16-Feb-26 10:04
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
Ouais ca brasse quand même bcp de vent, et on nous rejoue le couplet classique du sulbaterne qui fait de l'ombre au président.
Quant a la question des moyens, je veux pas croire que c'est vrai, tellement ca me parait déconnecté de la réalitéFootmercato c'est un peu le média officiel de Benatia... Il y a pas de fumée sans feu, je comprends mieux son interview où il disait qu'il ne sera bientôt plus là...
Oauis donc la il se tirerait une balle dans le pied en faisant remonter la question des moyens.
Non parce que le gars s'il voulait plus de moyens, je sais pas où il a cru signer.
Cette saison on aura des charges sup a 300M
+1000
Textor notre héros
16-Feb-26 10:14
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Je sais pas vous, mais je trouve qu'il y a une grosse ingratitude envers benatia
on sent que le mec s'est dépouillé pendant son mandat quand même, il s'est fait chi*r dessus par la presse, mais il a toujours défendu les mecs
et en plus je l'ai quand même trouvé très très compétent
16-Feb-26 10:18
Prendergast a écrit :
Je sais pas vous, mais je trouve qu'il y a une grosse ingratitude envers benatia
on sent que le mec s'est dépouillé pendant son mandat quand même, il s'est fait chi*r dessus par la presse, mais il a toujours défendu les mecs
À part le timing de son départ, tout m'a plu chez lui. Mais en même temps, difficile de lui en vouloir, on le sentait déjà lessivé.
16-Feb-26 10:20
Prendergast a écrit :
Je l'ai pas mal défendu en ce qui me concerne, j'ai trouvé son travail bon.
On ne saura jamais vraiment ce qui s'est joué en interne.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-Feb-26 10:29
- BOUYAV
- Membre
-

Benatia, pour moi, c'est un daron. Le mec parfait pour le poste. Apres, lui, il a mis en place des choses, il avait une relation avec DZ. Surement qu'il est parti car son avis n'a pas été écouté sur le choix du remplaçant et il a raison. Il est responsable du sportif, il faut qu'il soit décisif sur le choix de l'entraineur.
Apres, j'ai bcp de respect pour Pablo. S'il y a eu cassure avec Benatia, il l'assumera comme il a toujours tout assumer et là, si ça part en sucette, pour moi, ce n'est pas de sa faute. Si ça part en sucette, c'est que le sportif n'est pas à la hauteur. et le sportif c'est DZ et Benatia.
On aurait pu continuer comme ça. J'aurais préféré mais si DZ a renoncé, il a ses raisons et il faut respecter. A partir du moment où ça se tend, l'organigramme est clair et c'est Longoria qui est responsable de l'institution. A la fin, c'est lui qui rendra les comptes.
En résumé, pour moi Pablo a fait son taf, Medhi aussi. Roberto était en échec relatif. Les joueurs ont bcp bcp merdé ces dernier temps. Pour moi ce sont eux qui sont la source des problème, mais c'est à l'entraineur d'assumer, impossible de virer 20 gars... Dc DZ assume l'erreur de ses joueurs, ensuite si Mehdi n'est pas en phase avec Pablo pour la suite, normal qu'il parte.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
16-Feb-26 10:34
- Braaaa_4
Membre-

- Lieu: le Royaume de Midland
Lui il va craché sur Longoria à coup sur
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
16-Feb-26 10:34
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
chuuwah a écrit :
Prendergast a écrit :
et en plus je l'ai quand même trouvé très très compétentÀ part le timing de son départ, tout m'a plu chez lui. Mais en même temps, difficile de lui en vouloir, on le sentait déjà lessivé.
Moi j'ai pas aimé sa communication au quotidien, toujours mettre en avant qu'il pouvait partir du jour au lendemain. C'est pas une bonne énergie pour moi.
16-Feb-26 10:45
- Braaaa_4
Membre-

- Lieu: le Royaume de Midland
Moi perso je trouve que la gestion sportive de benatia est un échec . Les profils de joueurs au milieu de terrain et en défense est un échec complet . Je parle même pas de sa gestion collective du groupe que ce soit dans le vestiaire et en dehors du foot sont catastrophiques.
Il es aussi responsable du naufrage avec de zerbi . J’aurais préféré qu’il assume et qu’il se batte jusqu’au bout . Je suis déçus .. finalement je garde l’image d’un mec qui a une grande gueule . Et qui baisse les bras dès que cava pas .
D’ailleurs beye c’est le même profil mdr deux mec hautain qui ont raison tout le temps et qui connaissent tout mieux que tout le monde
Dernière modification par Braaaa_4 (16-Feb-26 10:48)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
16-Feb-26 11:16
- oh misère
Membre-

j'attend perso la version de rdz sur ce qui se passe en OFF dans ce club , c'est incomprehensible ce qu'il s'est passé
on est pas arbitré comme les autres ...
16-Feb-26 11:33
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
Prendergast a écrit :
et en plus je l'ai quand même trouvé très très compétentÀ part le timing de son départ, tout m'a plu chez lui. Mais en même temps, difficile de lui en vouloir, on le sentait déjà lessivé.
Moi j'ai pas aimé sa communication au quotidien, toujours mettre en avant qu'il pouvait partir du jour au lendemain. C'est pas une bonne énergie pour moi.
Perso j'ai aimé ses débuts, à défendre le club, à aller au charbon, il nous a fait du bien, après ça s'est un peu emballé
Mais par la suite entre lui et Longoria ça a commencé à se marcher sur les pieds.. ce sentiment d'avoir 2 directions différentes pour l'OM
Et après il a comme le groupe et l'entraineur explosé en vol,
le choix du coach ou visiblement ni l'un ni l'autre n'étaient d'accord à surement été le dernier clou du cercueil
vieux de la vieille
16-Feb-26 11:36
- kace
Membre-

comme RDZ. beaucoup de bouche mais dès que ça tangue, y'a plus personne.
Merci pour le boulot, j'ai apprécié son passage et bon vent pour la suite.
16-Feb-26 11:47
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
Merci pour le boulot, j'ai apprécié son passage et bon vent pour la suite.
Même sentiment.
Bon, si le coach a proposé de partir, c'est qu'il estime ne plus avoir de solutions, peut être perdu le groupe ou une partie..., en soit, pourquoi pas.
Medhi, c'est différent pour moi.
Il est DS, il a une responsabilité dans la situation actuelle - au même titre que le coach et Pablo - et décide de partir alors que ça tangue de toute part.
Pas fan de sa sortie, il pouvait continuer jusque cet été et filer un coup de main, s'il aime tellement le club.
Ca n'enlève rien au boulot qu'il a fait depuis son arrivée, mais son départ, comme ça..., m'embête.
16-Feb-26 12:00
- kace
Membre-

Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Merci pour le boulot, j'ai apprécié son passage et bon vent pour la suite.Même sentiment.
Bon, si le coach a proposé de partir, c'est qu'il estime ne plus avoir de solutions, peut être perdu le groupe ou une partie..., en soit, pourquoi pas.
Il est DS, il a une responsabilité dans la situation actuelle - au même titre que le coach et Pablo - et décide de partir alors que ça tangue de toute part.
Pas fan de sa sortie, il pouvait continuer jusque cet été et filer un coup de main, s'il aime tellement le club.
Ca n'enlève rien au boulot qu'il a fait depuis son arrivée, mais son départ, comme ça..., m'embête.
il s'est trompé de guerre tout le long.
combien de fois il s'est plaint de l'impatience marseillaise, de la pression, des critiques injustes.
pourtant, il était adoré, respecté et soutenu par les supporters et le stade.
c'est pas le contexte marseillais qui l'a lourdement condamné pour avoir demandé un péno à 10 mètres de l'arbitre de touche alors que létang pendant ce temps attrapait tranquillement le même arbitre par le bras et le menaçait en tête à tête. c'est une commission de discipline 100% parisienne.
c'est pas les supporters qui l'ont traité de voyou alors que ni létang, ni aulas, ni nasser qui ont fait 100 fois pire n'y ont jamais eu droit: c'est la presse parisienne et ses clichés puants anti marseillais.
si tu sais pas et tu acceptes pas que tu vas être ma cible des médias parisiens en venant ici, c'est que t'as rien compris au film....
Dernière modification par kace (16-Feb-26 12:01)
16-Feb-26 12:01
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Que le coach parte c’est une chose.. ça arrive partout..
Mais que le DS parte en laissant tout en plan en pleine saison c’est ridicule
Encore s’ils avaient anticipé la suite.. genre conférence de presse
« Benatia part et sera remplacé par Balzaretti.. et le nouveau coach sera …. »
« Voici le nouvelle organigramme à compte mr d’aujourd’hui… »
Enfin un truc pro quoi
On dirait un club de district ou les mecs claquent la portent le dimanche après une engueulade
16-Feb-26 12:07
- lucianoo
- Membre
-

Lorik19Cana a écrit :
Enfin un truc pro quoi
On dirait un club de district ou les mecs claquent la portent le dimanche après une engueulade
Oui je suis d'accord, ca fait vraiment pas pro, le mec nous claque la porte au nez en fait et c'est pas non plus tres respectueux vis a vis de Longoria et Mac Court.
Ca fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Feb-26 12:08
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
lucianoo a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Enfin un truc pro quoi
On dirait un club de district ou les mecs claquent la portent le dimanche après une engueuladeOui je suis d'accord, ca fait vraiment pas pro, le mec nous claque la porte au nez en fait et c'est pas non plus tres respectueux vis a vis de Longoria et Mac Court.
Ca fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.
Ça sort des communiqués toutes les semaines pour de la merde et là y a pas un mot..
L’autre il démissionne lundi.. ça fait 1 semaine et rien ne se passe..
Tranquille le bateau coule
16-Feb-26 12:09
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

kace a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Merci pour le boulot, j'ai apprécié son passage et bon vent pour la suite.Même sentiment.
Ca n'enlève rien au boulot qu'il a fait depuis son arrivée, mais son départ, comme ça..., m'embête.il s'est trompé de guerre tout le long.
combien de fois il s'est plaint de l'impatience marseillaise, de la pression, des critiques injustes.
pourtant, il était adoré, respecté et soutenu par les supporters et le stade.
c'est pas le contexte marseillais qui l'a lourdement condamné pour avoir demandé un péno à 10 mètres de l'arbitre de touche alors que létang pendant ce temps attrapait tranquillement le même arbitre par le bras et le menaçait en tête à tête. c'est une commission de discipline 100% parisienne.
c'est pas les supporters qui l'ont traité de voyou alors que ni létang, ni aulas, ni nasser qui ont fait 100 fois pire n'y ont jamais eu droit: c'est la presse parisienne et ses clichés puants anti marseillais.
si tu sais pas et tu acceptes pas que tu vas être ma cible des médias parisiens en venant ici, c'est que t'as rien compris au film....
La presse Parisienne, ou la commission, ce sont des histoires qui datent, et qui ont duré quelques jours.
Et t'as pu constater comme moi que le taff de Benatia est reconnu quasi unanimement..., par cette même presse.
Ce que tu décris est un faux problème/excuse, et si Medhi n'aime pas la pression, ou les éventuelles piques des journalistes (il n'a pas découvert ça en acceptant le poste), il n'est clairement pas fait pour le job.
16-Feb-26 12:11
- kace
Membre-

Dav8 a écrit :
La presse Parisienne, ou la commission, ce sont des histoires qui datent, et qui ont duré quelques jours.
Et t'as pu constater comme moi que le taff de Benatia est reconnu quasi unanimement..., par cette même presse.
Ce que tu décris est un faux problème/excuse, et si Medhi n'aime pas la pression, ou les éventuelles piques des journalistes (il n'a pas découvert ça en acceptant le poste), il n'est clairement pas fait pour le job.
alors, il est parti pourquoi ?
je dis pas que c'est une bonne raison, je dis que je vois que cette raison.
Benatia a montré régulièrement de l'agacement face à certaines critiques injustes. sauf qu'il a toujours lié, à tort, ces critiques au contexte marseillais, aux supporters impatients, alors qu'elles sont toujours venues de la presse parisienne.
je dis pas que je comprends son choix, au contraire, je dis l'inverse, je trouve ça excessif et je regrette qu'il parte en plein milieu de la saison pour un mauvais passage.
Dernière modification par kace (16-Feb-26 12:12)
16-Feb-26 12:22
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ça se trouve ça n’est que supposition ces brouilles avec Pablo et en fait Benatia sait que Pablo va partir du coup il a emboîté le pas.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
16-Feb-26 12:36
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

kace a écrit :
Dav8 a écrit :
Ce que tu décris est un faux problème/excuse, et si Medhi n'aime pas la pression, ou les éventuelles piques des journalistes (il n'a pas découvert ça en acceptant le poste), il n'est clairement pas fait pour le job.alors, il est parti pourquoi ?
je dis pas que c'est une bonne raison, je dis que je vois que cette raison.
Benatia a montré régulièrement de l'agacement face à certaines critiques injustes. sauf qu'il a toujours lié, à tort, ces critiques au contexte marseillais, aux supporters impatients, alors qu'elles sont toujours venues de la presse parisienne.
je dis pas que je comprends son choix, au contraire, je dis l'inverse, je trouve ça excessif et je regrette qu'il parte en plein milieu de la saison pour un mauvais passage.
On l'a vu encore ce week end, avec des banderoles qui demandent de McCourt. (personne pour leur rappeler le contexte du foot Fr, et les sommes investies ?)
Le contexte Marseillais, il existe bel est bien, le pression, l'impatience, l'insatisfaction chronique...
C'est le cas dans plein de clubs, mais à l'OM c'est fois 100.
Son départ, et on savait qu'il arriverait tant il l'a répété de nombreuses fois, je le met sur la fin de l'idylle Pablo/De Zerbi/Medhi, sur une forme de lassitude que le travail ne paie pas/plus, son envie de ne pas s'éterniser...
Le fait de ne plus être d'accord tout le temps avec Pablo ou autre, est une chose, mais ça arrive dans tous les jobs, et a la fin c'est le boss qui tranche/décide.
Je vois son départ plus comme un abandon, que le fait d'assumer des éventuelles erreurs.