24-Aug-25 12:01
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Si on pouvait le garder et le faire redescendre d'un cran sur le terrain pour qu'il joue avec le jeu devant lui...
24-Aug-25 12:02
- Loutcho
- Membre
-

oh misère a écrit :
mick85 a écrit :
chaz01 a écrit :
Ok admettons qu’il reste finalement
Le prochain qui se bat ou se comporte mal, a juste à s’excuser et c est bon du coup?
Jurisprudence Rabiot ?Si il reste il sera sanctionné quelques matchs je pense
Et Rowe vendu aussitôt
Ce ne sera pas sans rien cette histoirequedalle , il jouera a lyon
par contre y aura des contrepartie pour le club ( prolongation ) je vois mal le club accepter de juste le reintegrer et ne rien avoir en retour
la on passerai pour des pitres
Vu ce qu'il se passe, ce serait mal venu de prolonger. Si ça se fait, que cette prolongation se fasse bien plus tard dans l'année, si tout le monde en a envie. Mais lui dire "on te garde mais tu prolonges" ce serait pas très malin et c'est pas la priorité à l'instant t.
Et si la condition c'est qu'il prolonge, ça sous entendrait que depuis le début le souci est d'ordre contractuel (je n'y crois pas du tout).
Non par contre faudra communiquer habilement et intelligemment. D'abord aux joueurs. L'important si tu veux gagner c'est la vie du vestiaire. Qu'ils soient heureux du retour de Rabiot, et qu'ils voient ça comme un acte intelligent de la direction, pas comme une faiblesse, et que Pablo et Benatia ne deviennent pas les ennemis des joueurs. Que RDZ, Pablo et Benatia soient alignés. Puis aux supporters, histoire que nous aussi on comprenne. Et ensuite, ce qui se dira dans la presse ne nous appartient pas, et quoi qu'on fasse ils vont nous défoncer et le font tout le temps, donc ce que la presse pensera, ça doit pas nous impacter.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
24-Aug-25 12:07
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
S'il reste on sera déjà tous content, mais il faudra noter quand même l'immense manque de "bouteille" de nos dirigeants, ils se sont enflammés par du son et des images et de son importance médiatique au détriment de l'analyse des choses et des faits.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
24-Aug-25 12:08
- oh misère
- Membre
-

mick85 a écrit :
oh misère a écrit :
mick85 a écrit :
Si il reste il sera sanctionné quelques matchs je pense
Et Rowe vendu aussitôt
par contre y aura des contrepartie pour le club ( prolongation ) je vois mal le club accepter de juste le reintegrer et ne rien avoir en retour
la on passerai pour des pitresOn est d'accord il y aura qqch
Alors qu'il nous fasse gagner à Lyon et basta
tout a fait ! on aura besoin de rabiot pour les gros matchs
et cet episode , va le rendre encore + focus sur les objectifs du club
on a tous a y gagner
on est pas arbitré comme les autres ...
24-Aug-25 12:09
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Bon, ce rebondissement sorti de nulle part, ce club est fou et nous rendra tous fous....
Après avoir lu quelques pages (pas toutes, arrêtez d'écrire, aussi
), j'ai lu que certains (dont acherchour) parlaient de trompettes.
Alors, factuellement, pour les supporters adverses, et les journalistes, c'est exactement le paraître qu'il risque d'arriver au club et la direction. Entre les différents intervenants sur le départ inéluctable de Rabiot, puis sa possible réintégration, faut avouer que je ne vois pas les choses autrement non plus. Ceci dit, il y'a un facteur auquel personne ne pense : le vestiaire.
Si vous dégagez un joueur auquel tout les coéquipiers tiennent, vous prenez alors le risque énorme de fracturer définitivement le vestiaire, et là, je ne vous raconte pas la misère pour la saison à venir.
Alors oui, perso, je préfère que la direction tienne sa parole (quand elle dit de faire partir Rabiot), alors que perso, ça m'emmerdait grave (une sanction autre aurait été plus logique qu'une mise en transfert d'office), mais dans certains cas, il convient également de faire preuve d'intelligence (ce que ne sait pas faire la mère Rabiot, en revanche) et de savoir anticiper tous les tentants et aboutissants des actions à venir.
Sinon, mon ressenti est : est ce que Rabiot sera capable de rejouer comme l'an dernier (je pense que oui) en ayant été "blacklisté" une semaine, et surtout, en sachant que sa mère pourrait foutre le boxon au moindre pépin ? Je pense que ce sera compliqué pour lui, mais jouable. Tout va se jouer au mental la dessus. D'ailleurs, peut être lit il des forums ou des commentaires à droite et à gauche, et voit que même chez les supps, personne ne lui en met plein la tronche. Et si c'est le cas, moralement, il pourrait nous le rendre au centuple sur le terrain.
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
24-Aug-25 12:10
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
chris1004 a écrit :
🚨Le vestiaire de l’OM souhaite la réintégration d’Adrien Rabiot 🇫🇷 dans le groupe !!
#TeamOM | 📰 : @telefoot_TF1
Ha bah du coup, ça rejoint mon post précédent..... Je ne l'avais pas vu 
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
24-Aug-25 12:10
- oh misère
- Membre
-

Loutcho a écrit :
oh misère a écrit :
mick85 a écrit :
Si il reste il sera sanctionné quelques matchs je pense
Et Rowe vendu aussitôt
la on passerai pour des pitresVu ce qu'il se passe, ce serait mal venu de prolonger. Si ça se fait, que cette prolongation se fasse bien plus tard dans l'année, si tout le monde en a envie. Mais lui dire "on te garde mais tu prolonges" ce serait pas très malin et c'est pas la priorité à l'instant t.
Et si la condition c'est qu'il prolonge, ça sous entendrait que depuis le début le souci est d'ordre contractuel (je n'y crois pas du tout).
Non par contre faudra communiquer habilement et intelligemment. D'abord aux joueurs. L'important si tu veux gagner c'est la vie du vestiaire. Qu'ils soient heureux du retour de Rabiot, et qu'ils voient ça comme un acte intelligent de la direction, pas comme une faiblesse, et que Pablo et Benatia ne deviennent pas les ennemis des joueurs. Que RDZ, Pablo et Benatia soient alignés. Puis aux supporters, histoire que nous aussi on comprenne. Et ensuite, ce qui se dira dans la presse ne nous appartient pas, et quoi qu'on fasse ils vont nous défoncer et le font tout le temps, donc ce que la presse pensera, ça doit pas nous impacter.
alors la je suis pas daccord avec toi ( du tout )
si on veut pas passer pour des serpillieres , il doit montrer patte blanche et donner la preuve de son engagement
la prolongation aux conditions actuelle ( et pas un centime de + )
donnerait a la fameuse institution ) la preuve de son mea culpa et de son implication , tout en donnant a la direction la satisfaction d'avoir oeuvré pour le bien du club
24-Aug-25 12:13
la décision était cohérente franchement ( sûrement dur pour certains mais la logique était là)
il trouvait un club il partait
il trouvait pas au pire on le réintégrait
mais la on se met dans le bourbier tout seul
Textor notre héros
24-Aug-25 12:15
- Loutcho
- Membre
-

rasta70 a écrit :
la décision était cohérente franchement ( sûrement dur pour certains mais la logique était là)
mais la on se met dans le bourbier tout seul
Je préfère la version actuelle (Rabiot s'excuse etc) que celle là.
Ça aurait été un gros aveu de faiblesse.
24-Aug-25 12:17
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
mais la on se met dans le bourbier tout seulJe préfère la version actuelle (Rabiot s'excuse etc) que celle là.
Ça aurait été un gros aveu de faiblesse.
non mais les excuses publique elle sont obligatoires
pour moi y a zéro réintégration sans ça
Textor notre héros
24-Aug-25 12:18
- oh misère
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
mais la on se met dans le bourbier tout seulJe préfère la version actuelle (Rabiot s'excuse etc) que celle là.
Ça aurait été un gros aveu de faiblesse.non mais les excuses publique elle sont obligatoires
pour moi y a zéro réintégration sans ça
il rejouera pas sans prolongation
j'en suis certain
les excuses publique ne sont qu'un pre requis
mais la condition ultime ce sera la prolongation
je n'imagine pas une seule seconde pablo et medhi ne
pas utiliser les evenements
Dernière modification par oh misère (24-Aug-25 12:19)
24-Aug-25 12:18
- Loutcho
- Membre
-

oh misère a écrit :
Loutcho a écrit :
oh misère a écrit :
quedalle , il jouera a lyon
la on passerai pour des pitresVu ce qu'il se passe, ce serait mal venu de prolonger. Si ça se fait, que cette prolongation se fasse bien plus tard dans l'année, si tout le monde en a envie. Mais lui dire "on te garde mais tu prolonges" ce serait pas très malin et c'est pas la priorité à l'instant t.
Non par contre faudra communiquer habilement et intelligemment. D'abord aux joueurs. L'important si tu veux gagner c'est la vie du vestiaire. Qu'ils soient heureux du retour de Rabiot, et qu'ils voient ça comme un acte intelligent de la direction, pas comme une faiblesse, et que Pablo et Benatia ne deviennent pas les ennemis des joueurs. Que RDZ, Pablo et Benatia soient alignés. Puis aux supporters, histoire que nous aussi on comprenne. Et ensuite, ce qui se dira dans la presse ne nous appartient pas, et quoi qu'on fasse ils vont nous défoncer et le font tout le temps, donc ce que la presse pensera, ça doit pas nous impacter.alors la je suis pas daccord avec toi ( du tout )
si on veut pas passer pour des serpillieres , il doit montrer patte blanche et donner la preuve de son engagement
donnerait a la fameuse institution ) la preuve de son mea culpa et de son implication , tout en donnant a la direction la satisfaction d'avoir oeuvré pour le bien du club
Des serpillères auprès de qui ? De la presse parisienne ?
On est déjà des serpillères. On nous respecte pas, même quand on fait tout bien, et même ici, ça taille la gestion de Longoria (en général je parle), donc comment veux tu qu'on ne passe pas pour des trompettes dans la presse ?
Ce qui compte c'est le vestiaire et les supporters. Si t'as le soutien de ton public et que sur le terrain t'as des mecs qui sont heureux de jouer ensemble, qui montrent de belles choses c'est le principal. Les "journalistes" nous cracheront dessus, et si on sort un beau match contre le Réal ils feront des unes en disant que l'OM est une bonne équipe, avec du caractère etc...
L'histoire de Pablo et de la corruption on n'en parle plus. Dans 1 mois l'histoire Rabiot t'en parles plus non plus.
Par contre si son retour fragilise le vestiaire, ou fragilise Benatia et Longoria, voire RDZ auprès du vestiaire, là c'est un autre débat.
24-Aug-25 12:19
- Kounif
- Membre
-

Si on enlève mamie zinzin de l'équation et tous ce qu'elle a pu dire... on en revient au projet initiale du staff a savoir : mise a l'arrêt temporaire, excuse, amende... le problème c'est la mère....
Moi je trouve que la direction a eu une très bonne communication durant cette crise... toujours calme, élément de language protecteur envers le joueur... concrètement.. on est navré de la situation ...
Qui s'est exrpimé sur les radios ? V .RABIOT en qualité d'agent ou de maman ??? parce que si c'est la maman alors on s'en fout... c'est personne dans la relation professionnel entre Adrien Rabiot et le Club... c'est une personne extérieur.
Si c'est l'agent alors là c'est plus emmerdant car il représente le joueur et là y'a deux options :
1- en temps qu'agent il a réprésenté le joueur et porté sa voix --> au revoir fin du bail
2- en temps qu'agent il s'est exprimé au nom du joueur mais celui-ci n'a pas validé ces propose --> alors l'agent est en faute au revoir.
La vérité c'est que vous n'entendez jamais un agent s'exprimer publiquement dans les média... un bon agent sait que le 1er interlocuteur c'est le club qui détient les droits de son joueur... Donc c'est la maman qui s'est exprimé....
alors ou maman agent c'est la même personne... a moins qu'elle soit bipolaire mamie ca sera compliqué de faire son taff d'agent a l'avenir... donc ... Mamie zinzin doit lacher prise... mais bon.... elle a qui comme autre joueur dans son portefeuil d'agent pour bouffer à la fin du mois ??? ah ... on me dit "Personne"...
24-Aug-25 12:20
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
Je préfère la version actuelle (Rabiot s'excuse etc) que celle là.
Ça aurait été un gros aveu de faiblesse.non mais les excuses publique elle sont obligatoires
pour moi y a zéro réintégration sans çail rejouera pas sans prolongation
j'en suis certain
moi je veux même pas qu'il prolonge
moi je veux qu'on reste sur ce qu'ils ont dit
départ
Textor notre héros
24-Aug-25 12:20
- oh misère
- Membre
-

Loutcho a écrit :
oh misère a écrit :
Loutcho a écrit :
Vu ce qu'il se passe, ce serait mal venu de prolonger. Si ça se fait, que cette prolongation se fasse bien plus tard dans l'année, si tout le monde en a envie. Mais lui dire "on te garde mais tu prolonges" ce serait pas très malin et c'est pas la priorité à l'instant t.
Non par contre faudra communiquer habilement et intelligemment. D'abord aux joueurs. L'important si tu veux gagner c'est la vie du vestiaire. Qu'ils soient heureux du retour de Rabiot, et qu'ils voient ça comme un acte intelligent de la direction, pas comme une faiblesse, et que Pablo et Benatia ne deviennent pas les ennemis des joueurs. Que RDZ, Pablo et Benatia soient alignés. Puis aux supporters, histoire que nous aussi on comprenne. Et ensuite, ce qui se dira dans la presse ne nous appartient pas, et quoi qu'on fasse ils vont nous défoncer et le font tout le temps, donc ce que la presse pensera, ça doit pas nous impacter.alors la je suis pas daccord avec toi ( du tout )
donnerait a la fameuse institution ) la preuve de son mea culpa et de son implication , tout en donnant a la direction la satisfaction d'avoir oeuvré pour le bien du clubDes serpillères auprès de qui ? De la presse parisienne ?
On est déjà des serpillères. On nous respecte pas, même quand on fait tout bien, et même ici, ça taille la gestion de Longoria (en général je parle), donc comment veux tu qu'on ne passe pas pour des trompettes dans la presse ?
Ce qui compte c'est le vestiaire et les supporters. Si t'as le soutien de ton public et que sur le terrain t'as des mecs qui sont heureux de jouer ensemble, qui montrent de belles choses c'est le principal. Les "journalistes" nous cracheront dessus, et si on sort un beau match contre le Réal ils feront des unes en disant que l'OM est une bonne équipe, avec du caractère etc...
L'histoire de Pablo et de la corruption on n'en parle plus. Dans 1 mois l'histoire Rabiot t'en parles plus non plus.
Par contre si son retour fragilise le vestiaire, ou fragilise Benatia et Longoria, voire RDZ auprès du vestiaire, là c'est un autre débat.
le corps de mon message c'est la prolonagtion , tu as retenu que la partie polemique
24-Aug-25 12:21
- oh misère
- Membre
-

rasta70 a écrit :
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
j'en suis certainmoi je veux même pas qu'il prolonge
départ
et pourquoi ? oh je crois savoir , tu veux t appuyer sur les jeunes du cdf
et sur nadir ( qui au passage ne prolongera pas )
donc ?
24-Aug-25 12:22
- Loutcho
- Membre
-

oh misère a écrit :
Loutcho a écrit :
oh misère a écrit :
alors la je suis pas daccord avec toi ( du tout )
donnerait a la fameuse institution ) la preuve de son mea culpa et de son implication , tout en donnant a la direction la satisfaction d'avoir oeuvré pour le bien du clubDes serpillères auprès de qui ? De la presse parisienne ?
Par contre si son retour fragilise le vestiaire, ou fragilise Benatia et Longoria, voire RDZ auprès du vestiaire, là c'est un autre débat.le corps de mon message c'est la prolonagtion , tu as retenu que la partie polemique
Je te demande des serpillères auprès de qui ?
24-Aug-25 12:23
- chaz01
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Si on pouvait le garder et le faire redescendre d'un cran sur le terrain pour qu'il joue avec le jeu devant lui...
ça serait parfait (avec une prolongation d'un an en contrepartie de le garder) mais ça me parait très très compliqué
Surtout que RDZ à la tête dur dans ces idées
24-Aug-25 12:24
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
oh misère a écrit :
il rejouera pas sans prolongation
départet pourquoi ? oh je crois savoir , tu veux t appuyer sur les jeunes du cdf
et sur nadir ( qui au passage ne prolongera pas )
donc ?
non je veux de la cohérence et je crois que sinon ça va poser problème
avec Greenwood car il se séparera pas de sa mère et c'est normal
et Greenwood il doit etre dégoûté
enfin je le serais à sa place
bref on se remet dans les histoire alors qu'on avait géré la chose plutôt correctement je trouve
Textor notre héros
24-Aug-25 12:25
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
départ
C'est pas toi qui décide c'est eux l'OM pour l'instant. 
Dernière modification par Christodange (24-Aug-25 12:26)