Aujourd'hui 09:35

blanka6
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

el condor a écrit :

Moi j'étais pas parmi ceux qui ne voulaient pas particulièrement qu'il signe.
Je n'étais pas non plus enthousiaste.

Plutôt neutre.

J'avoue que 6 mois après, j'ai le même avis. Je le trouve très irrégulier.
Parfois il a réussi à être connecté à ses coéquipiers, ce que demande RDZ à son AC qui ne doit pas être un pur buteur/finisseur, et d'autres fois il a semblé complètement perdu.

Après 6 mois, c'est peu au final.

J'avoue que son départ s'il se concrétise ne me fait ni chaud, ni froid.
Mais comme d'habitude, tout dépendra de son remplaçant. Et ça c'est pas gagné d'avoir mieux, car ce rôle de 9 dans notre schéma me paraît très ingrat et les profils / joueurs dispo rend la tâche pas simple.

Je suis du meme avis.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:38

guiguiom13
Membre

Djam63 a écrit :

Wahi, c'est un profil qui peut intéresser la première League par la suite donc si j'étais les dirigeants, je négocierai une pourcentage à la revente intéressant

Vu le chèque que Francfort a perçu pour Marmoush, j'espérais une petite plus-value moi

Aujourd'hui 09:42

Lorenzoboc
maison de la presse

D'après Riolo il a une hygiène de vie pas dingue et serait en plus dans le délire des ballons (azote).

Si qq peut m'expliquer ce que ça fait ?

Aujourd'hui 09:43

turpindehors
Membre

Eldarion a écrit :

Drogba 55 a écrit :

https://x.com/guillaumetarpi/status/1881481558454129051?s=46&t=SA5YG80I0h2xQzgHNVLxFg

🗞️Les discussions avancent bien entre l’OM et Francfort pour Elye Wahi, autour d’un transfert d’environ 25M€.
Pour le remplacer, l’OM a sondé le Bayern pour Mathy Tel et Manchester United pour Marcus Rashford, sous la forme d’un prêt pour les deux cas. (@lequipe) #TeamOM

OK donc pas de plus-value pour un joueur qui avait 5 ans de contrat. Dommage. Je pensais que l'on pouvait gratter un peu plus.

Pour un joueur en echec.

Aujourd'hui 09:51

BOUYAV
Membre

blanka6 a écrit :

el condor a écrit :

Moi j'étais pas parmi ceux qui ne voulaient pas particulièrement qu'il signe.
Je n'étais pas non plus enthousiaste.

Plutôt neutre.

J'avoue que 6 mois après, j'ai le même avis. Je le trouve très irrégulier.
Parfois il a réussi à être connecté à ses coéquipiers, ce que demande RDZ à son AC qui ne doit pas être un pur buteur/finisseur, et d'autres fois il a semblé complètement perdu.

Après 6 mois, c'est peu au final.

J'avoue que son départ s'il se concrétise ne me fait ni chaud, ni froid.
Mais comme d'habitude, tout dépendra de son remplaçant. Et ça c'est pas gagné d'avoir mieux, car ce rôle de 9 dans notre schéma me paraît très ingrat et les profils / joueurs dispo rend la tâche pas simple.

Je suis du meme avis.

Le rôle du 9 dans le schéma de RDZ n'est pas définitif... Si c'est Wahi, Maupay ou Vaz, le 9 n'aura pas le même rôle. Maupay est un attaquant qui presse, qui est présent dans la surface mais franchement sur les déviations, face à un DC puissant, il explose (des fois il arrive à tenir un peu, mais sur un match, il galère). C'est obligé que si c'est Wahi ou Vaz, leur rôle sera forcément différent sinon, ça cole pas. Même un Moumbagna c'est différent, on peut espérer qu'il fera un pivot plus puissant, rapide, même si le soucis avec lui c'est la technique (et ça peut poser pb). Je pense que le système sera obligé de s'adapter aux qualités de L'AC.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 09:51

Ruud Devils
Moderator

turpindehors a écrit :

Eldarion a écrit :

Drogba 55 a écrit :

https://x.com/guillaumetarpi/status/1881481558454129051?s=46&t=SA5YG80I0h2xQzgHNVLxFg

🗞️Les discussions avancent bien entre l’OM et Francfort pour Elye Wahi, autour d’un transfert d’environ 25M€.
Pour le remplacer, l’OM a sondé le Bayern pour Mathy Tel et Manchester United pour Marcus Rashford, sous la forme d’un prêt pour les deux cas. (@lequipe) #TeamOM

OK donc pas de plus-value pour un joueur qui avait 5 ans de contrat. Dommage. Je pensais que l'on pouvait gratter un peu plus.

Pour un joueur en echec.

Ouais enfin être en échec après 3 mois dans un football clivant et différent c'est un concept.

Ça en dit long sur notre projet de 3 ans tout ça. 3 ans mais zéro patience ça fait pas bon ménage.

Alors peut être qu'on a FMC qui veut pas laisser passer un opportunité de renflouer les caisses mais la théorie "il est en échec" est tellement aux antipodes de ce que disait Longoria y a un mois qu'elle denoterait un sacré manque de vision.

Je cite :
«Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye. Marseille n’attend personne. Mais chaque joueur a son rythme. Je crois que c’est un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe. Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j’ai confiance. Il va finir par s’imposer, il a toutes les qualités pour.»

Donc non, il était pas considéré "en echec".

Aujourd'hui 09:54

Californie89
Membre

J’espère que l’on va arrêter de mettre 20/25/30 millions sur nos attaquants surtout .. on peux pas dire que ce soit une réussite sur nos dernières années.

Sachant qu’on part pour remplacer un attaquant qui a mis 3 buts et qui a loupé peut être 6/7 matchs depuis le début de saison . C’est presque comme si il n’avait pas été là finalement . Et pourtant nous avons une des meilleures attaques du championnat .

Limite je préfère qu’on aille chercher le veiga et zalewski en défense et pourquoi ps Pogba pour l’année prochaine .

Aujourd'hui 09:56

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Et de toute façon, recruter un mec et le déclarer "en échec" au bout de 6 mois, c'est un échec en soi.

Perso, je trouve que ce sont des signaux pourris sur les compétences de notre cellule de recrutement.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 09:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je trouve qu'on se débarrasse un peu trop vite de certains joueurs..
je vois des qualités à wahi et le vendre après seulement une demi saison, je trouve que c'est un peu short.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:57

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :

Eldarion a écrit :

Pour un joueur en echec.

Ouais enfin être en échec après 3 mois dans un football clivant et différent c'est un concept.

Ça en dit long sur notre projet de 3 ans tout ça. 3 ans mais zéro patience ça fait pas bon ménage.

Alors peut être qu'on a FMC qui veut pas laisser passer un opportunité de renflouer les caisses mais la théorie "il est en échec" est tellement aux antipodes de ce que disait Longoria y a un mois qu'elle denoterait un sacré manque de vision.

Je cite :
«Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye. Marseille n’attend personne. Mais chaque joueur a son rythme. Je crois que c’est un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe. Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j’ai confiance. Il va finir par s’imposer, il a toutes les qualités pour.»

Il y a ce que tu peux dire en public pour ne pas dévaloriser ton joueur et ce que tu penses en privé.

Je pense que le profil de Wahi ne convient pas du tout et qu'ils se sont trompés.

Cela ne sera ni la première ni la dernière erreur du board même si à priori RDZ connaît la L1 et à une idée de ce qui peut fonctionner ou non. La L1 a changé un entraîneur comme Sampaolo.

Et De Zerbi a changé son fusil d'épaule avec deux milieux défensifs.

D'ailleurs j'aime bien les idées De Jong ou Arnautovic.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 10:02)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 10:01

BOUYAV
Membre

Ruud Devils a écrit :

Je cite :

c'est de la comm... Même si tu envisage de vendre un joueur, c'est de bon ton de dire que tu tiens à lui pour ne pas le dévaloriser.

Ce que dit RDZ est peut être vrai d'ailleurs. Mais c'est compliqué pour l'OM de garder un joueur de ce standing sur le banc...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 10:04

turpindehors
Membre

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :

Eldarion a écrit :

Pour un joueur en echec.

Je cite :

Non mais pour moi, j'aurais aimé continué avec Wahi.

Mais a ce prix c'est irréfusable, si il se blesse ou si il continu sur sa lancé sa valeur va chuter, et on se retrouvera "comme des cons" l'été prochain, donc je préfère qu'on vende au "bon moment" on a foiré avec Thauvin ou Guendouzi, et dans un autre style on a tiré un Strootman ou DCC comme des boulets pendant trop de temps.

Aujourd'hui 10:06

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

On aurait transmis la meilleure offre pour Belahyane selon le corriere

https://x.com/Guillaumemp/status/188162 … A&s=19

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 10:07)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 10:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :

Pour un joueur en echec.

Je cite :

Non mais pour moi, j'aurais aimé continué avec Wahi.

Mais a ce prix c'est irréfusable, si il se blesse ou si il continu sur sa lancé sa valeur va chuter, et on se retrouvera "comme des cons" l'été prochain, donc je préfère qu'on vende au "bon moment" on a foiré avec Thauvin ou Guendouzi, et dans un autre style on a tiré un Strootman ou DCC comme des boulets pendant trop de temps.

j'aurais continué aussi...
je vais même dire que je lui vois plus de qualités qu'à maupay. ce dernier a réussi quelques matchs mais ça n'en fait pas à mes yeux un titulaire à 100 %.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:07

Nious
Membre

BOUYAV a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je cite :

c'est de la comm... Même si tu envisage de vendre un joueur, c'est de bon ton de dire que tu tiens à lui pour ne pas le dévaloriser.

Ce que dit RDZ est peut être vrai d'ailleurs. Mais c'est compliqué pour l'OM de garder un joueur de ce standing sur le banc...

Mais clairement
ça a tellement chier sur notre direction lorsqu'elle faisait le contraire, et la qu'on fait l'inverse on continue à leur reprocher...

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 10:08

Lorenzoboc
maison de la presse

forza.marsiglia a écrit :

Pas certain que ce soit dingue comme move.

Aujourd'hui 10:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Lorenzoboc a écrit :

D'après Riolo il a une hygiène de vie pas dingue et serait en plus dans le délire des ballons (azote).

Ça te defonce totalement et nique à la fois ton système vasculaire, respiratoire et nerveux.
Tu perds toutes notions risques ou danger.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 10:09

lucianoo
Membre

Ben pour le coup, c'est le transfert que je sentais le moins l'été dernier,  mais j'aurai aimé avoir tort sur ce coup là.
Encore un qui sera passé en coup de vent, Balerdi et LH auraient pu connaître le même sort.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:10

chaz01
Membre

Lorenzoboc a écrit :

Pas certain que ce soit dingue comme move.

Surtout qu’il y a embouteillage au milieu

Aujourd'hui 10:10

chaz01
Membre

Lorenzoboc a écrit :

Ça te defonce totalement et nique à la fois ton système vasculaire, respiratoire et nerveux.
Tu perds toutes notions risques ou danger.

Chut
Vous allez faire capoter le transfert  mad  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum