Aujourd'hui 10:10
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Lorenzoboc a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
On aurait transmis la meilleure offre pour Belahyane selon le corriere
https://x.com/Guillaumemp/status/188162 … A&s=19Pas certain que ce soit dingue comme move.
J'aime beaucoup son rôle de 6 agressif, ratisseur et très technique.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:10
- Ruud Devils
- Moderator
BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je cite :
«Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye. Marseille n’attend personne. Mais chaque joueur a son rythme. Je crois que c’est un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe. Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j’ai confiance. Il va finir par s’imposer, il a toutes les qualités pour.»
Donc non, il était pas considéré "en echec".c'est de la comm... Même si tu envisage de vendre un joueur, c'est de bon ton de dire que tu tiens à lui pour ne pas le dévaloriser.
Ce que dit RDZ est peut être vrai d'ailleurs. Mais c'est compliqué pour l'OM de garder un joueur de ce standing sur le banc...
"C'est hors de question", c'est assez clair pour le coup. C'est pas de la comm' car la comm' consisterait plutôt à dire que tu ne souhaites pas t'en séparer hormis une offre énorme.
Longoria n'a absolument pas tenu ce discours sur Lilian Brassier d'ailleurs, qui lui est vraiment en échec.
La vérité, c'est que Wahi, on continuait à croire en lui jusqu'à y a peu, mais qu'on a quand même décidé de s'en séparer car comme je l'ai dit, qui sommes nous pour refuser 25 M sur un joueur qui n'a pas un apport sportif immédiat ? Y a que des mastodontes comme City, Paris, qui peuvent le faire, nous on en a pas les moyens.
Aujourd'hui 10:14
- Lorenzoboc
- maison de la presse
Lorenzoboc a écrit :
D'après Riolo il a une hygiène de vie pas dingue et serait en plus dans le délire des ballons (azote).
Si qq peut m'expliquer ce que ça fait ?Ça te defonce totalement et nique à la fois ton système vasculaire, respiratoire et nerveux.
Tu perds toutes notions risques ou danger.
Merci.
Dingue que des sportifs pros tombent là dedans.
Aujourd'hui 10:15
- Lorenzoboc
- maison de la presse
Lorenzoboc a écrit :
https://x.com/Guillaumemp/status/188162 … A&s=19Pas certain que ce soit dingue comme move.
J'avoue je connais pas mis à part YT. Par contre j'aurai bien aimé qu'on persévère avec Koné.
Aujourd'hui 10:16
- Ruud Devils
- Moderator
turpindehors a écrit :
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
Pour un joueur en echec.Ouais enfin être en échec après 3 mois dans un football clivant et différent c'est un concept.
Ça en dit long sur notre projet de 3 ans tout ça. 3 ans mais zéro patience ça fait pas bon ménage.
Alors peut être qu'on a FMC qui veut pas laisser passer un opportunité de renflouer les caisses mais la théorie "il est en échec" est tellement aux antipodes de ce que disait Longoria y a un mois qu'elle denoterait un sacré manque de vision.
Je cite :
«Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye. Marseille n’attend personne. Mais chaque joueur a son rythme. Je crois que c’est un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe. Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j’ai confiance. Il va finir par s’imposer, il a toutes les qualités pour.»
Donc non, il était pas considéré "en echec".Non mais pour moi, j'aurais aimé continué avec Wahi.
Mais a ce prix c'est irréfusable, si il se blesse ou si il continu sur sa lancé sa valeur va chuter, et on se retrouvera "comme des cons" l'été prochain, donc je préfère qu'on vende au "bon moment" on a foiré avec Thauvin ou Guendouzi, et dans un autre style on a tiré un Strootman ou DCC comme des boulets pendant trop de temps.
Alors on est parfaitement en phase.
Les raisons pour le vendre sont qu'on ne peut pas refuser une telle offre, pas qu'il est en "échec" car pour le coup les dirigeants semblaient convaincus de son potentiel et de sa réussite future y a encore 2 semaines.
Et j'espère avoir raison pardon, car combien de joueurs ont été moyens la première année puis exceptionnelle l'année suivante ?
Gignac, Niang a mis du temps aussi, Dimitri Payet, Thauvin, Luis Henrique. Et même en dehors de notre club, Nicolas Pépé à Lille, première saison moyenne, Edon Zhegrova actuellement, même chose, lui ils ont attendu 2 ans c'est même pire, et j'en passe.
Bref, si notre stratégie, c'est de parler de projet de 3 ans à tout va, mais de se séparer de joueurs parce qu'on a pas été convaincu par leurs 3 premiers mois, alors ça pue quand même.
Aujourd'hui 10:20
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ouais enfin être en échec après 3 mois dans un football clivant et différent c'est un concept.
Ça en dit long sur notre projet de 3 ans tout ça. 3 ans mais zéro patience ça fait pas bon ménage.
Alors peut être qu'on a FMC qui veut pas laisser passer un opportunité de renflouer les caisses mais la théorie "il est en échec" est tellement aux antipodes de ce que disait Longoria y a un mois qu'elle denoterait un sacré manque de vision.
Je cite :
Donc non, il était pas considéré "en echec".Non mais pour moi, j'aurais aimé continué avec Wahi.
Mais a ce prix c'est irréfusable, si il se blesse ou si il continu sur sa lancé sa valeur va chuter, et on se retrouvera "comme des cons" l'été prochain, donc je préfère qu'on vende au "bon moment" on a foiré avec Thauvin ou Guendouzi, et dans un autre style on a tiré un Strootman ou DCC comme des boulets pendant trop de temps.Alors on est parfaitement en phase.
Les raisons pour le vendre sont qu'on ne peut pas refuser une telle offre, pas qu'il est en "échec" car pour le coup les dirigeants semblaient convaincus de son potentiel et de sa réussite future y a encore 2 semaines.
Et j'espère avoir raison pardon, car combien de joueurs ont été moyens la première année puis exceptionnelle l'année suivante ?
Gignac, Niang a mis du temps aussi, Dimitri Payet, Thauvin, Luis Henrique. Et même en dehors de notre club, Nicolas Pépé à Lille, première saison moyenne, Edon Zhegrova actuellement, même chose, lui ils ont attendu 2 ans c'est même pire, et j'en passe.
Bref, si notre stratégie, c'est de parler de projet de 3 ans à tout va, mais de se séparer de joueurs parce qu'on a pas été convaincu par leurs 3 premiers mois, alors ça pue quand même.
Heureusement que tu n'est pas commercial, pour mieux vendre son produit on ne le dénigre pas surtout à 25 millions d'euros . La ligne est qu'on ne lui reproche rien mais que son profil ne convient pas.
Et cela me semble logique . RDZ ne connaissait la L1 que de loin. Il comprend ce que c'est que d'être face à des équipes qui globalement mettent les barbelés plus ou moins haut sur le terrain avec des joueurs ultra physique qui vont vite.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je cite :
Donc non, il était pas considéré "en echec".c'est de la comm... Même si tu envisage de vendre un joueur, c'est de bon ton de dire que tu tiens à lui pour ne pas le dévaloriser.
Ce que dit RDZ est peut être vrai d'ailleurs. Mais c'est compliqué pour l'OM de garder un joueur de ce standing sur le banc..."C'est hors de question", c'est assez clair pour le coup. C'est pas de la comm' car la comm' consisterait plutôt à dire que tu ne souhaites pas t'en séparer hormis une offre énorme.
Longoria n'a absolument pas tenu ce discours sur Lilian Brassier d'ailleurs, qui lui est vraiment en échec.
La vérité, c'est que Wahi, on continuait à croire en lui jusqu'à y a peu, mais qu'on a quand même décidé de s'en séparer car comme je l'ai dit, qui sommes nous pour refuser 25 M sur un joueur qui n'a pas un apport sportif immédiat ? Y a que des mastodontes comme City, Paris, qui peuvent le faire, nous on en a pas les moyens.
bah, 25 M c'est presque le prix de kone + meité qui n'ont pas non plus d'apport sportif immédiat.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
- Just Blaaaaze
- Membre
- Lieu: Bottom of the map
Lorenzoboc a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
D'après Riolo il a une hygiène de vie pas dingue et serait en plus dans le délire des ballons (azote).
Si qq peut m'expliquer ce que ça fait ?Ça te defonce totalement et nique à la fois ton système vasculaire, respiratoire et nerveux.
Tu perds toutes notions risques ou danger.Merci.
Dingue que des sportifs pros tombent là dedans.
Lirola a été accroc à ce truc ainsi qu'aux ecstas selon des amis qui l'ont croisé en soirée techno il y a deux ans et demi.
Aujourd'hui 10:21
perso j'espère que toutes ces rumeurs sont bidons
autant j'étais pas pour la venue de Wahi autant tout ces changements à chaque mercato ça me saoule
je peux comprendre d'adapter l'effectif au coach
mais la le coach est le même et on entend vente de wahi
départ de Garcia Brassier Kone
arrivé de Ramos plus un AC un MD un milieu excentré
on tourne bien
Le groupe a l'air de bien vivre
restons comme ça jusqu'à la fin saison
Aujourd'hui 10:22
Lorenzoboc a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Pas certain que ce soit dingue comme move.J'aime beaucoup son rôle de 6 agressif, ratisseur et très technique.
J'avoue je connais pas mis à part YT. Par contre j'aurai bien aimé qu'on persévère avec Koné.
Pour moi les deux sont complémentaires, Koné va faire des courses vers l'avant, eliminer sur un contrôle, gagner desnmetres balle au pied, alors que Belahyane va faire progresser le jeu par la passe.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:22
- GonzoGoal
- Membre
Lorenzoboc a écrit :
en gros, c'est pour trouver une doublure à Rongier dans le profil, et accessoirement aussi à PEH ... avec Nadir comme sub aussi
ce qui ferait 4 joueurs pour 2 postes
Aujourd'hui 10:25
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
Californie89 a écrit :
J’espère que l’on va arrêter de mettre 20/25/30 millions sur nos attaquants surtout .. on peux pas dire que ce soit une réussite sur nos dernières années.
Sachant qu’on part pour remplacer un attaquant qui a mis 3 buts et qui a loupé peut être 6/7 matchs depuis le début de saison . C’est presque comme si il n’avait pas été là finalement . Et pourtant nous avons une des meilleures attaques du championnat .
Limite je préfère qu’on aille chercher le veiga et zalewski en défense et pourquoi ps Pogba pour l’année prochaine .
si on les vend au même prix ou avec une légère plus-value dans les 2 premières années, c'est tout bénef pour nous. Il suffit d'avoir LA bonne pioche pour faire doubler ou tripler son prix vu l'exposition de la marque OM.
Aujourd'hui 10:26
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
Non mais pour moi, j'aurais aimé continué avec Wahi.
Mais a ce prix c'est irréfusable, si il se blesse ou si il continu sur sa lancé sa valeur va chuter, et on se retrouvera "comme des cons" l'été prochain, donc je préfère qu'on vende au "bon moment" on a foiré avec Thauvin ou Guendouzi, et dans un autre style on a tiré un Strootman ou DCC comme des boulets pendant trop de temps.Alors on est parfaitement en phase.
Bref, si notre stratégie, c'est de parler de projet de 3 ans à tout va, mais de se séparer de joueurs parce qu'on a pas été convaincu par leurs 3 premiers mois, alors ça pue quand même.Heureusement que tu n'est pas commercial, pour mieux vendre son produit on ne le dénigre pas surtout à 25 millions d'euros . La ligne est qu'on ne lui reproche rien mais que son profil ne convient pas.
Et cela me semble logique . RDZ ne connaissait la L1 que de loin. Il comprend ce que c'est que d'être face à des équipes qui globalement mettent les barbelés plus ou moins haut sur le terrain avec des joueurs ultra physique qui vont vite.
Je travaille dans le commerce, donc t'as raté ton coup chris
Faut pas nous prendre pour des jambons non plus hein, les propos de Longoria étaient plus extrêmes que ceux d'un mec qui souhaite vendre mais essaie quand même de garder la porte fermée. Je les avais vu en direct, il était vraiment déterminé à le conserver et croyait beaucoup en lui.
D'ailleurs, on a pas entendu des "c'est hors de question" sur Lilian Brassier, bizarre ?
Je pense que Longoria ira expliquer après la vente du joueur qu'il croyait en lui mais qu'il y a une réalité économique. C'est ce que j'espère car sinon c'est grave pardon.
Aujourd'hui 10:28
GonzoGoal a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Pas certain que ce soit dingue comme move.
en gros, c'est pour trouver une doublure à Rongier dans le profil, et accessoirement aussi à PEH ... avec Nadir comme sub aussi
ce qui ferait 4 joueurs pour 2 postes
Pour moi totalement, tu prépares l'après Rongier avec un joueur qui a des caractéristiques similaires et une qualité de passe superieur.
J'ai toujours espoir que Koné se mette au boulot et passe e le cap mental qu'il faut sur le travail à faire pour jouer au haut niveau.
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 10:30)
Aujourd'hui 10:29
- Sheryo13
- Membre
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ouais enfin être en échec après 3 mois dans un football clivant et différent c'est un concept.
Je cite :
Jonathan David recruté 32m€ avait mis 1 but sur les 6 premiers mois je crois, et dans le contenu c'était bien pire que wahi.
Parfois, pour ne pas dire souvent, il faut être patient surtout avec les attaquants, encore plus si c'est un jeune et encore plus si il arrive en manque de confiance.
Lille l'a été et ne la pas regretté.
Aujourd'hui 10:30
- Ruud Devils
- Moderator
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
c'est de la comm... Même si tu envisage de vendre un joueur, c'est de bon ton de dire que tu tiens à lui pour ne pas le dévaloriser.
Ce que dit RDZ est peut être vrai d'ailleurs. Mais c'est compliqué pour l'OM de garder un joueur de ce standing sur le banc..."C'est hors de question", c'est assez clair pour le coup. C'est pas de la comm' car la comm' consisterait plutôt à dire que tu ne souhaites pas t'en séparer hormis une offre énorme.
La vérité, c'est que Wahi, on continuait à croire en lui jusqu'à y a peu, mais qu'on a quand même décidé de s'en séparer car comme je l'ai dit, qui sommes nous pour refuser 25 M sur un joueur qui n'a pas un apport sportif immédiat ? Y a que des mastodontes comme City, Paris, qui peuvent le faire, nous on en a pas les moyens.bah, 25 M c'est presque le prix de kone + meité qui n'ont pas non plus d'apport sportif immédiat.
Et ces joueurs là repartiraient illico si on proposait un montant équivalent à la somme mise au départ sur eux.
Le modèle semble limpide, on investit une somme d'argent sur un joueur, et on ne le retient en aucun cas si une offre est jugée satisfaisante par rapport à sa valeur à l'instant t. Tout simplement parce qu'on est pas en capacité économique de dire "non on refuse je suis sûr qu'il rapportera plus cher dans le futur".
Quand Longoria parle y a un mois, il s'attend pas à recevoir 25 M sur lui donc il est catégorique.
Aujourd'hui 10:30
- CT13
- Membre
rasta70 a écrit :
perso j'espère que toutes ces rumeurs sont bidons
autant j'étais pas pour la venue de Wahi autant tout ces changements à chaque mercato ça me saoule
je peux comprendre d'adapter l'effectif au coach
mais la le coach est le même et on entend vente de wahi
départ de Garcia Brassier Kone
arrivé de Ramos plus un AC un MD un milieu excentré
on tourne bien
Le groupe a l'air de bien vivre
restons comme ça jusqu'à la fin saison
A mon avis y'a énormément de faux.
Milieu je pense pas qu'on prenne quelqu'un. Devant perso j'aurai pris personne mais apparemment on a déjà l'attaquant, on attend la signature de Wahi.
Le central ça dépendra d'un départ ou pas de Brassier, j'ai bien aimé son match contre Strasbourg.
Et peut-être quelqu'un à gauche, poste ou on est le plus faible je trouve
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 10:32
- Ruud Devils
- Moderator
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
Non mais pour moi, j'aurais aimé continué avec Wahi.
Bref, si notre stratégie, c'est de parler de projet de 3 ans à tout va, mais de se séparer de joueurs parce qu'on a pas été convaincu par leurs 3 premiers mois, alors ça pue quand même.Jonathan David recruté 32m€ avait mis 1 but sur les 6 premiers mois je crois, et dans le contenu c'était bien pire que wahi.
Parfois, pour ne pas dire souvent, il faut être patient surtout avec les attaquants, encore plus si c'est un jeune et encore plus si il arrive en manque de confiance.
Lille l'a été et ne la pas regretté.
Oui mais c'est pour ça que je comprends Longoria et Benatia, car si Lille avait reçu 32 M après 6 mois, ils l'auraient vendu.
Ils n'ont pas reçu d'offre et je pense que Pablo anticipait cela en disant qu'il était hors de question de le vendre. Mais Lille comme Marseille n'ont pas les moyens de refuser 25 ou 30 M pour un joueur qui n'est pas déterminant sportivement. D'ailleurs même pour un joueur déterminant sportivement, ils ont pas les moyens de refuser en général.
Aujourd'hui 10:35
- Lorenzoboc
- maison de la presse
Just Blaaaaze a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Ça te defonce totalement et nique à la fois ton système vasculaire, respiratoire et nerveux.
Tu perds toutes notions risques ou danger.Merci.
Dingue que des sportifs pros tombent là dedans.Lirola a été accroc à ce truc ainsi qu'aux ecstas selon des amis qui l'ont croisé en soirée techno il y a deux ans et demi.
Ils ne se disent pas que le sport de haut niveau et ce genre de produits ne sont pas compatibles.
Aujourd'hui 10:38
- Djam63
- Membre
Un joueur qui n'a plus aucune minute sur les derniers mois , c'est Koné, je pense que l'on va lui montrer la porte de sortie aussi