Aujourd'hui 14:15

cesare maldini
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

el condor a écrit :

Je pense qu'on est qu'au début du Benatia Show …

je ne sais pas si on peut appeler cela un show,mais suis d’accord cela ne fait que commencer,la nouvelle direction va certainement regarder de très près les comptes des deux années passées et les mouvements de staff..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Annonce

Aujourd'hui 14:24

JLBOURG01
 Membre

el condor a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ton "on apprend rien de nouveau" est intéressant car ça me replonge au moment de l'événement de Clauss juste après sa prise de fonction où il l'avait incendié devant la France entière.

Beaucoup ici avaient cautionné, disant que c'était mérité. Perso, ça avait été déja un énorme red flag sur l'homme qui n'est pas capable de gérer les choses en face à face et préfère allumer dans la presse, tout en sachant très bien qu'à Marseille, la passion est telle que le joueur devra raser les murs.

Depuis ce red flag, je n'ai jamais cessé de penser que ce mec était humainement abjecte, et plus le temps est passé, plus ca s'est matérialisé.

Aujourd'hui, il arrive enfin à faire l'unanimité sur son côté pourri par le milieu.

Diriger c'est fédérer, pas diviser.

Clauss n'est pas le bon exemple pour le coup.
Suffit de trainer ses yeux et ses oreilles dans la région Marseillaise lorsqu'il était à l'OM pour le savoir.
Benatia pour ce coup avait entièrement raison, surtout qu'auparavant les choses lui avaient été expliqué dans un cadre plus privé

A mon avis Ruud ne parle pas du fond mais de la forme.

Moi qu'il puisse faire des reproches à un joueur qui ne se comporte pas correctement, j'estime qu'il était dans sa fonction.
Par contre qu'il utilise les médias, là c'est se tirer une balle dans le pied.

Non seulement on n'a pas vu un joueur retrouver ses pleines capacités après, mais en plus il a "livré" le joueur à la vindicte des supporters et des médias. Sans compter que si derrière tu veux te séparer du joueur, quelle image de lui tu envoies aux autres clubs susceptibles d'être intéressé.

On lave son linge sale en famille comme on dit.
Et même s'il avait déjà discuté de tout ça avec Clauss avant en privé.
Je pense que ça devait rester en interne.

Pour ce cas précis je ne suis pas en phase.
Les choses ont été faites en internes, et on se retrouve face à un joueur qui prend l'OM pour sa serpillère.
Qu'il l'affiche de ce fait en public ne me dérange pas

Aujourd'hui 14:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

cesare maldini a écrit :

el condor a écrit :

Je pense qu'on est qu'au début du Benatia Show …

je ne sais pas si on peut appeler cela un show,mais suis d’accord cela ne fait que commencer,la nouvelle direction va certainement regarder de très près les comptes des deux années passées et les mouvements de staff..

https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExNmpyN2J2cTQxcDdxaWJua3d3NmlzcGRhZ29qOW9hanJ6aGpzcXVuaSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/VTxmwaCEwSlZm/giphy.gif

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 14:56

zagor
Membre

JLBOURG01 a écrit :

el condor a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Suffit de trainer ses yeux et ses oreilles dans la région Marseillaise lorsqu'il était à l'OM pour le savoir.
Benatia pour ce coup avait entièrement raison, surtout qu'auparavant les choses lui avaient été expliqué dans un cadre plus privé

Moi qu'il puisse faire des reproches à un joueur qui ne se comporte pas correctement, j'estime qu'il était dans sa fonction.

Non seulement on n'a pas vu un joueur retrouver ses pleines capacités après, mais en plus il a "livré" le joueur à la vindicte des supporters et des médias. Sans compter que si derrière tu veux te séparer du joueur, quelle image de lui tu envoies aux autres clubs susceptibles d'être intéressé.

Les choses ont été faites en internes, et on se retrouve face à un joueur qui prend l'OM pour sa serpillère.

Et bien tu sanctionnes le joueur.
Ca n'a servi à rien de balancer ça en public. Ca ne sert jamais à rien d'ailleurs, ça ne peut qu'avoir des effets néfastes sur tes joueurs (actuels ou potentiels).
On était plusieurs à le dire à l'époque, et c'est vraiment caractéristique des méthodes de Benatia. Et on voit où ça nous a mené quelques mois plus tard, l'explosion complète du vestiaire et du club.

Aujourd'hui 15:13

Ruud Devils
Moderator

JLBOURG01 a écrit :

el condor a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Et ben je serais d'accord si c'était un cas isolé.

Mais défoncer ses joueurs dans les médias, c'est pas une habitude chez Benatia, c'est carrément devenu un hobby.

Alors, quand l'événement se répète 15 fois par la suite, oui on est en droit de se demander s'il avait agi de façon prématurée dans la presse.

Et il avait fait quoi Clauss ? Il avait tapé des joueurs ? Insulté les dirigeants ? Non il s'entraînait moins bien. Et c'était pas le pire.

Sauf que lui avait refusé de partir à l'hiver donc fallait lâchement l'assassiner dans la presse pour le pousser dehors et être sûr qu'il n'allait pas au bout de son contrat.

Aujourd'hui 15:42

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

A chaque jour sa nouvelle révélation et plus j'en apprends sur lui plus je suis content de son départ , je pense qu'il a une part de responsabilité non négligeable sur le fiasco de cette saison !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 15:50

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

ToninhoOO1 a écrit :

A chaque jour sa nouvelle révélation et plus j'en apprends sur lui plus je suis content de son départ , je pense qu'il a une part de responsabilité non négligeable sur le fiasco de cette saison !

Ah bein clairement, il a certes ramené un bon coach et de bons joueurs, mais il a fait de la merde avec.
Sa spéciale : flinguer les gens en public.

Aujourd'hui 16:19

lenounours
Membre

"Abject, dégout, pire dirigeant"... décidément les qualificatifs ne manquent pas.
Qu’il y ait eu des loupés et que cette saison soit ratée, oui, c’est indéniable.
Qu’on puisse considérer que certaines de ses interventions manquaient de diplomatie, voir de pertinence, je peux l’entendre.
Qu’il ai un peu tendance à abuser du "moi je" et que cela agace, je peux aussi le comprendre.

Mais je dois avouer que je suis surpris par le défilé de messages accusateurs, parfois haineux, que je vois fleurir depuis 48h. Comment peut on passer de quasi-héros il y a encore quelques mois, à pire dirigeant possible aujourd'hui ?
Concrètement et factuellement que lui reproche t'on pour qu'il soit jugé aussi durement ? Je n'ai pas souvenir que ses prédécesseurs aient subi un tel niveau de critiques et d'invectives, et ce malgré des résultats souvent inférieurs (Ribalta, Zubi, Anigo)

Personnellement je vois du bon et du moins bon.
Je perçois des limites dans le management et la résistance à la pression. Peut être un côté trop confrontant et rigide, avec une tendance à tomber dans le "ressentiment perfectionniste" pouvant parfois dériver vers une légère forme de paranoïa. On peut aussi considérer que l'organisation de l'OM n'était pas assez solide et soutenant pour appliquer des changements aussi drastiques et aussi vite.
Sur le plan sportif, les jeunes performent et l'équipe pro a obtenu une seconde place l'année dernière (et une décevante 5ème cette année). Perfectible, assez frustrant, mais rien d'infamant.
D'un point de vue organisationnel, on se dote d'une véritable cellule de scouting avec l'arrivée de Riccardo Polacco.
Enfin, les résultats économiques pourraient être meilleurs : malgré de belles ventes chez les jeunes, on traîne encore de gros salaires. A noter toutefois une vraie capacité à exfiltrer les "indésirables" et à attirer des joueurs que l'on n'imaginait pas pouvoir venir.

Bref, il a essayé, il était ambitieux et exigeant (peut être trop). C'est bien mais sans plus. Pour autant, il ne laisse pas un champ de ruine comme beaucoup de messages laissent à penser.
Merci pour le travail et bonne chance à son successeur.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 16:23)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 16:25

Christodange
Membre

lenounours a écrit :

"Abject, dégout, pire dirigeant"... décidément les qualificatifs ne manquent pas.
Qu’il y ait eu des loupés et que cette saison soit ratée, oui, c’est indéniable.
Qu’on puisse considérer que certaines de ses interventions manquaient de diplomatie, voir de pertinence, je peux l’entendre.
Qu’il ai un peu tendance à abuser du "moi je" et que cela agace, je peux aussi le comprendre.

Mais je dois avouer que je suis surpris par le défilé de messages accusateurs, parfois haineux, que je vois fleurir depuis 48h. Comment peut on passer de quasi-héros il y a encore quelques mois, à pire dirigeant possible aujourd'hui ?
Concrètement et factuellement que lui reproche t'on pour qu'il soit jugé aussi durement ? Je n'ai pas souvenir que ses prédécesseurs aient subi un tel niveau de critiques et d'invectives, et ce malgré des résultats souvent inférieurs (Ribalta, Zubi, Anigo)

Je perçois des limites dans le management et la résistance à la pression. Peut être un côté trop confrontant et rigide, avec une tendance à tomber dans le "ressentiment perfectionniste" pouvant parfois dériver vers une légère forme de paranoïa. On peut aussi considérer que l'organisation de l'OM n'était pas assez solide et soutenant pour appliquer des changements aussi drastiques et aussi vite.
Sur le plan sportif, les jeunes performent et l'équipe pro a obtenu une seconde place l'année dernière (et une décevante 5ème cette année). Perfectible, assez frustrant, mais rien d'infamant.
D'un point de vue organisationnel, on se dote d'une véritable cellule de scouting avec l'arrivée de Riccardo Polacco.
Enfin, les résultats économiques pourraient être meilleurs : malgré de belles ventes chez les jeunes, on traîne encore de gros salaires. A noter toutefois une vraie capacité à exfiltrer les "indésirables" et à attirer des joueurs que l'on n'imaginait pas pouvoir venir.

Bref, il a essayé, il était ambitieux et exigeant (peut être trop). C'est bien mais sans plus. Pour autant, il ne laisse pas un champ de ruine comme beaucoup de messages laissent à penser.

Pas pour tout le monde, beaucoup avaient vu juste sur le personnage.

Aujourd'hui 16:47

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

rasta70 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Déjà au début, Ruud et d'autres comme moi avions tiqué sur sa venue, du style qu'il n'était là que pour "s'en mettre pleins les poches".

Avec le temps, j'ai un peu révisé mon jugement sur lui, mais au final je pense qu'on avait raison sur son cas.

Non seulement il a du se sucré lui (et des agents potes) sur le dos du club (même Longoria soi dit en passant) mais en plus de ça, il a une mentalité de merde et traitre de surcroit.

On a vraiment pas de chance sans déconner, toujours à tomber sur des mecs qui sont là que pour nous déplumer et enfoncer le club...

"Moi je moi je et moi je" Imbu de lui même, il doit avoir 158 portrait de lui chez lui c'est pas possible autrement...

ou pas

Ou pas de quoi ? Tu me fais délirer toi...

Dans sa dernière interview, il enchaine les "moi je" c'est juste factuel, c'est un mec imbu de sa personne.

Pour le reste de mon commentaire, c'est MON interprétation, MON avis.

Donc ouai, ma b*** à couper que ce mec et même Longoria ce sont sucré sur le dos du club, comme tant d'autres avant eux.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 16:57

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

CommandoUltras a écrit :

rasta70 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Déjà au début, Ruud et d'autres comme moi avions tiqué sur sa venue, du style qu'il n'était là que pour "s'en mettre pleins les poches".

Avec le temps, j'ai un peu révisé mon jugement sur lui, mais au final je pense qu'on avait raison sur son cas.

Non seulement il a du se sucré lui (et des agents potes) sur le dos du club (même Longoria soi dit en passant) mais en plus de ça, il a une mentalité de merde et traitre de surcroit.

On a vraiment pas de chance sans déconner, toujours à tomber sur des mecs qui sont là que pour nous déplumer et enfoncer le club...

"Moi je moi je et moi je" Imbu de lui même, il doit avoir 158 portrait de lui chez lui c'est pas possible autrement...

ou pas

Ou pas de quoi ? Tu me fais délirer toi...

Dans sa dernière interview, il enchaine les "moi je" c'est juste factuel, c'est un mec imbu de sa personne.

Pour le reste de mon commentaire, c'est MON interprétation, MON avis.

Donc ouai, ma b*** à couper que ce mec et même Longoria ce sont sucré sur le dos du club, comme tant d'autres avant eux.

tu poses un avis je dis juste que c'est possible que tu trompes rien de plus
je pensais que la diffamation etait interdite sur le forum  big_smile  big_smile  big_smile
mais au moins t'assumes tes propos j'aime bien

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 17:02)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 17:32

Ruud Devils
Moderator

lenounours a écrit :

Merci, comme très souvent, de la qualité de ton message.

Pour autant, a-t-il été trop ambitieux et exigeant ?

Ça depend. Son ambition était faible quand il a viré Rabiot, Rongier pour les remplacer par des randoms, elle était aussi faible quand il a osé approcher Beye qui sortait d'une expérience catastrophique et à qui il a donné 2.6 M par an.

Les résultats financiers pourraient être meilleurs ? C'est un euphémisme on est littéralement le pire élève de L1 malgré 94 M ingéré par FMC en 2024.

Pour ce qui est du champ de ruine, regarde le topic mercato et combien de supporters ne veulent pas capitaliser sur les joueurs actuellement en place. On parle encore d'un "nouveau départ à zero".

On va capitaliser sur quoi? Pas grand chose. Quelques joueurs qui se sont montrés moins dégueulasses que d'autres ? Y en a que 4 qui sortent : Gouiri Paixao Greenwood et Timber.

Peu de cadres, une situation financière catastrophique, un entraineur qui n'a rien montré, des joueurs qui sont pour la plupart désintéressés ou désengagés.

Si t'appelles pas ça champ de ruine, alors tu le dis quand ? Dans le cas des Girondins de Bordeaux ?

Aujourd'hui 17:58

Matt Le God
Membre

Il a joué l’exigence. Mais tout le monde peut se montrer exigeant. C’est facile en fait.
Mais le faire efficacement en tirant le groupe vers le haut c’est un autre travail que regarder les mecs de travers en permanence. C’est une pression négative.

Et ça s’est vu cette saison.
Au final le gars s’est mis à dos Longoria, on se rend compte qu’il se la jouait ingerence avec RDZ, il s’est mis à dos Greenwood, il a tej Rabiot. Il se vante de l’avoir faire venir, mais la mère de rabiot ne l’a pas loupé lors du départ de rabiot.
Il tire qui vers le haut ce gars?

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous