Hier 16:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Amen bro'

J'aime bien la piste Belahyane sinon.

Du coup les rumeurs italiennes qui disaient qu'on insistait s'expliquent... Par contre va falloir se bouger

Pour quoi faire ? Lui aussi il aura besoin de temps pour s'adapter non ?

A la rigueur, on fait de la place à Pogba, pourquoi pas? Mais là, on reprend encore le profil d'un jeune joueur qui a rien montré à haut niveau ?

Non mais ce serait à n'y rien comprendre.
Koné, soit tu le remplaces par un cador de 30 ans soit tu le gardes.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 16:16

Arkaos35
Membre

Amen bro'

Pourquoi?

Si on recrute au milieu, c'est franchement pas son profil que j'irais chercher.

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Amen bro'

Du coup les rumeurs italiennes qui disaient qu'on insistait s'expliquent... Par contre va falloir se bouger

A la rigueur, on fait de la place à Pogba, pourquoi pas? Mais là, on reprend encore le profil d'un jeune joueur qui a rien montré à haut niveau ?

C'est clair. Il va être barré de toute façon par rongier, peh et rabiot donc dans 6 mois rebelote on vend au premier venu

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ca fait aussi écho à son discours "je suis pas là pour développer les jeunes, je suis là pour faire jouer les meilleurs".

Alors y a un problème non ? Car Wahi, Koné, Rowe, ils sont relativement jeunes et immatures, donc c'est pas très alligné avec la stratégie qui a été définie lors du mercato passé.

Si on veut pas développer des jeunes, ben qu'on assume totalement notre choix. Perso j'ai toujours pensé que c'était plutôt un projet viable à Rennes ou Lille, moins à Marseille. Donc on a fait le constat, on l'assume, mais à ce moment là on évite de craquer des 18 M sur des jeunes de 22 ans qui jouent en Championship, c'est infiniment con.

+1000

Ya aussi des jeunes qui répondent bien et font le taf pour progresser, comme Merlin, Nadir, Henrique ou Greenwood.
Balerdi est à la limite des jeunes et on pourrait pensez à Bakola et Vaz qui commencent à rentrer en match.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 16:17

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

vel'saian a écrit :

Dav8 a écrit :

J'entends l'argument de la stabilité qu'on attend tous, mais je trouve la donne différente avec les départs annoncé de Wahi et Koné.

On parle là de deux joueurs avec un faible temps de jeu, on ne touche donc pas au 11, qui tourne bien depuis quelques mois.
Et je parle même pas de Soglo (trop limité) et Sternal (trop impatient)

Pour Koné, les mots du coach sont assez claires
"Je le voulais cet été, avec Mehdi Benatia (le directeur du football).
Il est fort, c'est un bon garçon, mais on sait quel est notre objectif, quelle équipe on veut, et au cours des derniers mois, il n'a pas donné les signaux qui montrent qu'il peut faire partie du projet."

Il est jeune, il ne semble pas donner satisfaction, il a surement encore une belle valeur, on s'en sépare.
C'est aussi ça le foot, même si ce n'est pas la meilleure partie.

Wahi est peut etre aussi dans la même situation, mais on a surtout une proposition plus importante que notre prix d'achat de cet été, ça faut forcément réfléchir quand le joueur peine à répondre aux attentes.

On remplacera Wahi au vu des paroles du coach.
Pour Koné, on s'appuiera peut etre plus sur Bakola, sachant qu'on a pas mal de Md et Mc, et qu'aux postes plus offensifs on Harit et Rowe qui peuvent faire souffler les habituels titulaires.
A moins du retour de la piste Pogba peut etre.

Lequels?
On est a poil oui...

Rongier, Holjberg sont les titu.
Nadir est utilisé dans le double pivot
Kondogbia est un Md même s'il joue plus souvent DC cette saison
Rabiot est un Mc de formation, même s'il joue Mo actuellement
Bakola est le plus grand espoir du centre.

On ne joue plus qu'une compétition, je trouve qu'on a de quoi voir venir non ?

A moins qu'on cherche un vrai 3eme homme, plus confirmé que Nadir, ce qui expliquerait les rumeurs venues d'Italie.

Dernière modification par Dav8 (Hier 16:18)

Hier 16:18

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Arkaos35 a écrit :

Amen bro'

Pourquoi?

Si on recrute au milieu, c'est franchement pas son profil que j'irais chercher.

Je le vois comme un joueur comme Rongier, dynamique agressif et très bon récupérateur, mais avec une qualité de passe et de vision du jeu superieur.
On ne peut pas avoir que Rongier ou Højbjerg, il faut les concurrencer, et s'il montre qu'il est meilleur il jouera.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 16:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Dav8 a écrit :

vel'saian a écrit :

Dav8 a écrit :

J'entends l'argument de la stabilité qu'on attend tous, mais je trouve la donne différente avec les départs annoncé de Wahi et Koné.

On parle là de deux joueurs avec un faible temps de jeu, on ne touche donc pas au 11, qui tourne bien depuis quelques mois.
Et je parle même pas de Soglo (trop limité) et Sternal (trop impatient)

Pour Koné, les mots du coach sont assez claires
"Je le voulais cet été, avec Mehdi Benatia (le directeur du football).
Il est fort, c'est un bon garçon, mais on sait quel est notre objectif, quelle équipe on veut, et au cours des derniers mois, il n'a pas donné les signaux qui montrent qu'il peut faire partie du projet."

Il est jeune, il ne semble pas donner satisfaction, il a surement encore une belle valeur, on s'en sépare.
C'est aussi ça le foot, même si ce n'est pas la meilleure partie.

Wahi est peut etre aussi dans la même situation, mais on a surtout une proposition plus importante que notre prix d'achat de cet été, ça faut forcément réfléchir quand le joueur peine à répondre aux attentes.

On remplacera Wahi au vu des paroles du coach.
Pour Koné, on s'appuiera peut etre plus sur Bakola, sachant qu'on a pas mal de Md et Mc, et qu'aux postes plus offensifs on Harit et Rowe qui peuvent faire souffler les habituels titulaires.
A moins du retour de la piste Pogba peut etre.

Lequels?
On est a poil oui...

Rongier, Holjberg sont les titu.
Nadir est utilisé dans le double pivot
Kondogbia est un Md même s'il joue plus souvent DC cette saison
Rabiot est un Mc de formation, même s'il joue Mo actuellement
Bakola est le plus grand espoir du centre.

On ne joue plus qu'une compétition, je trouve qu'on a de quoi voir venir non ?

A moins qu'on cherche un vrai 3eme homme, plus confirmé que Nadir, ce qui expliquerait les rumeurs venues d'Italie.

Il a aussi dit penser à Nadir dans ce rôle plus haut.

Hier 16:20

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Pas la peine de remplacer Koné, de toute manière il servait à rien, Bakola fera le taff (sic)

Koné il a apporté quoi depuis 6 mois ?

Et allez c'est reparti pour un tour...
Allez qu'on finisse la saison, avec Nadir pour suppléer Rongier, PEH et Rabiot  cool

C'est pas parce qu'un joueur n'a pas apporté satisfaction qu'on ne doit pas le remplacer

Non je te pose une simple question, donc je me permet de te la reposer, qu est ce que Koné nous a apporté ces 6 derniers mois ?

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 16:20

Ruud Devils
Moderator

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ca fait aussi écho à son discours "je suis pas là pour développer les jeunes, je suis là pour faire jouer les meilleurs".

Alors y a un problème non ? Car Wahi, Koné, Rowe, ils sont relativement jeunes et immatures, donc c'est pas très alligné avec la stratégie qui a été définie lors du mercato passé.

Si on veut pas développer des jeunes, ben qu'on assume totalement notre choix. Perso j'ai toujours pensé que c'était plutôt un projet viable à Rennes ou Lille, moins à Marseille. Donc on a fait le constat, on l'assume, mais à ce moment là on évite de craquer des 18 M sur des jeunes de 22 ans qui jouent en Championship, c'est infiniment con.

+1000

Ya aussi des jeunes qui répondent bien et font le taf pour progresser, comme Merlin, Nadir, Henrique ou Greenwood.
Balerdi est à la limite des jeunes et on pourrait pensez à Bakola et Vaz qui commencent à rentrer en match.

Merlin c'est faute de mieux, il est vraiment pas terrible d'ailleurs, et on est pas dans le jeune premier, il a 100 matchs en L1.
Greenwood pareil. Le gars avait 80 matchs dans un des plus grands clubs du Monde. On parle de maturité du haut niveau ici, pas d'age. Tu peux avoir un mec de 28 ans qui a jamais joué en L1 et un gars de 21 ans qui a déjà 150 matchs.
Henrique, il lui a fallu 3 ans à Marseille pour s'imposer et encore on avait essayé de le refourguer 7 M à Botafogo.

Ca fait plus que Nadir, un sur 10 ou 15 jeunes passés chez nous (en attendant de voir si Vaz c'est une mode ou une vraie solution parce que des joueurs qui disparaissent après une hype de 3 semaines on en a vu pléthore comme Soglo, Mughe, Dieng, et j'en passe).

Hier 16:21

Sheryo13
Membre

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ou tu le remplaces mm pas.

Peut être que le club a besoin de liquidité, moi je vois que ça pour expliquer tous ces départs précipités.

Avec la faillite annoncée de la L1 et des droits TV peut être que le club veut anticiper.

En tout cas si c'est pour faire de la place pour Pogba je peux l'entendre si c'est pour recruter un profil jeune dans le mm style que Kone je comprends plus rien, laissons la place à nadir

Hier 16:21

vel'saian
 Maître Zen...?

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

+1000

C'est clairement du cherry picking...

Dans la même intervention, il dit que c'est une des entraineur d'Europe qui fait le plus confiance aux jeunes...

De toute façon nous verrons bien d'ici la fin du mercato, ce que le club aura fait et à la fin de la saison, si le staf a bien bossé ou pas

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 16:23

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Peut être que le club a besoin de liquidité, moi je vois que ça pour expliquer tous ces départs précipités.

Avec la faillite annoncée de la L1 et des droits TV peut être que le club veut anticiper.

En tout cas si c'est pour faire de la place pour Pogba je peux l'entendre si c'est pour recruter un profil jeune dans le mm style que Kone je comprends plus rien, laissons la place à nadir

« Ce serait irresponsable de prendre un double risque économique. Le mercato a toujours une double ambition : améliorer le sportif et améliorer un résultat économique. Une saison sans coupe d’Europe, c’est difficile économiquement. J’aimerais utiliser le mercato pour récupérer une partie des investissements faits pendant l’été. Ce serait sain pour l’économie du club. C’est ma responsabilité en tant que président. Dans la stratégie, j’aimerais vendre avant d’acheter, mais ce n’est pas un mécanisme obligatoire. On ne va pas mettre en danger la trésorerie du club, en aucun cas. On veut toujours le meilleur effectif possible, les joueurs importants de l’équipe ne sont pas en vente. Si on peut faire des opérations intéressantes avec des joueurs en manque de minutes, on est ouvert. » Longoria, décembre 2024

On est juste en train d'en voir les effets. Par contre sur "l'amélioration du sportif" c'est une autre histoire.

Hier 16:25

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Il n'y a pas une opportunité avec Joao Felix par hasard? wink

Hier 16:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

+1000

C'est clairement du cherry picking...

Dans la même intervention, il dit que c'est une des entraineur d'Europe qui fait le plus confiance aux jeunes...

De toute façon nous verrons bien d'ici la fin du mercato, ce que le club aura fait et à la fin de la saison, si le staf a bien bossé ou pas

Je pense qu'il veux aussi dire qu'il fait sa part, mais que le jeune doit aussi faire la sienne, c'est un symbiose, comme dans un couple.
Il va pas les développer tout seul, ils doivent se prendre en main aussi.
Il plante la graine, apporte l'arrosoir, montre où se trouve le soleil, mais c'est pas à lui d'arroser tous les jours et d'adapter la position du pot pour avoir la meilleure lumière au quotidien.

Hier 16:27

algeria95
Membre

Tyler a écrit :

Il n'y a pas une opportunité avec Joao Felix par hasard? wink

Chelsea c est la fausse bonne idée, ils coûtent une blinde leurs joueurs. Même en prêt, la Juve qui craque 5M pour 6 mois de Veiga, c est abusé.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 16:29

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Si on remplace Koné et Wahi par Belahyane et Ferguson, quelle blague !!!!

Hier 16:31

Djam63
Membre

Aleksandar Mitrovic!

Hier 16:31

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Mercato: l'OM négocie avec le Stade Rennais pour Amine Gouiri
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ri/1534788

Prono : Team Al Capone

Hier 16:32

Ruud Devils
Moderator

omkhan1 a écrit :

Mercato: l'OM négocie avec le Stade Rennais pour Amine Gouiri
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ri/1534788

C'est une blague ? Putain pincez moi.

Hier 16:32

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

venizian a écrit :

« Ce serait irresponsable de prendre un double risque économique. Le mercato a toujours une double ambition : améliorer le sportif et améliorer un résultat économique. Une saison sans coupe d’Europe, c’est difficile économiquement. J’aimerais utiliser le mercato pour récupérer une partie des investissements faits pendant l’été. Ce serait sain pour l’économie du club. C’est ma responsabilité en tant que président. Dans la stratégie, j’aimerais vendre avant d’acheter, mais ce n’est pas un mécanisme obligatoire. On ne va pas mettre en danger la trésorerie du club, en aucun cas. On veut toujours le meilleur effectif possible, les joueurs importants de l’équipe ne sont pas en vente. Si on peut faire des opérations intéressantes avec des joueurs en manque de minutes, on est ouvert. » Longoria, décembre 2024

On est juste en train d'en voir les effets. Par contre sur "l'amélioration du sportif" c'est une autre histoire.

On va attendre le 01/02 avant d'en tirer des conclusions.
Mais à l'instant T, les départs de Sternal, Soglo et Koné ne nous affaiblissent pas à mon sens.
Bakola et Nadir étaient passés devant Koné.

Le vrai manque actuel, c'est l'absence d'un 9 titu, même si Wahi était devenu le back up de Maupay.

On refait un point "sportif" du mercato dans 8j  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum