Hier 19:36
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Sheryo13 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
On peut pas se rapprocher de certain propriétaire de club français, et s’envole aller voir canal pour proposer une ligue fermée ?
Les seuls capables de nous suivre ça serait textor.
Textor et .. Lopez
Le foot de se casse totalement la gueule, il y a en France que quelques clubs avec des bassins de supporters importants et fidèles.
Beaucoup de clubs n’osent pas investir par peur de descendre ou de revenus aléatoire pour le classement.
Tu fais une ligue fermée des 12/14 clubs avec le plus de supporters et les stades les plus grands, tu vends ça à Canal qui a déjà les abonnés et qui pourra peut être en avoir d’autres, et répartition égale pour tous chaque année, comme ça tu sais déjà ce que tu auras.
Je suis même pour un équipementier unique pour les clubs, un sponsoring unique pour les clubs et les stades et les seules données qui changent sont les revenus des matchs et le marketing.
Bref j’en peux plus.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 19:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'imagine que le rapport de turpin devait être écrit avec du vitriol
Bah, il a entendu « Turpin enc*lé », il a allumé le premier arabe qu'il a trouvé. Le pire, c'est que ça ne doit pas être très loin de la réalité.
ne prenez pas ce que je vais dire comme une attaque contre benatia, je crois qu'il est en train de payer pour tout le monde.
j'ai appris le soir du om-lille que seules les personnes inscrites sur la feuille de match ont le droit de se trouver sur le bord du terrain, plus d'autres comme des officiels, techniciens etc...
quand j'ai vu les images des caméras du vélodrome, je vois un gros beau bordel et une foule de gens dont je ne connais les raisons de leur présence si elles ne sont pas sur la feuille de match. comme si il y avait eu un laisser aller.
deuxième chose, peut-on parler à un arbitre ? à priori l'uefa autorise seulement le capitaine de chaque équipe à lui adresser la parole, si el condor passe, il m'infirme ou me confirme. par contre si il pose une question à un joueur je suppose qu'il est autorisé à répondre. ça m'est arrivé une fois, parce que moi j'étais exemplaire sur un terrain. à la lutte pour le ballon je mets le ballon en touche, ça a été très rapide. l'arbitre est venu me voir et il m'a demandé : " monsieur si vous qui avez sorti le ballon " ( texto, les arbitres sont très polis, ils pratiquent le vouvoiement et appellent les joueurs " monsieur " ). je lui ai dit oui et il m'a dit " merci ". ça se passait comme ça dans les années 70.
ensuite je suis allé sur google et j'ai tapé " de foot peut-il parler à un arbitre ? ", j'ai eu comme réponse :
« Une communication respectueuse est essentielle L'entraîneur doit avoir des conversations avec les arbitres et non tenter de leur imposer ses vues ni les réprimander. Il peut être utile de commencer à établir un rapport avec un arbitre avant le début du match. »
pour revenir à notre histoire, je pense que letang et benatia n’avaient rien à faire sur le bord du terrain et qu'on aurait du leur interdire l'accès. ils ont été sanctionnés, c'est surtout que benatia prenne 3 fois plus que létang qui me choque. ils auraient du prendre la même sanction, + les 3 matchs avec sursis pour benatia.
benatia, je préfère le voir en tribune ou dans la semaine faire son job de DS.
à la limite sa première sanction, celle après le match contre lyon que je trouve scandaleuse car c'est presque un délit d'opinion qui lui est reproché.
pour terminer et pour montrer la différence entre la FFF et la LFP, j'avais un ami arbitre, j'ai deux anecdotes mais je raconterais la deuxième plus tard.
à aix en provence on se rencontre dans une cantine inter entreprise et comme on s'appréciait beaucoup on prenait quelques minutes pour discuter avant de repartir au travail. et il me raconte un fait qui s'est passé quelques semaines avant. il me dit " j'ai arbitré un match, et à la fin j'ai un gamin est venu me voir et m'a dit " monsieur, vous avez été mauvais ". lui n'a pas aimé le ton et l'a mis dans son rapport. le gamin s'est pris 1 AN de suspension !!! même lui trouvait que c'était lourd.
et ouais, la FFF ça ne rigole pas avec la discipline.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 19:49
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'imagine que le rapport de turpin devait être écrit avec du vitriol
Bah, il a entendu « Turpin enc*lé », il a allumé le premier arabe qu'il a trouvé. Le pire, c'est que ça ne doit pas être très loin de la réalité.
ne prenez pas ce que je vais dire comme une attaque contre benatia, je crois qu'il est en train de payer pour tout le monde.
j'ai appris le soir du om-lille que seules les personnes inscrites sur la feuille de match ont le droit de se trouver sur le bord du terrain, plus d'autres comme des officiels, techniciens etc...
quand j'ai vu les images des caméras du vélodrome, je vois un gros beau bordel et une foule de gens dont je ne connais les raisons de leur présence si elles ne sont pas sur la feuille de match. comme si il y avait eu un laisser aller.
deuxième chose, peut-on parler à un arbitre ? à priori l'uefa autorise seulement le capitaine de chaque équipe à lui adresser la parole, si el condor passe, il m'infirme ou me confirme. par contre si il pose une question à un joueur je suppose qu'il est autorisé à répondre. ça m'est arrivé une fois, parce que moi j'étais exemplaire sur un terrain. à la lutte pour le ballon je mets le ballon en touche, ça a été très rapide. l'arbitre est venu me voir et il m'a demandé : " monsieur si vous qui avez sorti le ballon " ( texto, les arbitres sont très polis, ils pratiquent le vouvoiement et appellent les joueurs " monsieur " ). je lui ai dit oui et il m'a dit " merci ". ça se passait comme ça dans les années 70.
ensuite je suis allé sur google et j'ai tapé " de foot peut-il parler à un arbitre ? ", j'ai eu comme réponse :
« Une communication respectueuse est essentielle L'entraîneur doit avoir des conversations avec les arbitres et non tenter de leur imposer ses vues ni les réprimander. Il peut être utile de commencer à établir un rapport avec un arbitre avant le début du match. »
pour revenir à notre histoire, je pense que letang et benatia n’avaient rien à faire sur le bord du terrain et qu'on aurait du leur interdire l'accès. ils ont été sanctionnés, c'est surtout que benatia prenne 3 fois plus que létang qui me choque. ils auraient du prendre la même sanction, + les 3 matchs avec sursis pour benatia.
benatia, je préfère le voir en tribune ou dans la semaine faire son job de DS.
à la limite sa première sanction, celle après le match contre lyon que je trouve scandaleuse car c'est presque un délit d'opinion qui lui est reproché.
pour terminer et pour montrer la différence entre la FFF et la LFP, j'avais un ami arbitre, j'ai deux anecdotes mais je raconterais la deuxième plus tard.
à aix en provence on se rencontre dans une cantine inter entreprise et comme on s'appréciait beaucoup on prenait quelques minutes pour discuter avant de repartir au travail. et il me raconte un fait qui s'est passé quelques semaines avant. il me dit " j'ai arbitré un match, et à la fin j'ai un gamin est venu me voir et m'a dit " monsieur, vous avez été mauvais ". lui n'a pas aimé le ton et l'a mis dans son rapport. le gamin s'est pris 1 AN de suspension !!! même lui trouvait que c'était lourd.
et ouais, la FFF ça ne rigole pas avec la discipline.
Il existe les sanctions pour chants homophobes (la fameuse « police des terrains ») et les sanctions lorsqu'un un 4e arbitre est menacé, à quoi bon vouloir faire payer Benatia pour tout le monde ? Ils ont beau être très sévères, très autoritaires à la FFF, puisqu'il existe des moyens pour sanctionner tout le monde, là, c'est donc le règlement qui n'est pas respecté à la lettre.
Et puis, à mon avis, ils n'en ont pas fini, ils vont nous foutre des matchs à huis clos.
Hier 19:50
chuuwah a écrit :
sosoben a écrit :
Ça veut dire quoi concrètement qu’il est suspendu ?
Il n’a pas le droit de venir au stade, c’est tout ?On connaît tous les faits, la vidéo a été publiée. Si tu commences à cautionner l'injustice, c'est la porte ouverte à tout trucage, qu'importe le type de sanction.
J’ai pas vraiment compris ta réponse ça ne reponds pas à ma question.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
Hier 19:53
sosoben a écrit :
chuuwah a écrit :
sosoben a écrit :
Il n’a pas le droit de venir au stade, c’est tout ?On connaît tous les faits, la vidéo a été publiée. Si tu commences à cautionner l'injustice, c'est la porte ouverte à tout trucage, qu'importe le type de sanction.
non il n'a pas,le droit d'être dans les vestiaires et toute fonction officiels
il va rester rester en tribunes
Hier 19:53
sosoben a écrit :
chuuwah a écrit :
sosoben a écrit :
Tu demandes si « c'est tout », l'air de dire que la sanction n'est pas si lourde que ça. D'où ma réponse. Ou alors j'ai mal compris.
Hier 20:00
- algeria95
- Membre
Sheryo13 a écrit :
On peut pas se rapprocher de certain propriétaire de club français, et s’envole aller voir canal pour proposer une ligue fermée ?
Tous les autres ils mangent dans la main de Nasser et labrune et la soupe à l'air bonne pr eux, je sais pas ce qu'on leur a promis.
J'espère juste que le foot français va traverser la plus grosse crise de son histoire perso. Tant pis pr les Montpellier, Nantes, Angers, le Havre et cie qui déposeront le bilan.
Nous on s'en sortira. Fmc perdra sûrement des sous, peut être mm qu'il vendra mais on repartira sur des bases saines.
Je veux que labrune et tous ses sbires dégagent, je veux que le Qatar se rende compte que ce championnat ne sert à rien pour eux et que leur politique de vampirisation se retourne contre eux
Je veux que des têtes soient coupées à la ligue et la fédération, finis les vieux croulants qui sont là depuis 50 ans et le copinage, faut tout reprendre à zéro.
Le problème est qu'on est à la botte de la Ligue (et donc du Qatar).
Quand on voit les dernière décla de Pablo, il est plutôt dans le wagon LFP que celui de Textor.
Et les enculeries ne datent pas d'aujourd'hui.
Après Strasbourg, Pablo parlait de goutte de trop. Là on en a remis 1L.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 20:19
Difficile de ne pas se dire que la FFF (qui s'occupe des arbitres pour rappel) n'a pas voulu faire un exemple, ils n'attendaient qu'un prétexte et ils l'ont eu ...
Au moins Létang aussi est sanctionné ...
Dernière modification par Twibook03 (Hier 20:20)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Hier 20:23
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Sheryo13 a écrit :
Tous les autres ils mangent dans la main de Nasser et labrune et la soupe à l'air bonne pr eux, je sais pas ce qu'on leur a promis.
J'espère juste que le foot français va traverser la plus grosse crise de son histoire perso. Tant pis pr les Montpellier, Nantes, Angers, le Havre et cie qui déposeront le bilan.
Nous on s'en sortira. Fmc perdra sûrement des sous, peut être mm qu'il vendra mais on repartira sur des bases saines.
Je veux que labrune et tous ses sbires dégagent, je veux que le Qatar se rende compte que ce championnat ne sert à rien pour eux et que leur politique de vampirisation se retourne contre eux
Je veux que des têtes soient coupées à la ligue et la fédération, finis les vieux croulants qui sont là depuis 50 ans et le copinage, faut tout reprendre à zéro.
Pareil , je souhaite la mort du foot français et tanpis si ça choque, depuis 1993 les instances du foot français nous méprisent, j' ai littéralement du dégoût pour eux et je souhaite que tout ceux qui nous nuisent impunément depuis des années se retrouve comme des couillons avec une ligue fermée dont ils seront exclus , j' en peut plus de leurs magouilles, vraiment , cette année c'est l'année de trop , cette fois ils vont beaucoup trop loin ... Que les droits tv se cassent la gueule et qu'on se casse loin de ces escrocs, je demande que ça !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Hier 20:38
Mais grave, une petite ligue fermée avec
Marseille
Lyon
Bordeaux
Saint Étienne
Lens
Nantes
Strasbourg
Au moins tu as des stades plein ou presque à chaque match
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 20:43
chuuwah a écrit :
sosoben a écrit :
chuuwah a écrit :
On connaît tous les faits, la vidéo a été publiée. Si tu commences à cautionner l'injustice, c'est la porte ouverte à tout trucage, qu'importe le type de sanction.J’ai pas vraiment compris ta réponse ça ne reponds pas à ma question.
Tu demandes si « c'est tout », l'air de dire que la sanction n'est pas si lourde que ça. D'où ma réponse. Ou alors j'ai mal compris.
Je demandais juste qu’elle etait la sanction car je ne sais vraiment pas, sans donner mon avis de sur la légitimité de la sanction.
Hier 20:45
sosoben a écrit :
chuuwah a écrit :
sosoben a écrit :
J’ai pas vraiment compris ta réponse ça ne reponds pas à ma question.Tu demandes si « c'est tout », l'air de dire que la sanction n'est pas si lourde que ça. D'où ma réponse. Ou alors j'ai mal compris.
Je demandais juste qu’elle etait la sanction car je ne sais vraiment pas, sans donner mon avis de sur la légitimité de la sanction.
Ah, pardon alors.
Donc il pourra venir au stade, mais ça s'arrête là. Il n'aura plus aucun accès en tant que dirigeant.
Hier 20:47
rasta70 a écrit :
sosoben a écrit :
chuuwah a écrit :
On connaît tous les faits, la vidéo a été publiée. Si tu commences à cautionner l'injustice, c'est la porte ouverte à tout trucage, qu'importe le type de sanction.J’ai pas vraiment compris ta réponse ça ne reponds pas à ma question.
non il n'a pas,le droit d'être dans les vestiaires et toute fonction officiels
il va rester rester en tribunes
De toute façon il est déjà en tribune oour les matchs.
Hier 20:48
chuuwah a écrit :
sosoben a écrit :
chuuwah a écrit :
Tu demandes si « c'est tout », l'air de dire que la sanction n'est pas si lourde que ça. D'où ma réponse. Ou alors j'ai mal compris.Je demandais juste qu’elle etait la sanction car je ne sais vraiment pas, sans donner mon avis de sur la légitimité de la sanction.
Ah, pardon alors. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/angel.gif
Donc il pourra venir au stade, mais ça s'arrête là. Il n'aura plus aucun accès en tant que dirigeant.
D’accord
Hier 20:52
sosoben a écrit :
rasta70 a écrit :
sosoben a écrit :
J’ai pas vraiment compris ta réponse ça ne reponds pas à ma question.non il n'a pas,le droit d'être dans les vestiaires et toute fonction officiels
il va rester rester en tribunesDe toute façon il est déjà en tribune oour les matchs.
sauf qu'être coupable d'un truc que tu n'as pas,fait
ça doit être humiliant
Hier 20:53
Je ne sais pas si c'est contre Medhi ou l'OM ou les deux, mais c'est juste un scandale cette décision, on ne doit pas en rester là, c'est plus possible cette commission mafieuse, faut porter plainte, je sais pas!!!
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Hier 20:53
Je suis exactement de l’avis de Pytheas et je l’avais dit le jour du match. Entre les joueurs et les remplaçants, les entraîneurs et leurs staffs à rallonge, y’a déjà bien assez sinon trop de monde sur le banc.
Par contre j’avais déjà pas compris le rouge contre Benatia sur le direct, et la disproportion des sanctions derrière c’est n’importe quoi. Je déteste cette accusation qui sert trop souvent de raccourci, mais vu ce qu’il ramasse depuis qu’il est en responsabilité chez nous, sans avoir agi bien différemment des autres, pour ne pas dire plus poliment et élégamment, je ne peux pas m’empêcher qu’il y a là une belle part de racisme.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 20:57
- Sheryo13
- Membre
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je veux que des têtes soient coupées à la ligue et la fédération, finis les vieux croulants qui sont là depuis 50 ans et le copinage, faut tout reprendre à zéro.Le problème est qu'on est à la botte de la Ligue (et donc du Qatar).
Quand on voit les dernière décla de Pablo, il est plutôt dans le wagon LFP que celui de Textor.
Et les enculeries ne datent pas d'aujourd'hui.
Après Strasbourg, Pablo parlait de goutte de trop. Là on en a remis 1L.
Oui et pour moi c'est justement sur ce volet que Pablo me déçoit le plus.
J'aurais aimé qu'il emboîte le pas de textor. A aucun moment jouer la carte de l'apaisement avec la ligue et le qsg ne sera une bonne stratégie.
Ça fait des décennies qu'on se fait mettre et il devrait le savoir.
Ce qu'il nous faut c'est un tapie, un aulas qui va faire des pieds et des mains pour se faire entendre.
Tant pis si on se prend suspension sur suspension, qu'est ce qu'on en a a foutre que Longoria soit interdit de vestiaire ?
Heureusement que Benatia est venu faire le mauvais rôle et j'espère qu'il continuera.
Faut leur mettre leur nez dans la merde, leur prouver à chaque journée leurs incohérences et mm quand ça ne nous concerne pas, parler de l'escroquerie de labrune avec le cvc, parler des passes droits du Qatar ou de Lyon qui est interdit de recrutement mais qui recrute plus que nous.
Marre de se faire en*""#" tous les weekends et de jouer dans la ligue de Nasser et son toutou labrune le gros arriviste.
La seule solution c'est de retourner toute la table et espérer que cette ligue meurt devant leurs incompétences.
Faire les gentils, respectueux qui suivent les plus gros ca fait 20 ans qu'on essaye et que ça fonctionne pas.
Les seules années où on est un peu tranquille c'est quand on est sportivement dégueulasse bizarrement
Hier 21:07
- lucianoo
- Membre
à noter que malgré ses graves accusations notamment à l'encontre de la DNCG, Textor n'a pris aucune suspension.
bref, on peut y voir un acharnement sur Benatia...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 21:08
C'est largement disproportionné comme sanction c'est clairement évident mais pour moi il paye pour toute l'œuvre du club cette saison sur l'arbitrage (je valide le fond mais pas la forme ) et donc ils en font un exemple .
Medhi est bcp plus imprégné de la culture de la Serie A et il l'a redit lors de son passage a l'after.De plus je le sens encore joueur dans sa façon d'être ,il apprend le métier avec tout ce que cela entraine de bon ou pas bon ,le club a raison de pas vouloir en rester la mais j'ai du mal a imaginé une issue différente en terme de sanction ,j'espère me tromper ...
Par contre le président du LOSC lui il paye pas son passif ,c'est assez curieux quand l'autre paye le siens .
Je finirais en disant qu'il est temps que le règlement qui encadre , qui doit être sur le bord terrain soit appliqué après ce simulacre de sanction disproportionné mais quelque chose me dit qu'on a pas fini de voir ce genre de choses ..
OM addict