22-Jun-25 11:01

Kounif
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Entre lui et Diarra, le syndicalisme a la française est en train d’impacter le football europeen 😅😅😅

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jul-25 14:48

DoudouBaer
Membre
Lieu: Thailande

En fin de contrat l'an prochain. On n'entend pas parler de prolongation.
Ce serait bien de le prolonger de 2 ans sans faire de folie en salaire mais en concédant une porte de sortie en cas de non-qualification en C1

21-Jul-25 14:50

turpindehors
Membre

DoudouBaer a écrit :

Ce serait bien de le prolonger de 2 ans sans faire de folie en salaire mais en concédant une porte de sortie en cas de non-qualification en C1

Euh non, c'était dealer dès le depart un contrat de deux ans, et il se barrera l'an prochain gratos où il veut.

21-Jul-25 14:51

Kounif
Membre

DoudouBaer a écrit :

faut oublier cette idée de prolongation... je pense qu'elle n'a jamais été dans l'esprit du joueur qui a toujours honoré ces contrats avant de partir et prendre une prime...

Je ne dis pas que la direction pas tenté de sonder mais je pense que le joueur soit a repoussé a la fin de saison soit a clairement dit qu'il ferait le taff a fond cette saison avant d'aller chercher un dernier gros contrat

21-Jul-25 14:54

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Oui Rabiot faut en profiter cette saison, car à ce jour je me dis qu'il va partir en fin de saison à 99%.
Je laisse un mini doute mais j'y crois pas 😉😀

Think about the good times
And never look back

21-Jul-25 14:56

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Et j'ajouterais que si Benatia n'avait pas été le chercher en septembre, pas sûr qu'on soit en LDC aujourd'hui.
Pour moi il a été le monsieur plus de l'effectif la saison dernière.

Think about the good times
And never look back

21-Jul-25 14:57

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Kounif a écrit :

DoudouBaer a écrit :

faut oublier cette idée de prolongation... je pense qu'elle n'a jamais été dans l'esprit du joueur qui a toujours honoré ces contrats avant de partir et prendre une prime...

Je ne dis pas que la direction pas tenté de sonder mais je pense que le joueur soit a repoussé a la fin de saison soit a clairement dit qu'il ferait le taff a fond cette saison avant d'aller chercher un dernier gros contrat

Il était convenu entre lui et la direction que des discussions sur une éventuelle prolongation ne démarreraient pas avant septembre.

21-Jul-25 15:38

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Rabiot ne partira pas avant d'avoir soulever le titre de champion, c'est écrit neutral

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Jul-25 15:52

Matt Le God
Membre

Je ne suis pas du tout certain que rabiot s’en va à la fin de saison si on progresse dans le jeu, si on se qualifie encore en ldc.

Évidemment à la fin de saison il sera libre et facilement accessible à de grands clubs.
Mais dans les faits il est déjà facilement accessible. L’OM le lâche à 10M€. Un joueur comme ça c’est littéralement cadeau.

Je sens qu’il est sensible au projet de jeu à l’OM. Il a une super relation avec les supporters. Il est joueur de l’année, devant greenwood, il a un statut au club qu’il n’aura jamais dans un club plus grand. Où il retrouverait son statut de joueur de l’ombre.

La logique c’est qu’il parte. Mais c’est pas fait à 100% à mon avis

21-Jul-25 16:25

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Matt Le God a écrit :

Je ne suis pas du tout certain que rabiot s’en va à la fin de saison si on progresse dans le jeu, si on se qualifie encore en ldc.

Évidemment à la fin de saison il sera libre et facilement accessible à de grands clubs.
Mais dans les faits il est déjà facilement accessible. L’OM le lâche à 10M€. Un joueur comme ça c’est littéralement cadeau.

Je sens qu’il est sensible au projet de jeu à l’OM. Il a une super relation avec les supporters. Il est joueur de l’année, devant greenwood, il a un statut au club qu’il n’aura jamais dans un club plus grand. Où il retrouverait son statut de joueur de l’ombre.

La logique c’est qu’il parte. Mais c’est pas fait à 100% à mon avis

Le problème est que sa mère (agent) ainsi que ses frangins veut qu'ils partent. Déjà cette année, j'avais de forts doutes sur le fait qu'il fasse une deuxième saison à cause de cela. Lui veut absolument rester. La question est de savoir qui aura le dernier mot...

Dernière modification par efulan (21-Jul-25 16:34)

21-Jul-25 17:42

Christodange
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Rabiot ne partira pas avant d'avoir soulever le titre de champion, c'est écrit neutral

Faut le prolonger 15 ans alors.

28-Jul-25 22:16

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

L'Équipe a écrit :

Véronique Rabiot a écrit :

Pourquoi ne souhaitez-vous pas réagir à ce qui est dit sur vous ?

Je ne m'attendais pas à ça. Je lis des choses dans lesquelles je ne me reconnais pas du tout. Je ne vais pas commencer à me justifier. Si je réponds, je vais dire du mal des gens, et je n'en ai pas envie. Nous ne sommes ni des revanchards, ni des rageux. Ma priorité, c'est Adrien. Je veux juste qu'il réalise la carrière qu'il a envie de faire. Alors oui, personne ne comprend. Quand il est allé à Marseille, les gens ont dit : "Il aurait dû aller dans un grand club." Il avait d'autres propositions. Mais lui, il avait envie d'aller à Marseille.

Vous-même avez été surprise ?

Oui, très surprise. Mais le projet lui plaisait. Moi, je veux juste qu'il aille là où il a vraiment envie. Ce n'est pas très compliqué.

Vous êtes beaucoup critiquée. Pensez-vous que l'on vous reproche d'aller toujours au bout des contrats ?

Mais on n'a jamais rien prémédité. Au PSG, Adrien ne souhaitait pas rester, et puisque nous n'avons pas réussi à nous entendre, il est allé au bout de son contrat (en 2019). À la Juventus (en 2024), ce sont les circonstances qui ont décidé. Ce n'est quand même pas de ma faute s'ils ne l'ont pas vendu quand ils en avaient la possibilité.

Vous pensez que le système des transferts ne devrait pas exister ?

Non, ce qui ne devrait pas exister, c'est que l'on fasse du chantage ou de l'abus de pouvoir pour faire prolonger les joueurs. Chacun a le droit d'avoir envie de découvrir un autre club, un autre pays.

Lorsqu'on vous reproche d'être une femme d'argent, cela vous énerve, cela vous amuse ou vous trouvez cela injuste ?

Je trouve simplement que les gens se trompent, parce que c'est totalement faux ! Si on avait voulu beaucoup d'argent, on serait restés au PSG. Pour Adrien, cela n'a jamais été un moteur. Et moi, je ne touche pas de commissions, je n'en ai pas le droit. Alors oui, j'essaie de négocier les meilleurs contrats pour Adrien, mais c'est normal, ça, non ?

Quand Adrien n'est pas parti à Manchester United, en 2022, on vous a accusée d'avoir été trop "gourmande".

Mais ça aussi, c'est totalement faux. Cette année-là, Adrien était prêt à quitter la Juve, qualifiée en Ligue des champions, pour Manchester qui, lui, ne l'était pas. On discute des conditions, et à la fin, on me dit : "Si en fin de saison prochaine, on ne se qualifie pas pour la C1, le salaire d'Adrien baisse." J'ai trouvé cela sacrément gonflé et très irrespectueux. J'ai dit : "On arrête." Ils pensaient que c'était une stratégie pour obtenir plus. Mais non, c'était une question de principes, pas d'argent. Forcément, ça les a surpris. Ils n'ont pas l'habitude.

Vous naviguez dans ce milieu depuis quinze ans. Lorsque vous êtes critiquée, cela vous fait de la peine ?

Ça ne me fait rien du tout. Ni ça ne m'énerve, ni ça ne m'agace.

Et lorsqu'on dit qu'Adrien aurait connu une meilleure carrière sans vous, cela vous passe au-dessus de la tête ?

Oui, parce que je pense que ce sont les rageux qui disent ça. Tant que mon fils ne me reproche rien, ce n'est pas grave.

Et lui, quand il lit des choses désagréables sur sa mère, cela lui fait de la peine ?

Non. Il s'en fout. S'il me voyait affectée, il le serait lui aussi. Mais ni lui ni moi ne le sommes, donc tout va bien.

Ce milieu, vous ne l'aimez pas beaucoup.

Je ne dirais pas cela. C'est le milieu qu'Adrien a choisi, déjà, et tout n'est pas à jeter. J'ai rencontré des gens très sympas, humains. Je n'ai pas que des mauvais souvenirs, et il y a aussi des gens qui m'apprécient. Adrien est très aimé, en plus. Plus ça va, plus je m'en rends compte, et j'en suis très heureuse.

Et le machisme ? Vous en avez pâti ?

Je n'ai pas ressenti cela avec les présidents ou les directeurs sportifs que j'ai rencontrés. Après, peut-être qu'il y a des rageux. C'est facile de dire que je suis une quiche et que, s'il avait été conseillé par d'autres, il aurait fait une meilleure carrière.

Mais avez-vous des regrets ? Vous êtes sanguine.

Pas tant que ça, non. Demandez aux gens avec lesquels j'ai vraiment négocié si j'agis sur des coups de sang. C'est vrai qu'il y a des choses que je n'ai pas acceptées, surtout quand Adrien était mineur. Je me suis opposée. De là à dire que ce sont des coups de sang.

Cette histoire à l'Euro 2021 avec Wilfred Mbappé a marqué les esprits. Selon vous, cela a été largement exagéré.

Il y a eu beaucoup de mensonges. Certains ont parlé d'échauffourées. Vous savez ce que c'est, une échauffourée ? J'ai simplement dit à l'oreille de Wilfried Mbappé que, si c'était mon fils, je l'engueulerais. Et il m'a répondu : "Je ne l'engueulerai pas." Quant à Fayza, on s'est parlé en dehors des tribunes.

Vous avez conscience d'être un personnage à part dans le football français ?

Oui, sans doute. Mais qu'est-ce que j'y peux ? Mon fils aussi est un personnage à part. Comme disait ma mère : il faut du répondant quand on a affaire à des gens comme nous.

Cela vous manquera quand il arrêtera sa carrière ?

Ah, sans doute. Pas autant qu'à lui, mais oui.

Vous aimez être dans l'arène, non ?

J'aimerais quand même qu'il y ait moins de ragots à mon égard. Parfois, on est vraiment dans la fiction. On aime bien me faire passer pour moitié folle. Mais je suis très contente de voir Adrien vivre de sa passion. Je vois toujours le verre à moitié plein.

En refusant les codes du milieu, vous vous exposez.

C'est quoi, les codes du milieu ? Il faut être un agent masculin ? Les codes, c'est ça, en fait. Alors effectivement, je suis une femme, je suis sa mère, mais pourquoi ce ne serait pas possible ? Il y a des femmes pilotes, des femmes militaires. Les femmes sont partout. Et elles ne pourraient pas gérer la carrière d'un footballeur ?

Avez-vous un seul reproche à vous faire ? Un regret ?

Je n'ai jamais de regrets. Quand je prends des décisions, je les assume. On ne peut jamais tout bien faire. Je me suis sûrement plantée certaines fois. Mais on peut toujours se rattraper, ce n'est jamais complètement foutu.

C'est tendu, parfois, entre vous et Adrien ?

Ah, c'est arrivé, oui. De moins en moins, parce qu'il gagne en maturité. Mais quand il a commencé, oui. Une fois, en Lituanie, je l'avais engueulé à la sortie d'un match parce que je trouvais qu'il ne s'était pas assez battu. Je lui avais dit que je ne l'avais pas élevé comme ça.

Vous avez eu cette phrase, un jour : "Dans le football, tout le monde ment et tout le monde sait que tout le monde ment". Vous mentez aussi, alors ?

Non. Il y a des choses que je ne dis pas, mais mentir froidement, non. Quand on ment, il faut avoir une très bonne mémoire. Mais c'est vrai que dans le monde du foot, ce sont des épées dans ce domaine. Ils assurent.

16-Aug-25 12:48

AudaciouS
Membre

Personne dans ce club ou ce staff, ne voit que Rabiot n'a rien à faire à ce poste de 10.

La saison dernière qu'il dépanne parce qu'on a personne et tout le blablabla je veux bien, mais cette année ? Il a pas une seule qualité qui lui permettrait de jouer à ce poste.

Comment on peut négliger à ce point ce poste, alors qu'un 10 te change littéralement le visage de l'équipe.

16-Aug-25 12:55

Sludom
Membre

AudaciouS a écrit :

Personne dans ce club ou ce staff, ne voit que Rabiot n'a rien à faire à ce poste de 10.

La saison dernière qu'il dépanne parce qu'on a personne et tout le blablabla je veux bien, mais cette année ? Il a pas une seule qualité qui lui permettrait de jouer à ce poste.

Comment on peut négliger à ce point ce poste, alors qu'un 10 te change littéralement le visage de l'équipe.

Je ne vois pas ce qui te fait dire que Rabiot est positionné en 10.
C'est un joueur qui joue entre la ligne offensive et la ligne de milieu.
Il est positionné là car il a un tel volume de jeu et une intelligence tactique, qu'il a cette capacité d'attaquer et défendre.
Le truc est qu'il a besoin d'être physiquement à 100%, pour répéter les courses vers l'avant ou vers l'arrière. Je ne l'ai pas vu faire ces courses, le bloc rennais n'arrangeant pas la chose

16-Aug-25 13:14

Setho
Membre

Hier il fait son match, beaucoup d’efforts sans ballon que ce soit en attaque ou en défense. Et des efforts qui servent, en défense c’est notamment sur les transitions défensives où ils se montent précieux. En attaque c’est attaquer des espaces pour en créer pour les coéquipiers.

Avec le ballon, en deuxième mi-temps il a envoyé plusieurs centre où longs ballons qui nous ont permis d’avoir des corners ou des seconds ballons intéressants.

Puis dans son rôle je ne vois pas qui on pourrait mettre à sa place.

16-Aug-25 14:57

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

clairement il joue trop haut , on ne le voit pas ou il serait le plus utile selon moi

vieux de la vieille

16-Aug-25 15:08

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Altercation entre Rabiot et Rowe
"RDZ" a d'ailleurs laissé les joueurs s'écharper et se dire certaines vérités pour crever l'abcès. Avant de prendre la parole dans un second temps et aussi avec fermeté. C'est au moment du discours du coach italien accompagné du directeur du foot Medhi Benatia que le calme est revenu, après une vraie période de secousses.

Au cœur des tensions, un joueur en a pris pour son grade, ou s'est senti visé par les critiques: Jonathan Rowe. L'ailier anglais s'est retrouvé au cœur de la mêlée, dans un état second, rétorquant en anglais qu'il n'acceptait pas d'être accusé de ne pas avoir fait suffisamment d'efforts.

La tension était maximale quand Rowe et Rabiot se sont rapproché et frictionné verbalement, sans en venir aux mains assurent plusieurs sources. Un épisode qui pourrait avoir des conséquences tout de même sur l'avenir de Rowe, souvent cité comme l'Olympien le plus susceptible d'être vendu en cette fin de mercato. L'ambiance était donc pesante et morose dans l'avion du retour.

A froid, ce samedi, le groupe olympien assume ce coup de chaud et veut y voir le signe d'un vestiaire qui ne supporte pas la défaite. La suite dira si ces frictions sont inquiétantes si tôt dans la saison ou si elles engendreront une prise de conscience immédiate.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

16-Aug-25 15:20

eric93
Membre

Rabiot il a été mauvais sur la preparation estivale et sur le match d’hier. Je ne sais pas si c’est constructif de sa part d’accuser ou viser personnellement certains joueurs. La défaite d’hier est collective y compris le coach.

16-Aug-25 15:22

Setho
Membre

Rabiot pourrait être très bon plus bas sur le terrain mais :
- qui mettre à sa place qui ferait autant d’efforts ? Ou bien il nous faudrait des offensifs qui fassent un peu plus d’efforts sans ballon à tour de rôle. Peut-être que la rumeur Zhegrova est dans le but de recentrer Greenwood et de faire redescendre Rabiot.
- si Rabiot joue au milieu, avec Hojbjerg à côté de lui, on aurait 2 leaders qui ne sont quasiment jamais remplacé par RDZ. Qu’est-ce qu’on fout de Gomes, Bakola, Kondogbia, voir Bennacer ?

Ce qui m’embête le plus au milieu du terrain, c’est l’absence d’un bon 8, Gomes a le profil mais il a une frappe de moineau, et son jeu de passes est pas excellent. Dans le profil je préfère Maxime Lopez… mais encore une fois j’espère qu’il me fera regretter mes propos, on aurait le 8 dont on a besoin.

Mais ce qui m’embête au milieu, c’est qu’on ne voit pas assez Nadir. J’ai l’impression qu’il est juste le replaçant de Rabiot, ou pour la Coupe de France, il joue à d’autres postes mais uniquement lors des amicaux. Hier j’aurais préféré voir Nadir à la place de Garcia ou à la place de Bakola.

16-Aug-25 15:25

Setho
Membre

eric93 a écrit :

Rabiot il a été mauvais sur la preparation estivale et sur le match d’hier. Je ne sais pas si c’est constructif de sa part d’accuser ou viser personnellement certains joueurs. La défaite d’hier est collective y compris le coach.

On peut reprocher à Rowe d’avoir un peu forcé la décision de manière solitaire hier… mais d’un côté c’est difficile de lui reprocher ça alors que c’est son jeu à Rowe…

Ça me dérange pas qu’il y est de la tension dans le vestiaire, plutôt bon signe à mon avis. C’est plus facile d’avoir de la tension et de la réguler que de gérer un vestiaire amorphe et sans tensions.

Dernières News FM

Pied de page du Forum