Aujourd'hui 14:49
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Je n'ai pas dit que les groupes avaient un pouvoir de décision.
Mais il n'y a pas vraiment d'opposition interne à ceux qui font pression sur le sportif.
Quel mec va aller dire "votre banderole c'est une honte" ou "on va encourager quand même" ou "vous n'avez pas à aller insulter à la Commanderie" au sein de ces groupes sans risquer des problèmes ?ce mec existe peut être, mais il n'était pas au club quand c'est arrivé.
ils sont rares je le reconnais. style boss.Il y a des leaders positifs et des leaders négatifs.
Je ne vais pas assez au stade et en virage pour etre catégorique, mais l'organisation est clairement descendante. Les leaders sont appelés capo (même terme que dans la mafia), ils lancent les champs, les comportements et les insultes et c'est autoritaire (pour ca que cest tellement efficace et quon a une telle ambiance). On m'a raconté qu'un gars s'est fait cogner parce qu'il voulait pas suivre.
S'ils décident de siffler Balerdi, un coach ou un DS, le stade suivra.
Perso, des choses me genes ds les ordres donnés, et je ne suis pas, mais je ne vais dzns les endroits les plus chaud des virages.
Dans une entreprise, ils correspondent aux syndicats qui defendent les supporters, a part que ceux qui les ont mis en place, cest qui ? Certainement pas les supporters en tout cas.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 15:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

BOUYAV a écrit :
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce mec existe peut être, mais il n'était pas au club quand c'est arrivé.
ils sont rares je le reconnais. style boss.Il y a des leaders positifs et des leaders négatifs.
Je ne vais pas assez au stade et en virage pour etre catégorique, mais l'organisation est clairement descendante. Les leaders sont appelés capo (même terme que dans la mafia), .
Je suis d'origine corse italienne et capo ça veut dire chef tout simplement. Ta remarque laissant supposer qu'il y a un lien avec la mafia est tout simplement malhonnête
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 16:00
BOUYAV a écrit :
Je ne vais pas assez au stade et en virage pour etre catégorique, mais l'organisation est clairement descendante. Les leaders sont appelés capo (même terme que dans la mafia), ils lancent les champs, les comportements et les insultes et c'est autoritaire (pour ca que cest tellement efficace et quon a une telle ambiance). On m'a raconté qu'un gars s'est fait cogner parce qu'il voulait pas suivre.
S'ils décident de siffler Balerdi, un coach ou un DS, le stade suivra.
Perso, des choses me genes ds les ordres donnés, et je ne suis pas, mais je ne vais dzns les endroits les plus chaud des virages.
Dans une entreprise, ils correspondent aux syndicats qui defendent les supporters, a part que ceux qui les ont mis en place, cest qui ? Certainement pas les supporters en tout cas.
en tous cas de l'extérieur ca y ressemble
c'est le meme mode de fonctionnement
Textor notre héros