Hier 03:41
- qtip
- Master of the Obvious
- Lieu: De retour en France...
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Je ne vois que Emegha.
"Nous sommes Puissants" @Evra
Hier 04:44
Les attaquants à 30M il y en aura un peu plus sur le marché en cours de saison. Au mercato d’hiver, on va forcément surpayer. C’est d’ailleurs comme ça qu’on a tiré un très bon prix de Wahi. Pour schématiser, je pense qu’un attaquant qui vaudrait 15-20 en été se vend généralement 25-30 en hiver. Donc plutôt que surpayer, autant se faire prêter ou acheter (mais à moindre coût) un joueur qui n’a pas forcément convaincu et dont la cote peut donc être négociée à la baisse. Les bons AC à 30M€ disponibles au mercato hivernal ce sont soit des révélations qui demandent à confirmer, soit des joueurs avec des lacunes mais qui sont titulaires dans leur club.
Donc un prêt avec ou sans OA, un joueur à la relance en deçà de son pic de valeur ou rien. Les trois options me vont. En revanche pour RDZ, je sais pas quelles sont ses attentes mais j’espère qu’il saura aussi comprendre la spécificité de ce mercato.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 06:43
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
https://x.com/NicoSchira/status/1882987661348200877
#OlympiqueDeMarseille and #Como are interested in #ASRoma’s winger Nicola #Zalewski. Opened talks. #transfers #OM #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 07:38
Pour résumer les infos de la soirée
Selon Riolo ça va se faire
Apparemment plus de prêt possible pour Rennes donc ce serait forcément un transfert
Selon la Provence Mbemba, Meïté et Koné pourraient être inclus dans le deal.
Je trouve que ça fait beaucoup de paramètres ou on est pas forcément sur le "bon coup"
Apres ce n'est que mon avis, et il faut attendre de voir la gueule du deal, mais il ne vaut pas plus que Meïté ou Koné, pas mes deux ensemble, et encore moins avec Mbemba en plus.
Apres si l'idée est d'être flexible sur les tarifs, ainsi que les bonus, au sujet de ces trois joueurs, pour que eux aussi soient flexibles sue Gouiri, à voir.
Mais honnêtement, j'aurais préféré utiliser Nadir plus haut et prendre un Belahyane à intégrer plus bas.
Dernière modification par forza.marsiglia (Hier 07:39)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 07:50
- Venerabilem
- Membre
om5413 a écrit :
Les attaquants à 30M il y en aura un peu plus sur le marché en cours de saison. Au mercato d’hiver, on va forcément surpayer. C’est d’ailleurs comme ça qu’on a tiré un très bon prix de Wahi. Pour schématiser, je pense qu’un attaquant qui vaudrait 15-20 en été se vend généralement 25-30 en hiver. Donc plutôt que surpayer, autant se faire prêter ou acheter (mais à moindre coût) un joueur qui n’a pas forcément convaincu et dont la cote peut donc être négociée à la baisse. Les bons AC à 30M€ disponibles au mercato hivernal ce sont soit des révélations qui demandent à confirmer, soit des joueurs avec des lacunes mais qui sont titulaires dans leur club.
Donc un prêt avec ou sans OA, un joueur à la relance en deçà de son pic de valeur ou rien. Les trois options me vont. En revanche pour RDZ, je sais pas quelles sont ses attentes mais j’espère qu’il saura aussi comprendre la spécificité de ce mercato.
Plus que pour n'importe quel autre poste, les statistiques ont un rôle prépondérant dans le prix d'un attaquant.
Si on considère que les AC des équipes de RDZ sont relativement peu prolifiques depuis sa première saison à Sassuolo, je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de claquer 30M sur un AC. Même cet été. Moi je viserais plutôt un coup à la Sanchez, Aubameyang...un gars à la recherche d'un dernier frisson que l'OM pourrait lui offrir avec une participation à la prochaine LDC.
En outre il y a des postes plus importants à renforcer comme celui de latéral/piston gauche.
Donc pour remplacer Wahi, tentons un prêt court avec OA non obligatoire.
Hier 07:59
Sinon Vlahovic encore sur le banc, ce sera RKM le titulaire.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 08:03
- Venerabilem
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
Un prêt avec prise en charge du salaire par la Juve, j'y crois
Hier 08:05
- Vin$aniTy
- Membre
Bon y'a visiblement une confirmation du style d'AC souhaité par De Zerbi qui s'oriente vers un 9 technique, aux qualités de playmaking plus que physiques.
Il veut un 2e Maupay en plus fort en gros. Ça me permet de reparler de ma piste prioritaire Raspadori qui rentré totalement dans ce rôle. Entre Gouiri et l'italien, y'a pas photo pour moi !
#larabiadelpueblo
Hier 08:08
- e1pautre
- Membre
Vous le trouvez si bon que ça Emegha ?
C'est parce qu'il a fait un match plutôt bon contre nous ou vous l'avez vu jouer souvent ?
Alors oui, il pèse sur les défenses grâce à sa vitesse et son physique mais même contre nous, je lui ai trouvé pas mal de lacunes techniques.
Je serais vraiment pas emballé qu'on claque 25-30 millions sur lui.
Vaz a plus ou moins le même profil que lui et n'a pas l'air moins à l'aise techniquement.
Perso, j'irai chercher quelqu'un de propre dans les remises comme maupay mais en plus rapide
Hier 08:21
- algeria95
- Membre
Apparemment plus de prêt possible pour Rennes donc ce serait forcément un transfert
Je trouve que ça fait beaucoup de paramètres ou on est pas forcément sur le "bon coup"
Apres ce n'est que mon avis, et il faut attendre de voir la gueule du deal, mais il ne vaut pas plus que Meïté ou Koné, pas mes deux ensemble, et encore moins avec Mbemba en plus.
Apres si l'idée est d'être flexible sur les tarifs, ainsi que les bonus, au sujet de ces trois joueurs, pour que eux aussi soient flexibles sue Gouiri, à voir.
Mais honnêtement, j'aurais préféré utiliser Nadir plus haut et prendre un Belahyane à intégrer plus bas.
Ça peut être intéressant un échange de prêt pour 6 mois
Mbemba out, Gouiri in
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 08:25
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Dans les attaquants en difficuté, sur un prêt de 6 mois, il peut y avoir Taremi de l'Inter et Yusuf Poulsen de Leipzig.
Deux joueurs qui ont de la bouteille.Taremi joue quand même pas mal à l'inter.
Arnautovic par contre est totalement blacklisté.
Arnautovic je prend aussi tous les jours pour 6 mois.
Après il ne faut pas qu il mette un mois à être prêt physiquement sinon autant miser sur Moumbagna mais bon Arnautovic joue de temps en temps, peu, mais a quand même un minimum de minutes.
Hier 08:28
algeria95 a écrit :
Mais honnêtement, j'aurais préféré utiliser Nadir plus haut et prendre un Belahyane à intégrer plus bas.Ça peut être intéressant un échange de prêt pour 6 mois
Mbemba out, Gouiri in
Sauf que Rennes est au max des prêts possibles ..
Sinon c'était une solution vraiment parfaite je suis d'accord.
Avec la possible UCL cet été, jaspirais à des joueurs d'un niveau supérieur, même si je reconnais beaucoup de qualité à Gouiri, je trouve qu'avant de prendre un joueur pour compléter le groupe, il y le onze a renforcer avant.
Hier 08:33
Vin$aniTy a écrit :
Bon y'a visiblement une confirmation du style d'AC souhaité par De Zerbi qui s'oriente vers un 9 technique, aux qualités de playmaking plus que physiques.
Il veut un 2e Maupay en plus fort en gros. Ça me permet de reparler de ma piste prioritaire Raspadori qui rentré totalement dans ce rôle. Entre Gouiri et l'italien, y'a pas photo pour moi !
Raspadori je suis fan donc totalement oui. Après il n'a jamais, ou presque, été confronté au défenseurs athlétiques et rapide de L1, ils sont athlétiques en Serie A mais moins rapides.
Si le prix était pas trop élevé, j'aimais bien l'idée Igamane. On sait ce que vaut Maupay, on sait qu'il est fiable sans être génial, avoir un jeune qui pousse avec des qualités plus marquées et sa.s dépenser 25+5 et 300k/mois, c'est pas déconnant.
Parce qu'on ne va pas se mentir, si on avait payé Wahi entre 12 et 15 avec un salaire raisonnable, il serait encore là.
Hier 08:35
Venerabilem a écrit :
Un prêt avec prise en charge du salaire par la Juve, j'y crois
Avec plusieurs départs comme Wahi, Koné, Meïté ou Harit, on peut même participer à son salaire pour 6 mois.
En plus pour eux on peut le relancer et attirer des clubs cet été capable de lâcher de l'oseille sur lui, pendant que nous on aura eu L'UCL, c'est ragnant-ragnant
Hier 08:44
- algeria95
- Membre
Avec la possible UCL cet été, jaspirais à des joueurs d'un niveau supérieur, même si je reconnais beaucoup de qualité à Gouiri, je trouve qu'avant de prendre un joueur pour compléter le groupe, il y le onze a renforcer avant.
Ils peuvent casser le prêt de Alan Do Marcolino par exemple, il a quasi 23 ans et est remplaçant à Orléans en national.
Gouiri la saison prochaine je ne saurais où le mettre
Top player AC
Rabiot Greenwood
Banc : Harit, Carboni (si prêt prolongé ?), Rowe, Moumbagna, Maupey, Vaz
Après peut etre que l idée est de vendre Harit, renvoyer Carboni à l Inter + se séparer de Moumbagna ou Maupey selon les performances de chacun en seconde partie de saison et prêter un Vaz par exemple (ou alors se séparer des deux AC pré cité si Vaz explose) voir mettre un coup de pression que j aime beaucoup.
Du coup Gouiri en n°3 en tant qu AC et qui va doubler le poste de MO. Faudra qu il apprenne de RDZ pour doubler Rabiot dans le style mais bon pourquoi pas, Nadir était un peu plus offensif avant d être installé dans ce double pivot aussi
Hier 08:53
RDZ a dit qu'il voyait Nadir dans un rôle plus offensif ou j'ai rêvé ? Comme un joueur avec des qualités similaire à Rabiot mais plus offensif.
Dès que Rongier ou Højbjerg sont absents j'ai l'impression qu'on su du cul, c'est passé contre Le Havre, mais c'était plus compliqué contre Strasbourg. J'aimerais vraiment un milieu récupérateur très agressif avec un qualité de passe au dessus de la moyenne comme Bennacer ou le jeune Belahyane.
Hier 08:55
- Nious
- Membre
algeria95 a écrit :
Avec la possible UCL cet été, jaspirais à des joueurs d'un niveau supérieur, même si je reconnais beaucoup de qualité à Gouiri, je trouve qu'avant de prendre un joueur pour compléter le groupe, il y le onze a renforcer avant.Ils peuvent casser le prêt de Alan Do Marcolino par exemple, il a quasi 23 ans et est remplaçant à Orléans en national.
Gouiri la saison prochaine je ne saurais où le mettre
Top player AC
Rabiot Greenwood
Banc : Harit, Carboni (si prêt prolongé ?), Rowe, Moumbagna, Maupey, Vaz
Après peut etre que l idée est de vendre Harit, renvoyer Carboni à l Inter + se séparer de Moumbagna ou Maupey selon les performances de chacun en seconde partie de saison et prêter un Vaz par exemple (ou alors se séparer des deux AC pré cité si Vaz explose) voir mettre un coup de pression que j aime beaucoup.
Du coup Gouiri en n°3 en tant qu AC et qui va doubler le poste de MO. Faudra qu il apprenne de RDZ pour doubler Rabiot dans le style mais bon pourquoi pas, Nadir était un peu plus offensif avant d être installé dans ce double pivot aussi
Avec la coupe d Europe on va avoir besoin de monde, et Gouiri peut couvrir plusieurs postes, la dessus c est top
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 08:58
Tout ce que je souhaite, c'est qu'on nous sorte pas cet été qu'on a investit sur Gouiri et que ça nous empêche d'investir sur des tops joueurs pour la Ligue des Champions.
Ça me foutrait les boules.
Hier 09:13
- Nious
- Membre
Tout ce que je souhaite, c'est qu'on nous sorte pas cet été qu'on a investit sur Gouiri et que ça nous empêche d'investir sur des tops joueurs pour la Ligue des Champions.
Ça me foutrait les boules.
Pas sûr qu on est les moyens pour investir sur des tops joueurs non?
On peut faire des coups comme Rabiot et Greenwood, mais c était des cas particuliers les 2…
Moi perso avant de nous enflammer sur des tops joueurs, renforçons la base avec déjà 2 qualif de suite en LDC puis après on pourra s enflammer sur des tops joueurs avec gros salaires
Je suis pour faire par palier, ce qui ne nous empêche pas d être ambitieux , que ça soit en championnat ou en LDC
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 09:17
- airness
- Membre
Gouiri à été payé 28M par Rennes ? C pas possible...