Aujourd'hui 09:28
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Bistouflaï a écrit :
chuuwah a écrit :
jo_spart a écrit :
Gouiri... Dans le schéma actuel de RDZ, je comprends pas son recrutement.
On a besoin d'un AC costaud physiquement. A moins de repasser sur un 4-3-3, il apporte aucune plus-value au profil de Maupay.
J'attends impatiemment la conférence du coach pour justifier ce choix.Gouiri, c'est pour jouer milieu offensif dans le 3-4-2-1 pour remplacer soit Rabiot, soit Greenwood, il me semble. L'avant-centre, je ne suis pas sûr qu'on le trouve lors de ce mercato.
Même avis, et si l'inclusion de Brassier dans le deal nous permet de récupérer Gouiri pas trop cher, je trouve le move intéressant à double titre
Je trouverais positif n'importe quel échange avec Brassier.
Aujourd'hui 09:29
Alors ça y est il va signer Amine Germain ?
😂😂😂
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 09:30
- jo_spart
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Des mecs ici savent mieux ce que veut RDZ en pointe que RDZ lui même
Si Gouiri vient c’est pour la pointe et c’est évidemment pour avoir un 9 qui participe au jeu et capable de créer quelque chose
Gouiri est capable de faire ce que Maupay fait mais en mieux
Les matchs dans le schéma actuel montrent clairement les limites du profil du Maupay. Tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait un joueur plus tueur devant et plus impactant sur le plan physique.
Si on maintient ce schéma, je maintiens que Gouiri n'apportera pas de plus value.
Maintenant, j'ai suffisamment confiance au coach pour qu'il ajuste son style de jeu en s'appuyant sur les qualités premières de Gouiri que sont ses qualités techniques.
Aujourd'hui 09:30
- chaz01
- Membre
chuuwah a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Gouiri est recruté pour jouer 9, RDZ va le confirmer cet aprem j’en suis persuadé
J'espère vraiment que non. Je préfère Gouiri un cran plus bas.
On a déjà Rowe pour ça
Et il ne joue pas parce qu’il y a Rabiot
Parfois il ne faut pas chercher midi à 14h juste parce que l’on espère autre chose
Aujourd'hui 09:32
- Nious
- Membre
Fabous-du-9z a écrit :
poua bravo quel panic buy de haut niveau
Un panic buy ou a priori on est dessus depuis 10 jours? On n a pas la même définition
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:32
J'espère qu'on jouera bientôt avec plus de joueurs offensifs, si on pouvait voler la politesse au Gala pour Morata ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:33
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
el condor a écrit :
😂😂😂
Bonne idée, je vais me faire floquer Valère Gouri !
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:34
- Phénix
- Membre
- Lieu: Montpellier
Je ne connais pas trop Gouiri, mais je suis tombé sur un bout de match la semaine dernière contre Monaco, Rennes était a la cave, Gouiri est rentré à la 54eme minute, il a planté 10min plus tard, il me semble qu'il a également fait un poteau, j'ai eu l'impression que Rennes avait changé de visage.
Il m'a fait plutôt bonne impression, après je l'ai vu jouer que 30 minutes...
Aujourd'hui 09:34
- Belenos
- Membre
chuuwah a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Gouiri est recruté pour jouer 9, RDZ va le confirmer cet aprem j’en suis persuadé
Moi qui voulait de la puissance et un bon jeu de tête (qu'on puisse centrer !)...
Je me demande si le vrai nouveau 9 c'est pas Faris... RDZ l'appréciait en début de saison, et s'il revient bien, peut-être qu'on compte sur lui d'ici 3 semaines.
Et Gouiri je fais confiance en RDZ (si vraiment c'est lui qui le voulait) pour savoir comment l'utiliser...
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 09:36
- ares91
- Membre
Un autre sujet que je lance ici :
Vu que Brassier part à Rennes en même temps, il est où le DC gauche qui va le remplacer?
Le dossier Boscagli est compliqué vu que le PSV est qualifié pour les barrages de LDC et le dossier Kelly de même à cause de grosses concurrences (Dortmund, etc...)
Au final, si je comprends bien :
En défense :
On sort Brassier. Sans rien débourser à Brest, c'est Rennes qui récupère le prêt ?
On rentre Luiz, sans rien débourser.
Financièrement c'est une opération nulle pour ces 2 move ?
En attaque :
On sort Wahi pour 26 M. Je compte pas les bonus.
On rentre Gouiri pour combien ?
Au niveau sportif, je ne connais pas le brésilien. Brassier était dans une impasse au niveau mental. Espérons que le brésilien qui jouit d'une bonne côte en Italie sera au rdv, et rapidement svp, car là ça fait long hein. Gouiri était dans une mauvaise passe depuis 1 an (comme Rennes), mais avant cela avait tout de même des références. Un peu comme Wahi, la dynamique n'est pas bonne. Je ne m'attends à rien, pour ne pas être déçu.
Ce n'est pas le profil que j'imaginais pour l'OM de RDZ, mais c'est tout de même mieux que Valère Germain 😉
And never look back
- Arkaos35
- Membre
Notre absence de suite dans les idées après recrutement me saoule....
C'est bien de ne pas tergiverser quand tu te plantes, mais ce serait mieux de se planter moins souvent et de savoir un minimum accompagner les joueurs pour qu'ils s'adaptent, puisqu'on est supposé être convaincu de leur qualité et de leur compatibilité avec le jeu qu'on souhaite pratiquer quand on les prends.
Gouiri maintenant..Je vais attendre de voir, sans être emballé de prime abord ou penser que c'est un problème que son recrutement.
Visiblement, on accepte le risque de prendre un joueur qui ne performe pas à son meilleur niveau depuis un moment, dans l'espoir j'imagine qu'il se remette au top. Pas convaincu qu'on soit vraiment le meilleur cadre pour ça vu le passif contrasté.
Il apportera dans tous les cas un peu de technique et de combattivité.
Ce sera sans doute plus facile de travailler avec lui que ça ne l'aurait été de mettre en place le nécessaire pour exploiter les qualités de Wahi dans l'animation actuelle.
Belenos a écrit :
chuuwah a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Moi qui voulait de la puissance et un bon jeu de tête (qu'on puisse centrer !)...
Je me demande si le vrai nouveau 9 c'est pas Faris... RDZ l'appréciait en début de saison, et s'il revient bien, peut-être qu'on compte sur lui d'ici 3 semaines.
Et Gouiri je fais confiance en RDZ (si vraiment c'est lui qui le voulait) pour savoir comment l'utiliser...
Faris, ce sera certainement que pour la saison prochaine.
- AudaciouS
- Membre
Il est bon en 10 ? Non, en 9 ? non, à gauche ? Luis Henrique est meilleur que lui, à droite ? Greenwood c'est un autre monde.
Bravo pour ce recrutement inutile et bienvenue à ce futur lofteur.
Aujourd'hui 09:37
- Sheryo13
- Membre
Nious a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Un panic buy ou a priori on est dessus depuis 10 jours? On n a pas la même définition
Oui c'est juste un merdique buy pour le coup
Pas sûr que ce soit mieux
Aujourd'hui 09:38
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Belenos a écrit :
chuuwah a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Gouiri et Moumbagna, c'est deux profils qui me sembleraient plus à leur place à Nantes ou à Rennes que dans une équipe qui souhaite jouer la LDC l'an prochain... Avec Merlin, Murillo, Maupay, Méité, Garcia, Lirola, Cornelius, Nadir, on accumule les joueurs moyens...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:38
Eldarion a écrit :
el condor a écrit :
😂😂😂Bonne idée, je vais me faire floquer Valère Gouri !
C'est pas sympa d'écorcher les noms des joueurs qu'on aime pas ...
And never look back
Aujourd'hui 09:39
ares91 a écrit :
Un autre sujet que je lance ici :
Vu que Brassier part à Rennes en même temps, il est où le DC gauche qui va le remplacer?
Le dossier Boscagli est compliqué vu que le PSV est qualifié pour les barrages de LDC et le dossier Kelly de même à cause de grosses concurrences (Dortmund, etc...)
Je pense qu'on n'aura personne derrière en plus.
Kondo et Cornelius étant les 2 joueurs en DCG restant dans l'effectif.
En espérant que Kondo puisse jouer au moins 2/3 des matchs restants.
And never look back
Aujourd'hui 09:40
- Lorik19Cana
- Membre
- Lieu: Oise
el condor a écrit :
😂😂😂
Hélas…
Aujourd'hui 09:40
Sheryo13 a écrit :
Nious a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Oui c'est juste un merdique buy pour le coup
Pas sûr que ce soit mieux
And never look back