31-Mar-26 09:02

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 10008
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Tom-Om-59 a écrit :

Nious a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Réussir dans les médias franchement ça m'inspire vraiment pas confiance.
Ce sont des anguilles ces gens.

Par contre est ce que ça pourrait signifier, comme cela court sur les réseaux, une implication plus grande de CMA CGM ?
A ce titre je préférerais qu'on aille chercher Mourad Boudjellal, il a prouvé dans le sport et je pense qu'il est un vrai bon manager avec un état d'esprit de winner

Il y a 10 ans j'aurais été d'accord sur MB, maintenant je trouve qu'il a perdu de sa superbe, et l'histoire du rachat lui a enlevé bcp de crédibilité

Je pense qu'il s'est laissé emporté par sa passion et son envie.
N'empêche que quand j'ai lu Mc Court sur le futur profil il coche tellement toutes les cases et ça permettrait peut être un plus gros investissement de CMA CGM

Dans ses déclarations, McCourt se montre clair sur les critères recherchés. Le futur président devra avant tout connaître l’environnement local : « Ma préférence va à quelqu’un qui connaît bien la France et Marseille », explique-t-il au cours d’une interview accordée au JDD, insistant sur l’importance de comprendre la culture du club.

Au-delà de cet ancrage, le propriétaire de l’OM souhaite un dirigeant expérimenté, capable d’assumer un rôle central. « La personne doit aussi être un manager d’envergure », précise-t-il.


Franchement Boudjellal ça serait assez encourageant pour la suite

A l'OM ça peut rapidement faire des dégâts ça  lol

A choisir, je préfère quelqu'un avec plus de recul, quelqu'un qui connait le club et se spécificités, mais pas un local, qui apporte un regard plus large.

Annonce



31-Mar-26 09:14

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52651
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Tom-Om-59 a écrit :

Nious a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Réussir dans les médias franchement ça m'inspire vraiment pas confiance.
Ce sont des anguilles ces gens.

Par contre est ce que ça pourrait signifier, comme cela court sur les réseaux, une implication plus grande de CMA CGM ?
A ce titre je préférerais qu'on aille chercher Mourad Boudjellal, il a prouvé dans le sport et je pense qu'il est un vrai bon manager avec un état d'esprit de winner

Il y a 10 ans j'aurais été d'accord sur MB, maintenant je trouve qu'il a perdu de sa superbe, et l'histoire du rachat lui a enlevé bcp de crédibilité

Je pense qu'il s'est laissé emporté par sa passion et son envie.
N'empêche que quand j'ai lu Mc Court sur le futur profil il coche tellement toutes les cases et ça permettrait peut être un plus gros investissement de CMA CGM

Dans ses déclarations, McCourt se montre clair sur les critères recherchés. Le futur président devra avant tout connaître l’environnement local : « Ma préférence va à quelqu’un qui connaît bien la France et Marseille », explique-t-il au cours d’une interview accordée au JDD, insistant sur l’importance de comprendre la culture du club.

Au-delà de cet ancrage, le propriétaire de l’OM souhaite un dirigeant expérimenté, capable d’assumer un rôle central. « La personne doit aussi être un manager d’envergure », précise-t-il.


Franchement Boudjellal ça serait assez encourageant pour la suite

Boudjelal, quelle horreur.

Entre sa méconnaissance totale du foot, ses résultats moisis au HFC (alors qu'il avait promis monts et merveilles) et son tempérament, je sais pas si on peut faire pire. Et cerise sur le gâteau, sa tentative de coup d'état il y a 5 ans avec Ajroudi!

Sa politique ? Faire du bling bling. Ca a marché en rugby car il avait un sport où les sportifs n'avaient pas des rémunérations démesurées et il leur a vendu le soleil, l'argent et un club historique.

En foot, il a retenté la même chose avec Anelka au HFC, le mec est resté DS 1 mois  big_smile

Il n'a aucune vision, aucun cap, navigue à vue, ne connaît absolument pas l'écosystème du foot, n'est absolument pas préparé à gérer un club de l'envergure de l'OM, et est aussi instable que son prédécesseur.

Bref, tu pouvais pas sortir pire nom Tom  lol

Je ne peux pas croire que ce post vienne de toi, tu célèbres le 1er avril en avance c'est ça ?  big_smile

31-Mar-26 09:18

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 10389
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Nious a écrit :


Il y a 10 ans j'aurais été d'accord sur MB, maintenant je trouve qu'il a perdu de sa superbe, et l'histoire du rachat lui a enlevé bcp de crédibilité

Je pense qu'il s'est laissé emporté par sa passion et son envie.
N'empêche que quand j'ai lu Mc Court sur le futur profil il coche tellement toutes les cases et ça permettrait peut être un plus gros investissement de CMA CGM

Dans ses déclarations, McCourt se montre clair sur les critères recherchés. Le futur président devra avant tout connaître l’environnement local : « Ma préférence va à quelqu’un qui connaît bien la France et Marseille », explique-t-il au cours d’une interview accordée au JDD, insistant sur l’importance de comprendre la culture du club.

Au-delà de cet ancrage, le propriétaire de l’OM souhaite un dirigeant expérimenté, capable d’assumer un rôle central. « La personne doit aussi être un manager d’envergure », précise-t-il.


Franchement Boudjellal ça serait assez encourageant pour la suite

Boudjelal, quelle horreur.

Entre sa méconnaissance totale du foot, ses résultats moisis au HFC (alors qu'il avait promis monts et merveilles) et son tempérament, je sais pas si on peut faire pire. Et cerise sur le gâteau, sa tentative de coup d'état il y a 5 ans avec Ajroudi!

Sa politique ? Faire du bling bling. Ca a marché en rugby car il avait un sport où les sportifs n'avaient pas des rémunérations démesurées et il leur a vendu le soleil, l'argent et un club historique.

En foot, il a retenté la même chose avec Anelka au HFC, le mec est resté DS 1 mois  big_smile

Il n'a aucune vision, aucun cap, navigue à vue, ne connaît absolument pas l'écosystème du foot, n'est absolument pas préparé à gérer un club de l'envergure de l'OM, et est aussi instable que son prédécesseur.

Bref, tu pouvais pas sortir pire nom Tom  lol

Je ne peux pas croire que ce post vienne de toi, tu célèbres le 1er avril en avance c'est ça ?  big_smile

Quand j'ai vu Tom poster son nom, je me suis dit, j'espère que Ruud va pas passer par ici ...

lol


Think about the good times
And never look back

31-Mar-26 09:24

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1911
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Tom-Om-59 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Je suis la carrière de Bouhafsi depuis assez longtemps.
C'est un gars aux talents multiples. Qui réussit tout ce qu'il entreprend. Un vrai Winner touche à tout comme je les aime.
Je vote ++ pour sa nomination à la présidence de l'OM.

Réussir dans les médias franchement ça m'inspire vraiment pas confiance.
Ce sont des anguilles ces gens.

Par contre est ce que ça pourrait signifier, comme cela court sur les réseaux, une implication plus grande de CMA CGM ?
A ce titre je préférerais qu'on aille chercher Mourad Boudjellal, il a prouvé dans le sport et je pense qu'il est un vrai bon manager avec un état d'esprit de winner

Tu n'as pas aimé Pape Diouf ?
Et perso, totalement contre Boudjellal

Dernière modification par Nain Joyeux (31-Mar-26 09:25)

31-Mar-26 09:30

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 26224
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Nious a écrit :

Il y a 10 ans j'aurais été d'accord sur MB, maintenant je trouve qu'il a perdu de sa superbe, et l'histoire du rachat lui a enlevé bcp de crédibilité

Je pense qu'il s'est laissé emporté par sa passion et son envie.
N'empêche que quand j'ai lu Mc Court sur le futur profil il coche tellement toutes les cases et ça permettrait peut être un plus gros investissement de CMA CGM

Dans ses déclarations, McCourt se montre clair sur les critères recherchés. Le futur président devra avant tout connaître l’environnement local : « Ma préférence va à quelqu’un qui connaît bien la France et Marseille », explique-t-il au cours d’une interview accordée au JDD, insistant sur l’importance de comprendre la culture du club.

Au-delà de cet ancrage, le propriétaire de l’OM souhaite un dirigeant expérimenté, capable d’assumer un rôle central. « La personne doit aussi être un manager d’envergure », précise-t-il.


Franchement Boudjellal ça serait assez encourageant pour la suite

Boudjelal, quelle horreur.

Entre sa méconnaissance totale du foot, ses résultats moisis au HFC (alors qu'il avait promis monts et merveilles) et son tempérament, je sais pas si on peut faire pire. Et cerise sur le gâteau, sa tentative de coup d'état il y a 5 ans avec Ajroudi!

Sa politique ? Faire du bling bling. Ca a marché en rugby car il avait un sport où les sportifs n'avaient pas des rémunérations démesurées et il leur a vendu le soleil, l'argent et un club historique.

En foot, il a retenté la même chose avec Anelka au HFC, le mec est resté DS 1 mois  big_smile

Il n'a aucune vision, aucun cap, navigue à vue, ne connaît absolument pas l'écosystème du foot, n'est absolument pas préparé à gérer un club de l'envergure de l'OM, et est aussi instable que son prédécesseur.

Bref, tu pouvais pas sortir pire nom Tom  lol

Je ne peux pas croire que ce post vienne de toi, tu célèbres le 1er avril en avance c'est ça ?  big_smile

Alors je vais faire court, j’ai été très très naïf et comment dire, en méconnaissance totale de ce qu’il a fait en dehors de Toulon.
Du coup je viens d’écouter sa dernière conf pour le HFC et c’est ÉVIDEMMENT une mauvaise idée big_smile
Je demande à ceux qui ont vu mon post d’oublier ce qu’ils viennent de voir, j’ai fait une petite pause de FM et de l’OM en général, ça ne m’a pas réussi lol

Par contre ça m’a permis de commencer Game Of Thrones, mon dieu quelle dinguerie cette série (je suis à la saison 7 no spoil), je fais un peu diversion histoire de m’en sortir un peu.

Dernière modification par Tom-Om-59 (31-Mar-26 09:31)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Mar-26 09:30

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 26224
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Nain Joyeux a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Je suis la carrière de Bouhafsi depuis assez longtemps.
C'est un gars aux talents multiples. Qui réussit tout ce qu'il entreprend. Un vrai Winner touche à tout comme je les aime.
Je vote ++ pour sa nomination à la présidence de l'OM.

Réussir dans les médias franchement ça m'inspire vraiment pas confiance.
Ce sont des anguilles ces gens.

Par contre est ce que ça pourrait signifier, comme cela court sur les réseaux, une implication plus grande de CMA CGM ?
A ce titre je préférerais qu'on aille chercher Mourad Boudjellal, il a prouvé dans le sport et je pense qu'il est un vrai bon manager avec un état d'esprit de winner

Tu n'as pas aimé Pape Diouf ?
Et perso, totalement contre Boudjellal

Alors j’ai adoré Diouf mais quel rapport avec Bouhafsi ? lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Mar-26 09:40

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1911
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Tom-Om-59 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Réussir dans les médias franchement ça m'inspire vraiment pas confiance.
Ce sont des anguilles ces gens.

Par contre est ce que ça pourrait signifier, comme cela court sur les réseaux, une implication plus grande de CMA CGM ?
A ce titre je préférerais qu'on aille chercher Mourad Boudjellal, il a prouvé dans le sport et je pense qu'il est un vrai bon manager avec un état d'esprit de winner

Tu n'as pas aimé Pape Diouf ?
Et perso, totalement contre Boudjellal

Alors j’ai adoré Diouf mais quel rapport avec Bouhafsi ? lol

Le rapport, c'est qu'ils sont tous les 2 journaliste sportifs de formation intiale...  wink

31-Mar-26 09:56

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 26224
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Nain Joyeux a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :


Tu n'as pas aimé Pape Diouf ?
Et perso, totalement contre Boudjellal

Alors j’ai adoré Diouf mais quel rapport avec Bouhafsi ? lol

Le rapport, c'est qu'ils sont tous les 2 journaliste sportifs de formation intiale...  wink

Il arrive à l’OM à 53 ans après 15 années d’agent de joueurs, puis il passe de manager général à président.
Tu vois pas une légère différence ? lol
Tous les hommes d’affaires ne feraient pas la carrière de Tapie non plus


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Mar-26 09:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Nain Joyeux a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :


Tu n'as pas aimé Pape Diouf ?
Et perso, totalement contre Boudjellal

Alors j’ai adoré Diouf mais quel rapport avec Bouhafsi ? lol

Le rapport, c'est qu'ils sont tous les 2 journaliste sportifs de formation intiale...  wink

après avoir été journaliste, diouf est devenu agent de joueurs, c'est à dire que les quelques années ou il l'a été, ça lui a permis d'élargir son champ de connaissances nécessaire aux métiers du football.
en plus il n'est pas arrivé comme président, mais comme DS. c'est quand on a poussé bouchet dehors qu'il est devenu président, et encore ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.
bouhafsi, je le pense loin du poste.
en plus il y a cette histoire de membre du conseil d’administration de la ligue qui devrait rentrer en ligne de compte.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Mar-26 10:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52651
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Je pense qu'il s'est laissé emporté par sa passion et son envie.
N'empêche que quand j'ai lu Mc Court sur le futur profil il coche tellement toutes les cases et ça permettrait peut être un plus gros investissement de CMA CGM

Dans ses déclarations, McCourt se montre clair sur les critères recherchés. Le futur président devra avant tout connaître l’environnement local : « Ma préférence va à quelqu’un qui connaît bien la France et Marseille », explique-t-il au cours d’une interview accordée au JDD, insistant sur l’importance de comprendre la culture du club.

Au-delà de cet ancrage, le propriétaire de l’OM souhaite un dirigeant expérimenté, capable d’assumer un rôle central. « La personne doit aussi être un manager d’envergure », précise-t-il.


Franchement Boudjellal ça serait assez encourageant pour la suite

Boudjelal, quelle horreur.

Entre sa méconnaissance totale du foot, ses résultats moisis au HFC (alors qu'il avait promis monts et merveilles) et son tempérament, je sais pas si on peut faire pire. Et cerise sur le gâteau, sa tentative de coup d'état il y a 5 ans avec Ajroudi!

Sa politique ? Faire du bling bling. Ca a marché en rugby car il avait un sport où les sportifs n'avaient pas des rémunérations démesurées et il leur a vendu le soleil, l'argent et un club historique.

En foot, il a retenté la même chose avec Anelka au HFC, le mec est resté DS 1 mois  big_smile

Il n'a aucune vision, aucun cap, navigue à vue, ne connaît absolument pas l'écosystème du foot, n'est absolument pas préparé à gérer un club de l'envergure de l'OM, et est aussi instable que son prédécesseur.

Bref, tu pouvais pas sortir pire nom Tom  lol

Je ne peux pas croire que ce post vienne de toi, tu célèbres le 1er avril en avance c'est ça ?  big_smile

Alors je vais faire court, j’ai été très très naïf et comment dire, en méconnaissance totale de ce qu’il a fait en dehors de Toulon.
Du coup je viens d’écouter sa dernière conf pour le HFC et c’est ÉVIDEMMENT une mauvaise idée big_smile
Je demande à ceux qui ont vu mon post d’oublier ce qu’ils viennent de voir, j’ai fait une petite pause de FM et de l’OM en général, ça ne m’a pas réussi lol

Par contre ça m’a permis de commencer Game Of Thrones, mon dieu quelle dinguerie cette série (je suis à la saison 7 no spoil), je fais un peu diversion histoire de m’en sortir un peu.

Je t'ai tendu la perche du poisson d'avril mais t'as préféré plonger la tête la première  lol

31-Mar-26 10:15

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Bouhafsi... je ne sais pas vraiment quoi en penser  hmm

Côté plus :
- gros réseau (foot, média et politique notamment)
- assez habile dans sa communication et sa capacité à gravir les échelons, plutôt "séducteur", pratique pour négocier et "bien se placer" dans les instances et apaiser les relations avec les médias
- proche de Labrune ce qui peut laisser augurer d'une bonne place au niveau de la LFP et des facilités éventuelles pour y faire entendre sa voix
- directeur d'une boite média (100 salariés environ) donc expérience de dirigeant/manager
- connait Marseille et l'OM (supporter)
- connait Mc Court

Côté moins ou interrogations :
- n'a jamais évolué dans le milieu opérationnel ou administratif d'un club de foot (expert info mercato c'est pas agent ou DG de club)
- quelles sont ses capacités de résistance à l’ivresse du pouvoir et à la pression populaire ? Pour gérer l'OM, il faut une tête froide et des grosses c...
- saura t il gérer les égos internes ? Le foot, et particulièrement l'OM, rend les gens fous et décuple les ambitions. Le président devra être en capacité de mettre en place une organisation interne fonctionnelle, garder ses troupes en ordre de marche et refroidir les égos

Personnellement, j'ai des doutes.
Il va sans dire que sa touche marseillaise et son côté communicant habile le placent bien pour assurer un rôle de représentation et dans les instances.
Mais pour ce qui est du leadership, j'ai plus de doutes. Il me fait l'effet d’un robinet d’eau tiède. Un côté gendre idéal, poli, propre sur lui, jamais un mot plus haut que l'autre... Je ne trouve pas qu'il dégage cette autorité naturelle que j'attends d’un président de l’OM. Je le vois comme un "Labrune" ou un "Macron",  habile séducteur, un peu serpent fuyant le conflit direct et surtout doué pour gérer sa propre personne. Après je ne connais que son image médiatique, je me trompe peut être complètement sur le personnage...

Tout dépendra de Mc Court & Co et de ce qu'ils attendent d'un président.
Dans tous les cas, il faudra qu'il sache bien s'entourer.
Personnellement, j'étais plus séduit par l'idée Pauline Gamerre.

Dernière modification par lenounours (31-Mar-26 10:24)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

31-Mar-26 10:23

luymnades
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-12
Messages: 213
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Didier Deschamps en président de l'OM bonne idée ou pas ?

31-Mar-26 10:31

Batshistuta
Membre
Date d'inscription: 13-Sep-15
Messages: 6286
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lenounours a écrit :

Bouhafsi... je ne sais pas vraiment quoi en penser  hmm

Côté plus :
- gros réseau (foot, média et politique notamment)
- assez habile dans sa communication et sa capacité à gravir les échelons, plutôt "séducteur", pratique pour négocier et "bien se placer" dans les instances et apaiser les relations avec les médias
- proche de Labrune ce qui peut laisser augurer d'une bonne place au niveau de la LFP et des facilités éventuelles pour y faire entendre sa voix
- directeur d'une boite média (100 salariés environ) donc expérience de dirigeant/manager
- connait Marseille et l'OM (supporter)
- connait Mc Court

Côté moins ou interrogations :
- n'a jamais évolué dans le milieu opérationnel ou administratif d'un club de foot (expert info mercato c'est pas agent ou DG de club)
- quelles sont ses capacités de résistance à l’ivresse du pouvoir et à la pression populaire ? Pour gérer l'OM, il faut une tête froide et des grosses c...
- saura t il gérer les égos internes ? Le foot, et particulièrement l'OM, rend les gens fous et décuple les ambitions. Le président devra être en capacité de mettre en place une organisation interne fonctionnelle, garder ses troupes en ordre de marche et refroidir les égos

Personnellement, j'ai des doutes.
Il va sans dire que sa touche marseillaise et son côté communicant habile le placent bien pour assurer un rôle de représentation et dans les instances.
Mais pour ce qui est du leadership, j'ai plus de doutes. Il me fait l'effet d’un robinet d’eau tiède. Un côté gendre idéal, poli, propre sur lui, jamais un mot plus haut que l'autre... Je ne trouve pas qu'il dégage cette autorité naturelle que j'attends d’un président de l’OM. Je le vois comme un "Labrune" ou un "Macron",  habile séducteur, un peu serpent fuyant le conflit direct et surtout doué pour gérer sa propre personne. Après je ne connais que son image médiatique, je me trompe peut être complètement sur le personnage...

Tout dépendra de Mc Court & Co et de ce qu'ils attendent d'un président.
Dans tous les cas, il faudra qu'il sache bien s'entourer.
Personnellement, j'étais plus séduit par l'idée Pauline Gamerre.

Ça commence tôt les poissons d'Avril cette année.

31-Mar-26 10:32

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52651
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lenounours a écrit :

Bouhafsi... je ne sais pas vraiment quoi en penser  hmm

Côté plus :
- gros réseau (foot, média et politique notamment)
- assez habile dans sa communication et sa capacité à gravir les échelons, plutôt "séducteur", pratique pour négocier et "bien se placer" dans les instances et apaiser les relations avec les médias
- proche de Labrune ce qui peut laisser augurer d'une bonne place au niveau de la LFP et des facilités éventuelles pour y faire entendre sa voix
- directeur d'une boite média (100 salariés environ) donc expérience de dirigeant/manager
- connait Marseille et l'OM (supporter)
- connait Mc Court

Côté moins ou interrogations :
- n'a jamais évolué dans le milieu opérationnel ou administratif d'un club de foot (expert info mercato c'est pas agent ou DG de club)
- quelles sont ses capacités de résistance à l’ivresse du pouvoir et à la pression populaire ? Pour gérer l'OM, il faut une tête froide et des grosses c...
- saura t il gérer les égos internes ? Le foot, et particulièrement l'OM, rend les gens fous et décuple les ambitions. Le président devra être en capacité de mettre en place une organisation interne fonctionnelle, garder ses troupes en ordre de marche et refroidir les égos

Personnellement, j'ai des doutes.
Il va sans dire que sa touche marseillaise et son côté communicant habile le placent bien pour assurer un rôle de représentation et dans les instances.
Mais pour ce qui est du leadership, j'ai plus de doutes. Il me fait l'effet d’un robinet d’eau tiède. Un côté gendre idéal, poli, propre sur lui, jamais un mot plus haut que l'autre... Je ne trouve pas qu'il dégage cette autorité naturelle que j'attends d’un président de l’OM. Je le vois comme un "Labrune" ou un "Macron",  habile séducteur, un peu serpent fuyant le conflit direct et surtout doué pour gérer sa propre personne. Après je ne connais que son image médiatique, je me trompe peut être complètement sur le personnage...

Tout dépendra de Mc Court & Co et de ce qu'ils attendent d'un président.
Dans tous les cas, il faudra qu'il sache bien s'entourer.
Personnellement, j'étais plus séduit par l'idée Pauline Gamerre.

Tu as absolument tout dit, bravo.

Je pense qu'on aura une maîtrise des médias bien supérieure que celle qu'on a eu sous Longoria, période durant laquelle.nous avions des medias adverses pendant quasiment 5 ans (vraiment exacerbé sous De Zerbi qui était lui aussi un peu hostile à la presse et donc une cible.

J'espère aussi une stabilité émotionnelle plus importante et moins de copinage avec des agents (curieux de voir si on continuera de provisionner 19 M pour que tout le monde se régale).

Mais je crois que McCourt se trompe 2 fois d'affilée dans sa définition du rôle de président.

Dans l'opérationnel, tout l'extrasportif, le financier, il devra s'entourer de personnes extrêmement compétentes, un vrai bon Head of Operations; un vrai bon DAF, et ça en est il capable ?
On ne rattache que le président au sportif alors que ce n'est absolument pas son rôle primaire.

31-Mar-26 10:33

Batshistuta
Membre
Date d'inscription: 13-Sep-15
Messages: 6286
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Nain Joyeux a écrit :

Je suis la carrière de Bouhafsi depuis assez longtemps.
C'est un gars aux talents multiples. Qui réussit tout ce qu'il entreprend. Un vrai Winner touche à tout comme je les aime.
Je vote ++ pour sa nomination à la présidence de l'OM.

C'est un (mauvais) journaliste sportif. Et voilà.

31-Mar-26 10:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52651
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Batshistuta a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Je suis la carrière de Bouhafsi depuis assez longtemps.
C'est un gars aux talents multiples. Qui réussit tout ce qu'il entreprend. Un vrai Winner touche à tout comme je les aime.
Je vote ++ pour sa nomination à la présidence de l'OM.

C'est un (mauvais) journaliste sportif. Et voilà.

Non ca par contre c'est faux et basé uniquement sur ton ressenti assez peu objectif.
J'ai aucune affection particulière pour lui mais je vois pas d'éléments me faisant dire qu'il est incompétent.

Il a souvent des infos en exclusivité, s'exprime plutôt bien, a un gros réseau d'informateurs et a même réussi à se reconvertir plutôt bien dans le journalisme généraliste.

31-Mar-26 11:10

JohnC
Membre
Date d'inscription: 11-Feb-26
Messages: 403
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

S’il ne touche pas au sportif, pourquoi pas.

Cela dit, les hommes de médias n’ont jamais très bien réussi dans le foot.

J’ai Denisot en tête, peut être De Tavernost, mais il y a aussi Dachier.

Quoi qu’il en soit, ils avaient quand même beaucoup plus d’expérience dans la direction d’entreprises.

31-Mar-26 11:12

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52651
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Molina détruit Bouhafsi:
https://x.com/Romain_Molina/status/2038 … 75345?s=20


Romain Molina

@Romain_Molina
Bouhafsi s'impliquait déjà dans certains transferts de l'OM à l'époque où il était "journaliste", ça ne le changera pas trop, va.

Il bloquait/filtrait aussi ce qui sortait sur le club pour son ami Eyraud (le schéma se répétait avec d'autres équipes et dirigeants, dont le PSG puisque Jean-Martial Ribes, le responsable communication pendant toutes ces années, se vantait "de l'avoir fait" en privé)

Puis sa Rolex, doit-on rappeler d'où elle vient ?

#GrandeNasser
#OnSondeLOpinionPourPlacerUnCopain

31-Mar-26 11:13

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Molina régit à l'annonce de Riolo : "Bouhafsi potentiel président de l'OM"
Je sais le personnage clivant et sa probité parfois questionnée, je laisse donc chacun se faire son avis.

Bouhafsi s'impliquait déjà dans certains transferts de l'OM à l'époque où il était "journaliste", ça ne le changera pas trop, va.

Il bloquait/filtrait aussi ce qui sortait sur le club pour son ami Eyraud (le schéma se répétait avec d'autres équipes et dirigeants, dont le PSG puisque Jean-Martial Ribes, le responsable communication pendant toutes ces années, se vantait "de l'avoir fait" en privé)

Puis sa Rolex, doit-on rappeler d'où elle vient ?

https://x.com/Romain_Molina/status/2038902164664275345

Quant à Riolo, une chose : qu'il explique (avec son compère Brisbois) QUI a payé la délocalisation de l'After à Madrid à l'époque pour parler (subitement en bien) de la Super Ligue - ça a choqué en interne vu que l'émission se veut "indépendante" (donc pourquoi s'étonner aujourd'hui de sonder l'opinion pour les copains ?)

Sur ce, j'ai assez parlé de tous ces gens dans le passé (surtout Bouhafsi, ce qui m'a valu boycott/menaces, ce qui est très drôle pour des défenseurs de la "liberté d'expression"), et il y a des choses bien plus intéressantes à faire aujourd'hui (dont le dossier Wasquehal qui est un scandale absolu et que je traiterai bientôt)

Keep the faith

https://x.com/Romain_Molina/status/2038904964118892733

Dernière modification par lenounours (31-Mar-26 11:14)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

31-Mar-26 11:21

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 10008
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Ruud Devils a écrit :

Batshistuta a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Je suis la carrière de Bouhafsi depuis assez longtemps.
C'est un gars aux talents multiples. Qui réussit tout ce qu'il entreprend. Un vrai Winner touche à tout comme je les aime.
Je vote ++ pour sa nomination à la présidence de l'OM.

C'est un (mauvais) journaliste sportif. Et voilà.

Non ca par contre c'est faux et basé uniquement sur ton ressenti assez peu objectif.
J'ai aucune affection particulière pour lui mais je vois pas d'éléments me faisant dire qu'il est incompétent.

Il a souvent des infos en exclusivité, s'exprime plutôt bien, a un gros réseau d'informateurs et a même réussi à se reconvertir plutôt bien dans le journalisme généraliste.

Son parcours pro est assez impressionnant, redac chef de la partie foot chez RMC à 25 ans, faut avoir bien bossé et avoir quelques qualités.
Il est trés respecté dans le monde du foot, et fait également ses preuves dans les médias (hors foot) depuis quelques années.

C'est un vrai passionné de foot, il aime l'OM, gros carnet d'adresse..., mais à mon sens, il faut miser sur des hommes avec de la bouteille aux postes de Président et DS

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous