20-Apr-26 16:13
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://x.com/WinamaxSport/status/2046197190989672602?s=46
Sans leur parler comme ça, ce n'est pas le club med non plus.
Je pense qu'il fait savoir être ferme sans pour autant être un tyran.là il lui parle pire qu'à un chien.
A mon chien je ne lui parle pas comme ça.
Et je n lui parlerai jamais comme ça.
Dernière modification par venizian (20-Apr-26 16:14)
Annonce
20-Apr-26 16:17
- cesare maldini
- Membre
-

- Date d'inscription: 25-May-06
- Messages: 4679
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Senese a écrit :
De toute façon, un tel fiasco ne peut être de la responsabilité d'un seul homme...
Il y a une accumulation de mauvais choix à tous les étages.
Pour moi, Mc Court, Pablo, Mehdi et RDZ, tous responsables.
Je me souviens de Ferguson ,du temps du grand M. U .qui mettait six mois avant d'engager un joueur .Mental,physique ,environnement familial, hobbies , tout y passait.
Nous...C'est open bar.Pas etonnant qu'il y ait tant d'exhecs et de joueurs non adaptés.
Dernière modification par cesare maldini (20-Apr-26 16:18)
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
20-Apr-26 17:02
- Christodange
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-Nov-09
- Messages: 3190
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
cesare maldini a écrit :
Senese a écrit :
De toute façon, un tel fiasco ne peut être de la responsabilité d'un seul homme...
Il y a une accumulation de mauvais choix à tous les étages.
Pour moi, Mc Court, Pablo, Mehdi et RDZ, tous responsables.Je me souviens de Ferguson ,du temps du grand M. U .qui mettait six mois avant d'engager un joueur .Mental,physique ,environnement familial, hobbies , tout y passait.
Nous...C'est open bar.Pas etonnant qu'il y ait tant d'exhecs et de joueurs non adaptés.
Quand tu engages des peintres comme Abdeli faut pas gueuler derrière si ils se comportent comme tels.
20-Apr-26 17:46
- cesare maldini
- Membre
-

- Date d'inscription: 25-May-06
- Messages: 4679
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Quand on fera le bilan du passage de Benatia au club,nous serons proches du désastre: achats démesurés ,ventes hâtives et bradées,conflits internes ( Papin?),déclarations inopportunes, J’en oublie certainement des facéties,mais je suis persuadé que Mc Court ne l’oubliera pas,lui.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
20-Apr-26 17:56
- Christodange
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-Nov-09
- Messages: 3190
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
JohnC a écrit :
Christodange a écrit :
Rabiot c'est lui, Bennacer c'est lui, Abedli c'est lui, Beye c'est lui, etc...
Rabiot, c’est lui qui l’a ramené aussi. Greenwood, c’est lui aussi. PEH, c’est lui. Gouiri, c’est lui. Timber, c’est lui. Paixao, c’est lui.
Il y a eu des échecs mais le narratif selon lequel il est a la base de nos maux… Ta haine t’aveugle.
Bon rétablissement.
Rabiot il l'a dégagé, PEH c'est un naufrage cette saison et Greenwood il est en conflit avec.

Dernière modification par Christodange (20-Apr-26 17:56)
20-Apr-26 18:01
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
cesare maldini a écrit :
Quand on fera le bilan du passage de Benatia au club,nous serons proches du désastre: achats démesurés ,ventes hâtives et bradées,conflits internes ( Papin?),déclarations inopportunes, J’en oublie certainement des facéties,mais je suis persuadé que Mc Court ne l’oubliera pas,lui.
C'est lui qui a insisté pour qu'il termine l'exercice quand même. Bon si c'est pour qu'il nous gratifie de ces saillies habituelles dès qu'on lui tend un micro ... 
Think about the good times
And never look back
21-Apr-26 00:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96994
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
il parait que le séjour à marbella a coûté 3 boules.
https://x.com/le10sport/status/2045931459844743602
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Apr-26 00:27
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
- Date d'inscription: 21-Aug-25
- Messages: 1988
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Chaque journée ça creuse .. benatia et beye sont peut être de bon consultant et analystes.. de beau parleur … leur place c’est sur canal plus avec nasri et l’autre ancien gardien du fc Nantes .
C’est la qu’on voit que le métier de coach c’est très dure car même si tu connais bien le football et que tu as été un bon joueur par le passé.. ça prouve absolument rien .
Tu peut etre le meilleur analyste de monde , tu peut avoir les meilleur idee du monde . Si t’es pas un leader de groupe . Si t’a pas de charisme et tout le reste et bah personne te suit ..finalement c’est comme à l’armée.. personne suivrait un mec suicidaire ou autre analyste qui est bon que sur de là logistique voir même sur de belle parole
Dernière modification par Braaaa_4 (21-Apr-26 00:34)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
21-Apr-26 00:36
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
- Date d'inscription: 23-Jan-04
- Messages: 4208
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
il parait que le séjour à marbella a coûté 3 boules.
https://x.com/le10sport/status/2045931459844743602
Magnifique retour sur investissement
Heureusement que l'OM n'est pas côté au cac 40, j'imagine même pas la gueule de l'action 
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
21-Apr-26 00:53
- Sheryo13
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Jan-06
- Messages: 17703
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
il parait que le séjour à marbella a coûté 3 boules.
https://x.com/le10sport/status/2045931459844743602
Celui à Rome c'était 4m€ je crois, enfin c'est ce qui se disait.
Ça me paraît quand même étrangement cher mais bon on est plus à ça près dans ce club, quand tu donnes 350k par mois à Traoré et gomes
Ça fait flipper mais en mm temps je me dis que si un jour on arrive à être géré intelligemment il y aura vraiment un potentiel énorme
21-Apr-26 01:07
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
JohnC a écrit :
Rabiot, c’est lui qui l’a ramené aussi. Greenwood, c’est lui aussi. PEH, c’est lui. Gouiri, c’est lui. Timber, c’est lui. Paixao, c’est lui.
Il y a eu des échecs mais le narratif selon lequel il est a la base de nos maux… Ta haine t’aveugle.
Bon rétablissement.
y a les avis et la vérité
ton post est plutôt objectif
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
21-Apr-26 02:18
- Christodange
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-Nov-09
- Messages: 3190
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Quand on fait autant de mouvements de joueurs, il y aura forcément quelques réussites c'est mathématique.
Mais sur le bilan, c'est plus d'échecs, une gestion des joueurs calamiteuse, et une communication détestable.
21-Apr-26 07:25
- crew
- Membre
-

- Date d'inscription: 25-Apr-15
- Messages: 1504
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Cela fait maintenant 40 ans que je supporte ce club en ayant vu quasiment tous les matchs. On a eu des entraîneurs bouillants (sampaoli rdz bielsa) des entraîneurs prof d’école (Alain Perrin) des autoritaires (Javier clémente) bref tout profil. Idem pour les directeurs sportifs et présidents. Et ça finit toujours de la même manière. Même les plus serein, posé et rigoureux finissent par vriller
Ce club est simplement ingérable pour 2 raisons :
Il fait tourner les têtes car AUCUN club en France n’a cette ferveur et exposition médiatique. Ça monte à la tête à un moment donné
Et l’autre raison est l’environnement : entre l’ingérence des clubs de supporters dans la gestion du club (merci Tapie) et le milieu qui vient bouffer sur les transfert, c’est impossible d’avoir une parfaite autonomie dans les choix et la gestion
Si tu ne passes pas par certains agents tu es menacé, si tu ne prends pas tel gamin au centre de formation on t’invite à le faire, tout est gangrené dans ce club
Donc on construit sur des sables mouvants, tout le temps depuis 40 ans.
Sauf qu’à l’époque de tapie on avait plus d’oseille que les autres. Aujourd’hui on est un petit club européen
21-Apr-26 09:01
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Benatia a tord sur ce coup.
Il démonte des joueurs perdus sur le terrain.
Beye est l'unique responsable du naufrage à Lorient
21-Apr-26 09:35
- ZK
- Membre
-

- Date d'inscription: 07-Jun-05
- Messages: 3178
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
JLBOURG01 a écrit :
Benatia a tord sur ce coup.
Il démonte des joueurs perdus sur le terrain.
Beye est l'unique responsable du naufrage à Lorient
l'unique non, les joueurs qui marchent ou font pas les efforts c'est pas l'entraîneur
21-Apr-26 09:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96994
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
crew a écrit :
Cela fait maintenant 40 ans que je supporte ce club en ayant vu quasiment tous les matchs. On a eu des entraîneurs bouillants (sampaoli rdz bielsa) des entraîneurs prof d’école (Alain Perrin) des autoritaires (Javier clémente) bref tout profil. Idem pour les directeurs sportifs et présidents. Et ça finit toujours de la même manière. Même les plus serein, posé et rigoureux finissent par vriller
Ce club est simplement ingérable pour 2 raisons :
Il fait tourner les têtes car AUCUN club en France n’a cette ferveur et exposition médiatique. Ça monte à la tête à un moment donné
Et l’autre raison est l’environnement : entre l’ingérence des clubs de supporters dans la gestion du club (merci Tapie) et le milieu qui vient bouffer sur les transfert, c’est impossible d’avoir une parfaite autonomie dans les choix et la gestion
Si tu ne passes pas par certains agents tu es menacé, si tu ne prends pas tel gamin au centre de formation on t’invite à le faire, tout est gangrené dans ce club [/b]
Donc on construit sur des sables mouvants, tout le temps depuis 40 ans.
Sauf qu’à l’époque de tapie on avait plus d’oseille que les autres. Aujourd’hui on est un petit club européen
allez on remet ça sur le tapis.
moi je dirais surtout qu'on s'est fixés des objectifs trop haut pour la bonne et simple raison qu'on gagne 200 M et qu'on en dépense 300 et donc on ne joue pas en toute sérénité. sans parler que le management a été tellement désastreux que les joueurs n'ont pas l'intention de faire le max.
on peut parler des choix aussi, ou globalement que ce soit joueurs ou entraineurs, pour ses derniers aucun n'est allé jusqu'au bout.
on passe notre temps à construire, détruire et reconstruire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Apr-26 09:42
- chaz01
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-Jun-06
- Messages: 10630
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
ZK a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Benatia a tord sur ce coup.
Il démonte des joueurs perdus sur le terrain.
Beye est l'unique responsable du naufrage à Lorientl'unique non, les joueurs qui marchent ou font pas les efforts c'est pas l'entraîneur
Je suis d accord, comment expliquer l écart du Nb de Km par équipe?!
Même si bien évidemment Beye a tout l air d’une fraude
Dernière modification par chaz01 (21-Apr-26 09:44)
21-Apr-26 09:43
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
ZK a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Benatia a tord sur ce coup.
Il démonte des joueurs perdus sur le terrain.
Beye est l'unique responsable du naufrage à Lorientl'unique non, les joueurs qui marchent ou font pas les efforts c'est pas l'entraîneur
Désolé mais cette saison je n'ai pas vu des joueurs qui ne voulaient pas. j'ai vu des joueurs perdus (hormis 3/4 matchs)
Et pourtant on en a vu des saisons avec des mecs qui en avaient rien à carrer.
21-Apr-26 09:43
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
chaz01 a écrit :
ZK a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Benatia a tord sur ce coup.
Il démonte des joueurs perdus sur le terrain.
Beye est l'unique responsable du naufrage à Lorientl'unique non, les joueurs qui marchent ou font pas les efforts c'est pas l'entraîneur
Je suis d accord, comment expliquer l écart du Nb de Km par équipe?!
Des joueurs perdus sur le terrain court bien moins.
Pour ce match à Lorient pour moi il est le principal fautif. Cette compo c'était n'importe quoi à ce moment de la saison
Dernière modification par JLBOURG01 (21-Apr-26 09:45)
21-Apr-26 09:45
- Chelito
- Membre
-

- Date d'inscription: 09-Jun-25
- Messages: 1680
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
crew a écrit :
Cela fait maintenant 40 ans que je supporte ce club en ayant vu quasiment tous les matchs. On a eu des entraîneurs bouillants (sampaoli rdz bielsa) des entraîneurs prof d’école (Alain Perrin) des autoritaires (Javier clémente) bref tout profil. Idem pour les directeurs sportifs et présidents. Et ça finit toujours de la même manière. Même les plus serein, posé et rigoureux finissent par vriller
Ce club est simplement ingérable pour 2 raisons :
Il fait tourner les têtes car AUCUN club en France n’a cette ferveur et exposition médiatique. Ça monte à la tête à un moment donné
Et l’autre raison est l’environnement : entre l’ingérence des clubs de supporters dans la gestion du club (merci Tapie) et le milieu qui vient bouffer sur les transfert, c’est impossible d’avoir une parfaite autonomie dans les choix et la gestion
Si tu ne passes pas par certains agents tu es menacé, si tu ne prends pas tel gamin au centre de formation on t’invite à le faire, tout est gangrené dans ce club [/b]
Donc on construit sur des sables mouvants, tout le temps depuis 40 ans.
Sauf qu’à l’époque de tapie on avait plus d’oseille que les autres. Aujourd’hui on est un petit club européenallez on remet ça sur le tapis.
moi je dirais surtout qu'on s'est fixés des objectifs trop haut pour la bonne et simple raison qu'on gagne 200 M et qu'on en dépense 300 et donc on ne joue pas en toute sérénité. sans parler que le management a été tellement désastreux que les joueurs n'ont pas l'intention de faire le max.
on peut parler des choix aussi, ou globalement que ce soit joueurs ou entraineurs, pour ses derniers aucun n'est allé jusqu'au bout.
on passe notre temps à construire, détruire et reconstruire.
C'est un peu de la déformation professionnelle ton obsession des comptes équilibrés.
On est pas là pour faire des bénefs. Avoir l'OM te permet de faire des gros contrats par ailleurs. Tu crois vraiment à la légende de RLD (paix à son âme) qui perd des centaines de millions? On parle d'hommes d'affaires qui savent ce qu'ils font. Nous on ne sait pas ; mais c'est pas une raison.
Si tu me parles d'Auxerre, oui, ils ne peuvent pas avoir un déficit de 50-100 millions. Nous on peut.
On n'est pas une entreprise qui veut dégager des profits. On sait bien qu'on n'en fera pas. En faire serait suicidaire.
Par contre, pour le management, je suis complètement d'accord.
