29-Mar-26 12:21
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
ok, donc tu confirmes que tu n'en sais pas plus que les autres, sur cette "belle proposition". merci, c'est ce que je voulais savoir, au final, tu te racontes des histoires autant que les autres.
quant au fait de pouvoir partir ou non, dans le cas d'un joueur sous contrat, si on lui dit "tu restes", il reste. donc on a bien décidé qu'il pouvait partir.
et oui Rongier était lui aussi ok pour partir, évidemment, mais on n'était pas obligé d'être d'accord avec ça.libre a toi de ne pas croire l'info du forumer
un transfert c'est un accord tripartite
personne ne peux forcer personnemais qu''est ce que je dois croire en fait ?
belle proposition, ça veut strictement rien dire, la beauté de quelque chose c'est subjectif.
tu accuses les gens de mentir sur une simple impression, c'est tout, après tu fais ce que tu veux, je voulais juste m'assurer que je n'étais pas passé à côté d'une vraie information.
pour toi ca veux rien dire
pour moi c'est assez explicite
c'est pas une impression c'est une info venant de la famille de Rongier apres libre a toi de penser que ce n'est pas une info
j'ai rien inventé ou interprété
tout est sur ce forum
je parlais forcer a un depart désolé ca me semblait logique
car faire respecter un contrat ce n'est pas forcer quelqu'un pour moi
Dernière modification par rasta70 (29-Mar-26 12:22)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Annonce
29-Mar-26 12:23
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47511
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
libre a toi de ne pas croire l'info du forumer
un transfert c'est un accord tripartite
personne ne peux forcer personnemais qu''est ce que je dois croire en fait ?
belle proposition, ça veut strictement rien dire, la beauté de quelque chose c'est subjectif.
tu accuses les gens de mentir sur une simple impression, c'est tout, après tu fais ce que tu veux, je voulais juste m'assurer que je n'étais pas passé à côté d'une vraie information.pour toi ca veux rien dire
pour moi c'est assez explicite
c'est pas une impression c'est une info venant de la famille de Rongier apres libre a toi de penser que ce n'est pas une info
j'ai rien inventé ou interprété
tout est sur ce forum
C'est pas une info de la famille de Rongier, c''est un forumeur qui balancé ça sur le forum, sans donner d'informations chiffrées, si je comprends bien.
donc
- c'est pas une info
- ça ne vient pas de la famille de Rongier.
d'ailleurs dans ce que tu cites ci dessus, Rongier ne dit pas qu'il "a refusé une belle proposition".
bref, tu te mets à mentir toi aussi 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-Mar-26 12:23
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
"À Marseille, la passion des gens est exceptionnelle mais peut parfois être difficile à vivre", témoigne le natif de Mâcon. "C’est exceptionnel quand ça gagne, et quand ça perd c’est très oppressant. Je m’en rends compte au fur et à mesure parce que je viens seulement d’arriver il y a quelques semaines, mais le fait de retrouver une vie un peu plus équilibrée, c’est appréciable. J’étais mercredi au marché avec ma conjointe et mon fils, et on se baladait relativement tranquillement. Ce sont des moments que j’avais oubliés, et je ne vais pas mentir, c’est agréable pour eux aussi!"@ Rongier
mais oui Rongier est un mytho c'est connuje ne dis pas qu'il est mytho, mais je ne crois pas une seule parole de ce qu'il dit.
si la pression marseillaise était trop lourde à vivre, pourquoi il n'a pas signé à salaire égal à rennes, voire moindre ?
là, il s'est pris + 22 % sur 3 ans.
en plus à rennes, un club dont le public ne l'avait pas en sympathie.
mais je ne discute pas avec toi en fait 
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
29-Mar-26 12:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96964
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
libre a toi de ne pas croire l'info du forumer
un transfert c'est un accord tripartite
personne ne peux forcer personnemais qu''est ce que je dois croire en fait ?
belle proposition, ça veut strictement rien dire, la beauté de quelque chose c'est subjectif.
tu accuses les gens de mentir sur une simple impression, c'est tout, après tu fais ce que tu veux, je voulais juste m'assurer que je n'étais pas passé à côté d'une vraie information.pour toi ca veux rien dire
pour moi c'est assez explicite
c'est pas une impression c'est une info venant de la famille de Rongier apres libre a toi de penser que ce n'est pas une info
j'ai rien inventé ou interprété
tout est sur ce forum
chacun comprendra ce qu'il veut comprendre.
si la pression lui pesait tant à marseille, il aurait pu partir à salaire égal, c'est logique non ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Mar-26 12:24
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
mais qu''est ce que je dois croire en fait ?
belle proposition, ça veut strictement rien dire, la beauté de quelque chose c'est subjectif.
tu accuses les gens de mentir sur une simple impression, c'est tout, après tu fais ce que tu veux, je voulais juste m'assurer que je n'étais pas passé à côté d'une vraie information.pour toi ca veux rien dire
pour moi c'est assez explicite
c'est pas une impression c'est une info venant de la famille de Rongier apres libre a toi de penser que ce n'est pas une info
j'ai rien inventé ou interprété
tout est sur ce forumC'est pas une info de la famille de Rongier, c''est un forumeur qui balancé ça sur le forum, sans donner d'informations chiffrées, si je comprends bien.
donc
- c'est pas une info
- ça ne vient pas de la famille de Rongier.
d'ailleurs dans ce que tu cites ci dessus, Rongier ne dit pas qu'il "a refusé une belle proposition".
bref, tu te mets à mentir toi aussi
ok c'est pas une info.pour toi
libre a toi de dénigrer ce forumer
on sera pas d'accord pas de soucis
Dernière modification par rasta70 (29-Mar-26 12:26)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
29-Mar-26 12:31
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47511
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
pour toi ca veux rien dire
pour moi c'est assez explicite
c'est pas une impression c'est une info venant de la famille de Rongier apres libre a toi de penser que ce n'est pas une info
j'ai rien inventé ou interprété
tout est sur ce forumC'est pas une info de la famille de Rongier, c''est un forumeur qui balancé ça sur le forum, sans donner d'informations chiffrées, si je comprends bien.
donc
- c'est pas une info
- ça ne vient pas de la famille de Rongier.
d'ailleurs dans ce que tu cites ci dessus, Rongier ne dit pas qu'il "a refusé une belle proposition".
bref, tu te mets à mentir toi aussiok c'est pas une info.pour toi
libre a toi de dénigrer ce forumer
on sera pas d'accord pas de soucis
je dénigre personne, je dis juste que "belle proposition", ça veut absolument rien dire. et tu me contredis pas, vu que tu ne sais pas me dire quelle était cette proposition.
en l'occurence, j'ai réagi à un post ou c'est toi qui dénigrait des forumeurs en les accusant de mentir.
moi je veux bien, mais quand on accuse les gens de mentir, faut être quand même à minima solide sur ses appuis, ce qui n'est absolument pas ton cas, dans le cas présent.
bref, je sais que t'aimes bien essayer de retourner les situations, mais là, c'est toi qu'a merdé.
c'est pas bien grave, ça nous arrive à tous 
Dernière modification par lucianoo (29-Mar-26 12:31)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-Mar-26 12:32
- chaz01
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-Jun-06
- Messages: 10630
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Payet et Mandanda en directeur sportif c'est une blague j'espère...
Ils ont quel réseaux pour recruter?!
29-Mar-26 12:40
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
C'est pas une info de la famille de Rongier, c''est un forumeur qui balancé ça sur le forum, sans donner d'informations chiffrées, si je comprends bien.
donc
- c'est pas une info
- ça ne vient pas de la famille de Rongier.
d'ailleurs dans ce que tu cites ci dessus, Rongier ne dit pas qu'il "a refusé une belle proposition".
bref, tu te mets à mentir toi aussiok c'est pas une info.pour toi
libre a toi de dénigrer ce forumer
on sera pas d'accord pas de soucisje dénigre personne, je dis juste que "belle proposition", ça veut absolument rien dire. et tu me contredis pas, vu que tu ne sais pas me dire quelle était cette proposition.
en l'occurence, j'ai réagi à un post ou c'est toi qui dénigrait des forumeurs en les accusant de mentir.
moi je veux bien, mais quand on accuse les gens de mentir, faut être quand même à minima solide sur ses appuis, ce qui n'est absolument pas ton cas, dans le cas présent.
bref, je sais que t'aimes bien essayer de retourner les situations, mais là, c'est toi qu'a merdé.
c'est pas bien grave, ça nous arrive à tous
ah non j'assume ce que j'ai dit
et je le maintiens carrement j'ai rien merdé
dire il a balancé comme ca sur le forum
non il a discuté avec le père de memoire
apres tu préfères les infos chiffrés des journaleux
mais dans ce cas c'est quoi vos chiffres pour affirmer qu'on lui a proposé moins qu'à Rennes ?
Dernière modification par rasta70 (29-Mar-26 12:44)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
29-Mar-26 12:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96964
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
"À Marseille, la passion des gens est exceptionnelle mais peut parfois être difficile à vivre", témoigne le natif de Mâcon. "C’est exceptionnel quand ça gagne, et quand ça perd c’est très oppressant. Je m’en rends compte au fur et à mesure parce que je viens seulement d’arriver il y a quelques semaines, mais le fait de retrouver une vie un peu plus équilibrée, c’est appréciable. J’étais mercredi au marché avec ma conjointe et mon fils, et on se baladait relativement tranquillement. Ce sont des moments que j’avais oubliés, et je ne vais pas mentir, c’est agréable pour eux aussi!"@ Rongier
mais oui Rongier est un mytho c'est connuje ne dis pas qu'il est mytho, mais je ne crois pas une seule parole de ce qu'il dit.
si la pression marseillaise était trop lourde à vivre, pourquoi il n'a pas signé à salaire égal à rennes, voire moindre ?
là, il s'est pris + 22 % sur 3 ans.
en plus à rennes, un club dont le public ne l'avait pas en sympathie.mais je ne discute pas avec toi en fait
et pourquoi pas ?
ma question est pourtant pleine de bons sens.
si il est parti de marseille parce qu'il y avait trop de pression, il aurait accepté une offre de rennes à salaire égal ?
sauf que cela n'est pas arrivé, il est passé de 330 000 à 400 000.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Mar-26 12:44
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne dis pas qu'il est mytho, mais je ne crois pas une seule parole de ce qu'il dit.
si la pression marseillaise était trop lourde à vivre, pourquoi il n'a pas signé à salaire égal à rennes, voire moindre ?
là, il s'est pris + 22 % sur 3 ans.
en plus à rennes, un club dont le public ne l'avait pas en sympathie.mais je ne discute pas avec toi en fait
et pourquoi pas ?
ma question est pourtant pleine de bons sens.
si il est parti de marseille parce qu'il y avait trop de pression, il aurait accepté une offre de rennes à salaire égal ?
sauf que cela n'est pas arrivé, il est passé de 330 000 à 400 000.
inintéressant de discuter avec toi de mon côté
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
29-Mar-26 12:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96964
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
mais je ne discute pas avec toi en faitet pourquoi pas ?
ma question est pourtant pleine de bons sens.
si il est parti de marseille parce qu'il y avait trop de pression, il aurait accepté une offre de rennes à salaire égal ?
sauf que cela n'est pas arrivé, il est passé de 330 000 à 400 000.inintéressant de discuter avec toi de mon côté
pourtant je suis un bon débatteur avec des arguments crédibles et souvent sourcés.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Mar-26 12:57
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
- Date d'inscription: 21-Aug-25
- Messages: 1983
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
mais qu''est ce que je dois croire en fait ?
belle proposition, ça veut strictement rien dire, la beauté de quelque chose c'est subjectif.
tu accuses les gens de mentir sur une simple impression, c'est tout, après tu fais ce que tu veux, je voulais juste m'assurer que je n'étais pas passé à côté d'une vraie information.pour toi ca veux rien dire
pour moi c'est assez explicite
c'est pas une impression c'est une info venant de la famille de Rongier apres libre a toi de penser que ce n'est pas une info
j'ai rien inventé ou interprété
tout est sur ce forumchacun comprendra ce qu'il veut comprendre.
si la pression lui pesait tant à marseille, il aurait pu partir à salaire égal, c'est logique non ?
mouais l'argument est pas ouf car il lui rester un an de contrat et aurait pu avoir une prime a la signature l'année suivante .. avec un salaire equivalent ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
29-Mar-26 13:08
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne dis pas qu'il est mytho, mais je ne crois pas une seule parole de ce qu'il dit.
si la pression marseillaise était trop lourde à vivre, pourquoi il n'a pas signé à salaire égal à rennes, voire moindre ?
là, il s'est pris + 22 % sur 3 ans.
en plus à rennes, un club dont le public ne l'avait pas en sympathie.mais je ne discute pas avec toi en fait
et pourquoi pas ?
ma question est pourtant pleine de bons sens.
si il est parti de marseille parce qu'il y avait trop de pression, il aurait accepté une offre de rennes à salaire égal ?
sauf que cela n'est pas arrivé, il est passé de 330 000 à 400 000.
Ben comme quasiment 100% des transferts/nouveaux contrats, ils sont assortis d'une augmentation. Et surtout Rennes (comme nous...) est habitué à surpayer pour attirer des joueurs qu'ils n'auraient pas pu avoir sans ca.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
29-Mar-26 13:13
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et pourquoi pas ?
ma question est pourtant pleine de bons sens.
si il est parti de marseille parce qu'il y avait trop de pression, il aurait accepté une offre de rennes à salaire égal ?
sauf que cela n'est pas arrivé, il est passé de 330 000 à 400 000.inintéressant de discuter avec toi de mon côté
pourtant je suis un bon débatteur avec des arguments crédibles et souvent sourcés.
si tu le dis
apres tu fais genre alors que tu sais tres bien on en a discuté par MP

qui ressemble s'assemble n'est ce pas
29-Mar-26 13:44
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
chaz01 a écrit :
Payet et Mandanda en directeur sportif c'est une blague j'espère...
Ils ont quel réseaux pour recruter?!
Sans parler du réseau, si Zubi n'était jamais joignable le dimanche, je n'ose même pas imaginer Payet et Mandanda. Pas l'impression que c'était du très grand modèle de profesionnalisme les deux. J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent opérer un switch mental pour un des jobs les plus durs du foot
29-Mar-26 14:06
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47511
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
ok c'est pas une info.pour toi
libre a toi de dénigrer ce forumer
on sera pas d'accord pas de soucisje dénigre personne, je dis juste que "belle proposition", ça veut absolument rien dire. et tu me contredis pas, vu que tu ne sais pas me dire quelle était cette proposition.
en l'occurence, j'ai réagi à un post ou c'est toi qui dénigrait des forumeurs en les accusant de mentir.
moi je veux bien, mais quand on accuse les gens de mentir, faut être quand même à minima solide sur ses appuis, ce qui n'est absolument pas ton cas, dans le cas présent.
bref, je sais que t'aimes bien essayer de retourner les situations, mais là, c'est toi qu'a merdé.
c'est pas bien grave, ça nous arrive à tousah non j'assume ce que j'ai dit
et je le maintiens carrement j'ai rien merdé
dire il a balancé comme ca sur le forum
non il a discuté avec le père de memoire
apres tu préfères les infos chiffrés des journaleux
mais dans ce cas c'est quoi vos chiffres pour affirmer qu'on lui a proposé moins qu'à Rennes ?
Mais moi j'affirme rien contrairement a toi, justement c'est tout l'objet de mon intervention, a partir du.moment ou je ne sais pas ce qu'on lui a proposé, je peux pas dire qui ment et qui dit la vérité, donc j'ai l'humilité de dire que je ne sais pas, sans chercher a extrapoler sur ce que veut dire une "belle proposition".
Vu que tu affirmes que des gens mentent, j'ai donc pensé que tu avais une information documentée que je n'avais pas. Ce qui n'est manifestement pas le cas.
Pour moi, dans cette histoire le souci, et je l'ai tjrs dit, c'est pas d'avoir vendu Rongier, c'est de ne pas l'avoir remplacé convenablement.
Et ça c'est bien la responsabilité du board.
Apres que des joueurs partent, ca fait partie de la vie d'un club, je n'ai pas de souci avec ca.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-Mar-26 14:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96964
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
mais je ne discute pas avec toi en faitet pourquoi pas ?
ma question est pourtant pleine de bons sens.
si il est parti de marseille parce qu'il y avait trop de pression, il aurait accepté une offre de rennes à salaire égal ?
sauf que cela n'est pas arrivé, il est passé de 330 000 à 400 000.Ben comme quasiment 100% des transferts/nouveaux contrats, ils sont assortis d'une augmentation. Et surtout Rennes (comme nous...) est habitué à surpayer pour attirer des joueurs qu'ils n'auraient pas pu avoir sans ca.
bah oui.
chacun défend ses intérêts....
mais si on voulait garder rongier, c'était possible puisqu'il était sous contrat, mais il fallait s’asseoir sur une pv.
je ne suis pas contre le principe des ventes, c'est de la logique d'entreprise, mais d'un autre côté il faut savoir remplacer un départ à minima par un joueur d'une valeur sportive équivalente.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Mar-26 14:51
- Sheryo13
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Jan-06
- Messages: 17703
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Rongier c'est un peu comme rabiot on aurait pu les garder l'un comme l'autre mais je pense pas qu'ils auraient prolongé.
Rongier avait une envie d'ailleurs que seul un salaire délirant aurait pu faire changer d'avis (pas sur qu'à son âge c'eût été une bonne idée de lui filer 550k par mois mm si je l'aime bien)
Rabiot avec la bagarre c'était mort pour le prolonger
Du coup le choix c'était de les vendre ou de les garder un an de plus et les perdre libre, c'est pour ça que je comprends le départ de rongier.
Par contre rabiot vu qu'on l'a eu gratuitement et qu'un joueur comme ça n'est tout bonnement pas remplaçable pour un club comme le nôtre je pense que ça n'aurait pas été une mauvaise idée de s'assoir sur les 10m€ c'est pas comme si on l'avait vendu 30m€.
Perdre les 2 sur la mm fenêtre de mercato c'était de toute façon du suicide.
Puis une saison c'est long, si tu faisais une saison exceptionnelle qui sait, rabiot aurait pu se laisser reprendre au jeu et mettre sa rancune de côté
29-Mar-26 14:57
- the_shark
- Membre
-

- Date d'inscription: 13-May-09
- Messages: 11823
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Braaaa_4 a écrit :
Mandanda ou Payet pour remplacer Benatia … je pleure déjà Longoria
Nan mais toi, tu pleures tout le temps 
29-Mar-26 15:02
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
- Date d'inscription: 21-Aug-25
- Messages: 1983
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
the_shark a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Mandanda ou Payet pour remplacer Benatia … je pleure déjà Longoria
Nan mais toi, tu pleures tout le temps
Mais oui , c'est fou quand meme , le directeur sportif actuel qui sera plus la dans 1 mois , choisi un coach pour 1 an et demi
L'actionnaire qui veut recruter un DS ( Payet ou Mandanda ) avant meme d'avoir choisi son president
tout est fait a l'envers dans ce club 
j'espere que c'est le prochain president qui choisira le DS
meme si ce dernier n'aura pas le choix de travailler avec le nouveau coach ( Ou pas )
Dernière modification par Braaaa_4 (29-Mar-26 15:04)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
