28-Jan-25 14:07
- Sheryo13
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
omkhan1 a écrit :
https://www.footmercato.net/a4393303574475313085-lom-va-tenter-le-coup-giovanni-simeone
Exclu FM : l'OM lorgne Giovanni Simeone 🇫🇷🇮🇹🇦🇷
° Contrat jusqu'en juin 2026
° Contacts préliminaires établis
° Profil apprécié par le board marseillais
° Opération dégraissage à Naples pour faciliter les dossiers Garnacho/Adeyemi
° Prêt possible avec une option obligatoire sous certaines conditions
Option obligatoire non merci.
Pas envie qu'on s'engage avec des mecs moyens en perte de vitesse.
Si on veut faire du provisoire car il y a personne d'intéressant en hiver (c'était couru d'avance) alors qu'on fasse vraiment du provisoire avec un prêt sec d'un mec qui repartira en juin ou qui restera mais seulement si on le décide.
28-Jan-25 14:09
- LuchoForever
- Membre
On a pas d’AC au niveau, je ne vois pas ce qu’on espère si c’est Simeone qui débarque. Pour du low costume tu vas avoir du niveau low cost.
Ferguson si j’ai bien compris sa cheville est en très mauvais état donc je suis pas non plus chaud.
J’espère qu’il y a autre chose de beaucoup plus crédible en stock parce que cela ne fait pas rêver.
On a récupérer pas mal si Wahi, et maintenant 5 millions sur Pau Lopez.
Il doit y avoir moyen de faire quelque chose tout de même.
28-Jan-25 14:11
- cedcop
- Membre
De toute façon, un 9 aujourd'hui, bon sans être Lewandowski ou Kane, c'est 35/40 millions. Logique quand on pense que Wahi a été acheté 2 fois 25 millions en 6 mois...
Donc bon soit on les pose sur la table avec un joueur en echange ou montage pour faire baisser le prix, soit ben on prend des fonds de tiroir comme Simeone Raspadori, Gouiri, autant dire des gars qui changeront pas l'équipe.
On est à un tournant, il faut le négocier, mais si on prend pas un 9 et un DC qui mettent tout le monde d'accord, ben on ne franchira pas de palier.
Sans compter qu'il faut aussi un bon joueur pour remplacer Merlin.
28-Jan-25 14:12
el condor a écrit :
Phénix a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Source ?Lulub page 202
Source Lulub
"Comme ça ça passe mieux et ça fait moins mal"
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
28-Jan-25 14:13
- Sheryo13
- Membre
LuchoForever a écrit :
On a pas d’AC au niveau, je ne vois pas ce qu’on espère si c’est Simeone qui débarque. Pour du low costume tu vas avoir du niveau low cost.
Ferguson si j’ai bien compris sa cheville est en très mauvais état donc je suis pas non plus chaud.
J’espère qu’il y a autre chose de beaucoup plus crédible en stock parce que cela ne fait pas rêver.
On a récupérer pas mal si Wahi, et maintenant 5 millions sur Pau Lopez.
Il doit y avoir moyen de faire quelque chose tout de même.
Sur ce mercato c'est soit tu surpayes et tu envoies 30-35m€ sur un mec qui perf soit tu auras un vieux prêt avec OA obligatoire d'un indésirable.
On s'est mis dans la merde tout seul. Maintenant le seul truc que je veux c'est qu'on trouve un prêt sans OA obligatoire quelque soit le choix perso.
Je serais mm prêt à me satisfaire d'un mostapha Mohamed sur 6 mois tellement je m'attends au pire.
Qu'on finisse déjà zalewski et Pogba avec la masse salariale libérée ça sera bien. L'investissement sur l'attaquant je préfère qu'on attende cet été
28-Jan-25 14:17
- cedcop
- Membre
Mohamed non merci. Ca sert à rien.
35 c'est Wahi + 9 donc ca devrait pouvoir se gérer.
C'est là qu'il faut avoir l'ambition. Cet été, tu les auras pas la concurrence sera encore plus rude. Et au moins là on voit si le gars performe avant la C1 l'an prochain. (et au pire on le revend cet été)
28-Jan-25 14:22
- Sheryo13
- Membre
cedcop a écrit :
C'est là qu'il faut avoir l'ambition. Cet été, tu les auras pas la concurrence sera encore plus rude. Et au moins là on voit si le gars performe avant la C1 l'an prochain. (et au pire on le revend cet été)
Comme someone ça sert à rien, comme Ferguson ou scamacca blessé.
L'idée pour moi c'est de ne pas s'engager et de prendre un joueur juste 6 mois.
Quand bien mm tu poses 30-35m€ tu vois qui de disponible maintenant avec la certitude que c'est un meilleur joueur que wahi ?
Faut pas croire que tu vas revendre tous tes échecs en 6 mois au prix d'achat si tu te trompes ça peut vite faire une vitinha aussi donc pour moi au contraire il ne faut pas se précipiter et prendre qqun pour prendre qqun.
Trouvons un joeur que l'on veut réellement et sur qui on croit dur comme fer et s'il faut attendre cet été pr avoir une fenêtre de tir ça attendra cet été.
28-Jan-25 14:23
- kf
- Membre
il y a encore rien de fait pour Pau lopez au Mexique d'après foot mercato.
Le médias mexicain qui a sorti l'info s'est un peu emballé.
28-Jan-25 14:25
Simeone ça me fait moins envie que Gouiri
il va arriver en L1 il va mettre 6 mois à s'en remettre
28-Jan-25 14:26
On "lorgne" Simeone un 28 janvier ? J'espère qu'on a des noms depuis plus longtemps quand même.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
28-Jan-25 14:26
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
cedcop a écrit :
De toute façon, un 9 aujourd'hui, bon sans être Lewandowski ou Kane, c'est 35/40 millions. Logique quand on pense que Wahi a été acheté 2 fois 25 millions en 6 mois...
Donc bon soit on les pose sur la table avec un joueur en echange ou montage pour faire baisser le prix, soit ben on prend des fonds de tiroir comme Simeone Raspadori, Gouiri, autant dire des gars qui changeront pas l'équipe.
On est à un tournant, il faut le négocier, mais si on prend pas un 9 et un DC qui mettent tout le monde d'accord, ben on ne franchira pas de palier.
Sans compter qu'il faut aussi un bon joueur pour remplacer Merlin.
A un moment donné, avec les sous de Wahi, plus les sous grappillés à droite et à gauche su départs, on doit être en mesure de poser 40M sur un gros 9. On peut pas se permettre d’être autant à la ramasse en mettant 32 M sur Vitinha et 25 sur Wahi sans faire le bon choix et allonger pour un vrai 9
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
28-Jan-25 14:28
jolecomedien a écrit :
cedcop a écrit :
Sans compter qu'il faut aussi un bon joueur pour remplacer Merlin.A un moment donné, avec les sous de Wahi, plus les sous grappillés à droite et à gauche su départs, on doit être en mesure de poser 40M sur un gros 9. On peut pas se permettre d’être autant à la ramasse en mettant 32 M sur Vitinha et 25 sur Wahi sans faire le bon choix et allonger pour un vrai 9
Cette histoire de 9 ça commence à me gaver. On enchaine les joueurs à ce poste sans aucune continuité et avec un taux d'échec délirant. A un moment on peut pas trouver un mec qui fait l'affaire et qu'on garde ? Punaise Gyokeres est parti pour un prix correct de Championship l'année où on va poser du blé sur Ndiaye. C'est vraiment à pleurer. Genre on l'avait pas repéré ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
28-Jan-25 14:32
- zagor
- Membre
jolecomedien a écrit :
cedcop a écrit :
Sans compter qu'il faut aussi un bon joueur pour remplacer Merlin.A un moment donné, avec les sous de Wahi, plus les sous grappillés à droite et à gauche su départs, on doit être en mesure de poser 40M sur un gros 9. On peut pas se permettre d’être autant à la ramasse en mettant 32 M sur Vitinha et 25 sur Wahi sans faire le bon choix et allonger pour un vrai 9
C’est cette obsession du gros 9 qui est une folie surtout.
Qui en Ligue 1 a un gros 9 ? En quoi c’est indispensable pour jouer la 2e place derrière le PSG ?
Pour espérer attirer un mec qui a toutes la qualités ici et qui donne de l’assurance c’est pas 40 M€ qu’il faut mettre mais beaucoup plus. Et le salaire j’en parle même pas. Ou alors c’est faire un énieme pari mais c’est vraiment pas le bon timing actuellement.
Moi je reste sur ma ligne, il vaut bien mieux prendre en prêt un mec expérimenté (à la Bakambu par exemple qui avait rendu quelques services très utiles) et combler les autres manques de l’effectif.
L’attaquant, on gérera le sujet cet été.
28-Jan-25 14:34
- LDDF03
- Membre
Sincèrement, entre Gouiri et Simeone, je préfère 10 fois le premier.
Tu n’as déjà aucune interrogation sur l’adaptation à la L1
Puis même en talent brut, c’est meilleur.
Cracher sur Gouri et dire ok à Siméone, c’est pour le moins surprenant
28-Jan-25 14:35
- Sheryo13
- Membre
Sven a écrit :
jolecomedien a écrit :
cedcop a écrit :
Cette histoire de 9 ça commence à me gaver. On enchaine les joueurs à ce poste sans aucune continuité et avec un taux d'échec délirant. A un moment on peut pas trouver un mec qui fait l'affaire et qu'on garde ? Punaise Gyokeres est parti pour un prix correct de Championship l'année où on va poser du blé sur Ndiaye. C'est vraiment à pleurer. Genre on l'avait pas repéré ?
Gyokeres le sporting ne la pas poussé vers le sortie au bout de 5 matchs aussi.
Je suis sûr que notre prochain attaquant performera moins bien que wahi
- LuchoForever
- Membre
Sheryo13 a écrit :
cedcop a écrit :
C'est là qu'il faut avoir l'ambition. Cet été, tu les auras pas la concurrence sera encore plus rude. Et au moins là on voit si le gars performe avant la C1 l'an prochain. (et au pire on le revend cet été)Comme someone ça sert à rien, comme Ferguson ou scamacca blessé.
Quand bien mm tu poses 30-35m€ tu vois qui de disponible maintenant avec la certitude que c'est un meilleur joueur que wahi ?
Faut pas croire que tu vas revendre tous tes échecs en 6 mois au prix d'achat si tu te trompes ça peut vite faire une vitinha aussi donc pour moi au contraire il ne faut pas se précipiter et prendre qqun pour prendre qqun.
Trouvons un joeur que l'on veut réellement et sur qui on croit dur comme fer et s'il faut attendre cet été pr avoir une fenêtre de tir ça attendra cet été.
Honnêtement prendre un joueur aussi moyen, je n’ai jamais trop compris à quoi cela servait. Tu couches un nom sur le papier, c’est tout. Ça me rappelle Germain. Tu pouvais dire que tu avais un attaquant à aligner. Mais on savait très bien qu’il ne savait ni passer ni marquer.
Ils ont fait leur connerie avec Wahi, et ce n’est pas la première avec un AC, et ils ont décidé de ne pas attendre plus. J’ose espérer qu’ils n’ont pas fait cela sans stratégie autre que « on fait rien, on prend un bouche trou médiocre, et on espère la LDC avec ça ».
Et, au passage, quand Longoria se pose sur le marché Italien, c’est une mauvaise nouvelle en général.
- Ruud Devils
- Moderator
LDDF03 a écrit :
Cracher sur Gouri et dire ok à Siméone, c’est pour le moins surprenant
C'est surtout pas du tout le même style de joueur je vois donc pas le rapport.
Gouiri a besoin d'un 9 devant lui, Simeone non.
Gouiri c'est surtout une idée merdique par le profil.
28-Jan-25 14:40
- kf
- Membre
Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
jolecomedien a écrit :
A un moment donné, avec les sous de Wahi, plus les sous grappillés à droite et à gauche su départs, on doit être en mesure de poser 40M sur un gros 9. On peut pas se permettre d’être autant à la ramasse en mettant 32 M sur Vitinha et 25 sur Wahi sans faire le bon choix et allonger pour un vrai 9Cette histoire de 9 ça commence à me gaver. On enchaine les joueurs à ce poste sans aucune continuité et avec un taux d'échec délirant. A un moment on peut pas trouver un mec qui fait l'affaire et qu'on garde ? Punaise Gyokeres est parti pour un prix correct de Championship l'année où on va poser du blé sur Ndiaye. C'est vraiment à pleurer. Genre on l'avait pas repéré ?
Gyokeres le sporting ne la pas poussé vers le sortie au bout de 5 matchs aussi.
Je suis sûr que notre prochain attaquant performera moins bien que wahi
Il y avait pas besoin de le pousser dehors car lui après 5 matchs ,il en était déjà à 3 buts et une passe décisive.
28-Jan-25 14:43
- LDDF03
- Membre
Ruud Devils a écrit :
LDDF03 a écrit :
Cracher sur Gouri et dire ok à Siméone, c’est pour le moins surprenantC'est surtout pas du tout le même style de joueur je vois donc pas le rapport.
Gouiri a besoin d'un 9 devant lui, Simeone non.
Gouiri c'est surtout une idée merdique par le profil.
Je vais te le dire alors, le rapport.
Que ce ne soit pas le même style de joueur ok mais ça n’empêche pas de réfléchir aux combinaisons possible
Le foot ça joue à 11. T’es pas obligé quand tu recrutes de penser uniquement au joueur et au poste sans te projeter sur la complémentarité dans l’effectif.
Que Siméon corresponde + à nos besoin du moments à voir.. je suis loin d’être convaincu
Si tu me demande si je préfère une ligne Gouiri - Greenwood et Maupay devant
Ou comme actuellement avec Siméon devant
Perso je préfère la première qui me semble très complémentaire
28-Jan-25 14:43
- Sheryo13
- Membre
LuchoForever a écrit :
Sheryo13 a écrit :
cedcop a écrit :
C'est là qu'il faut avoir l'ambition. Cet été, tu les auras pas la concurrence sera encore plus rude. Et au moins là on voit si le gars performe avant la C1 l'an prochain. (et au pire on le revend cet été)Comme someone ça sert à rien, comme Ferguson ou scamacca blessé.
Trouvons un joeur que l'on veut réellement et sur qui on croit dur comme fer et s'il faut attendre cet été pr avoir une fenêtre de tir ça attendra cet été.Honnêtement prendre un joueur aussi moyen, je n’ai jamais trop compris à quoi cela servait. Tu couches un nom sur le papier, c’est tout. Ça me rappelle Germain. Tu pouvais dire que tu avais un attaquant à aligner. Mais on savait très bien qu’il ne savait ni passer ni marquer.
Ils ont fait leur connerie avec Wahi, et ce n’est pas la première avec un AC, et ils ont décidé de ne pas attendre plus. J’ose espérer qu’ils n’ont pas fait cela sans stratégie autre que « on fait rien, on prend un bouche trou médiocre, et on espère la LDC avec ça ».
Et, au passage, quand Longoria se pose sur le marché Italien, c’est une mauvaise nouvelle en général.
Je parle uniquement sur 6 mois en prêt histoire de repousser l'échéance de l'investissement car je sens la grosse connerie à 30m€ arriver qu'on va subir 5 ans.
Si j'étais sur que moumbagna revenait très bientôt et directement en forme je serais mm pour ne prendre personne mais là c'est trop risqué si maupay se pete on est à poil.
Après si tu me dis qu'on peut avoir isak dans les 6 jours qui viennent pour 35m€ je suis pas contre hein