dans une réunion avec la présence du coach, de tous les joueurs, de Pablo et moi-même, qu'on explique donc les sanctions qu'on avait décidé de prendre à l'encontre de ces deux joueurs-là"
la maman de Rabiot, sa première sortie "RDZ ne veut plus de Rabiot" intervient en fin d'après midi, après cette réunion avec le joueur donc.
ici il parle clairement du comportement de Rabiot, fils:"Et tu arrives à ce genre de bagarre, parce qu'en réalité, c'est une bagarre. On a donc décidé de prendre des sanctions qui étaient certes fortes, mais je pense que les premiers punis c'est nous, c'est le club. Parce qu'aujourd'hui tu perds deux joueurs. Un jeune espoir qui était certes un peu attendu sur le marché des transferts par rapport à l'arrivée de Paixao. On en a déjà parlé mais ça a forcément accéléré les choses. Et puis tu perds peut-être ton meilleur joueur ou en tout cas le meilleur joueur de la saison dernière. Quelqu'un que j'adore. Je l'adorais, et je l'adore aujourd'hui, que ce soit bien clair, comme homme, comme joueur de foot. Mais quand il y a des comportements comme ça, tu ne peux pas laisser passer"
"Et ça, je ne l'oublierai jamais et ça n'empêche d'ailleurs en rien ce que je pense de lui, même moi humainement. À un moment donné, je pense que tous les êtres humains peuvent être amenés à se tromper, à avoir des agissements parfois où tu vas à la faute. Mais là, la faute est beaucoup trop grave. Elle est beaucoup trop grave pour un club de foot. Moi, je voyais la tête des joueurs, ils étaient choqués. J'ai des agents qui m'ont rappelé depuis trois jours. Les joueurs, ils disent 'on n'a jamais vu ça'. Donc, à un moment donné, je pense que, quand tu veux être une institution forte et quand tu veux être un club fort, il faut savoir prendre des décisions qui vont peut-être t'affaiblir sportivement, certes, mais te renforcer en tant que groupe, en tant qu'équipe et en tant qu'institution."
la dernière phrase est très intéressante d'ailleurs, il explique que certes c'est une décision qui fait mal à court terme, mais qui nous renforce à M/LT. et c'est pour cette raison d'ailleurs, que je comprenais cette décision. là si on le réintègre, on se renforce à court terme, mais on affaiblit le poids de l'institution à Moyen long terme.
ici, il en remet une couche sur l'institution :"Bien sûr, c'est un message à tout le groupe, mais pas qu'au groupe, c'est un message aujourd'hui à l'institution, aux supporters. A chaque niveau, si on demande du sérieux dans les bureaux, on demande du sérieux sur le terrain, on demande du sérieux dans le vestiaire, et comme on demande du sérieux à l'académie. Ce matin je viens de passer une heure et demie à aller voir les petits qui jouent au campus, ben on leur demande du sérieux, pourtant ils ont 12, 13, 14, 15 ans. C'est pareil, c'est pareil, on leur demande nous ce côté club, de garder toujours ce sérieux-là, cette attitude, tu dois être… Alors bien sûr, il y a des fois, il se passe des choses à l'entraînement, on passe, ça arrive. Mais quand il se passe des choses comme ça, tu dois tout de suite montrer que les gars, les gars, les gars, je crois qu'on s'est trompé d'objectif. On va peut-être être moins bon cette année. Peut-être qu’on ne finira pas deuxième. Peut-être. Peut-être qu'on finira troisième. Peut-être qu'on aura des difficultés, il n'y a pas de problème. Mais en tout cas, tant qu'on est là, la rigueur et la discipline, c'est primordial"[/b]
à aucun moment il évoque la mère de Rabiot.
c'est dommage car j'ai l'impression que très peu de supp ont lu cette itw, qui est pourtant très très bonne, du coup je mets le lien, au cas ou ça intéresse des gens vu qu'il parle pas que de Rabiot.
il termine là dessus:Il n'y a aucun retour en arrière s'il y avait des excuses d'Adrien Rabiot notamment? Est-ce qu'il pourrait éventuellement se rattraper ou se faire pardonner ou est-ce que c'est impossible?
Non, non, nous on n'est pas sur ça, on a pris la décision. Donc aujourd'hui, je pense que… même l'avocat, on a écouté un petit peu mardi, il a dit clairement qu'aujourd'hui ils se considèrent sur la liste des transferts. Donc il n'y a pas de soucis. On trouvera ou pas un arrangement, mais en tout cas aujourd'hui ça n'a jamais été une éventualité en tout cas de faire marcher en arrière.https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00422.html
tu mélanges la communication officielle du club, et le moment ou cette décision a été notifiée en interne à Rabiot. c'est ensuite que tout s'emballe.
mais peu importe à la limite, comme je l'ai dit, cette décision n'a de sens que si on s'y tient.
j'étais pas franchement convaincu au départ, mais l'itw de Benatia m'a fait comprendre la décision, derrière si tu l'assumes pas, c'est tout le discours que tu as construit pour la justifier que tu annules.
en plus vla le message que tu passes au groupe, Rowe, tu t'en fous, mais Rabiot, malgré que son agent ait foutu un bordel monstre, tu passes l'éponge.
woké...
et pour ta conclusion, non pas d'accord du tout, quand il s'agit d'une décision structurelle pour protéger ton entreprise, tu dois rester cohérent et t'y tenir. sinon, c'est ta crédibilité et ton autorité que tu remets en question.
Reste l'option hypothétique que Rowe agaçait pas mal au quotidien, que son départ n'émeut personne dans le groupe (voir fait plaisir à la majorité des mecs), alors que perdre Rabiot les fait chier parce qu'ils trouvent ça très sévère et que c'est quasi notre meilleur joueur.
J'y crois zéro à une réintégration, mais l'avenir nous dira si cette décision va péter à la gueule du trio dirigeant.
24-Aug-25 11:02
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sheryo13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Non justement je répondais à venerabilem. Pour moi c'est impossible qu'il impose cette décision mais si c'était le cas et qu'il en faisait un ultimatum bah je lui montrerai la porte avec rabiot car ça serait abusé à mes yeux de faire çaOn est d’accord
![]()
Mais rien que pour fermer la bouche à certains « journalistes » j’aimerais qu’il mette à l’écart sa mère et qu’il revienne, que ces « journalistes » ravalent leur merde à savoir « gnnn gnnn ils veulent faire de l’argent sur Rabiot »Ça on peut oublier je pense. Depuis le temps que tout le monde lui répète que sa mère est nocive s'il voulait s'en séparer pour prendre un agent plus "conventionnel" ça serait déjà fait depuis belle lurette.
Puis, ça reste sa mère, la lâcher à ce moment là ça serait limite vécu comme une trahison pour elle, je pense que ça reste plus important pour lui que le foot, il a perdu son père assez tôt et sa mère est très proche de lui.
Tu as raison et c’est pour ça que j’y crois pas, à mon avis c’est terminé et Rabiot ne suivra pas le conseil de RDZ. À partir de là ciao
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Aug-25 11:03
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

Très intéressant ce que dit Nadir: "https://www.footmarseille.com/128268-nadir-reagit-aux-dernieres-rumeurs-sur-rabiot"
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
24-Aug-25 11:03
- chaz01
- Membre
-

En tout si RDZ n’en avait pas parlé à la direction, il a craqué son slip
Parce qu’il les faient passer pour des pitres
C’est limite de l’ingérence
Vous allez voir qu’il va se faire convoquer lui aussi 🤣
C est encore pas assez le bordel…
Dernière modification par chaz01 (24-Aug-25 11:04)
24-Aug-25 11:05
- Sheryo13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
On est d’accord![]()
Mais rien que pour fermer la bouche à certains « journalistes » j’aimerais qu’il mette à l’écart sa mère et qu’il revienne, que ces « journalistes » ravalent leur merde à savoir « gnnn gnnn ils veulent faire de l’argent sur Rabiot »Ça on peut oublier je pense. Depuis le temps que tout le monde lui répète que sa mère est nocive s'il voulait s'en séparer pour prendre un agent plus "conventionnel" ça serait déjà fait depuis belle lurette.
Puis, ça reste sa mère, la lâcher à ce moment là ça serait limite vécu comme une trahison pour elle, je pense que ça reste plus important pour lui que le foot, il a perdu son père assez tôt et sa mère est très proche de lui.Tu as raison et c’est pour ça que j’y crois pas, à mon avis c’est terminé et Rabiot ne suivra pas le conseil de RDZ. À partir de là ciao
Je le pense aussi mais du coup la déclaration de de zerbi c'est très maladroit. Il aurait dû botter en touche, là il remet une pièce dans la machine, c'est reparti pour une semaine, les dirigeants vont devoir se positionner, Véronique elle va pas se gêner pour reprendre la parole et dire ce qu'elle pense. Bref on aime vivre dans la tourmente, c'est vraiment pas ouf pour bosser sereinement et se concentrer sur le foot
24-Aug-25 11:10
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça on peut oublier je pense. Depuis le temps que tout le monde lui répète que sa mère est nocive s'il voulait s'en séparer pour prendre un agent plus "conventionnel" ça serait déjà fait depuis belle lurette.
Puis, ça reste sa mère, la lâcher à ce moment là ça serait limite vécu comme une trahison pour elle, je pense que ça reste plus important pour lui que le foot, il a perdu son père assez tôt et sa mère est très proche de lui.Tu as raison et c’est pour ça que j’y crois pas, à mon avis c’est terminé et Rabiot ne suivra pas le conseil de RDZ. À partir de là ciao
Je le pense aussi mais du coup la déclaration de de zerbi c'est très maladroit. Il aurait dû botter en touche, là il remet une pièce dans la machine, c'est reparti pour une semaine, les dirigeants vont devoir se positionner, Véronique elle va pas se gêner pour reprendre la parole et dire ce qu'elle pense. Bref on aime vivre dans la tourmente, c'est vraiment pas ouf pour bosser sereinement et se concentrer sur le foot
Pas d'accord avec vous, mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut...
24-Aug-25 11:11
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

chaz01 a écrit :
C est encore pas assez le bordel…
Je pense que vous avez mal lu les interview il a dit rn conf d avant match qu il était attaché a rabiot et que la sanction est juste.Apres si fait des efforts pour vouloir rester si arrive a convaincre et changer la donne rien est figé après la direction demandera des garanti a voir lequel .
Dernière modification par ratus100 (24-Aug-25 11:13)
24-Aug-25 11:12
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

ratus100 a écrit :
chaz01 a écrit :
C est encore pas assez le bordel…Je pense que vous avez mal lu les interview il a dit rn conf d avant match qu il était attaché a rabiot et que la sanction de st juste.Apres si fait des efforts pour vouloir rester si arrive a convaincre et changer la donne rien est figé après la direction demandera des garanti a voir lequel .
C'est tout à fait ça...
24-Aug-25 11:12
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
avec ce qu'a dit la Véronique, même si Adrien a l'air d'un bon gars pour moi la rupture est consommée. Elle a quand même dit que c'était pire qu'au PSG, elle a parlé sur Greenwood etc....
24-Aug-25 11:14
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

doc38 a écrit :
avec ce qu'a dit la Véronique, même si Adrien a l'air d'un bon gars pour moi la rupture est consommée. Elle a quand même dit que c'était pire qu'au PSG, elle a parlé sur Greenwood etc....
Oui c'est bien ce que je reprochais le coach en conf .
Pour moi ce qui me surprend le plus c est que rabiot veuille rester a l OM.
Dernière modification par ratus100 (24-Aug-25 11:15)
24-Aug-25 11:15
- Sheryo13
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Tu as raison et c’est pour ça que j’y crois pas, à mon avis c’est terminé et Rabiot ne suivra pas le conseil de RDZ. À partir de là ciaoJe le pense aussi mais du coup la déclaration de de zerbi c'est très maladroit. Il aurait dû botter en touche, là il remet une pièce dans la machine, c'est reparti pour une semaine, les dirigeants vont devoir se positionner, Véronique elle va pas se gêner pour reprendre la parole et dire ce qu'elle pense. Bref on aime vivre dans la tourmente, c'est vraiment pas ouf pour bosser sereinement et se concentrer sur le foot
Pas d'accord avec vous, mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut...
Bah moi je suis d'accord avec toi 
24-Aug-25 11:15
- lucianoo
- Membre
-

Infernodragon a écrit :
Venerabilem a écrit :
Loutcho a écrit :
Pour moi la situation est simple, le club a pris une décision, il faut qu'ils assument jusqu'au bout et la respectent.
Maintenant, si Rabiot veut absolument rester, parce qu'il est question de ça (peu importe pourquoi, parce qu'il se sent bien ici, ou parce qu'il ne trouvera pas mieux avant la CDM) c'est au clan Rabiot d'aller voir la direction, et de tout faire pour revenir. Ça ne se fera pas, on parle pas que de Rabiot mais également de son agent.
Vous voyez une belle conférence de presse avec Rabiot qui s'excuse publiquement, je vois plutôt une interview qui va bientôt sortir dans laquelle Rabiot revient effectivement sur son geste, mais sans l'assumer à 100% et en laissant entendre que la sanction était abusée. Mais qu'il est dégouté parce qu'il adore l'OM, les supporters etc...
Je comprends vraiment pas pourquoi RDZ a remis une pièce dans la machine hier. On va se faire mal pour rien.
Ou alors il se dit que toute la semaine on va parler que de ça et on ne parlera pas de la défense hier et du mercatoJe suis un peu dans le même mood ce matin.
Sa sortie me paraît lunaire. D'autant que je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu des échanges avec la direction à ce sujet en amont.
J'espère juste qu'il n'a pas lancé ça pour gagner l'opinion publique et forcer la main de la direction. Sinon la saison peut virer au cauchemar.Et surtout, il a balancé ça et a aussi dit qu'il n'en n'avait pas parlé avec Longoria et Benatia.
J'espère que ça va créer un drama entre les 3 et que lundi, on va pas voir un communiqué qui dit que Roberto De Zerbi est limogé pour avoir "gravement porté atteinte à l'instituion de l'Olympique de Marseille "
cette fois, si on pouvait se parler avant de prendre des décisions, ça serait pas mal.
c'est fou ce qu'on peut résoudre, juste en se parlant 
24-Aug-25 11:16
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

lucianoo a écrit :
Infernodragon a écrit :
Venerabilem a écrit :
Je suis un peu dans le même mood ce matin.
Sa sortie me paraît lunaire. D'autant que je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu des échanges avec la direction à ce sujet en amont.
J'espère juste qu'il n'a pas lancé ça pour gagner l'opinion publique et forcer la main de la direction. Sinon la saison peut virer au cauchemar.Et surtout, il a balancé ça et a aussi dit qu'il n'en n'avait pas parlé avec Longoria et Benatia.
J'espère que ça va créer un drama entre les 3 et que lundi, on va pas voir un communiqué qui dit que Roberto De Zerbi est limogé pour avoir "gravement porté atteinte à l'instituion de l'Olympique de Marseille "
![]()
cette fois, si on pouvait se parler avant de prendre des décisions, ça serait pas mal.
c'est fou ce qu'on peut résoudre, juste en se parlant
Je suis pas d'accord le club doit actée la position sinon c est trop facile.Il on eu complètement raison de faire cela
24-Aug-25 11:18
- lucianoo
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Walid Acherchour :
"Si tu réintègres Rabiot, tu passes pour une trompette !"
[
@AfterRMC
]
Qu'en pensez vous mes vermines?C'est le football, c'est quotidien d'avaler des couleuvres tant les enjeux sont importants (il y a certes des cas comme Greenwood à MU où ce n'est pas possible mais je suis persuadé que dans d'autres clubs, notamment hors UK, il aurait pu continuer à y jouer), en l’occurrence, comme le temps est accéléré dans ce sport, c'est rapidement oublié et éclipsé par le match suivant.
Par conséquent, la seule question qui vaille de se poser d'un pur point de vue pragmatique, c'est est-ce que la présence de Rabiot sera bénéfique à court ou à moyen terme.Je suis d'accord avec cette réflexion.
La seule question à se poser c'est : est ce qu'on peut finir sur le podium sans rabiot ? Pour moi la réponse est oui
Car au final ils sont là les enjeux pour le club faut surtout pas rater la qualif direct en LDC.
Son départ mm si sportivement fait chier n'est pas non plus insurmontable, avec l'économie de son salaire tu peux renforcer l'équipe différemment.
Pour la stabilité on repassera, ça sera encore une année de "semi transition" mais ça peut suffir pour atteindre nos objectifs à court terme selon moi.
oui je suis d'accord, rien d'insurmontable.
et au moins, tu laisses intact le message que tu voulais passer : personne n'est au dessus du club.
c'est comme ça aussi qu'on devient un grand club.