31-Aug-25 10:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Igor Pregoun a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Igor Pregoun a écrit :
Au temps pour moi, je pensais que c'était l'inverse.
Toujours est il que je comprends le club et que j'ai envie qu'il dégage loin du club.
C'est quand même bizarre qu'il soit mis à pied dans chaque club où il passe. Pas de fumée sans feu..Mis à pied à la Juve?
Pas souvenir.
Mis à pied par Nasser ? Ouais enfin perso ça me le rend au contraire plus sympathique. Il a juste voulu connaître une autre expérience il a rien fait de mal, à part pour le mégalomane NAK.Je me suis mal exprimé mais il y a toujours des histoires et des problèmes là où il passe: qsg, juve, om, France..
Je comprends encore moins ce que tu veux dire.
En équipe de France il a au contraire été loué pour sa qualité humaine dans le vestiaire.
A la Juve il finit capitaine.
31-Aug-25 10:50
- Boule2neige
- El Low Cost
-

- Lieu: Munich 93
-
- Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah
Plus trop de doute qu'il ne jouera plus chez nous donc autant tourner la page rapidement et se tourner vers l'avenir. Il faut renforcer notre milieu avant ce soir.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis
31-Aug-25 10:51
- Igor Pregoun
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Igor Pregoun a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mis à pied à la Juve?
Pas souvenir.
Mis à pied par Nasser ? Ouais enfin perso ça me le rend au contraire plus sympathique. Il a juste voulu connaître une autre expérience il a rien fait de mal, à part pour le mégalomane NAK.Je me suis mal exprimé mais il y a toujours des histoires et des problèmes là où il passe: qsg, juve, om, France..
Je comprends encore moins ce que tu veux dire.
En équipe de France il a au contraire été loué pour sa qualité humaine dans le vestiaire.
A la Juve il finit capitaine.
En refusant de prolonger dans chaque club? En refusant d'être dans les réservistes?
On ne sera pas d'accord, l'ego du clan Rabiot pose toujours problèmes et difficultés
Dernière modification par Igor Pregoun (31-Aug-25 10:52)
31-Aug-25 10:52
Sven a écrit :
Venerabilem a écrit :
BOUYAV a écrit :
Reste 36h pour trouver un club pb prêt a mettre 15M€ sur lui, tic tac
Sinon, les championnats qui reprennent tard, sinon joker medical, sinon...Rabiot faut bien se dire que c’est une opération à 30M
15 pour l’OM, 15 pour son clan.
Il partira uniquement si Véronique est sûre qu'elle empochera plus que le club.
Il ne rejouera jamais pour nous. Quand bien même la porte resterait ouverte, elle y mettra un point d'honneur.Le rétropédalage du club est donc un nouveau signe négatif de la gestion.
Tu prends une décision forte pour au final dire que la porte est ouverte.
Mais ta communication a contribué à envenimer la situation.
Le club ne devait pas communiquer comme il l'a fait.
Tu racontes n’importe quoi. La décision forte comme tu dis, elle intervient parce que Rabiot s’est battu et n’a pas ensuite pris la mesure de son geste et la peine de s’excuser, et refuse la sanction imposée par le club.
Celle qui envenime la situation, c’est la mère qui crame tout.
Le joueur s’excuse auprès de l’entraîneur et probablement de ses coéquipiers. Il a récupéré la première connerie. Reste la deuxième. Comme le joueur a fait le pas qu’il fallait pour la première, on l’invite à faire le deuxième. C’est pas juste la carotte ou le bâton, c’est des relations humaines. Ils sont pas juste trop durs ou trop mous, y’a aussi des circonstances.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
31-Aug-25 10:52
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
raul1319 a écrit :
Du coup si je refais le scénario :
- le we passe et pas un mot de Rabiot.
- le lundi on le prévient lui et Rowe (comment j'en sais rien) mais forcément l'avocat et la mère sont au courant ? Elle dit que c'est une surprise et qu'elle ne le savait pas elle non ?
- lundi soir, l'avocat prend direct la parole sur RTL de mémoire.
- le 22 aout, sa mère dégoupille, sans remettre en cause le comportement de son fils.
- Benatia parle et franchement je le trouve plutôt cool avec Rabiot, il l'encense même sur son rôle la saison dernière.
- DZ réouvre la porte à un retour.
- Longoria ouvre la porte de son bureau.
Et depuis l'intervention de sa mère ? C'est le silence radio si je comprends bien du côté des Rabiot ?
Moi j'ai vraiment du mal à voir ou les dirigeants font une fausse note.
Ils sont la aussi pour faire respecter les règles.
Les dirigeants auraient simplement pu/dû convoquer les deux et exiger des excuses pour permettre de calmer tout le monde (les medias essentiellement) et sanctionner les joueurs d'une amende et/ou mise à pied pour tasser l'affaire. Ils étaient pas obligé de mettre directement sur la liste des transferts, qui est comme je l'ai dit une déclaration de guerre. Et tout ça était d'autant plus faisable que le club avait déjà dans l'idée de transférer Rowe, ce qui aurait permis d'éviter que ça se reproduise.
Ensuite, vous reprochez à la mère Rabiot sa sortie et je vous comprend, mais Benatia critique aussi dans une autre forme publiquement Rabiot sur son implication, ces retards et ses amendes pas payées. Vous ne pensez pas que c'est maladroit? Me communiqué aussi, ca salit aussi l'image du joueur. Vois ne trouvez pas ça maladroit?
Bref, bien sûr que le club n'a pas bien fait les choses, sinon on n'en serait pas là.
Pour moi, ca a manqué de dialogueet de management. Et si autant Rabiot que Rowe n'on pas pris les devants pour venir s'excuser, le club avait aussi le droit de les convoquer pour évoquer l'incident et trouver une solition positive pour tout le monde.
31-Aug-25 10:53
- eighty-nine
- Membre
-

Igor Pregoun a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Igor Pregoun a écrit :
Je me suis mal exprimé mais il y a toujours des histoires et des problèmes là où il passe: qsg, juve, om, France..Je comprends encore moins ce que tu veux dire.
A la Juve il finit capitaine.En refusant de prolonger dans chaque club? En refusant d'être dans les réservistes?
On ne sera pas d'accord, l'ego du clan Rabiot pose toutes problèmes et difficultés
En quoi cela fait de rabiot un mauvais mec si il veut être dans la maitrise de ses contrats.
31-Aug-25 10:56
- hatsune
- Membre
-

- Lieu: laval
Moi j'ai pas souvenir dans la carrière de Rabiot un tel comportement virulent envers qui que ce soit, il est plutôt réservé comme garçon, un manque de caractère surement vis à vis de son agent la maman, de plus suite au match contre Rennes, il n'y a eu aucunes tensions entre joueurs sur le terrain, alors je me dit que peut être tout ceci a été prémédité... qui est le plus gagnant dans l'histoire?
Nous sommes seuls contre tous!
- the_shark
- Membre
-

Igor Pregoun a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Igor Pregoun a écrit :
Au temps pour moi, je pensais que c'était l'inverse.
Toujours est il que je comprends le club et que j'ai envie qu'il dégage loin du club.
C'est quand même bizarre qu'il soit mis à pied dans chaque club où il passe. Pas de fumée sans feu..Mis à pied à la Juve?
Pas souvenir.
Il y a des problèmes uniquement car il va bout de ses contrats pour choisir ses destinations. Forcément, ça ne plaît pas aux clubs qui aimeraient récupérer un billet. C'est toujours la même chose quel que soit le joueur.
Mais après tout, il gère sa carrière comme il veut. On a le droit d'aller au bout de son contrat de travail, nan ?
Et s'il avait prolongé à l'OM, y aurait-il eu tout ce pataquès de la direction ? Une question à se poser peut-être...
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui enfin pour Rowe on savait deja avant la bagarre qu'il était potentiellement en négociation avec des clubs.
De Zerbi l'insinuait quelques jours avant, je crois pas que Bologne se soit réveillé au moment de cette histoire.
Pour Rabiot, c'était différent, le joueur indispensable qui d'un coup devient l'indésirable en se faisant bien pourrir son image.Mais je ne vois pas ou son image est pourrie par le club ?
RZ et Benatia lui tire des louanges même.
Son image elle en prend un coup car il se bat dans le vestiaire c'est tout.
Et qu'en plus il ne s'excuse pas envers le club (en privé je m'en tape).
Et tu ajoutes à ça que sa mère et son avocat font les étonnés c'est du foutage de gueule.Non; son image en prend un coup parce qu'il se bat dans le vestiaire et qu'on trouve pas mieux que laver notre linge sale en public alors que la totalité des clubs en general règlent ça en interne.
Et Benatia rajoute ensuite une couche sur rmc en révélant d'autres histoires pour bien attiser les flammes.
Et ça c'est une trahison, trahison du groupe et de son intimité, et trahison pour le joueur lui même.
C'est pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs. On est un club médiatique entouré de vautours mais on adore leur donner de la matière à se régaler au lieu de protéger notre club.
Si c'est sorti , c'est parce qu'une grosse partie des évènements ont eu lieu devant des témoins neutres.
Ce sont les Rabiot via leur avocat qui sont sortie publiquement dans la presse en accusant le club d'avoir tout prémédité
C'est d'ailleurs pour cela que Pablo et Medhi font leur itw.
Ensuite la mere Rabiot est complètement partie en vrille.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
31-Aug-25 10:58
- slash40
- Membre
-

raul1319 a écrit :
slash40 a écrit :
Igor Pregoun a écrit :
La mise sur la liste des transferts n'intervient pas après les propos honteux de l'avocat et de la mère ?Dans mes souvenirs de cette histoire rocambolesque, le club en a d'abord informé les joueurs verbalement puis a sorti ensuite le communiqué officiel. Et c'est suite à ça que la mère Rabiot a sorti la sulfateuse.
Mais de toutes façons, faire un communiqué n'était absolument pas nécessaire, ca aurait aussi pu rester en off. C'est je le répète une déclaration de guerre pure et simple. Et la mise sur la liste des transferts est une décision excessive, qui a manqué de réflexion.Impossible que ça reste en off les gars ne soyez pas naifs.
Des que le club a informé Rabiot son avocat et sa mère avaient déjà prévenu toute la presse pour faire parler d'eux, faut pas se voiler la fasse.
On parle de la famille Rabiot la.
Rowe je veux bien le croire mais eux on sait que ça part directement y a qu'à voir l'épisode de la banderole, la mère à fait le tour de tous les plateaux pendant 1 semaine.
Le communiqué est justement la pour prendre les devants.
Je le répète, mais la mise sur la liste des transferts n'était pas une obligation. Il y avait d'autres sanctions et d'autres possibilités que celle là. Et le communiqué aussi, c'était pas non plus une obligation. Cnest archi maladroit dans les deux cas.
Bref, c'est le management qui a failli.
31-Aug-25 10:59
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Adrien, silence Rabiot...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
31-Aug-25 11:00
hatsune a écrit :
Moi j'ai pas souvenir dans la carrière de Rabiot un tel comportement virulent envers qui que ce soit, il est plutôt réservé comme garçon, un manque de caractère surement vis à vis de son agent la maman, de plus suite au match contre Rennes, il n'y a eu aucunes tensions entre joueurs sur le terrain, alors je me dit que peut être tout ceci a été prémédité... qui est le plus gagnant dans l'histoire?
Le clan Rabiot, si ça finit en résiliation. Mais non, pas très crédible. Tu cartonnes pas la tronche de ton coéquipier pour te faire virer.
La direction se forcerait à perdre son meilleur joueur et à mettre en difficulté le vestiaire. Ça n’a pas plus de sens.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
31-Aug-25 11:01
- slash40
- Membre
-

Senese a écrit :
J'aime bien.
- Igor Pregoun
- Membre
-

the_shark a écrit :
Igor Pregoun a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mis à pied à la Juve?
Pas souvenir.
Il y a des problèmes uniquement car il va bout de ses contrats pour choisir ses destinations. Forcément, ça ne plaît pas aux clubs qui aimeraient récupérer un billet. C'est toujours la même chose quel que soit le joueur.
Mais après tout, il gère sa carrière comme il veut. On a le droit d'aller au bout de son contrat de travail, nan ?
Et s'il avait prolongé à l'OM, y aurait-il eu tout ce pataquès de la direction ? Une question à se poser peut-être...
Oui c'est vrai, sauf que quand c'est un joueur de l'OM qui fait ça, ça cri au scandale ici.. mais quand c'est Rabiot qui fait ça dans un autre club, il n'y a pas de problème. Ça me fait juste tiquer.
Enfin bref, vivement qu'il dégage c'est trop un clan à problème pour moi et c'est pas sain tout bon joueur qu'il est.
Hâte de tourner la page avec ce mec
- hatsune
- Membre
-

- Lieu: laval
Ok 
Nous sommes seuls contre tous!
31-Aug-25 11:02
- Igor Pregoun
- Membre
-

Senese a écrit :

31-Aug-25 11:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais je ne vois pas ou son image est pourrie par le club ?
Et tu ajoutes à ça que sa mère et son avocat font les étonnés c'est du foutage de gueule.Non; son image en prend un coup parce qu'il se bat dans le vestiaire et qu'on trouve pas mieux que laver notre linge sale en public alors que la totalité des clubs en general règlent ça en interne.
Et Benatia rajoute ensuite une couche sur rmc en révélant d'autres histoires pour bien attiser les flammes.
Et ça c'est une trahison, trahison du groupe et de son intimité, et trahison pour le joueur lui même.
C'est pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs. On est un club médiatique entouré de vautours mais on adore leur donner de la matière à se régaler au lieu de protéger notre club.Si c'est sorti , c'est parce qu'une grosse partie des évènements ont eu lieu devant des témoins neutres.
Ce sont les Rabiot via leur avocat qui sont sortie publiquement dans la presse en accusant le club d'avoir tout prémédité
C'est d'ailleurs pour cela que Pablo et Medhi font leur itw.
Ensuite la mere Rabiot est complètement partie en vrille.
Et ?
Un Aulas aurait tout fait pour démentir, protéger son groupe, quitte à dénigrer les témoignages des témoins. Il avait bien étouffé des affaires tout aussi scandaleuses à Lyon avec Tolisso dans le vestiaire de Saint Étienne ou Ferland Mendy avant son départ.
C'est ça un président.
Nous à l'inverse on pond des communiqués et on a un DS qui sort dans la presse pour révéler d'autres histoires comme si la coupe n'était pas déjà pleine (amendes).
Bref, on a pas la même conception de protection d'institution.
Ils se protègent eux, ça oui.
31-Aug-25 11:06
- oh misère
- Membre
-

Adrien rafiot celui qui coule l'institution
on est pas arbitré comme les autres ...
31-Aug-25 11:06
- slash40
- Membre
-

eighty-nine a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais je ne vois pas ou son image est pourrie par le club ?
C'est pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs. On est un club médiatique entouré de vautours mais on adore leur donner de la matière à se régaler au lieu de protéger notre club.+1
+2
31-Aug-25 11:14
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
premier transfert payé de sa carrière ?
bon, s'il en touche 30%, Véro sera contente