Hier 22:08

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Bistouflaï a écrit :

rasta70 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Mais c'est le 4ème arbitre qui expulse Benatia ???

je pense qu'effectivement c'est lui qui demande l'expulsion.

Me suis mal exprimé... qui demande son expulsion ?  J'avais eu l'impression en direct que Turpin débarquait en cours de route et se basait sur la petite partie de la scène qui se jouait pour sortir le rouge

Je vois la même chose quand je regarde la scène dans son intégralité

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:12

Bistouflaï
Membre

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Mais c'est le 4ème arbitre qui expulse Benatia ???

Quand tu visionnes la séquence entière, t'as pas l'impression qu'il communique avec Turpin...
Franchement, tu vois Medhi et le 4ème échanger et pendant cet échange Medhi prend le rouge

Faudrait demander les bandes audio...  On risque d'avoir le même type de surprise que quand ils ont sortis celle du peno sur PEH  lol

Ça mériterait... Pas impossible que Turpin ait réagi à ce qu'il a vu... sauf qu'il a pas tout vu, et que du coup,  ça part dans tous les sens pour essayer de comprendre

Hier 22:33

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Pour le coup, je pense vraiment que le 4e arbitre, blanc, se sent plus menacé par Benatia, trentenaire maghrébin, que par Letang, cinquantenaire blanc.

Je le vois au boulot, le chef, jeune quarantenaire blanc, passe toujours par des intermédiaires pour recadrer des employés non blanc, il les craints je ne comprend pas pourquoi, par contre les blancs il les dézingues en personne et tu sens qu'il kiffe.

Encore une fois, je ne pense sincèrement pas que tu puisses t'en rendre compte en tant que blanc si tu n'as pas un historique ou une éducation rempli de mixité.

Ben moi j'ai une autre théorie.
Le 4eme arbitre, couleur de peau anecdotique, se sent plus influencé par Letang, ancien bras droit de NAK qui a une énorme expérience à des rôles de dirigeants, que par Benatia qui s'est juste collé une réputation de gueulard dans les médias.

Et s'il se sent menacé ça peut être aussi parce que Benatia sort tous les 3 journées dans la presse pour massacrer le corps arbitral.

Oui enfin je t invite à regarder les déclarations de Letang sur l arbitrage  de Lille QSG de cette saison avec le fameux
"Il n’y a pas d’éthique"

https://www.footmercato.net/a1135126242 … -et-la-lfp

Oui et je dis depuis 2 heures que Letang a les bonnes relations. Donc je vois toujours pas le rapport avec la couleur de peau.

Hier 22:49

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le 4eme arbitre, couleur de peau anecdotique, se sent plus influencé par Letang, ancien bras droit de NAK qui a une énorme expérience à des rôles de dirigeants, que par Benatia qui s'est juste collé une réputation de gueulard dans les médias.

Et s'il se sent menacé ça peut être aussi parce que Benatia sort tous les 3 journées dans la presse pour massacrer le corps arbitral.

Oui enfin je t invite à regarder les déclarations de Letang sur l arbitrage  de Lille QSG de cette saison avec le fameux
"Il n’y a pas d’éthique"

Oui et je dis depuis 2 heures que Letang a les bonnes relations. Donc je vois toujours pas le rapport avec la couleur de peau.

Les biais de perceptions ?
Je pense sincèrement que Ben El Hadj, Angoula ou Ennjimi à l'époque, non pas la même réaction que le 4e (si c'est bien lui qui appel le central)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 23:04

Docom
 Membre
Lieu: Au pied de la colline

babidy78 a écrit :

Docom a écrit :

diamond a écrit :

Pourtant il a raison

Les doubles comptes, toute une poésie...  roll

Oh quel beau mécanisme de projection.

J’ai que ça à foutre de créer des comptes pour répondre à Docon.

Ne dis plus de conneries, être con c’est un état, tu peux en sortir si tu te soignes (=t’instruis).

Et si je réponds CON.NARD c'est moi qui prends un carton ?  roll

Dernière modification par Docom (Hier 23:05)

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Hier 23:10

Docom
 Membre

Bistouflaï a écrit :

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

Quand tu visionnes la séquence entière, t'as pas l'impression qu'il communique avec Turpin...
Franchement, tu vois Medhi et le 4ème échanger et pendant cet échange Medhi prend le rouge

Faudrait demander les bandes audio...  On risque d'avoir le même type de surprise que quand ils ont sortis celle du peno sur PEH  lol

Ça mériterait... Pas impossible que Turpin ait réagi à ce qu'il a vu... sauf qu'il a pas tout vu, et que du coup,  ça part dans tous les sens pour essayer de comprendre

Evidemment, ça semble logique.

Mais de nos jours ça part en sucette avec immédiatement des victimisations à coups de "racisme" ou comment éviter de réfléchir. Epuisant.

Hier 23:32

rimkus
Membre

Docom a écrit :

Bistouflaï a écrit :

vel'saian a écrit :

Evidemment, ça semble logique.

Mais de nos jours ça part en sucette avec immédiatement des victimisations à coups de "racisme" ou comment éviter de réfléchir. Epuisant.

De nos jours Darnanin traite Benzema de frère musulman à la TV au calme.

De nos jours sur RTL, ça traite pratiquement Benatia de voyou.

De nos jours t'as des chaines de tv racistes/islamophobes, qui débite leur haine h24.

Donc oui mets toi à jour mon pote, y a du racisme en France, et pas qu'un peu. Si tu le vois pas pose toi des questions.

Dernière modification par rimkus (Hier 23:34)

Hier 23:34

Ruud Devils
Moderator

forza.marsiglia a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

"Il n’y a pas d’éthique"

Les biais de perceptions ?
Je pense sincèrement que Ben El Hadj, Angoula ou Ennjimi à l'époque, non pas la même réaction que le 4e (si c'est bien lui qui appel le central)

Encore une fois tu n'as aucune preuve formelle de ce que tu avances. C'est possible mais y a X raisons qui peuvent aussi expliquer ça. A commencer par le fait que son alter ego ait pas mal de monde à sa botte à la ligue.

Ça revient à ce que je disais tout à l'heure. En gros, si tu te prends la tête avec un maghrébin t'es systématiquement raciste ? Alors que si c'est avec un français tu as de bonnes raisons de le faire ?

Benatia comme je le dis depuis le début d'après midi n'a pas le cul propre dans ces histoires. Et là il descend de façon ridicule se plaindre d'un penalty loin d'être évident.

On a subi des injustices bien plus graves avec Payet sous Bielsa, et d'autres. On a pas toujours mis le racisme sur la table pour autant. La ligue est suffisamment partial et influencée pour imaginer 150 autres raisons explicatives.

Hier 23:39

Ruud Devils
Moderator

Docom a écrit :

babidy78 a écrit :

Docom a écrit :

Les doubles comptes, toute une poésie...  roll

Ne dis plus de conneries, être con c’est un état, tu peux en sortir si tu te soignes (=t’instruis).

Non tous les 2 comme ça pas de jaloux.

Hier 23:44

Docom
 Membre

Ruud Devils a écrit :

Docom a écrit :

babidy78 a écrit :

Non tous les 2 comme ça pas de jaloux.

Je me fais traiter pendant 2 pages de cons et de demeurés mais les cartons arrivent quand MOi j'insulte ?

Changez rien les gars.

Aujourd'hui 01:08

algeria95
Membre

Eldarion a écrit :

algeria95 a écrit :

C est évident que Benatia souffre d un délit de faciès.

Après maghrébin, marseillais ou même jalousie car il est quand meme bg notre DS, je ne sais pas.

Total soutien à Mehdi !

Merci d'apporter un peu de hauteur à ce débat Algéria  lol

Benatia il est jeune, grand, beau teint de peau, petite coiffeur au gel, élégant et classe dans sa tenue vestimentaire, aura, charisme et prestance, je peux comprendre le complexe et délit de faciès, c est pas Luis Campos quoi  lol

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 01:19

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

"Il n’y a pas d’éthique"

Je dis pas qu il y a de rapport mais je trouve ça suspect ce 2 poids 2 mesures, et pas qu avec Letang.

Tu émets une théorie comme d autres en émettent une autre, ce n est pas parce que la tienne te semble plus rationnelle (et l est) qu elle se vérifie automatiquement.

Balayer d un revers de main le fait que Benatia peut être victime de racisme ou un degrés moindre de préjugés/stéréotypes du fait de son origine ne me semble pas opportun.

La réputation de Benatia elle repose sur rien, je suis bien content que le club ait porté plainte cette semaine contre RTL pour l avoir qualifier de sulfureux sans once de preuve.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum