04-Dec-24 19:14

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

franckribery713 a écrit :

Jub a écrit :

Quand je vois le match de Chardonnet..  c’était pas le bon à prendre à Brest

A prendre Chardonnet tu gardes Gigot, c'est le même profil.

Chardonnet est un bon défenseur, mais c’est un pur défenseur, et relativement lent. Par contre c’est un patron de défense, ce que Balerdi n’est pas encore. Il faut qu’il développe au plus vite cette capacité à (bien) diriger sa défense.
Et il faut aussi que Brassier passe un pallier. Ceci dit, je trouve qu’il prend cher en rapport avec les autres DC. Balerdi a fait pas mal de conneries cette saison mais bénéficie de son excellente saison dernière pour passer entre les gouttes. Cornelius c’était une erreur de casting après le match contre Brest et après un bon match (contre Lyon ?) c’est soudainement devenu un titulaire en puissance et l’est resté dans la mesure où il n’a pas joué. Brassier a joué assez peu de matchs au total, rarement avec la même charnière du fait des suspensions, très rarement voire jamais avec la même défense, il a dépanné en ARG aussi pas mal de fois, et c’est le dernier à avoir commis une boulette. Du coup il est dans l’œil du cyclone ici et comme peu de monde l’a vu l’an passé, on se fie à son dernier match (cataclysmique) contre Auxerre pour s’en faire une opinion définitive, sur la base de finalement peu de choses. Je trouve que ça en dit pas mal sur la culture de l’instant, surtout justement quand on va jusqu’à dire qu’il aurait mieux valu prendre Chardonnet, qui est un bon joueur de club, mais qui ferait passer Gigot pour Laurent Blanc côté relance.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Dec-24 00:05

algeria95
Membre

Pas besoin de milieu selon moi.
Perso je pense que Harit peut faire le job lorsqu'on rencontre une opposition faible pour apporter ce surplus offensif.
Et ce milieu à 3 avec Rongier semble faire l'affaire lors de grosses opposition.

Vs faibles :
                Maupey/Wahi

LH/Rowe      Harit     Greenwood

Holbjerg    Rabiot

Merlin   Kondo   Balerdi   Murillo

Vs forts :
             Maupey/Wahi

Rabiot         Greenwood

Garcia  Hojbjerg   Rongier    LH

Kondo  Balerrdi  Murillo

Bref j'aimerais que RDZ travaille avec son groupe pour le rendre performant, c'est ce qu'on attend d'un bon coach. Si à la moindre faille il faille recruter on s'en sortira pas.

JHE est le pire président de l'histoire

05-Dec-24 04:53

BOUYAV
Membre

om5413 a écrit :

Et il faut aussi que Brassier passe un pallier. Ceci dit, je trouve qu’il prend cher en rapport avec les autres DC. Balerdi a fait pas mal de conneries cette saison mais bénéficie de son excellente saison dernière pour passer entre les gouttes. Cornelius c’était une erreur de casting après le match contre Brest et après un bon match (contre Lyon ?) c’est soudainement devenu un titulaire en puissance et l’est resté dans la mesure où il n’a pas joué. Brassier a joué assez peu de matchs au total, rarement avec la même charnière du fait des suspensions, très rarement voire jamais avec la même défense, il a dépanné en ARG aussi pas mal de fois, et c’est le dernier à avoir commis une boulette. Du coup il est dans l’œil du cyclone ici et comme peu de monde l’a vu l’an passé, on se fie à son dernier match (cataclysmique) contre Auxerre pour s’en faire une opinion définitive, sur la base de finalement peu de choses. Je trouve que ça en dit pas mal sur la culture de l’instant, surtout justement quand on va jusqu’à dire qu’il aurait mieux valu prendre Chardonnet, qui est un bon joueur de club, mais qui ferait passer Gigot pour Laurent Blanc côté relance.

Brassier prend surtout cher de la part de RDZ. Non convoqué pour Lens, ça fait mal. L'an dernier, j'ai le souvenir qu'on disait qu'il nous le fallait après un match contre Brest ou il avait été très bon.
Les supporters,  le jugent surtout avec le prisme de RDZ et des médias.  On lit qu'on cherche un DC. Kondogbia , qui est pas fou l'a devancé ds la hiérarchie. Comme tu dis,  il a un pallier à franchir et personne ne le fera à sa place.
La patience est une vertus rare ici malheureusement

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

05-Dec-24 08:35

chris1004
Membre
Lieu: France

om5413 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Jub a écrit :

Quand je vois le match de Chardonnet..  c’était pas le bon à prendre à Brest

A prendre Chardonnet tu gardes Gigot, c'est le même profil.

Chardonnet est un bon défenseur, mais c’est un pur défenseur, et relativement lent. Par contre c’est un patron de défense, ce que Balerdi n’est pas encore. Il faut qu’il développe au plus vite cette capacité à (bien) diriger sa défense.

C’est pour cela que j’ai cité l’intérêt de Monaco l’an dernier car si l’ OM, Monaco le voulaient et qu’il avait des touches en PL ce n’est pqs pour rien.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Dec-24 09:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Badiashille sérieusement
j'aime pas du tout perso

Textor notre héros

05-Dec-24 10:22

turpindehors
Membre

rasta70 a écrit :

Badiashille sérieusement
j'aime pas du tout perso

Pareil...

Badiashile c'est niveau Malang Sarr dans le style arnaque.

Je préfère 100X Disasi que je trouve déja  pas terrible, mais que je voyais performant avec son physique de Goliath. Alors que je n'ai AUCUN souvenir de Badiashile quand on a joué Monaco.

05-Dec-24 10:40

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

je suis surpris par vos commentaires, je me souviens d'un joueur qui était plutot bon : puissant, rapide, bon pied gauche, dominateur dans les duels, notamment aériens, mais pas le plus intelligent. Après ça date de Monaco

corrupción corrupción!!

05-Dec-24 10:50

kf
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

je suis surpris par vos commentaires, je me souviens d'un joueur qui était plutot bon : puissant, rapide, bon pied gauche, dominateur dans les duels, notamment aériens, mais pas le plus intelligent. Après ça date de Monaco

Son rendement sur le terrain est très aléatoire , que ce soit à Monaco ou à Chelsea.

05-Dec-24 10:55

turpindehors
Membre

kf a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Son rendement sur le terrain est très aléatoire , que ce soit à Monaco ou à Chelsea.

Il n'a fait qu'une saison dans sa carrière où il était titulaire indiscutable (en 8 ans).
Par rapport a son gabarit, qui est son point fort, il marque très très peu de la tête.. (donc pas l'impression qu'il soit si dominateur que ça dans le domaine aérien)

05-Dec-24 10:56

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

J'aurais préféré qu'on tente Ndicka à la Roma en DCG. Je l'ai trouvé très bon à chaque fois que je l'ai vu jouer... Après je ne connais pas non plus sa valeur marchande. Mais lui et Fofana me semblent armés pour jouer à l'OM.

Addiction à l'OM depuis 1994.

05-Dec-24 10:56

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

turpindehors a écrit :

kf a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Il n'a fait qu'une saison dans sa carrière où il était titulaire indiscutable (en 8 ans).
Par rapport a son gabarit, qui est son point fort, il marque très très peu de la tête.. (donc pas l'impression qu'il soit si dominateur que ça dans le domaine aérien)

défensivement je parlais

corrupción corrupción!!

05-Dec-24 11:09

kf
Membre

Eldarion a écrit :

J'aurais préféré qu'on tente Ndicka à la Roma en DCG. Je l'ai trouvé très bon à chaque fois que je l'ai vu jouer... Après je ne connais pas non plus sa valeur marchande. Mais lui et Fofana me semblent armés pour jouer à l'OM.

Je sais pas si c'est possible Ndicka, le salaire doit être costaud, et il est titulaire avec la Roma , qui est déjà bien en galère cette saison.

Pour Fofana , sur les qualités du joueur , j'ai pas trop de doutes, mais physiquement il se blesse trop souvent.

Là , il jouait qu'un match par semaine et n'avait pas été mis sur la liste des joueurs pour la conférence ligue.

Il s'est répété aux ischios et sera absent 3 semaines.

05-Dec-24 16:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

https://x.com/fcmarseille/status/186468 … wNc_1Y5bcg

Il a souvent des bonnes idées il me semble le Renato

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Dec-24 16:58

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Tom-Om-59 a écrit :

https://x.com/fcmarseille/status/1864683204528980400?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg

Attend le mec joue déja avec River en champ et en libertadores à 17 ans dans un rôle de meneur axe/coté . C'est déjà mini 30 M

Dernière modification par OMFlo84 (05-Dec-24 16:59)

05-Dec-24 17:53

Kounif
Membre

OMFlo84 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

https://x.com/fcmarseille/status/1864683204528980400?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg

Attend le mec joue déja avec River en champ et en libertadores à 17 ans dans un rôle de meneur axe/coté . C'est déjà mini 30 M

Pas forcement .. en Argentine c’est courant de demarrer tot … souvent ca part en europe a 20ans avec 3 saisons dans les jambes… apres perso il est coté a 13M … on a vu avec LH que l’acclimatation est longue

05-Dec-24 18:06

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Mastuanto est déjà en contact avec le Real par exemple.
Les pépites sont prisés vu que les tarifs des transferts sont delirants

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

05-Dec-24 18:22

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Je l'ai à FM, j'ai un nypan aussi il est norvegien, il a 17 ans, il est titu et a 7 buts, et 7 passes!

05-Dec-24 21:36

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Au Passage on était proche de faire signer Moukoko cet été mais c'est vraiment guère mieux que wahi. Je dirais même que c'est pire ! Il ne joue plus à Nice et a été très très moyen depuis le début de saison.

05-Dec-24 23:06

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

c'est que j'attend des anciens.

un renato qui joue l'ambassadeur en argentine pour nous trouver des pépites avant qu'elle partent en espagne.

un dimitri qui a maintenant de l'expérience peut nous briefer sur des bon joueurs au brésil.

un gignac au mexique....

le tout compléter avec un ou 2 joueur du centre de formation, ce serait pas de refus.

on ne sortira pas chaque année des kamara ou des nasri, mais si tout les 2 ans on peut sortir un bilal...

le tout accompagné d'un benatia pour nous trouver des leader expérimenter comme rabiot ou hojberg.

en gros, si longoria pouvait arrêter de s'accaparer le mercato....

06-Dec-24 00:21

Ruud Devils
Moderator

Fabous-du-9z a écrit :

Non même à Monaco il a jamais fait l'unanimité. Son départ pour 30M a été une énorme surprise et plusieurs supporters monegasques parlaient de magouilles d'agent.

Cela dit j'irais pas jusqu'à dire que c'est un Malang Sarr qui lui est vraiment niveau bas de tableau L1 mais s'est retrouvé catapulte à Chelsea alors qu'il était plutôt faible à Nice.

Badiashille c'est un joueur avec des qualités et des gros défauts. Je vois pas le gap par rapport à un Gigot qu'on trouvait limité. Je trouve Badiashille bien plus limité à vrai dire.

Dernières News FM

Pied de page du Forum