28-Jan-25 17:09

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena

Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

La visite médicale d'Ebimbe ne se passe pas bien à Monaco.
Des tests supplémentaires sont demandés par le club et doivent être planifiés.

(Il est un Benatia dans la tête qui lui dire de venir à l'OM lol )

Dernière modification par burtonair (28-Jan-25 17:10)

PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jan-25 17:09

Nious
Membre

Bistouflaï a écrit :

om5413 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Je suis tellement zen que je vais même répondre à ton mépris...
Ça cafouille en 9, ça cafouille en dcg, ça cafouille sur le piston gauche, on n'a plus de solutions offensives, parce que Harit et Koné seraient partants aussi,  il reste quelques jours de mercato et comme il n'y a pas de miracle,  les éventuelles recrues auront aussi besoin de temps...

Je dis aussi qu'on est toujours à +3 avec un ga qui vaut +1 sur Monaco,  qu'après Lyon, on a 5 matches abordables

Enfin, jusqu'à Lille en championnat et l'entrée dans le mercato d'hiver, ça montait en puissance et depuis ça flotte...

Moi je me suis pas mis le feu, rassure toi,  et tu me l'as pas mis non plus.

Bisous

T’es tellement zen que pour toi on s’est mis le feu, donc tu t’agites.
Et ça cafouilleRAIT. Tout le feu que tu vois, il repose sur des rumeurs et ta réponse par la panique. Y’a pas plus le feu depuis le départ de Wahi qu’avant.

Oui, oui, on s'est mis le feu tout seuls comme des grands.  Et tes leçons de conjugaison,  tu peux les mettre avec ton mépris,  je suis sûr que ça va rentrer aussi. Et je m'agite pas,  je m'étonne,  me désole,  m'interroge... même là,  ça a l'air  compliqué... mais si tu estimes mes arguments insignifiants, c'est ton droit le plus absolu

Qui se met le feu? La direction? Pour quelle raison en fait?
C est Wahi qui nous a fait gagner les matchs? Kone?
Les mecs parfois ne sont mêmes pas rentrés, à un match par semaine, je vois pas en quoi on a le feu, surtout que derrière tu as des jeunes…
Ok on est moins bien maintenant, mais pas sûr que Wahi ou Kone nous auraient aidé à aller mieux
Moi j pense qu on temporise pour faire le meilleur choix possible

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

28-Jan-25 17:12

Bistouflaï
Membre

Sheryo13 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il a eu plus de temps de jeu aussi.

Wahi c'est 3 gros loupés à la première journée aussi, difficile de mettre ça dans le positif mais je trouve qu'il avait une propension à se créer des occasions et être là au bon moment et bon endroit bien plus développée que maupay.

Après maupay c'est l'expérience, c'est la rigueur, c'est un joueur collectif. Je suis pas surpris que sur le court terme il ait été préféré à un gamin immature qui découvre pour la première fois de sa vie un grand club. Mais intrinsèquement wahi est bien au dessus de maupay à mon humble avis, et s'il n'avait pas été blessé au pire moment et qu'il était resté j'avais bon espoir pour qu'il retourne l'avis de de zerbi.

Je ne peux que te rejoindre sur l’ensemble du post.

Est-ce que les raisons de son déclassement étaient justifiées ? Il n’y a que le staff qui peut répondre, de l’extérieur on peut penser que oui, même si on espérait parfois le voir avoir plus sa chance.

Oui c'était justifié et c'était mm une bonne leçon je trouve.

Wahi est un gamin, il est arrivé avec ses défauts mais ça on le savait. Premier match en plus il rate 3 grosses occases donc il s'est mit la pression et la tête à l'envers tout seul (mm si il faut quand mm lui reconnaître sa faculté à se créer des occasions assez souvent comme depuis son plus jeune âge en l1)

Que de zerbi lui fasse passer un message en le mettant sur le banc et en promouvant maupay qui a bcp plus d'expériences, qui a joué en premier League, qui est un bosseur que ce soit à l'entraînement comme sur le terrain pour l'équipe c'est tout à fait normal et j'aurais fait pareil pour être honnête.

Mais par contre je l'aurais fait dans le seul but de piquer wahi, lui montrer ce qu'il lui manque au niveau rigueur et professionnalisme pour franchir un cap, lui laisser le temps de digérer son transfert et de s'adapter à l'OM et sa pression.
Pr moi c'était une gestion de saine de de zerbi et à la vue de ses dernières entrées j'étais persuadé qu'en seconde partie de saison il allait avoir de plus en plus de temps de jeu et certainement retourner la hiérarchie.
C'est pr ça que sa vente à l'arrache parce qu'on est tout heureux de voir 25m€ m'a surpris et bcp déçu, car au delà de perdre wahi qui au demeurant n'est pas irremplaçable, c'est tout le projet et la gestion des joueurs qui m'interroge.

Pas étonnant de voir sternal faire des pieds et des mains pour quitter le club, pas étonnant de voir Kone baisser les bras quand tu tournes la page si rapidement sur un jeune joueur que tu as pris en difficulté à Lens pour son potentiel et qui te donnait des signes de motivation en prenant un préparateur physique personnel et un nutritionniste. Le message envoyé est désastreux selon moi, d'autant que wahi était très apprécié dans le vestiaire pour sa joie et sa bonne humeur malgré son très faible temps de jeu.

Je suis sûr que sa vente n'était ni programmée ni voulu en plus, c'est juste qu'on a mm pas les épaules assez larges pr résister à 25m€ et croire en nous.

Ben ouais... projet de 3 ans... ils en pensent quoi,  les jeunes, déjà au club ou pressentis ?

vel'saian
 Maître Zen...?

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Wahi c'est 3 gros loupés à la première journée aussi, difficile de mettre ça dans le positif mais je trouve qu'il avait une propension à se créer des occasions et être là au bon moment et bon endroit bien plus développée que maupay.

Après maupay c'est l'expérience, c'est la rigueur, c'est un joueur collectif. Je suis pas surpris que sur le court terme il ait été préféré à un gamin immature qui découvre pour la première fois de sa vie un grand club. Mais intrinsèquement wahi est bien au dessus de maupay à mon humble avis, et s'il n'avait pas été blessé au pire moment et qu'il était resté j'avais bon espoir pour qu'il retourne l'avis de de zerbi.

Tout montrait que Wahi allait redevenir titulaire...
Perso, je suis même pas certain qu'il était vraiment blessé, je suis même quasi certain qu'il pouvait au moins jouer contre Starsbourg
Bref...

Des le recrutement de Maupay, on était bcp à dire, ce c'était un move assez malin, et que de manière temporaire il pourrait mettre Wahi sur le banc pour lui retirer la pression.
Et nous comme des couillon, quand cette phase et passé, ben on le vend au prix d'achat à un club qui le voulait absolument après avoir pris 70M de City  big_smile

Tellement pas blessé qu'il a été déclaré blessé par Frankfort

Si t'as un lien, je veux bien, car y'a aucune news la dessus...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Bistouflaï a écrit :

om5413 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Je suis tellement zen que je vais même répondre à ton mépris...
Ça cafouille en 9, ça cafouille en dcg, ça cafouille sur le piston gauche, on n'a plus de solutions offensives, parce que Harit et Koné seraient partants aussi,  il reste quelques jours de mercato et comme il n'y a pas de miracle,  les éventuelles recrues auront aussi besoin de temps...

Je dis aussi qu'on est toujours à +3 avec un ga qui vaut +1 sur Monaco,  qu'après Lyon, on a 5 matches abordables

Enfin, jusqu'à Lille en championnat et l'entrée dans le mercato d'hiver, ça montait en puissance et depuis ça flotte...

Moi je me suis pas mis le feu, rassure toi,  et tu me l'as pas mis non plus.

Bisous

Et ça cafouilleRAIT. Tout le feu que tu vois, il repose sur des rumeurs et ta réponse par la panique. Y’a pas plus le feu depuis le départ de Wahi qu’avant.

Oui, oui, on s'est mis le feu tout seuls comme des grands.  Et tes leçons de conjugaison,  tu peux les mettre avec ton mépris,  je suis sûr que ça va rentrer aussi. Et je m'agite pas,  je m'étonne,  me désole,  m'interroge... même là,  ça a l'air  compliqué... mais si tu estimes mes arguments insignifiants, c'est ton droit le plus absolu

Le problème, c’est que la conjugaison entre le présent de l’indicatif et le conditionnel fait toute la différence. Par ailleurs, s’agiter laisse un peu la place au doute et à l’incertitude, là où la désolation tire un bilan de rumeurs (d’où l’emploi du conditionnel, en principe).
Il n’y a pas d’argument à « on se met le feu tout seul », qui est une assertion ferme et sans conditionnel, en conséquence d’une situation très hypothétique. Y’a toujours pas le feu, à moins effectivement de se le mettre, mais je ne vois pas en quoi le départ de Wahi pour une telle somme, alors qu’il est remplaçant, ou le non départ des présumés partants signifierait un début d’incendie. Libre à toi de le croire. Libre à moi de penser différemment et de déduire (somme toute logiquement) de ta formulation que tu paniques. Quant à la vulgarité de tes réponses, je ne vois pas matière à y répondre, elle ne fait qu’illustrer la médiocrité de tes réactions et la pauvreté des arguments qui s’essayent péniblement à les justifier a posteriori. Si tu me trouves hautain, c’est peut-être parce que tu voles bas.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jan-25 17:13

Sheryo13
Membre

On a qu'à prendre Balotelli il est libre 😂

C'est quand mm notre meilleur buteur sur les 6 premiers matchs de cette dernière décennie il me semble.

Si on veut du coup terme c'est LA solution

(Bien entendu je déconne, il met plus un pied devant l'autre depuis 3 ans, quel gâchis car le Balotelli prime par contre niveau profil c'était parfait)

28-Jan-25 17:15

vel'saian
 Maître Zen...?

Visiblement la Roma demande 5M€ pour Zalewski...
Qu'on arrête les frais, si on le veut vraiment.

28-Jan-25 17:16

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Sheryo13 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Est-ce que les raisons de son déclassement étaient justifiées ? Il n’y a que le staff qui peut répondre, de l’extérieur on peut penser que oui, même si on espérait parfois le voir avoir plus sa chance.

Wahi est un gamin, il est arrivé avec ses défauts mais ça on le savait. Premier match en plus il rate 3 grosses occases donc il s'est mit la pression et la tête à l'envers tout seul (mm si il faut quand mm lui reconnaître sa faculté à se créer des occasions assez souvent comme depuis son plus jeune âge en l1)

Que de zerbi lui fasse passer un message en le mettant sur le banc et en promouvant maupay qui a bcp plus d'expériences, qui a joué en premier League, qui est un bosseur que ce soit à l'entraînement comme sur le terrain pour l'équipe c'est tout à fait normal et j'aurais fait pareil pour être honnête.

Mais par contre je l'aurais fait dans le seul but de piquer wahi, lui montrer ce qu'il lui manque au niveau rigueur et professionnalisme pour franchir un cap, lui laisser le temps de digérer son transfert et de s'adapter à l'OM et sa pression.
Pr moi c'était une gestion de saine de de zerbi et à la vue de ses dernières entrées j'étais persuadé qu'en seconde partie de saison il allait avoir de plus en plus de temps de jeu et certainement retourner la hiérarchie.
C'est pr ça que sa vente à l'arrache parce qu'on est tout heureux de voir 25m€ m'a surpris et bcp déçu, car au delà de perdre wahi qui au demeurant n'est pas irremplaçable, c'est tout le projet et la gestion des joueurs qui m'interroge.

Pas étonnant de voir sternal faire des pieds et des mains pour quitter le club, pas étonnant de voir Kone baisser les bras quand tu tournes la page si rapidement sur un jeune joueur que tu as pris en difficulté à Lens pour son potentiel et qui te donnait des signes de motivation en prenant un préparateur physique personnel et un nutritionniste. Le message envoyé est désastreux selon moi, d'autant que wahi était très apprécié dans le vestiaire pour sa joie et sa bonne humeur malgré son très faible temps de jeu.

Je suis sûr que sa vente n'était ni programmée ni voulu en plus, c'est juste qu'on a mm pas les épaules assez larges pr résister à 25m€ et croire en nous.

Vu comment semble être RDZ et son staff, nutritionniste ou prépa perso, c’est juste la base de tout footballeur de très haut niveau a priori, je me dis surtout qu’à l’entraînement il ne faisait pas ce qu’il fallait.

J’ai le sentiment que les « remplaçants » ne mettent pas ce qu’il faut pour mettre le doute dans la tête du staff.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jan-25 17:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

Tout montrait que Wahi allait redevenir titulaire...
Perso, je suis même pas certain qu'il était vraiment blessé, je suis même quasi certain qu'il pouvait au moins jouer contre Starsbourg
Bref...

Des le recrutement de Maupay, on était bcp à dire, ce c'était un move assez malin, et que de manière temporaire il pourrait mettre Wahi sur le banc pour lui retirer la pression.
Et nous comme des couillon, quand cette phase et passé, ben on le vend au prix d'achat à un club qui le voulait absolument après avoir pris 70M de City  big_smile

https://www.livescore.com/en/football/g … 5/lineups/

28-Jan-25 17:18

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

5m€ pour 5 mois de contrat ? Ils se touchent...

Mettons nous d'accord avec lui pour cet été gratuit ça leur fera une leçon.

28-Jan-25 17:19

vel'saian
 Maître Zen...?

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

https://www.livescore.com/en/football/g … 5/lineups/

Il n'était pas qualifié pour jouer contre Hoffenheim...

28-Jan-25 17:20

Bistouflaï
Membre

om5413 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

om5413 a écrit :

Le problème, c’est que la conjugaison entre le présent de l’indicatif et le conditionnel fait toute la différence. Par ailleurs, s’agiter laisse un peu la place au doute et à l’incertitude, là où la désolation tire un bilan de rumeurs (d’où l’emploi du conditionnel, en principe).
Il n’y a pas d’argument à « on se met le feu tout seul », qui est une assertion ferme et sans conditionnel, en conséquence d’une situation très hypothétique. Y’a toujours pas le feu, à moins effectivement de se le mettre, mais je ne vois pas en quoi le départ de Wahi pour une telle somme, alors qu’il est remplaçant, ou le non départ des présumés partants signifierait un début d’incendie. Libre à toi de le croire. Libre à moi de penser différemment et de déduire (somme toute logiquement) de ta formulation que tu paniques. Quant à la vulgarité de tes réponses, je ne vois pas matière à y répondre, elle ne fait qu’illustrer la médiocrité de tes réactions et la pauvreté des arguments qui s’essayent péniblement à les justifier a posteriori. Si tu me trouves hautain, c’est peut-être parce que tu voles bas.

Je crois que je t'ai mis le feu, finalement... bisous

28-Jan-25 17:21

vel'saian
 Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Et du coup nous avec 3M€ pour MBemba aussi?

28-Jan-25 17:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Bistouflaï a écrit :

om5413 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

On reste dans la médiocrité et la pure rhétorique, soit l’absence de fond que je relevais au départ. Si les bisous sont ton petit moyen à toi d’échapper à la panique, alors je les accepte.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jan-25 17:24

Bistouflaï
Membre

om5413 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

om5413 a écrit :

On reste dans la médiocrité et la pure rhétorique, soit l’absence de fond que je relevais au départ. Si les bisous sont ton petit moyen à toi d’échapper à la panique, alors je les accepte.

Je t'ai répondu,  et tu as même le droit de ne pas être d'accord,  de ne pas lire... ton mépris,  tes leçons de conjugaison et tout le reste... tu connais leur place. Fin de la perte de temps pour moi.

Dernière modification par Bistouflaï (28-Jan-25 17:24)

28-Jan-25 17:25

Venerabilem
Membre

🔴 𝗟𝗔 𝗝𝗨𝗩𝗘𝗡𝗧𝗨𝗦 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗗𝗨𝗦𝗔𝗡 𝗩𝗟𝗔𝗛𝗢𝗩𝗜𝗖 𝗗𝗘̀𝗦 𝗖𝗘𝗧 𝗛𝗜𝗩𝗘𝗥 ! 🥶❌

Le joueur ne rentre plus dans les plans de Motta et son salaire passe à 12M€ la saison prochaine contre 10,5 actuellement. 💰

🗞️ @Gazzetta_it

On aura pas les moyens de le prendre.
En revanche on pourrait peut être récupérer le joueur qu'il remplacera dans son futur club ?

28-Jan-25 17:27

Sheryo13
Membre

Sheryo13 a écrit :

Vu comment semble être RDZ et son staff, nutritionniste ou prépa perso, c’est juste la base de tout footballeur de très haut niveau a priori, je me dis surtout qu’à l’entraînement il ne faisait pas ce qu’il fallait.

J’ai le sentiment que les « remplaçants » ne mettent pas ce qu’il faut pour mettre le doute dans la tête du staff.

Nutritionniste et coach physique perso c'est loin d'être la norme.
D'ailleurs au final ça s'est retourné contre lui car de zerbi à dit que sa blessure était certainement dû à une surcharge de travail sur les temps de repos octroyés par le club.
Autant pour kone de zerbi à admis qu'il en faisait pas assez autant wahi il n'a rien dit là dessus, au contraire il avait l'air très motivé, peut être mm trop en atteste ses dernières entrées ou il courait partout et se dispersait trop à mon sens.
Pour l'avoir suivi à Montpellier il gerait bcp plus ses efforts, avec nous je l'ai vu revenir en sprint sur des pertes de balle pour essayer de récupérer le ballon et en plus faire faute 4 fois sur 5.
Dans l'état d'esprit c'est cool, mais c'était inutile et pour la lucidité c'est pas le top.

Bref, pour moi on a juste eu un jeune joueur avec un gros potentiel qui était encore dans une phase d'apprentissage ou il digerait son transfert, il a montré bcp d'envie et il a été maladroit.
C'est un très bon joueur, très précoce mais il n'a pas la précocité d'un mbappe mentalement en dehors du terrain, lui c'était vraiment un gamin et il fallait juste du temps.

Il s'éclatera en Allemagne à n'en pas douter car en plus d'avoir un gros potentiel il va rentrer dans l'âge ou il va commencer à mûrir et prendre conscience de ce qu'il faut faire pour être un bon joueur, peut être qu'il deviendra bientôt papa aussi, bcp de joueurs disent que le déclic vient à ce moment là.
En tout cas je le redis mais pour moi on a eu tout faux sur sa gestion, si c'était pour abandonner après 575min et 3 buts alors que le gamin montrait de l'envie, il fallait mm pas le prendre, cet été pour 25m€ il y avait des joueurs plus affirmés.

28-Jan-25 17:28

Sheryo13
Membre

Venerabilem a écrit :

🔴 𝗟𝗔 𝗝𝗨𝗩𝗘𝗡𝗧𝗨𝗦 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗗𝗨𝗦𝗔𝗡 𝗩𝗟𝗔𝗛𝗢𝗩𝗜𝗖 𝗗𝗘̀𝗦 𝗖𝗘𝗧 𝗛𝗜𝗩𝗘𝗥 ! 🥶❌

Le joueur ne rentre plus dans les plans de Motta et son salaire passe à 12M€ la saison prochaine contre 10,5 actuellement. 💰

🗞️ @Gazzetta_it

On aura pas les moyens de le prendre.
En revanche on pourrait peut être récupérer le joueur qu'il remplacera dans son futur club ?

Je sens bien Chelsea ou Arsenal

28-Jan-25 17:31

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Et du coup nous avec 3M€ pour MBemba aussi?

Bah oui un peu mais nous c'est de la vengeance de toute façon ça se voit.
Tu brades des joueurs à tour de rôle, tu laisses partir sternal pour 500k, nyakossi pour 750k alors que tu avais investis 2m€, tu revends wahi pour son prix d'achat, si on réclame 3m€ pour mbemba c'est vraiment histoire de pas perdre la face je pense car au final son salaire chargé sur la saison va nous coûter bien plus.

28-Jan-25 17:33

chaz01
Membre

Simeone c est un Maupay 1.5
Pas foufou mais on ne sait jamais on peut avoir une bonne surprise
En POA bien évidemment

Dernières News FM

Pied de page du Forum