Hier 09:16

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Perfex a écrit :

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :


Et le fait de ne pas avoir de CE..

Après, notre banc est intéressant.
Et on a quelques potentiels qui peuvent s’affirmer peut-être..
Si Rongier revient bien de sa blessure c’est un excellent joueur..
Rowe/Merlin/Brassier/kone peuvent entrer dans la catégorie très bon joueur selon leur évolution cette année. Idem pour LH.

Je crois effectivement que avec RDZ tu peux avoir des très belles surprises :
Wahi qui gagne en constance et n'est plus un joueur de coup d'éclat.
Kone qui passe au niveau supérieur en montrant toutes ses qualités.
Carboni qu'on lit comme un prodige ici mais qui a pas encore eu une saison référence.
LH que j'ai toujours aimé beaucoup mais qui semble gagner en confiance.
Et Rowe qui est explosif mais pas encore clinique mais pourrait peut être le devenir chez nous.

Y a une marge de progression colossale dans l'équipe. Mais présenter actuellement les joueurs cités comme supérieurs à ceux de Monaco me parait présomptueux.

Même LH = Minamino j'ai du mal à valider. J'adore le brésilien mais le japonais a tellement de références passées qu'il incarne davantage de certitudes.

Murillo, Brassier, Meité c'est quand même très faiblard pour une défense. Et j'aime beaucoup Rulli, mais il a une baraqua énorme pour l'instant.

J'avais de bons espoirs en Meite je comprends pas trop pourquoi il se retrouve décroché dans la hiérarchie de la sorte.

Mais oui c'est vraiment le secteur où on a régressé à mon sens.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 09:22

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
En ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Ruud Devils a écrit :

Perfex a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Je crois effectivement que avec RDZ tu peux avoir des très belles surprises :
Wahi qui gagne en constance et n'est plus un joueur de coup d'éclat.
Kone qui passe au niveau supérieur en montrant toutes ses qualités.
Carboni qu'on lit comme un prodige ici mais qui a pas encore eu une saison référence.
LH que j'ai toujours aimé beaucoup mais qui semble gagner en confiance.
Et Rowe qui est explosif mais pas encore clinique mais pourrait peut être le devenir chez nous.

Y a une marge de progression colossale dans l'équipe. Mais présenter actuellement les joueurs cités comme supérieurs à ceux de Monaco me parait présomptueux.

Même LH = Minamino j'ai du mal à valider. J'adore le brésilien mais le japonais a tellement de références passées qu'il incarne davantage de certitudes.

Murillo, Brassier, Meité c'est quand même très faiblard pour une défense. Et j'aime beaucoup Rulli, mais il a une baraqua énorme pour l'instant.

J'avais de bons espoirs en Meite je comprends pas trop pourquoi il se retrouve décroché dans la hiérarchie de la sorte.

Mais oui c'est vraiment le secteur où on a régressé à mon sens.

Le problème ne serait pas défensif mais à la relance. RDZ n’aurait pas aimé ce qu’il a vu durant la préparation et les entraînements.

C’est aussi important si ce n’est plus que le niveau défensif.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 09:43

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Perfex a écrit :


Murillo, Brassier, Meité c'est quand même très faiblard pour une défense. Et j'aime beaucoup Rulli, mais il a une baraqua énorme pour l'instant.

J'avais de bons espoirs en Meite je comprends pas trop pourquoi il se retrouve décroché dans la hiérarchie de la sorte.

Mais oui c'est vraiment le secteur où on a régressé à mon sens.

Le problème ne serait pas défensif mais à la relance. RDZ n’aurait pas aimé ce qu’il a vu durant la préparation et les entraînements.

C’est aussi important si ce n’est plus que le niveau défensif.

Ce que tu dis a du sens, son dernier match de prépa est clairement mauvais dans ce registre.

Hier 10:09

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Quel dommage qu'il ne soit pas prêt parcequ'il va également pouvoir remplacer Merlin en cas d'absence. Il a toutes les qualités pour occuper ce poste de manière ponctuelle

Dernière modification par CT13 (Hier 10:10)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Hier 10:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
En ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


J'avais de bons espoirs en Meite je comprends pas trop pourquoi il se retrouve décroché dans la hiérarchie de la sorte.

Mais oui c'est vraiment le secteur où on a régressé à mon sens.

Le problème ne serait pas défensif mais à la relance. RDZ n’aurait pas aimé ce qu’il a vu durant la préparation et les entraînements.

C’est aussi important si ce n’est plus que le niveau défensif.

Ce que tu dis a du sens, son dernier match de prépa est clairement mauvais dans ce registre.

Il y a une gestion pas top de ce cas car ils auraient dû laisser la porte ouverte pour un transfert mais lui laisser faire la préparation. Ils ont fermé la porte puis ouvert la porte à un transfert mais trop tard. Cela se fera probablement cet hiver. Je pense qu’il y aura encore des transferts en hiver et l’été prochain en défense.

C’est un poste très difficile défenseur sous RDZ parce qu’en plus d’être bon à la relance, il faut être mentalement prêt à relancer sous pression et c’est compliqué car cela demande quasiment d’oublier des années de formation. C’est le cap que Brassier doit encore passer. Balerdi n’a aucun problème pour car c’est un surdoué dans ce domaine. Je vais etre clair sur ce joueur car je pense qu’il a tout pour être défenseur dans une top équipe qui joue la possession dans le futur. Si Guardiola reste entraîneur de City quelques années je trouve qu’il ne ferait pas tache dans ce club. Cornelius a ce culot à la relance que n’a pas encore Brassier mais les scouts qui suivaient le foot scandinave disait que c’était une qualité du joueur de ne pas avoir peur à la relance.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 10:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :


Le problème ne serait pas défensif mais à la relance. RDZ n’aurait pas aimé ce qu’il a vu durant la préparation et les entraînements.

C’est aussi important si ce n’est plus que le niveau défensif.

Ce que tu dis a du sens, son dernier match de prépa est clairement mauvais dans ce registre.

Il y a une gestion pas top de ce cas car ils auraient dû laisser la porte ouverte pour un transfert mais lui laisser faire la préparation. Ils ont fermé la porte puis ouvert la porte à un transfert mais trop tard. Cela se fera probablement cet hiver. Je pense qu’il y aura encore des transferts en hiver et l’été prochain en défense.

C’est un poste très difficile défenseur sous RDZ parce qu’en plus d’être bon à la relance, il faut être mentalement prêt à relancer sous pression et c’est compliqué car cela demande quasiment d’oublier des années de formation. C’est le cap que Brassier doit encore passer. Balerdi n’a aucun problème pour car c’est un surdoué dans ce domaine. Je vais etre clair sur ce joueur car je pense qu’il a tout pour être défenseur dans une top équipe qui joue la possession dans le futur. Si Guardiola reste entraîneur de City quelques années je trouve qu’il ne ferait pas tache dans ce club. Cornelius a ce culot à la relance que n’a pas encore Brassier mais les scouts qui suivaient le foot scandinave disait que c’était une qualité du joueur de ne pas avoir peur à la relance.

Brassier y était très intéressant à Brest, aussi. Pour ça qu'il a intéressé le board.

J'étais très convaincu par son recrutement, à vrai dire, mais c'est celui qui a le plus gros écart entre mes attentes, et le niveau affiché.

Hier 10:25

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
En ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Je ne sais pas si il acceptera de le faire mais dépanner au poste de Merlin pourrait nous enlever une grosse épine du pied surtout qu’avec le ballon il serait haut sur le terrain et au milieu.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 10:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
En ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ce que tu dis a du sens, son dernier match de prépa est clairement mauvais dans ce registre.

Il y a une gestion pas top de ce cas car ils auraient dû laisser la porte ouverte pour un transfert mais lui laisser faire la préparation. Ils ont fermé la porte puis ouvert la porte à un transfert mais trop tard. Cela se fera probablement cet hiver. Je pense qu’il y aura encore des transferts en hiver et l’été prochain en défense.

C’est un poste très difficile défenseur sous RDZ parce qu’en plus d’être bon à la relance, il faut être mentalement prêt à relancer sous pression et c’est compliqué car cela demande quasiment d’oublier des années de formation. C’est le cap que Brassier doit encore passer. Balerdi n’a aucun problème pour car c’est un surdoué dans ce domaine. Je vais etre clair sur ce joueur car je pense qu’il a tout pour être défenseur dans une top équipe qui joue la possession dans le futur. Si Guardiola reste entraîneur de City quelques années je trouve qu’il ne ferait pas tache dans ce club. Cornelius a ce culot à la relance que n’a pas encore Brassier mais les scouts qui suivaient le foot scandinave disait que c’était une qualité du joueur de ne pas avoir peur à la relance.

Brassier y était très intéressant à Brest, aussi. Pour ça qu'il a intéressé le board.

J'étais très convaincu par son recrutement, à vrai dire, mais c'est celui qui a le plus gros écart entre mes attentes, et le niveau affiché.

Je pense qu’il faut lui laisser le temps et si jamais il ne passe pas le cap on verra au mercato d’été.

En parlant de Rabiot il peut nous enlever une grosse épine du pied suite à la blessure de Merlin.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 10:59

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Sur les différentes infos que j'ai lu
Personne ne parle de prime à la signature
Il serait venu sans prime à la signature ?

Hier 11:27

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 23-Mar-04
Messages: 848
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

rasta70 a écrit :

Sur les différentes infos que j'ai lu
Personne ne parle de prime à la signature
Il serait venu sans prime à la signature ?

J'ai lu que si lissée dans le salaire et à priori gros bonus si on se qualifie en ldc en fin de saison

Hier 11:33

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

vincenzo el aeroplano a écrit :

rasta70 a écrit :

Sur les différentes infos que j'ai lu
Personne ne parle de prime à la signature
Il serait venu sans prime à la signature ?

J'ai lu que si lissée dans le salaire et à priori gros bonus si on se qualifie en ldc en fin de saison

Ca m'étonnerait quand même que la maman n'ait pas pris un petit billet  lol

Dernière modification par kf (Hier 13:58)

Hier 11:45

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
En ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

rasta70 a écrit :

Sur les différentes infos que j'ai lu
Personne ne parle de prime à la signature
Il serait venu sans prime à la signature ?

Au contraire ça en parle bcp...

Elle est étalée sur les 2 années de contrat, elle est net d'impôt pour lui et exempt de charge pour nous, du fait de son statut d'impatrié


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 12:06

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

Sur les différentes infos que j'ai lu
Personne ne parle de prime à la signature
Il serait venu sans prime à la signature ?

Au contraire ça en parle bcp...

Elle est étalée sur les 2 années de contrat, elle est net d'impôt pour lui et exempt de charge pour nous, du fait de son statut d'impatrié

Elle est de combien si tu sais ?

Hier 12:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34370
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Ruud Devils a écrit :

Akliouche a déjà brillé en L1 et est vu comme un sacré prodige. Koné on sait vraiment pas grand chose de lui. Il vient d'un championnat où Ndiaye et Sarr étaient des références.

Ben Seghir malgré sa blessure fait un sacré début de saison, dans le jeu c'est largement supérieur à Harit qui plafonne.

Krepin Diatta est pas une référence mais a déjà montré un niveau intéressant par le passé. Carboni a part des on dit pour l'instant on sait rien de lui.

Balogun est très sûrcôté mais il a sensiblement le même profil que Wahi, brille dans un club moyen et a du mal à passer au niveau supérieur. Donc oui c'est équivalent.

Embolo rien qu'en voyant son euro on peut pas raisonnablement le considérer comme égal à Maupay, y a une classe d'écart entre les 2.

Soyons honnêtes, si on nous demandait qui on préférerait avoir dans l'équipe je pense que la majorité prendrait les monegasques.

Y a que Balerdi, Hobjberg, Rabiot, Greenwood qui seraient titulaires indiscutable là bas.

Notre grande chance c'est surtout RDZ.

Ok pour Akliouche.

Harit son début de saison est très bon également.
Du mal à comprendre le raisonnement de préferer Ben Seghir à Harit sur la base de son potentiel futur, mais preférer Diatta à Carboni sur la base de ses reférences passées.
Si on préfère on peut faire Ben Seghir >= Carboni et Diatta =< Harit

Embolo depuis son transfert en Allemagne en 2016/17, il n'a dépassé que 1 seule fois la barre des 10 buts, c'était avec l'ASM en 2022/23 (idem Maupey d'ailleurs en PL mais lui a cartonner en D2 anglaise). Tu ne peux pas te baser sur un Euro (très faible Euro) pour jauger un joueur, pas toi, on a descendu ensemble Ounahi recruté sur sa seule CDM  lol


Par contre là où vous avez raison, c'est que si l'OM est capable de jouer le titre, l'ASM en est également capable et sont bien sous estimé, perso j'adore leur effectif (même s'ils auront l'Europe à jouer).

Après est ce que c'est le recrutement du seul Rabiot qui nous rend supérieur à l'ASM, est ce qu'on était réellement inférieur avant sa venue, est-ce que même à ce jour on est supérieur à l'ASM, difficile à dire.

Dernière modification par algeria95 (Hier 12:19)


JHE est le pire président de l'histoire

Hier 12:18

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
En ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

Sur les différentes infos que j'ai lu
Personne ne parle de prime à la signature
Il serait venu sans prime à la signature ?

Au contraire ça en parle bcp...

Elle est étalée sur les 2 années de contrat, elle est net d'impôt pour lui et exempt de charge pour nous, du fait de son statut d'impatrié

Elle est de combien si tu sais ?

La seule info c'est qu'elle est largement inférieur aux 10M€ qu'on a entendu...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 12:34

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :


Au contraire ça en parle bcp...

Elle est étalée sur les 2 années de contrat, elle est net d'impôt pour lui et exempt de charge pour nous, du fait de son statut d'impatrié

Elle est de combien si tu sais ?

La seule info c'est qu'elle est largement inférieur aux 10M€ qu'on a entendu...

Merci  cool

Hier 14:08

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9900
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Akliouche a déjà brillé en L1 et est vu comme un sacré prodige. Koné on sait vraiment pas grand chose de lui. Il vient d'un championnat où Ndiaye et Sarr étaient des références.

Ben Seghir malgré sa blessure fait un sacré début de saison, dans le jeu c'est largement supérieur à Harit qui plafonne.

Krepin Diatta est pas une référence mais a déjà montré un niveau intéressant par le passé. Carboni a part des on dit pour l'instant on sait rien de lui.

Balogun est très sûrcôté mais il a sensiblement le même profil que Wahi, brille dans un club moyen et a du mal à passer au niveau supérieur. Donc oui c'est équivalent.

Embolo rien qu'en voyant son euro on peut pas raisonnablement le considérer comme égal à Maupay, y a une classe d'écart entre les 2.

Soyons honnêtes, si on nous demandait qui on préférerait avoir dans l'équipe je pense que la majorité prendrait les monegasques.

Y a que Balerdi, Hobjberg, Rabiot, Greenwood qui seraient titulaires indiscutable là bas.

Notre grande chance c'est surtout RDZ.

Ok pour Akliouche.

Harit son début de saison est très bon également.
Du mal à comprendre le raisonnement de préferer Ben Seghir à Harit sur la base de son potentiel futur, mais preférer Diatta à Carboni sur la base de ses reférences passées.
Si on préfère on peut faire Ben Seghir >= Carboni et Diatta =< Harit

Embolo depuis son transfert en Allemagne en 2016/17, il n'a dépassé que 1 seule fois la barre des 10 buts, c'était avec l'ASM en 2022/23 (idem Maupey d'ailleurs en PL mais lui a cartonner en D2 anglaise). Tu ne peux pas te baser sur un Euro (très faible Euro) pour jauger un joueur, pas toi, on a descendu ensemble Ounahi recruté sur sa seule CDM  lol


Par contre là où vous avez raison, c'est que si l'OM est capable de jouer le titre, l'ASM en est également capable et sont bien sous estimé, perso j'adore leur effectif (même s'ils auront l'Europe à jouer).

Après est ce que c'est le recrutement du seul Rabiot qui nous rend supérieur à l'ASM, est ce qu'on était réellement inférieur avant sa venue, est-ce que même à ce jour on est supérieur à l'ASM, difficile à dire.

L’ASM pas sous estimé du tout..
Ici ou même dans les médias .. tout le monde est d’accord pour dire qu’ils semblent très fort!

Hier 14:15

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34370
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

omrockensen a écrit :

L’ASM pas sous estimé du tout..
Ici ou même dans les médias .. tout le monde est d’accord pour dire qu’ils semblent très fort!

Oui mais les débats portent sur l'OM qui concurrencerait le QSG, pas l'ASM.

Bon après peut être que si Rabiot avait signé à l'ASM, le débat serait autre. L'ASM n'a pas de top player comme peut l'être Rabiot.


JHE est le pire président de l'histoire

Hier 14:26

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 704
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Les comparaisons d'effectif donne une idée d'un potentiel de l équipe mais ne prejuge en rien de la force collective du groupe. Vis à vis de la comparaison avec l"asm, Lens; Lille, ils ont plus de vécu et ont des garanties collectives.  Nous malgré de zerbi on ne maîtrise pas forcément nos matches, avec une defense encore perfectible. Donc avec le travail de fond et surtout la fraîcheur, on doit en profiter.

Hier 14:41

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9900
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

L’ASM pas sous estimé du tout..
Ici ou même dans les médias .. tout le monde est d’accord pour dire qu’ils semblent très fort!

Oui mais les débats portent sur l'OM qui concurrencerait le QSG, pas l'ASM.

Bon après peut être que si Rabiot avait signé à l'ASM, le débat serait autre. L'ASM n'a pas de top player comme peut l'être Rabiot.

On est l'OM.. et l'ASM aura beau être ultra forte..ça fait quand même moins jaser..
J'ajoute que l'ASM n'avait pas de CE l'année dernière il me semble, ça va changer cette année, encore plus avec la nouvelle formule... et ça rentre aussi en ligne de compte pour les perspective de la saison.
On occupe l'espace médiatique en ce moment juste par rapport à l'arrivée de Rabiot.
Ca va s'estomper.. maintenant.. quoi de plus normal que d'y voir un certain signe d'ambition du club.. et tant mieux.

Dernière modification par omrockensen (Hier 15:22)

Dernières News FM


Pied de page du Forum